Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!

Aller en bas 
+28
lambey
Antho
jay
duckem
Pierre Ducasse (Orleans)
Francois
MichelLaHaye
Decoy
cowboy
jonathan carrier
Jean-Benoit
Félix Bédard
Steve Morissette
beretta
gadwall06
legourou
remington1187
gooseman
GK
Joel Leblanc
stoneham
Duckman
Dominic Hébert
Christian.Canuel
Johnson
joel guerin
Seb Chiasson
SADG
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est vrai et gentil en même temps!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:40

Merci bien Jean Pierre de le souligner,

En plus vous en avez pour tous les gouts avec nous trois!

J'ouvre un site web bientot où vous aurez quelques échantillons sonores de mes appeaux en attendant bon magasinage!

Et n'oubliez pas, encouragez le commerce local c'est bien même si ce n'est pas coutume au Québec!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:03

Salut,
J'ai quelques bons calls (TG, Bill Saunders, Heartland).
Mais, il y a quelques semaines, j'ai pris un cours d'appel avec M. LaHaye.
Il y en avait un parmis nous (7) qui avait un call de Michel LaHaye.
Voici ce qui m'a marqué... à la fin du cours, nous avons fait un enregistrement. Nous faisions tous des sons différents, des murmurs, clucks, moans. Quand nous avons ré écouté l'enregistrement, le son de ce call ressortait des autres de façon remarquable!!! Il ne callait pas plus fort que les autres.
Si c'est perceptible à notre oreille, j'imagine que les outardes le percoivent aussi!!!

C'est tout un call que vous avez M. Lahaye.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:04

Pour ma part je ne serais pas capable de chasser un matin de brune sans mon Giant Killer LG-1...

Je m'en voudrais de ne pas faire de mention pour le GK Original et le Cannuck...

Ce que j'aime particulièrement du LG-1 c'est le large éventail d'appel qu'il permet d'aller cherhcer... Mais pour la Vitesse le Cannuck est difficile à battre...

Mais le dernier juge qui décide ce qui se dit dans le clos ce matin l'à c'est les grosses brunes...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:36

dknkem a écrit:
Salut,
J'ai quelques bons calls (TG, Bill Saunders, Heartland).
Mais, il y a quelques semaines, j'ai pris un cours d'appel avec M. LaHaye.
Il y en avait un parmis nous (7) qui avait un call de Michel LaHaye.
Voici ce qui m'a marqué... à la fin du cours, nous avons fait un enregistrement. Nous faisions tous des sons différents, des murmurs, clucks, moans. Quand nous avons ré écouté l'enregistrement, le son de ce call ressortait des autres de façon remarquable!!! Il ne callait pas plus fort que les autres.
Si c'est perceptible à notre oreille, j'imagine que les outardes le percoivent aussi!!!

C'est tout un call que vous avez M. Lahaye.

Etienne

Avez vous cette enregistrement a nous faire écouter sa serais tres interressant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:24

Salut,
voici le lien.

http://sauvaginierduquebec.com/guides-et-pourvoyeurs-f24/un-autre-cours-d-appel-t9046.htm

Le son n'est pas terrible...vraiment pas évident à discerné sur cette bande sonore...

Vas plutôt voir ce lien!
http://www.smithsight.com/guide.html

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:28

J'ai un call de Michel Lahaye et je crois que c'est un call qui est sous estimé... car un coup que tu as pogné (façon de se positionner les mains et de gérer ton air avec les bons conseils de Michel) la twist avec ce call, il est surprenant.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci mais .....   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:04

Merci beaucoup dknkem, Yannick et Jean Pierre!


Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Sam 8 Mar 2008 - 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:14

Michel,tu devrais faire une versions en acrylic tourné avec tes nouveau guts broken-in
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:28

Pour ceux qui savent utiliser des calls a $200.00,je pense qu"ils sont tres satisfait avec.Avec beaucoup de pratique on peut reussir avec pas mal de calls.C"est peut-etre bien de pousser son produit mais faut quand meme faire attention. Je suis pas sur que les membres aimerait entendre que leurs calls dispendieux sonnent comme des pioches.De toute facon c"est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
marc89
Membre actif
Membre actif
marc89


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:36

MOi jadore mon Strait Meat HOnker de Foiles !!!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:37

Citation :
Ce qui me choque vraiment ce n'est pas que mes appeaux soient sous estimés ..... non...... c'est de voir des étudiants arriver au cours avec des appeaux de $180 à $250 (imaginez c'est de l'argent!!!) qui fonctionnent comme des pioches ... qui demandent bien trop d'air pour monsieurs tout le monde et qui sont plus des instruments de compétition qu'autre chose !!!!

J'pense que tu pousses un peu Michel!!! scratch

Je ne sais pas quelle(s) marque(s) de call tes étudiants avaient au cou mais je ne crois pas que les calls Foiles Migrators, Zink, Tim Grounds, RNT et j'en pense sonne comme des pioches. De plus, ils sont tout aussi efficaces au champ que sur une scène de compétition. La très grande majorité de ces calls ont été conçu pour chasser et non pour gagner des championnats.

Comme tu le sais, tout est dans l'ajustement et dans l'utilisation du call.

Personne n'a jamais dit fallait payer 200$ pour avoir un bon call. Le prix est surtout lié au matériau utilisé, acrylique vs polycarbonate. L'acrylique étant le produit le plus coûteux à tourner et le plus résistant aux conditions climatiques et aux années d'utilisation.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:22

J'étais un des étudiants avec le Strait Meat Honker (acheté de Domiinic Hébert), et je l'aime bien, mais je viens aussi de recevoir celui de Michel aujourd'hui et j'ai hàte de pratiquer avec et le maîtriser, en plus j'attend le Half breed de TG de Dan de SLO.

Au moins j'aurais une diversité et je vais pouvoir expérimenter aux champs (surtout quand un ou l'autre aura trop de salive ou selon moi sonnera différent durant les mois foids de décembre).

Je trouve que ma collection sera complète et je m'assure une qualité en tant que call, cependant ce sera à moi et avec l'apprentissage reçu ainsi que mes observations des sons réels des bernaches, et la mise en pratique de donner à ces calls toutes leurs valeurs qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien demandes leur ......   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:25

Salut Dominic,

Je suis 100% d'accord avec toi, la plupart du temps il s'agissait que d'une question d'ajustement .... mais à ce prix ces appeaux devraient tout même arriver déjà fiennement tunés non?


à bon entendeur mon cher collègue et surtout sans animosité aucune

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Sam 8 Mar 2008 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:51

Je vais dire mon opinion...Les appeaux a 150$ en acrylic sont pour la plupart tous tres bon.Les tune job par contre sur énormément de ces calls laisse a désirer.Et la je parle pas du faite que le call soit trop aigu ou trop grave...je parle d'hanche mal centré,un coté qui agrippe sur le toneboard,le gap entre l,hanche et le toneboard est trop large ou inexistant.tu sort le call de la boite tu l'essai il est trop aigu tu essai de l'ajuster pour finalement te rendre compte que les guts fite vraiment slaque dans l'insert au point ou le call garde pas son ajustement 5 minute...la liste est longue...Solution?acheter des petites compagnie qui se préocupe de leur clients ou acheter d'une compagnie qui a un prostaff en région au gros minimum.

Je me rapelle au début quand j'ai acheter mon premier call GK,sa doit faire environ 5 ans.La premiere anné que le LG-1 a sorti...Wow la qualité du tuning étais hors pairs,maintenant qu'il sont bien connu et qu'ils vende des millier de calls par anné la qualité du produit est encore excellente mais j'ai remarqué définitivement que les tune job et que le service a la clientele est plus ce qu'il étais.Encore bon mais...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:45

En 1996, les chasseurs que tu cotoyais Michel utilisaient des flûtes qui, tu as bien raison, demandent beaucoup plus d'air que les short reed des années 2000. Laughing laughatyou

Pour ce qui est du volume, tu sais très bien Michel qu'en appliquant davantage de pression de retour, en modifiant la façon de pousser l'air dans le call et en changeant ta cavité bucale tu peux faire varier le volume de ton call et ainsi t'adapter selon les endroits où tu chasses et selon les réactions du gibier. Quand tu as trop de volume, tu peux toujours en baisser le volume mais quand tu n'en as pas assez, tu ne peux en créer...

Je vends des calls Foiles Migrators depuis 6 ans et une des particularités du Strait Meat Honker c'est qu'il ne demande pas beaucoup d'air.

Et oui, vous avez raison en disant que l'ajustement n'est pas toujours à 100% correct. La manutention (ÉU au Canada) mais aussi en magasin sont 2 des possibles raisons qui expliquent ce phénomène.

Malgré tout, il faut aussi savoir qu'un appeau doit vous aller comme un gant. Qu'il soit confortable entre vos mains et au niveau de la bouche. De plus, l'ajustement de votre nouveau call doit-être vérifié, non pas parce qu'il n'est pas bien ajusté en partant mais bien parce qu'il n'est pas ajusté selon VOS GOÛTS.

À la demande de mes clients, j'ajuste leur call selon leur goûts ou sinon j'y vais avec mon ajustement personnel qui plaît bien aux Sauvaginiers québécois. cool or good


C'est en essayant un call qu'on peut voir s'il est fait pour nous et s'il répond à nos exigences!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:37

Citation :
Les gens virent bleus marin en faisant des simples ''clucks'' dans un appeau comercial...

Laughing laughatyou

Je crois que tu pousse un peu...

De toute façon Michel, je crois qu'il est beaucoup plus façile de commencer avec un short reed (Zink, Foiles ou autre) qui te permet de faire des cluck et des moans assez facilement pour quelqu'un qui ne veut pas investir trop de temps la dessus...


Dernière édition par Steve Morissette le Dim 9 Mar 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui entièrement d'accord   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:02

Salut tlm,

Steeve et Dominic mes hommages, merci d'émettre vos contre opinions dans le respect :) dominic c'est tout en ton honneur de prendre le temps d'ajuster ces appeaux.


''C'est en essayant un call qu'on peut voir s'il est fait pour nous et s'il répond à nos exigences!!!'' rien n'est plus vrai ...et à chacun de faire son choix!

Effectivement, mes appeaux sont très diffciles à maitriser, très sensibles ils demandent très peu d'air ils ont le défaut de leur qualité!

Je n'ai jamais fait de compromis sur le look ou la facilité de les faire fonctionner, mais suite à plusieurs commentaires et recommandations de la part des mes amis et de quelques membres du forum, je vais tenter d'en améliorer le look et d'en facilité le fonctionnement.



Michel

GK je prends note de tes remarques sur les grimaces


Dernière édition par MichelLaHaye le Sam 8 Mar 2008 - 10:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:09

salut michel je comprend et j essye de dechiffrer se que tu dit Embarassed
comme pour les arme les gars arrive a la chasse et se dise super heros puisque qu ils on un gun a 2000$ ou bin la plus gross griffe dans le call scratch
peut etre avec une call moyen et petite formation tu va arriver au meme point que le gars qui a payer son call 150$ a 200$
cool or good
toute est dans la facon d exprimer se que l on veut dire .............
au paisir de partager avec vous tous yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:41

John Taylor Shore Thing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!   Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous n'aviez droit qu'à un seul!?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éthique sur le forum photo et avartar a lire important
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» superbe matinee au pigeons
» ouverture
» commencer seul???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: