Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 semi baïkal

Aller en bas 
+26
Christian.Canuel
barjo
dominicturbo
alainjrnadeau
Patrice Picard
pierre dorais
Philippe Beaulé
Timallus
sarcelleverte
Steve Morissette
tichasseur
Hugues
legourou
rodboy
Pascal Lebeau
Joel Leblanc
target
Decoy
Bufflehead
click-pow
Franck
Julien
sebchoiniere
LeGrand
Duckman
ERIC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:02

pour moi ce fusil c'est comme la premiere marche ,qui te mene un peu plus haut . lui c'est certainement le premier ,le second sera ou un winchester , benelli ou de preference un berretta xtrema
je suis de ceux qui commence petit pour apprecier après ce qui ce fait de meilleur .
tongue
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:07

Je suis aussi ebeniste de metier et c'est vrai que les Russes mettent pas la qualitè sur le bois de leurs fusils . exemple pour le baikal superpose cal 12 et bien le bois est en noyer tendre ou noyer cendrer comme vous l'appeler au quebec ; C'est très mous comparativement au noyer noir ou noyer americain ; au point que les gravure de la crosse s'effrite avec l'ongle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:00

barjo dis
Citation :
pour moi ce fusil c'est comme la premiere marche ,qui te mene un peu plus haut . lui c'est certainement le premier ,le second sera ou un winchester , benelli ou de preference un berretta xtrema
je suis de ceux qui commence petit pour apprecier après ce qui ce fait de meilleur

super ca barjo tu as tout compris hehe applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:21

Kotuck.......tu tiens tes statistiques de qui pour dire qu'un baikal brise pus souvent ou plus vite que benelli?
Je me câlisse pas mal du bois d'un gun, j'en veu pas de bois sur mon gun. Tu me passe ton benelli un automne et y'a pus de crosse, et le fût sera pété comme sur tous les guns en bois que j'ai eus. Je ne payerai pas 2$ de plus pour du flash de bois exotique. J'ai passé l'étape de me faire croire que si je possède des choses qui coûtent cher ben on doit être meilleur. Les qualités du benelli ne sont pas les tiennes....ça doit être le syndrome de la corvette!
Un vieux chasseur de Montmagny qui a chassé non stop toute sa vie en a passé ben des guns et son avant dernier, un benelli n'a pas duré 10 ans, il est brisé de partout, irrécupérable même si ce type, un machiniste l'a soudé et réparé à plusieurs reprises. Ben avec toute son expérience...son dernier gun est un baikal, il l'adore et son impression est que cette arme est une machine de guerre qui va durer plus longtemps que bien des autres qu'il a eus.

Pour le siphonnage.....y'a pas de trouble. Je sais très bien d'où ça vient pis c'est de bonne guerre. Y'a du monde qui aime laisser croire qu'ils en savent gros, ça impressionne les jeunes.....mais seulement les jeunes.

Mon opinion!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:56

Quelle belle chicane Baikal.....!!!

Encore une fois !!

Messemble que cest pas compliqué, M. X aime les Baikal et M. Y aime les beneli.... normalement ca devrait finir la ???

Y'est ou le plaisir de rabaisser une marque quand vous voyez que plusieurs l'appréci ???........

Si vous l'aimé pas ben tant pis pour vous et ca fini la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:58

Decoy tu prends trop ca a coeur la chasse

je prefere m'abstenir de dire ce que je pense car je ne veux pas partir de guerre sur ce forum , je te le dis et redis encore je ne donnais qu'une opinion

et si tu pense encore comparer avec ton histoire de Corvette
ben oui une Lada pis des Ferraris ya une mechante difference Men !!!

ca siphonne pas mal plus de gaz laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:16

Comme je te l'ai déjà mentionné, ton opinion ne vaut rien de toute façon. On sait juste en voyant ton nom sur le site que tu cherches un post sur le baikal pour y foutre la merde, pas pour émettre une opinion juste. En plus, tu as le culot de te cacher derrière un semblant d'opinion......tu répètes les mêmes bêtises post après post et même par dessus Jakar qui a été clair dans son intervention......ils vont probablement effacer ce message à cause de toi, bravo!

Pour moi ça s'arrête ici.....j'ai assez de respect pour le forum pour ne plus répondre en publique à tes insultes. Jamais je n'aurais eu le culot de passer par dessus un administrateur et continuer comme tu l'as fait Kojack!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Impliqué
ERIC


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:52

Bonjour!

Finalement je vien de m'acheter un baïkal mp 153 Very Happy

je veux simplement prendre le temps de remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ce post car ca m'a donné une bonne vue d'ensemble.

Salutations yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:14

J'ai relu le post et je pense que Kotuck et Decoy vous devriez aller chasser ensemble, ça donnerait des échanges épicées sur vos fusils respectifs, par contre je suis certain que vous auriez beaucoup de plaisir à partager vos expériences de chasse respective et que vous confirmeriez ce que vous savez déjà que c'est souvent ce qui est en arrière du fusil qui fait la différence...

Je serais même volontaire pour vous accompagner et suis prêt à chasser la moitié de la journée avec un Benelli et l'autre avec un Baikal laughatyou

Amicalement, la blanche très très bientôt, j'ai hâte de voir vos photos, Baikal ou Benelli avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:48

j imagine kotuck et decoy en cuillere dans meme low profile Twisted Evil
j espere que tu nous prendrait sa en photos si un jour sa produit Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:59

Encore plus drole !!

Les deux viennent pour tirrer et jam en meme temps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:09

Je pourrai toujours leur prêter mon superposé...

La blanche très, très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:39

ERIC a écrit:
Bonjour!

Finalement je vien de m'acheter un baïkal mp 153 Very Happy

je veux simplement prendre le temps de remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ce post car ca m'a donné une bonne vue d'ensemble.

Salutations yourtheboss

Tu ne le regrettera pas ces sur:applause:
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:03

BRAVO pour TA belle ACHAT applause Twisted Evil

tu vas avoir du bon temps avec cette arme cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:58

Bravo pour ton choix

Tu veras que sa fait la job en masse ...

Si y-as un tireur deriere c'est asez destructeur...


Bonne chasse mon gars
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:03

amen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 7:54

ERIC a écrit:
Bonjour!

Finalement je vien de m'acheter un baïkal mp 153 Very Happy

je veux simplement prendre le temps de remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ce post car ca m'a donné une bonne vue d'ensemble.

Salutations yourtheboss
SAlut ERIC,
avant de tirer ton premier coup, tu dois
de 1- Lire le ti-livret d'instructions
de 2- faire ce qu'il dise dans le ti-livret d'instructions
En bref, ce que ça dis c'est de nettoyer à fond pour éliminer la graisse d'entreposage et de tirer de petites cartouches pour les 100premières... Moi ce que j'ai fait, quand je l'ai eu, je l'ai nettoyé comme il faut, ensuite, j'ai acheté une mini-caisse de 100balles cheap chez Wal-MArt, une boîte de pigeons d'argile et un lance-pigeons en plastique et j'ai invité un bon chum et on s'est bien amusé!
Si ça fait comme moi, tu pourras chasser sur les battures de la Côte-Nord à moins 10 Celcius, en pleine tempête de neige et tirer sans problèmes!
Entretiens le bien et laisse le pas à l'humidité parce que c'est vrai que ça rouille en surface!
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:38

faux pas de balles cheap,, sa prends des mag pour roder ton mechanism.
les balle cheap eject pas. enleve tout la graise du fabriqant et met pas trop de l'uile.. ( the pieces in the gun have to hone )..
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:16

Pour ceux qui n’aiment pas le bouchon de plastique qui retient le ressort du magazine, vous pouvez le changer pour un autre type, le diamètre est pas mal universel.
Pour 7-8$ j'ai acheté celui là, aucune modification à apporter outre un peu de sablage de la baguette de plastique qui limite le nombre de cartouches dans le tube. Je l'ai sablé un peu pour qu'elle soit plus facile à mettre et enlever.
Avec ça plus de danger de se faire crever un oeil, pas de quoi poursuivre la Cie, pas de raison de chialer pour si peu. Y'a d'autres guns avec des défauts bien pires.

Decoy

Le bidule sur la photo n'est pas juste une rondelle, ça ressemble à un bouchon qui se coince.

semi baïkal - Page 3 Nouveau003
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:44

Bonjour Decoy, peux-tu me dire ou tu as acheté le 'bidule', je suis tanné de courrir après le spring. Merci et bon début de saison.

La blanche mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:02

sapre decoy un vrai debrouillard 50 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:07

salut J-Y cool or good

j en veut un pareille envoi moi en un pareille par la poste Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:10

Citation :
Bonjour Decoy, peux-tu me dire ou tu as acheté le 'bidule', je suis tanné de courrir après le spring. Merci et bon début de saison.


Chez un armurier, j'ai été chanceux il en avait un en stock.

Je pense qu'à peu près tous les armuriers ont ça ou peuvent l'avoir rapidement.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:30

Merci bien! car en effet la dernière fois je l'ai pris dans le front! Very Happy trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:14

Decoy a écrit:
Pour ceux qui n’aiment pas le bouchon de plastique qui retient le ressort du magazine, vous pouvez le changer pour un autre type, le diamètre est pas mal universel.
Decoy
Le bidule sur la photo n'est pas juste une rondelle, ça ressemble à un bouchon qui se coince.
Ça c'est un conseil pratique de Decoy! MERCI!!!
rodboy a écrit:
faux pas de balles cheap,, sa prends des mag pour roder ton mechanism.
les balle cheap eject pas. enleve tout la graise du fabriqant et met pas trop de l'uile.. ( the pieces in the gun have to hone )..
Sorry Rodboy...But you're definitively wrong! T'es dans le champ comme on dit en français!
semi baïkal - Page 3 Photos13
C'est complètement le contraire pour les balles... Voici une photo de la page 30 paragraphe 6.4.10 de mon manuel d'instructions...À moins que les manuels ne disent pas tous la même chose!!! Et je me permets de mettre la traduction que j'en ai fait: Attention! Pour les premiers 100coups, utilisez les cartouches de 70mm(2 3/4") avec moins de 35 grammes de charge(1 1/4oz)ou des cartouches de 76mm(3po) et de 89mm(3 1/2") Pour l'huile t'as raison...En fait ce qui fait bien le travail, c'est le lubrifiant MP-100. Recommandation de feu Jocelyn Léger lui-même!
Aurait-on trouver la cause de tes problèmes avec le Baïkal???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi baïkal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semi baïkal   semi baïkal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semi baïkal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» baikal semi.
» Metamorphose semi baikal
» Rodage d'un semi
» 12 semi de SKB
» SEMI ou pompeux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: