Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

quelle calibre ???

+18
RENE
the_Fox
francois Desrochers
benny2004
Mario super x 3
Christian.Canuel
dominicturbo
Redgolden
louise
duckem
rodboy
Joel Leblanc
Pascal Lebeau
gadwall06
pintail
joel guerin
Julien
Seb Chiasson
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson

Masculin Nombre de messages : 659

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:54

bon la fin de la saison approche jai donc decidé de regarder pour m'achter un fusil pour faire passer le temps de l'hiver et du printemps mais quelle calibre acheter ???

je veut pouvoir faire le chevreuil,le coyote,la marmotte etc

puis dison que je tripe pas mal long shot donc j'aimerais avoir une bonne porter

j'attend vos conseil et expérience

merci sebas
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:09

Je pense que la 243. serait un bon calibre pour ce que tu m'entionnne et veux faire comme chasse cool or good

Mais si j'aurais un choix a faire pour la marmotte seulement 22-250 all the way Very Happy
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:23

a mon avis l'arme ideal pour toi serais une .243 scratch
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:03

j irais avec une 243 in moi aussi cool or good

pour en avoir eu une ,j ai été tres satisfais des performances de ce petit calibre.... cool or good

j avais une rem 600 mohawk....un bijoux

amicalement

pintail
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:31

le calibre 243. est un tres bon choix mais le 7mm08 est a considerer

Pat
http://www.horizonextreme.com
Invité
Invité

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:50

hunter instinct a écrit:
dison que je tripe pas mal long shot donc j'aimerais avoir une bonne porter

Salut la gang , a mon avis la 243 est un bon petit calibre , mais avec une draff de 10 m/h a 90 ' , disont que le petit plomb va ce faire charier un peu . Comme GADWALL06 , un calibre qui a du punch comme la 7mm08 ou encore , la classic 308 serait selon moi plus avantageux . Je ne suis pas sure qu un plomb de 90 grains a 300-400 ou 500 verges ferait une job propre sur un chevreuil , alors que pour la 7mm08 avec un plomb de 162 grains ou la 308 avec un de 168 grains , les preuves ont déjà été faitent .

C est mon humble opinion Embarassed
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:54

Humm 308.. longue shoot... c un calibre .30 le plomb a beaucoup de drop, j'opterais pour une 7mm, 243 ou 270, c des bon petit calibre rapide de longue shoot!!

j'ai une 7mm short action ultra magnum, jsuis entierement satisfait que se sois pour le chevreuil, le siffleu ou bien pour aller chercher un coyote a 1200 pied!!! sa fait en masse la job!
Embarassed
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:55

Une 270 et pas malle un calibre pour tout de l'orignal a la marmotte Very Happy
Invité
Invité

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:15

Pee-Wee a écrit:
Humm 308.. longue shoot... c un calibre .30 le plomb a beaucoup de drop
Embarassed

Salut PEE-WEE , Patrick P. , KIAMIKA , 24 juin 2007 , 10h18 , 3 témoins , calibre .308 , carabine REMINTON custom , 1 marmotte ( 728 verges au range finder ) . La drop , c est calculable , c est physique .

La prospection pour la chasse , est la pratique du tir , pour la longue distance .

Embarassed

Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:19, édité 1 fois
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:17

a k 47..
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

Masculin Nombre de messages : 630

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:51

De tres sage propos Duckékel...PRATIQUE!!!

la 308 est un des calibre le plus utilisé et documenté par les tireurs de long range.
Il y a énormément de documentation pour les handloads de précision aussi. (essentiel si tu veut sortir le maximum de précision de ta carabine... ce n'est pas avec de balles factory que tu vas faire des super groupings, malgré qu'il y a quelques bonnes balles diponnibles maintenant.)

Personnellement, j'aime bien ma .270 Rem 700BDL.
Avec des bon reloads, un boulet de 130gr, sa groupe en tsitsi...les marmottes se font varloper solide, pis cela ne te coute pas un bras pour t'amusé, comparativement à des calibres wildcats comme les ultramags.

dknkem

Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 22:16, édité 1 fois
louise
avancé
avancé
louise

Féminin Nombre de messages : 389

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:07

si vous trippez long shot moi je dirais 300 ultra mag mon pere c est acheter sa et sa une tres tres bonne porter

hug
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:44

Allons donc les boys... pour le long shot, j'opterais pour un Abraham... et pour les marmottes, un lance mortiers... laughatyou Laughing

Pourquoi ne pas simplement t'acheter 2 carabines ? Une petite pour les siffleux et une de bon calibre plus les plus gros gibiers ?
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:53

Bon il y a beaucoup de bonne réponce.

A mon avis la 243 pour le chevreuil a plus de 300m c`est un calibre un peu juste. Marmotte et coyote c`est super jusqu`a 500m et meme plus. Pour ce qui est de drift latéral du au vent et bien elle n`est pas pire qu`une 308 a cause de la vitesse élevé de la 243.

La 270 est un calibre super aussi, tres polyvalent, renommé pour avoir une trajectoir tres flat et une force d`impact suffisante pour le chevreuil a 500m. A mon avis c`est un bon choix mais dépassé par la 270 WSM sur toute la ligne.

La 308 est un calibre tres doccumenté et tres bien. Un choix de boulet presque infini, un recul raisonable et un choix de carabine énorme. Le seul hic c`est que vu la vitesse pas tres élevé et la grosseur du boulet il peut parfois y avoir des ricochet sur des shot a longue distance.

Un calibre que personne a parlé encore mais qui est fort apprécié de nos voisins du sud pour faire ce que tu veux c`est le 25-06. Boulet d`environ 115gr haute vélocité, capable de récolté un chevreuil a 500m et faible recul. Beau choix de boulet et d`arme sur le marché.

Pour ma part pour faire ce que tu décrit j`utilise une 257 Wby mag et je suis entièrement satisfait. Le seul hic c`est le prix des munitions.
http://www.chenilailebleue.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:45

.50 BMG, je crois bien qui a pas mieux pour la marmotte et le chien de prairie, et en plus, il en avait une a vendre au Cabelas de Pensylvanie !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Z5twbp6ey_o

ass ass Laughing
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:17

Jakar, je révise ma position pour le lance mortiers... Laughing Laughing Laughing
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

Masculin Nombre de messages : 630

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:51

Dominicturbo,

la 25/06 I love you un calibre simplement beautiful!

dknkem
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson

Masculin Nombre de messages : 659

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:13

merci les boys vos comentaires m'aide beaucoup dans ma demarche

merci boys

sebas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3

Masculin Nombre de messages : 425

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:46

Laughing Embarassed Embarassed 458 cal pour marmotte Laughing Laughing Laughing Laughing
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004

Masculin Nombre de messages : 274

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 0:52

243, 270 ou 300mag....mon choix perso!
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers

Masculin Nombre de messages : 873

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 11:03

va y donc avec la 270 peut etre ,
bonne balistique pour les longue shot tres bon calibre pour le chevreuil
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:26

moi j irait avec soit une .243 qui est tres précise comme carabine (bien sur que sa frappe pas aussi fort qu une 7 mm mais qui veut juste de la viande haché) pas de recul ou presque ce qui te permet de tirer plusieur balle sans pour autant etre amocher a l épaule. ma mere a ce calibre et adore comparativement a son ancienne 30-30
la 243 ferait une tres belle job aussi pour le coyote

sinon la 270 aussi est tres bien. plus puissante que la .243 et tres efficace dans un chevreuil. cela dépend aussi de l explosion de la balle utilitsé.

mais si tu désire faire de la marmotte c est sur que ce st pt trop gros. tu serait mieux avec un calibre22 ou .223

juste comme sa mon frere est thecnitien en armement pour l armé et il est maintenant en ALBERTA (le chanceux) et il s achete une .223 pour aller au coyote et a la marmotte la bas. pour le chevreuil il a un 300 wsm de sako avec un télescope swavrosky (y en a qui en on de l $, moi j ai juste mon 12 et on arc)

mais pas grave sa s emprunte Twisted Evil
RENE
Impliqué
RENE

Masculin Nombre de messages : 57

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 16:13

La carabine parfaite pour tout les gibiers de la marmotte a l orignal n existe pas mais la 270 ou la 308 sont pas mal des calibres passe partout avec des munitions a prix abordable pour la pratique .
Invité
Invité

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 16:57

243 bon choix applause
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:30

moi je pense pas mal plus a la 308 je me vois pas tirer sur un orignal ou un caribou avec une 243 Embarassed Embarassed
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé

quelle calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle calibre ???   quelle calibre ??? Empty

quelle calibre ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant