Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ville avec interdiction de chasse

Aller en bas 
+10
Joel Leblanc
remington1187
Georges Hurteloup
BrowningFreak
click-pow
dominicturbo
DEMIbiker
megasoma
LeGrand
X-Rene Deveault
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:10

il y a des villes qui interdissent la chasse j'aimerais les connaitres car je suis sur quelques chose dont vous connaitrez bientot.
si il y a des villes qui ce prepare a interdire la chasse cela est urgent car c'est plus facile de bloquer une reglement qui n'est pas encore passé que de renversé un qui est en place.

merci pour les informations.

vous pouvez m'envoyer les nom des villes par email xdv@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:32

Gatineau à un règlement de "nuissance" qui interdit la décharge d'une arme ou le tir de flèche, sans avoir obtenu une permision spéciale du Directeur Générale de la Ville qui devrait auparavant être approvée par le Conseil de Ville.

La ville n'empêche pas la chasse (jurisdiction provinciale).

Des exceptions existe pour la sauvagine dans certains endroits approuvés (Terres humides). Et des Clubs de tir (extérieur) à l'arc.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:19

y'a un vieux post que je n'arrive pas a trouver sur ce sujet c'etais steve qui l'avais partit je pense !!!!

avec les boys ont a hate de voir les resultats de ce projet la... Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DEMIbiker
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:23

Il y a l'arrondissement Lasalle qui interdit carrément la chasse.

RÈGLEMENT NO 1488
RÈGLEMENT DÉTERMINANT CERTAINES MESURES DE SÉCURITÉ POUR L’UTILISATION PAR LE
PUBLIC DU FLEUVE ST-LAURENT ET DE SES RIVES DANS LES LIMITES DE LA VILLE DE
LASALLE
Amendé par 2210, 2218 et 1488-1


4.2.5 Nul ne peut chasser, trapper ou piéger.
4.2.6 Nul ne peut être en possession d’une arme ou d’un instrument de chasse, de trappe ou
de piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:59

comme je peux voir il n'y a pas de municipalité qui interdisse la chasse a par gatineau et lasalle...... u vous ne desirer pas de faire changer les reglements.

si je n; ai pas d'information je ne pourrai rien faire a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:14

Québec et Lévis ont un règlement qui interdit la décharge d`arme a feu sur leurs téritoire.

Il y a St-Joachain qui a un règlement quand a la distance de tir des résidence.

Aussi je saie que la ville de Chateau-Richer, Boischatel et Ste-Anne de Beaupré regarde pour une loi interdisant la décharge d`arme a feu sur leurs téritoire.

Il y en a plus qu`on pence. sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:22

Bonjour X-Rene Deveault,


Malheureusement, la majorité des villes adoptent un règlement sur la décharge des armes à feu. Ils adoptent très souvent des distances de tout bâtiment qui ne peuvent être respectées sur leurs territoires et ainsi ils contrôlent la chasse.

sad


Salut
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:21

@ Bromont :

DÉFINITIONS
Fusil : Toute arme à feu, y compris les fusils à air et à plomb.
Projectiles : Tout corps lancé par une arme ou à la main.

CHAPITRE 6
LES ARMES
6.01 Constitue une nuisance le fait de se trouver sur la place publique et/ou dans un véhicule de transport public en ayant sur soi ou avec soi, une arme à feu, une arme à air comprimé, une fronde, un tirepois ou toute autre arme offensive.
6.02 Constitue une nuisance le fait de se trouver sur la place publique et/ou dans un véhicule de transport public en ayant sur soi ou avec soi, un couteau, une épée, un arc, une arbalète, une machette ou toute autre arme blanche.
6.03 Constitue une nuisance le fait pour toute personne de tirer au fusil, au pistolet, à l’arc ou à l’arbalète sur le territoire de la Ville de Bromont, sauf aux endroits spécialement aménagés à cette fin et aux endroits prévus par une Association accréditée par le conseil et seulement dans ces secteurs où l’affichage l’autorise.



Donc, pour contourner l'ancien règlement qui était non valide (disait simplement que la chasse était interdite sur le territoire de Bromont), ils ont limité aux terrains qui doivent être sur le "club" (lire "clique"). Un propriétaire terrien de 200 acres ne pourrait donc pas chasser chez lui, sauf s'il entre membre du club ABC Enviro... Yeah, right!
Pis je peux pas tirer de l'arc dans la cour arrière chez moi... YEAH, FUCK?%& RIGHT! Come and get me...
Evil

BF
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:25

Si je me trompe pas, Blainville veut adopter un réglement conte la chasse sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:05

terrebonne,laplaine,lachenaie
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:36

Merci les boys, continuer je garnit mon dossier,

pour vous donné juste un peu d'interet je dirais que je suis en communication avec Delta Waterfowl a ce sujet, le call a Josh a fait debuter de belle discution.... peut etre que Josh nous a guider vers cette voit
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:23

1000 fois bravo:applause: applause applause applause

Desoller:lol:


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:46

Joel faut pas le dire..............
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:16

click-pow a écrit:
Bonjour X-Rene Deveault,


Malheureusement, la majorité des villes adoptent un règlement sur la décharge des armes à feu. Ils adoptent très souvent des distances de tout bâtiment qui ne peuvent être respectées sur leurs territoires et ainsi ils contrôlent la chasse.

sad


Salut


lorsque je me suis renseigne aupres de la SQ , il m'on repondue que c'est la SQ qui emet les proces verbaux d'infraction ou ticket et que eux pour tous reglement ,il ne reconnaisse que celui du federal . Soit
300 metres de toutes habitations .
Interdiction de decharger une arme à feu ; seulement si cela est un lieu publics (parc ,boisee de la ville )
et avoir la permissions du proprietaire s. Pour le reste ; il s'en foute .
Appelez la suretee du Quebec et vous verrez que les villes on des reglement qui tienne pas .
En tous cas c'est ce que la SQ repond .
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:55

La ville de st jean sur richelieu à un reglement depuis peut etre 40 ans qui intrdie la chasse sur le térritoire de la municipaliter, mais cr....s le probleme c'est que la ville à envaler toute la campagne de sont territoire
toute les terres agricole sont interdite de chasse et meme la chasse sur la riviere richelieu sur le territoire de la ville et ca jusqu'à st Blaise.Je le sais
la police ma déjas couru apres dans les champs de la jardiniere b7. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:12

luc la meilleur explemple que l on peut donner ,y avait toujour quelleque gars qui chassait du coter st atanasse face a l hoptil .
maintenant de puis la fusion cela est interdit,et pourtant les gars fesait de belle chasse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:35

blainville il y a deja une interdiction de decharger une arme a feu depuis bonne lurette.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:40

merci les gars, continuer a me sortir des villes et des reglements cela vas aider plus ca vas etre volumineux plus ont aura de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:10

Pour Sherbrooke et la multitude de villes fusionnées:

5.6.25 Armes, arcs et arbalètes
Sous réserve des articles 5.6.25.1 à 5.6.25.7, il est défendu à toute personne d'utiliser une arme à feu, une arme à air comprimé, un arc ou une arbalète dans les limites de la Ville, sauf dans les endroits aménagés à cette fin et autorisés par le comité exécutif. Aux fins de la présente section, l expression « arme à air comprimé » comprend le fusil à plomb et le mot « utiliser » comprend le simple fait de porter une arme à feu, une arme à air comprimé, un arc ou une arbalète hors de son étui.
(Ajouté par l art. 1 de 1-18)

À la dernière assemblée des Sauvaginiers de l'Estrie il était question que les villes fusionnées de Magog-Orford étaient en révision de leurs règlements pour empêcher la chasse ou dit de manière plus subtile "la décharge d'arme à feu"...
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:52

Mario.L pour ca c'est pas la fusion c'est la ville qui à donner des permis pour changer des chalets en "maison" pour les os...de taxe bien sur, et
les proprios de ces maisons aime pas ce faire réveillé à 6hrs du matin par des chasseurs quand c'etait des chalets fin septembre ont avais la paie tout le long de la riviere pis ont faisais des maudites belle chasses jusqu'a la fin decembre.La y à presque pus de place pour chasser sur le richelieu
c'est pour ca que moi j'ai fait comme plein d'autre gars pis j'ai lacher la chasse sur l'eau avec beaucoup de tristesse,parce que voir le soleil ce lever sur l'eau ces ben plus beau que dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:17

et bin oui mon luc ,je suis nee sur le bord du richelieu j ai ete elever sur la 9iem a st blaise les femme chassait au bout du quaie et les homme traversait en face dans l eur cache et il y avait des chasse qui se fesait jusqu en fin decembre ,j ai connu cela chasser la vielle de noel .
aujourd huit les meme coin comme tu dit son presque inaccesible .
vive les bon vieux souvenir des annee 70 a 80 sad
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:01

Les gars lachez pas besoin de toute l'info possible des endroits, Delta Waterfowl est la pour nous aider et il seront a montreal la semaine prochaine applause
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:25

La 9ieme à st blaise c'est pas la qui restais PAZZI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:30

oui pazzi ,sentinon Laughing Laughing
moi ses levesque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:32

Je travaillais avec Christian pis j'allais à la chasse avec ,3 ou 4 fois par automne avec sont frere Maurice,dans le début des années 80. Very Happy
Ils avais un duck boat attacher au bout de la rue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville avec interdiction de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ville avec interdiction de chasse   Ville avec interdiction de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville avec interdiction de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?
» La facture - Agences de placement / Chasse en ville
» une tit chasse avec des ami
» chasse avec bro
» chasse avec patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: