Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total

Aller en bas 
+35
Lebauffe
_Trap
François Lapointe
MARTIN LALANDE
Jocelyn Hall
killers
aigle noir
Serge L
mp2000
ti-nord
march
poussins
Kevin Piton
plume
francois ledebarqueur
sverdrup
francis demers
the_Fox
pierre dorais
megasoma
HeyMéo
Redgolden
UNSC_WARRIOR
musher
Alex Jacques
Seb Chiasson
richard dorais
Franck
charless
Julien
Philippe Beaulé
L.L.
multicaller
jfmaheux
click-pow
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:23

Est-ce qu'il y a des développement dans la pétitions ou avec les conseiller ?

Je serais prêt à donner un coup de pouce. Après avoir vu allez le dossier de Blainville , je pense que nous avons pris une certaine expérience et que sans connaître la recette, disons qu'on pense savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Le timimg serait bon car je crois que les élections municipale sont cet automne.

Faite moi signe.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:49

Hello ! Is there is anybody in there ? Embarassed


Comme nous envisageons de faire des démarches cette année auprès de cette municipalité j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà commencé quelque chose histoire de ne pas faire le travail en double ...

Merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:05

je veux savoir si quelqu'un a commencé
quelque chose avec cette pétition
serge je crois que tu peux faire quelque chose
il y a pas person qui a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:02

Merci Poussins,

je croyais avoir dis quelques chose de pas fin, c'est la première fois que je "tuais" unpost aussi drastiquement.

Oui nous allons entreprendre des démarches ce printemps avec la municpalité agrandie de Terrebonne. Avant de partir une pétition nous devons rassembler tout les intervenants ( Association Chasse et pêche, FQCP, Ministère ressources naturelles, sans oublioer Delta qui est très avenant dans ces dossiers.) et envoyer une lettre demandant à la ville de changer le r`glements. Par la suite, pétition, autre lettres d,appui et présence des chasseurs au réunion du conseile de ville. à cet effet, ceux qui sont prêt à nous supporter, svp envoyer moi vos coordonées en MP (Téléphone). Le plus de chasseurs et gens sensible à notre cause prêt à se déplacer pour une assemblée, le plus de poids nous aurons.

je vous tiens au courant des développements sur ce Post.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:04

allez la gang manifester vous aux pres de serge
si ont veux gagné notre point sa prend du poid
pour les vaincre merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:41

le reglement n,est pas raisonnable et a un caractere vicieux et vient a l,encontre du reglement provincial du droit a la chasse par sa forme c,est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:45

j apui toute demarche futur bien entendu . Il est temps qu on renverse l opignion anti chasseur pas dans ma court. trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:32

Merçi a toi Serge de tout ton dévouement. On est deux chez nous qui sommes interressés a ta réunion municipale. Je t'envois mes coordonnées par mp. C'est le temps de se mobiliser, bienvenue a tous yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:49

Ca s'adresse a tous les chasseurs pas seulment a ceux de terrebonne. Moi je donne mon nom et je suis de st-hubert. Faite pareil quand votre ville sera a sont tour dans le meme probleme et bien les autres seront avec vous(J'espere).

A+
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN LALANDE
Impliqué
MARTIN LALANDE


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Date d'inscription : 24/03/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:04

moi ausi je suis partant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:05

Moi je me pose une question, pourquoi, si les armes à feu sont de juridictions fédérales, que les municipalités ont un droit légal d'empêcher un citoyens de tirer à la limite légale des habitations émisent par le gouvernement fédéral? Seulement du chantage ou ils sont réellement appuyer par des lois?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Une lueur d'espoir   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:53

Bonsoir a tous. J'étais a une fête de quartier de la ville de terrebonne quand devinez qui...( le maire en personne ), est venu nous saluer. Je n'ai pu résister a l'envie de lui demander pourquoi il n'est pas possible de chasser sur son territoire. Et lui de me répondre que si la dite chasse se situe seulement en milieu agricole, il ne voit pas ou est le problème (lui même ayant déjà chassé sur les terres de son père étant plus jeune). De plus, il dit ne pas être au fait de ces règlements et promet d'y jeter un coup d'oeil. Il a même afirmer connaitre personnellement des gens chassant le petit gibier près d'un champs de tir de la région. En conclusion, ou il semblait totalement confus, ou il est très bon politicien (menteur hihihi!). En tout cas j'aimerais bien savoir où en est le dossier du côté des membres du forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mp2000
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: pas le droit a terrebonne   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:20

cest drole mes ou que je vais pour la chasse jai de trouble a date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:28

vickie a écrit:
En conclusion, ou il semblait totalement confus, ou il est très bon politicien (menteur hihihi!).


Il devait etre encore saoul!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:15

Du coté des trappeurs, nous vivons la même problématique.

Compte tenu des problématiques croissantes reliées à la présence de coyotes en milieux périurbains, il faut utiliser des techniques de captures sélectives pour éviter d'attraper le chien ou le chat de Monsieur et Madame qui vagabondent ici et là sans surveillance. Hors, souvent, nous devons avoir recours aux pièges de capture vivante(piège à patte) afin de relâcher les prises non-voulues. Cependant, quand le coyote s'y prend, par exemple, il nous est également interdit d'utiliser l'arme à feu si on se fie au règlement municipal de Terrebonne entre autre, pour abattre l'animal. Il y a toujours d'autres moyens pour parvenir à notre fin, mais un coyote est un coyote et ils ne sont pas toujours coopératifs(je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire..). De plus en plus de gens se plaignent aux municipalités pour des problématiques avec les animaux du territoire, mais tous les chasseurs et les trappeurs ont les mains liées de l'autre coté et ne peuvent agir ou aider à contrôler ces problématiques.

Je suis sûr que l'association des trappeurs de Lanaudière serait prête à appuyer le mouvement car celui-ci risque de se propager tranquillement vers le nord et faire beaucoup de perdants à long terme. L'urbanisation vers le nord n'est pas terminée.!!!
bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:54

chasseur a écrit:
Moi j'ai arrette de chasser dans mon coin depuis l'annee passee Embarassed Embarassed .Les 3 villes en question sont dans une explosion de croissance.Il y'a des maisons et edifices partout,donc ce n'etait qu'une question de temps que cette regle sortirait.Je pense que les prochaine villes a sortir ce reglement dans les 5 prochaines annees sont St_rock de L'achgan,St_anne des plaines,et st-lin.C'est plate mais ont peut absolument rien faire.Pensez vous que les villes vont arretter leur development pour qu'on puisse chasser Evil Evil Evil .En passant,je veut savoir si des membres de Terrebonne ont entendu des coups de 12 Samedi matin.Je sais que voila 5-6 ans ca chassait (illegalment)les outardes.

Ce matin, vers 8:00 - 8:30, il y a eut des coups de feu sur des outardes, au nord du rang lepage.

J'arrivais au Ruisseau Noir, en débarquant j'ai entendu des outardes, j'ai essayé de les repérer, mais en vains. Puis une belle pétarade et les outardes se sont mises à chialer 3 fois plus fort et leurs cris ont changé de direction. La devinette est pas longue à élucider !
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:23

Citation :
J'arrivais au Ruisseau Noir, en débarquant j'ai entendu des outardes, j'ai essayé de les repérer, mais en vains. Puis une belle pétarade et les outardes se sont mises à chialer 3 fois plus fort et leurs cris ont changé de direction. La devinette est pas longue à élucider !
Je passe régulièrement dans ce coin compte tenu que j'ai des permissions de trappe dans le secteur et je vois à l'occasion des chasseurs de sauvagine dans les champs du rang Lepage. Il n'y a pas à dire, le parc Industriel et la Cité du sport de Terrebonne sont tous près maintenant. Probablement que les propriétaires sont au courant et que les chasseurs font ça d'une manière civilisée, ce qui évite les plaintes et les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:33

Nous ont fait nos chasses régulièrement dans ce coin et nous n'avons jamais eu de problème avec les autorités. Il suffit de chasser de façon civilisé donc de faire attention pour ne pas nuire et tanner les voisins.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tireuredebecscies
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 08/10/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:48

moi ca fait un ans que jai arreter de chasser sur ce territoire et la seul chose que je peux dire cest que la police nous a avertis aux moin dix fois et il ne nous on jamais donner de tiket parce que il faut quils soit temoin de la decharge de fusil.tu peut tirer du gun a clou toute lajourne aPARTIR DE 7 HEURE ET CEST COMME SI CA DERANGE PERSONNE MAIS TIRER UNE BOITE DE BALLES SUR DES PAUVRE PETITES OUTARDES CA SA DERANGE LES CITADIN.SURTOUT CEUX HABITUER A LES NOURIR AU PARC DU MOULIN
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:34

Bon ça fait un bout que je n'ai pas eu le temps de venir sur le site. Content de voir que ce dossier est encore d'actualité. De notre côté rien à bouger car nous avions décider de laisser passer les élections de novembre ( décision de l'association). Maintenant que c'est passé, que la chasse et les fêtes sont derrière j'ai l'intention de relancer le projet. J'ai conservé les coordonné de tous ceux qui ont pris la peinde répondre en MP à ce sujet. Je vous tiens au courant des futurs développements.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:04

salut serge tien nous aus courant des
développement merci
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:48

HUm du nouveau sur le sujet???

J'habite La plaine et moi aussi la greffe ma répondu que c'était 2000m d'un habitation....
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:25

tk mascouche on a le droit http://www.ville.mascouche.qc.ca/Archivage/10/Reglement_1153.pdf


st anne des plaine aussi http://ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca/fr/services-citoyens-reglementation.php#armeFeu


ya des reglement de distance a respecter masi ca reste que on a le droit pareille
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:02

sebas zx6r a écrit:
tk mascouche on a le droit http://www.ville.mascouche.qc.ca/Archivage/10/Reglement_1153.pdf


st anne des plaine aussi http://ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca/fr/services-citoyens-reglementation.php#armeFeu


ya des reglement de distance a respecter masi ca reste que on a le droit pareille

Ouch! La facture est salée pour celui qui se fait prendre!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
ducky12 ga
Impliqué
ducky12 ga


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 16/10/2011

Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:21

Salut a tous

moi je chasse dans la région de ste anne des plaines ,st roch et st lin et jamais eu de problème mais par contre sa ste anne des plaines cest le même règlement que Terrebonne car cest la même service de police mais il y a un petit groupe qui abuse pas mal de chasser a laplaine et Mascouche cest des policiers de terrebonne et Mascouche qui chasse ça cest de l abus carrément

par contre c est sur que a st roch et st lin vont passe le même genre de loi a cause ceux qui respect pas le monde jai vécu ca lannes passer javais beaucoup de permission pis cette année jai ai perdu a cause dune gang de zozo qui ont été sans permission pis imaginer vous koi les criss de cave on tire sur bétail du cultivateur et laisser leur cri...... Evil de carcasse sur le site faque imaginer lors des assemble municipale les agriculteurs font pas pression pour de tel lois

pensez un peu

plus les annes vont le québécois manque crissement de respect et de courtoisie

merci yourtheboss 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total   Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?
» Ville avec interdiction de chasse
» Ou ca a Terrebonne
» 12 oies a Terrebonne
» outardes a terrebonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: