Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Placement du Duckboat

Aller en bas 
+2
pintail
crazykiter
6 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:07

SAlut !
En fin de semaine j'ai sorti mon duckboat pour la première fois depuis l'ouverture.

J'avais spotté 30 - 40 beaux malards dans une baie. Alors le lendemain matin on s'y dirige avec le duckboat.

Il y a une bande de joncs au bord et l'eau arrive aux joncs mais il n'y a pas plus que 3-6 po d'eau rendu aux joncs. Sur 300pi l'eau passe de 6po à 3pi et apres ce deviens creux tres rapidement (15aine de pied)

On avait chassé ce spot il y a 2 semaines du bord...l'eau était plutot basse et on a remarqué que tous les canards se jetaient à 300 - 400pi du bord ou l'eau commmence a etre plus creuse et venaient au bord à la nage...

Donc ce matin on décide de s'installer à la place ou les canards se jetaient. C'est-à-dire à environ 300 pi. du bord là ou l'eau commence a devenir creuse rapidement.....
On s'instale, 50 decoy de malards et 2 mojo...et le duckboat a coté....

Résultats, beaucoup de canards passent et se jettent a 500 pi de nous en avant, en arriere etc...et PAS UN est venu passé au dessus de nous !!

Bien sûr, le duckboat (quand meme bien camouflé avec des joncs) ressortait pas mal à 300pi du bord...alors on a déduit que les canards se méfiaient de cette île de jonc pas rapport dans le milieu de nul part....

J'aimerais vous demander...qu'auriez-vous fait à notre place?....Est-ce qu'on a juste pas été chanceux et d'habitude même si le duckboat est plus au large ça rentre pareil....OU si on aurait dû reculer le duck boat dans les joncs pour se cacher et que que les canards auraient atteris dans notre setup pareil même si c'est plus près du bord ??

Merci !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:35

on est en Novembre..... Very Happy

faut pas s attendre a voir des malard se jeté a coté d un duck boat....faut jouer de finesse avec eux,car le ptite game de l ouverture,c est du passé

pintail
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:18

En novembre, je chasse avec aucun mojo.les canards sont habitue,vu que tout le monde et son voisin en a un.alors je travaille avec des mallards et mon call.En mettant aussi du mouvement dans tes decoys va t'aider.tu peut placer 2-3 decoys avec une corde jusque a ton bateau,et quand les mallards se presentent,tu tire sur la corde doucement pour faire bouger les decoys.C'est un vieux truc qui fonctionne toujours bien avec moi.L'affaire la plus importante et de ne PAS BOUGER.Les mallards voit toute especiallment tard dans la saison.
ce sont des petits conseils que je pratique en ce temps.
bonne chance cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:45

Je pense comme pintail et lakmanic cache toi bien dans les joncs
et laisse les decoys et ton call fair la job.


Et surtout ne fait pas de mouvement qui nais pas necesaire
car ils ont des yieux bionique a se temps ci de l'annee confused
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:09

y va falloir mettre ca en pratique mon luc pour la prochaine fois,jai hate de retourner au canard.
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:09

Je croit que de metre ton duck boat a extérieur des joncs occationne aucun probleme.En autant que tu soit tres bien camoufler et qu'il est aucun mouvement lors de la venu des canards.Mais il est toujours preferable de ce confondre dans la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:29

Les Colverts que tu as spottés etaient probablement la depuis quelques jours , donc probablement que le duck boat leur a attiré l'attention un peu plus , tout dependant du vent aussi il y a bien des facteurs qui entrent en ligne de compte a ce temps ci de l'année , les Colverts en on bien vu des set-up depuis 2 mois comme disait Pintail :) mais ca fais rien j'ai deja fait des super belles chasses en duck boat tard en saison ca depends comment le canard veux collaborer , tu peux voir arriver des bandes de 5 ou plus se jeter a l'eau les pattes par en avant comme tu peux avoir des loners ou des couples se jeter a 200 pieds de toi :( pas evident parfois

tu serais arrivé la avec un sink-box ou un lay-out ca aurait pu marcher comme ca aurait pu aller aussi mal , moi je prefere faire passer les Colverts au dessus de moi rendu a ce temps ci de l'année , donc peux etre essayer de travailler un peu plus avec le vent la prochaine fois , j'ai chassé dimanche ce n'etait pas une belle journée pour le large car le vent soufflait assez fort sur les petites heures du matin et les canards fesaient la meme chose ils etaient tres méfiants mais on s'en est sorti quand meme avec quelques uns :)

Bonne chasse

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Placement du Duckboat   Placement du Duckboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement du Duckboat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement du mojo
» La facture - Agences de placement / Chasse en ville
» Duckboat
» Duckboat d'aluminium
» Notre duckboat !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: