Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total

Aller en bas 
+35
Lebauffe
_Trap
François Lapointe
MARTIN LALANDE
Jocelyn Hall
killers
aigle noir
Serge L
mp2000
ti-nord
march
poussins
Kevin Piton
plume
francois ledebarqueur
sverdrup
francis demers
the_Fox
pierre dorais
megasoma
HeyMéo
Redgolden
UNSC_WARRIOR
musher
Alex Jacques
Seb Chiasson
richard dorais
Franck
charless
Julien
Philippe Beaulé
L.L.
multicaller
jfmaheux
click-pow
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:11

Salut à tous,

Il est interdit de décharger une arme sur le territoire à moins de 2000 mètres de tout batiment, résidence, tas de fumier, etc.... Ce qui est impossible même en région agricole. 2 KM!!!!!!!!!!

Ils ont même inclut n'importe quoi comme arme, carabine a plomb, sling shot, tire-pois.... C'est n'importe quoi! Rolling Eyes

Pour votre information, la ville de Terrebonne a fusionné avec La Plaine et Lachenaie dans le flow des fusions municipales. Je ne crois pas que les villes de La Plaine et Lachenaie avait ce règlement (Sous toutes réserves).


Clisss de kal..is de tabar.. Evil Désolé! Ça fait du bien!


Je crois sincèrement qu'il y a un problème non seulement dans ma ville mais dans toutes les villes qui adoptent de tels règlements. Ils interdisent totalement la chasse. That's it, that's all! À 500 mètres de toute résidence je veux bien car il y en a qui n'ont pas de génie mais quand même.

Et le pire quand tu parles avec la personne au bout du fils (Greffe de la ville), elle te dit que tu ne peux chasser mais qu'ils n'interdisent pas la chasse.....Ben voyons donc!


Il faut se regrouper pour défendre nos droits!
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:13

c'est sur que ta raison mais moi je sais pas quoi faire si il y en n'a qui on deja vecu des choses semblable pi qui on reussi a faire changer le reglement ben dite nous comment vous avez faite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:33

premierement fais toi envoyer le texte du reglement, car souvent
on s' obstine sur des racontars non verifie. est-ce vraiment 2000
metres ou 2000 pieds. 2 kilometre me semble eleve et peu
raisonnable et defendable...................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:46

Les reglement de fou sa existe depuis longtemp à st jean t'à pas le droit de chassé partout sur le térritoire de la municipalité même à la campagne
à 2 ou 3 milles de la ville.Pis y à toujour de l'outardes pis de l'oies blanche à la tonne dans les champs .le reglement existe depuis au moin 25 ou 30 ans pis si je me trompe ben montré moi les papier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:58

Pour votre info,dapres la LOI.

Ont a pas le droit de chasser a moin de 2 Km de tous batiment(habité).
Sa toujour été.La diférence ses que le monde tolère si ses fait avec respect.
Meme que la plupart des citoyen nest meme pas au courant des LOI.

A+
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:22

ou retrouve- t- on cet article de loi et quel est son numero?
je n' ai jamais lu ca nulle part..............multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:44

J'ai jamais vu sa...moi je suis au courant de 300 metre...mais pas 2 KM...ou as-tu lu sa scratch


Souvent la police vient nous voir a un des endroit ou je chasse et a chaque fois il peuvent rien faire on n'est a 300 metre et + des habitation et de la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:50

J'ai deja poser la question au pere de la petite amie a ma fille... il est policier a Terrebonne. Il m' a repondu que c'etait 1 km de tout batiment habite. Par contre a Mascouche il y a carrement interdiction de tirer un coup de feu. Vive le $$@# de maire Marcotte...


marb
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:14

Salut Marb1973,


Je croyais aussi que c'était 1 km mais non! Après vérification à l'hotel de ville c'est 2km.

Pour Mascouche, on me confirme 1 km de toute résidence.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:58

Moi j'ai arrette de chasser dans mon coin depuis l'annee passee Embarassed Embarassed .Les 3 villes en question sont dans une explosion de croissance.Il y'a des maisons et edifices partout,donc ce n'etait qu'une question de temps que cette regle sortirait.Je pense que les prochaine villes a sortir ce reglement dans les 5 prochaines annees sont St_rock de L'achgan,St_anne des plaines,et st-lin.C'est plate mais ont peut absolument rien faire.Pensez vous que les villes vont arretter leur development pour qu'on puisse chasser Evil Evil Evil .En passant,je veut savoir si des membres de Terrebonne ont entendu des coups de 12 Samedi matin.Je sais que voila 5-6 ans ca chassait (illegalment)les outardes.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:59

Salut Lakemaniac,


Ouais c'est vraiment plate! Le pire s'est qu'actuellement il y a plein d'endroits qui sont sans danger pour la population. Il reste encore beaucoup de terre agricole à Lachenaie et La Plaine.

Je comprends qu'il est difficile pour les villes de réglementer en plus les calibres, fake tout le monde dans le même panier.

sad

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:57

Ouin ça suce la marde pas mal ça... sad
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: reglement municipal   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:59

a valleyfield il on eu ce probleme un chasseur a fait circulé une pétition et avec l' aide des club de chasse et peche, de agriculteurs de la région il ont conclu une entente avec la ville pour un règlement acceptable pour tous. voir information sur le site de la ville de Salaberry de Valleyfield
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:34

Salut Moxx,

Intéressant!


Peux-tu nous donner plus de détail, tel que no. de règlement, si il y a eu une dérogation, quand?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:21

salut moxx pourrais-tu donner un peu plus de detail ou le lien du reglement pcq jai jamais entendu parler de ce reglement


puis j'ai deja chasse en plein millieu de grande-ile la police est venue puis il s'est rien passer donc le 2km ... on etais sur nos limite juste avec le chemin et les maisons Embarassed



a+ sebas
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: reglement municipal   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:44

regarder sur le site de salaberry de valleyfield dans recherche @ chasse2 je crois que c,est le reglement 026 adopté en mai 2003
pour communiqué avec la municipalite au no.450-370-4390
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:37

Le plus grand probleme dans ma region es la manque de connaisance a propos de la chasse.Mes clients qui restent dans ses coins ont toujours les memes inquietudes."c,est dangereux tirer avec des fusils pres de les maisons(memes a plus de 500 metres Rolling Eyes ),"y a des enfants qui jouent dehors" ( 5;00 du matin) Rolling Eyes "ca fait pas mal de bruit un fusil" etc...
Avant la croissance de population dans ma region,le monde qui restait la etait habituee a la chasse,mais trop de monde de la ville(Montreal) y habitent maintenant,et ils n'ont pas grandit avec la chasse,donc voici un grand probleme.J"avait la permission a plus d"une vingtaine de terrains,mais maintenant fini Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:52

Salut Lakemaniac!

T'a mis le doigt sur le piton! :Mmmaaaaannonnnn! yourtheman


Les cliss de citadins de la grande ville qui ont jamais mis les pieds plus loin que leurs trotoirs! affraid

Hihi! Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier! fiou


Outch! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:36

Salut Click-Pow,
je suis un peu en retard mais je viens de lire ton intervention...
As-tu demandé une copie au Greffe des villes concernées?
Ici, à Baie-Comeau, il y a une règlementation semblable... J'ai fait le test... Avec ma copie du règlement en main que j'ai pris la peine d'aller chercher avant...En gros, sur le papier, ça dit 1 km de toutes installations humaines, pas de décharge d'armes à feu... Donc ça part mal puisque déjà, à moins de 200mètres du Parc des Pionniers, un "fleuron" de la municipalité, on se retrouve dans les lignes des hautes eaux(Marées hautes = Juridiction fédérale= Aucune interdiction de chasse)
Même pour avoir ma copie ce fut une merveilleuse aventure digne de la Maison des Fous dans les 12 Travaux d'Astérix... Quand je me suis rendu à l'Hôtel de Ville, je me suis fait plaisir, j'ai dit que je voulais chasser les canards proche de l'hôtel Le Manoir et que je voulais savoir quelle reglementation municipale s'appliquait à cette activité... il y a 2-3 'tites madames avec des titres différents de fonctionnaires qui m'ont dit 3-4 patentes diférentes...Allant du:" T'as pas le droit de chasser sur le territoire de la Ville de Baie-Comeau!" jusqu'au " J'en ai pas la moindre idée!" en passant par: " C'est pas mon département, il faudrait que vous demandiez une telle!"
Après avoir eu le précieux papier, j'ai fait le TEST... j'ai rappelé la municipalité... La réceptionniste m'a dit d'appeler la police... J'ai donc appelé la police, eux, ils m'ont dit d'appeler les agents de la Faune... Eux autres m'ont dit qu'ils n'avaient rien à voir là-dedans à moins que tu ne te serves pas de ton gros bon sens et ils m'ont dit que pour être certain je devrais appeler la police... Tu vois le scénario!!!
Faque tant que tu n'as pas ta copie papier dans ta poche de veste de chasse, tu prends rien pour acquis des paroles de l'un et de l'autre...
Aussi, j'ai fait un autre test intéressant... Pour la municipalité de Pointe-aux-Outardes, où je chasse, ce fut un peu plus facile... J'leur ai posé la même question qu'à la Ville de Baie-Comeau et j'ai eu tout de suite ma copie... Le règlement est intéressant...pas de décharge dans les limites urbaines de Pointe-aux-Outardes ...200 mètres en dehors c'est OK...Pis, par un dimanche matin de chasse pas trop vargeux, j'ai appelé la police pour me plaindre anonymement... de moi-même...Test hautement scientifique... à 6h45, il passait pu rien pantoute... J'me cherchais de quoi faire... J'ai appelé la police... J'les ai vu à 9h00 en sortant de mon Île pour aller déjeuner... Ils ont vérifié l'enregistrement de mon 12 et m'ont demandé où je chassais... Sur la pointe de l'Île là-bas... et ils m'ont demandé si la chasse avait été bonne... et je leur ai montré mes 3 Noirs(On a droit à 4) et ma sarcelle... et ils m'ont félicité...That's it... That's all...
Faque, pour faire valoir vos droits, y a rien de tel que prendre une heure de son temps pour aller au Greffe de la municipalité où vous avez envie de chasser!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:43

Salut Alex!


Ben c'est comme toujours! Ça prend une plainte pour appliquer le règlement.

J'ai une copie des règlements municipaux. C'est bien écrit noir sur blanc. La police applique le règlement sur des plaintes.

Plusieurs chasseurs se sont fait avertir l'année dernière.


C'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:53

Une raison de plus de joindre le FQF.

Ils ont des dossiers sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:09

Ouais ben.....


Parlons-en de la FQF!


J'ai déjà téléphoné pour de l'information et j'ai été très mal reçu!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:05

le règlement provincial stipule qu'on ne peut décharger une arme à feu à moins de 100 mètre d'une habitation et 10 mètre de la route. Cependant, à la chasse au petit gibier, il est permis de tirer à partir et au travers du chemin avec un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (BB=4.5mm).
Cependant, les municipalités ont le pouvoir de créer des règlement qui interdisent la décharge d'armes à feu sur leur territoire.

Voici le règlement provincial en question:

Restrictions du tir à partir des chemins publics
Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.

Ces interdictions s'appliquent dans les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 26 (est) ainsi que dans la partie de la zone 27 ouest située au sud des réserves fauniques, des zecs et de la forêt Montmorency, sur la partie de la route de Vauvert située entre le pont de la Peinture et le pont érigé à la jonction des lots 11 et 12 du rang 6 du canton Racine, dans la municipalité de Dolbeau-Mistassini (zone 28) et sur la partie du chemin de la Pointe Taillon située entre l'intersection de la route 169 et celle du rang 3 ouest (zone 28).

Toutefois, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du Chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (voir page 14);
un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines (voir page 14);
un arc ou une arbalète.
Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses.


http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:28

Les municipalités ne devraient pas avoir le droit de restreindre ou empêcher la décharge d'armes à feu sur leur territoire. Chasser est un DROIT, non un privilège.
"Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi."http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp
Récemment, il y a eu un débat concernant les armes de poing aux USA. La ville de Washington voulait interdire les armes de poing ou quelque chose comme ça. Ça s'est rendu en cour suprême et le juge a rejeté la demande de règlement interdisant les armes de poing. Il a conclu que ça venait à l'encontre du second amendement (droit de porter des armes à feu). Si eux peuvent avoir des armes de poing pour se défendre, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de tirer pour exercer notre droit de chasser. Malheureusement, le peuple québécois a la mauvaise habitude de se laisser marcher sur les pieds... Comment les citadins en sont-ils arrivés à interdire le tir dans les municipalités? En faisant des plaintes. Si on veut que les choses changent, il faut arrêter de se dire que c'est dommage et il faut se plaindre à nos maires/députés/ministres.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:46

C.Pow: As tu des details a propos du FQF?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?
» Ville avec interdiction de chasse
» Ou ca a Terrebonne
» 12 oies a Terrebonne
» outardes a terrebonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: