Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment choisir un bon call d'outarde

Aller en bas 
+6
Xavier Jacques Comtois
legourou
sim16on
GK
Patrice Picard
CRAZY HORSE
10 participants
AuteurMessage
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 8:00

Messieurs, j'en suis à l'étape de faire l'achat d'un bon call. Que me conseilleriez-vous, je veux quelque chose de qualité quitte à mettre le prix pour ne pas avoir de regret. :?:

Et pour ce qui est du son qui en sort, comment puis-je reconnaître que c'est bon ou pas.

Ensuite j'ai besoin d'une ptite formation, qui conseilleriez-vous.

Devais-je attendre au 10 juin pour notre journée rencontre pour voir ce que vous apporterez (call). Je veux être prêt pour l'automne alors je voudrais me pratiquer maintenant, je ne veux pas attendre encore 1 mois (journée rencontre) pour faire l'achat d'un call. :bounce:

Merci bien :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 8:47

Je crois fermement que tu devrais attendre au 10 juin pour quelques raisons.

Il y a plusieurs gars du forum qui vendent des calls customs et ceux-ci semblent tous tres connaissant. Je te suggere d'attendre au 10 juin pour les rencontrer et tu pourras mieux sentir la chimie avec ceux-ci. Choisis le gars avec lequel tu te sens le plus a l'aise, c'est un peu genant de caller devant qqlcn alors si t'as pas de gene ca va etre ca de moins.

D'autre part, la plupart de ses gars ont tous une ou 2 compagnie a représenter fak c'est un peu normal qu'ils veulent vendre pis qu'ils vont pas te vanter le produit de l'autre ;) Le 10 ils vont etre là et t'auras encore là le choix.

Ensuite, y'a le fait que personne a les memes caractéristiques physionomique. Ta cavité bucale est p-e pas comme le voisin, tes poumons sont p-e plus petit, plus gros je ne sais pas, mais une chose est certaine c'est que tu dois en essayer le plus possible pour pouvoir trouver celui qui te va comme un gant.

Et dernierement, un mois a pratiquer sans la bonne méthode peut s'avérer la pire des choses a faire Crying or Very sad Si tu pogne un défaut de technique tu vas avoir ben plus de misere a repartir en neuf que de commencer avec la bonne technique.

a toi de voir!

Pat Very Happy

P.S.: J'ai créé cet événement expres pour ces raisons, c'est un événement pour le consommateur et non pas pour les cies. Utilisez le pour faire des achats futurs consciencieux, ce sera le meilleur endroit pour conparer et critiquer les divers produits des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 10:41

GK comp killer acrylic ou un smh acrylic...150$ us
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 11:12

Waterfowler2333, je prend ton conseil en considération. Very Happy

GK, pourquoi en acrylic et pourquoi pas en bois? Es-tu représentant pour cette compagnie?

Combien de temps je dois pratiquer pour commencer à être à l'aise avec un call. Serai-je prêt pour cet automne? :queen:


Merci
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 14:58

parce que lors des intempéries le call en bois a tendance a travailler si on peu dire! il devient humide et le son change totalement! alors qu'en acrylic ou en delrin meme si il pleu ou qu'il fait froid le son ne changera pas! et pour commencer a caller je te conseil de tacheter un call denviron 75$ ca va faire emplement le travail pour debuter!
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 18:54

1-meuilleur qualité de son,sa a plus de volume et sa porte plus

2-le look

3-la durabilité,un call en bois ne durera pas aussi longtemps qu'en acrylic

tu peux commander de deon (foiles migrator) ou de brian bergeron Giant Killer).

Si tu commence un smh est p-e plus approprié,cé un peu plus facile a utiliser et requiere un peu moin de backpressure.

Si tu ti met tres sérieusement a environ 2-3 heures par semaine tu devrais etre correct pour faire venir des outardes.Sa ne sera pas parfait mais sa va etre un début.Tu as au moin un 30-40 heures a mettre avant de pouvoir commencer a enchainer des séries de notes.Sa predn beaucoup de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptySam 6 Mai 2006 - 21:47

salut crazy horse :)

ATTEND au 10 Twisted Evil

comme dit water vos mieux attendre un mois que de pas faire le bon choix et avoir du regret et caller tous croche ;)

tu pourras en essayer plusieur call tu pourras posser beaucoup de question et ecouter celui que tu trouveras qui as le meilleur son a ton oreille Twisted Evil

y vas avoir plusieur guide tres tres competant donc de tres bon conseille

bonne achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: call   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:52

Ce qui me tracasse est que si je commande un call après la journée rencontre, j'imagine que je le recevrai au début juillet. Si je commence à pratiquer en juillet, je ne serai pas assez à l'aise avec mon call pour la saison de chasse cet automne.

C'est vraiment Cool d'avoir des gens pour nous aider, nous les débutants. Merci beaucoup les gars de votre aide c'est vraiment apprécié.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 10:02

Une question comme sa GK slayer www.gkcalls.com c'est tu un bon call? :?:

Si oui jaurai mon call pour le 10 juin



Xav 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:43

Crazy Horse,

Si je me fie aux tablettes de Brian Bergeron tu devrais pourvoir acheter ton call direct là sans le commander.

Pour Deion j'imagine qu'il arrivera pas là juste avec ses démonstrateurs lui non plus.

Je m'inquiéterais pas trop a ta place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:08

J'ai aussi plusieurs marques et modèles en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:41

Désolé Big, je savais pas que tu vendais aussi des calls Embarassed

Je savais que tu les maitrisais mais pas que tu en vendais 🤡
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:58

moi aussi je savais pas que bigjosh en vendais affraid

quel marque as-tu bigjosh ? Rolling Eyes

vastu enh avoir le 10 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:34

Heartland, Performance, Winglock, il y aura plusieurs rabais exceptionnellement et spécialement pour le 10 Juin.

Aussi puisque que je fais maintenant partie officiellement de Team Saunders, et je dois diminuer mon inventaire.

Et bien évidemment du Saunders et du Swamp Thing Mallard Calls.


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:54

Pour un bon call,il y a rien de mieux que de prendre une brosse mélanger vin et bière,tu bouche ça avec une grossa pizza,pi tu te lève a 3hre am pour aller a la chasse dans un gros champs labourrer plein d'eau,lequelle tu doit marcher pour installer tes 400 decoys,pi la tu te couche dans ta slowprofil,pi je te jure que tu vas caller. affraid affraid affraid affraid Twisted Evil



:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:56

J'l'ai déjà essayé ... j'ai failli vomir dans mon call ... j'étais allé fort sur le rouge la veille ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:00

Quand ça arrive... ça donne pas le goût de s'en servir de nouveau!!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:46

MP envoyé!!!


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir un bon call d'outarde Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon call d'outarde   Comment choisir un bon call d'outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un bon call d'outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuner son call?
» comment nettoyer son call
» difficile de se choisir un call a canard sans les essayer
» Comment ca call une oie
» Comment utiliser son call?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: