Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 info cartouche acier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:26

Salut a tous ! ,j'aimerai bien savoir ce quand vous tirez au mallards ils tombent mort ou il y as beaucoup de blessè comme pourcentage dans le tableau de fin chasse? , parce que ici dans le forum de sauvaginier Italien il y as beaucoup de chasseur que se plaignent pour l'aute(e pour certain total) pourcentage de canard blessè a cause de " nouvelles cartouche en acier" que depuis quelques jour ils sont obbligè de tirer a cause du nouveau reglement. Les marques utilisè sont Italienne et aussi la regminton nitro stell 36 gr numero 4 ; dans les canards abattu trouvent beaucoup de balle que sont penetrè que sous la peau et aussi beaucoup d'hematome , les canards meurent que par shock .
Merçi d'avance.
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:22

Salut Robeto vos cartouches sont elles comme en France,c'est à dire avec peut de pression si oui voila ta réponce mon cher ils vous manque de force et la remington nitro steel vendu en europe n'est pas la même que en Amérique du nord .L'Europe à des règlement différent pour les munitions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:24

peut etre mais moi j'espere que non on as aussi le meme fusil , le plus utilisez sont fabbrique chez nous en Italie , Beretta , Benelli , Fabarm etc etc , et le dernier model supportent aussi 1350 bar .
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:30

Oui Roberto tu à raison mais les normes de pression sont fait en Europe
j'ai des amis en france qui ont peine à croire que nos cartouches sont aussi efficace qu'ont le dit si ont compare avec eux les distance de tire etc. En france plus de 30 m est presque trop long alors que ici ont tire avec succes à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:41

ok , alors il faut que j'achete des cartouches chez vous Very Happy
Ciao ,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:04

Salut Roberto,bon courage avec l'acier,en Europe nous sommes limités en pression et en vitesse par les normes CIP,donc les cartouches sont moins performantes que chez nos amis Québecois.Il faut que tu tires 2 ou 3 numéros de billes de plus en grosseur qu'avec le plomb.Si tu tirais du 6 comme moi,et bien tires du 4 ou du 3.Les Rémington Nitro steel sont les meilleures acier que l'on trouve en France,j'en ai en 76mm qui font du 1450 fps,ce qui fait en gros du 450m/s,au vol ça va bien mais au posé je préfère le tungstène.Au niveau qualité/prix rien ne vaut le plomb nickelé ou cuivré.
Lucpat,les cartouches acier chez vous sont efficaces à 50 mètres?Qu'elles cartouches tires-tu et qu'el numéro pour le canard(mallard)?
Je tire aussi des Kent en tungstène matrix dans le 2 3/4 en 32 grammes,savez-vous qu'elle est la vitesse de ces cartouches,ce n'est pas indiqué sur la boite?
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:09

J'oubliais un truc,pas mal de cartouches sont fabriquées en Italie,Rémington,winchester,mais ce ne sont pas les mêmes qu'aux U.S.Les Kent que vous utilisez au Québec sont-elles fabriquées en Angleterre,sur les miennes il y a le logo "CIP",est-ce que quelqun peut vérifier sur une boite.Merci.A+.Yves
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:01

Salut YV je tire normalement de la winchester en 76 les billes 4 ou 2 et pour les matins ou les bernaches ou les oies des neige sont craintive j'utilise et ca grace au gars de sdq qui mon conseiller de la KENT fasteel
89 bille bb une charge de 1 1/4 oz je croit que ca fait 36g à 1625fps et oui monsieur à 50m une oie ca tombe et même 60m.Mon remington 1187 les mangent comme un pro si tu tire tres proche exp moin de 20m utilise pas ces cartouches ce sont des bombes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 3:48

Merci Lucpat,la winchester que tu utilises est la Xpert?Pour la Kent Fasteel je ne crois pas qu'on puisse en trouver en France(norme cip ),par contre on trouve de la kent tungstene matrix,trés chère mais efficace.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:37

Oui c'est ca de la xpert,perso je la trouve tres bien coté performance,pour la Kent tungsten matrix je l'ai jamais esseyer chez cabele elle ce vend 52.99$ la boite de 10 en 89 environ 40 euros la boite
j'aime ca la chasse mais faut manger entre les sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:25

OUI c'est clair que 4 euros la cartouche,ça fait cher le magret de sarcelle. laughatyou laughatyou Tu veux parler de Cabelas pour les kent en Tungstène,mais personne à ma connaissance aux States comme au Canada ne veut expédier des cartouches en Europe,des lois l'interdise.C'est bien dommage pour nous,j'aurais bien commandé des Fasteel ou des Xpert.A+ sad
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:38

meme pas si le commande un armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:34

Je ne crois pas Roberto,essaie sur le site de Cabelas,mais il n'y a pas de pays Européen dans la liste des Etats.Même avec le Canada il y a des restrictions,même pour des chokes à ce que j'ai pu lire sur le forum SDQ.
Je pense que ce sont les conséquences du 11 Septembre à New York. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:59

j'ai fait le test avec cabelas et il ya quand meme les pays europeen dans la liste mais au bout d'un moment il refuse d'enregistrer l'adresse d'envoi

je pense que la liste contient tt les pays pour les accessoiresl,es vestes, et le reste mais pas pour les munitions soumises a restriction

c bien dommage sad
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:35

Oui c'est bien ca mesa j'ai des amis qui commande chez cabela's des call des habits de chasse et y à pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptySam 8 Déc 2007 - 7:25

Chez Cabelas j'ai achete pas mal de chose ,j'amais eu des problemes (a part le prix impo et douane tros cher Evil ) , mais je crois que pour le munition ça change .
Ciao,
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptySam 8 Déc 2007 - 8:01

Salut à tous,c'est clair qu'ils ne veulent pas envoyer de cartouches,sinon il y a longtemps que j'en aurai commandé,par contre pour les Kent,elles sont fabriquées en Angleterre mais je ne trouve aucun site internet pour pouvoir en commander.Seul les magasins Terrres et eaux en France en ont mais ils n'expédient pas,et en plus c'est que du Tungstène Matrix,je ne croit pas qu'ils ont des Fasteel.A+ yves
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptySam 8 Déc 2007 - 17:15

salut les frustrés comme moi!.
des carouches on peu en avoir mais il faut connaitre quelqu' un qui fait des aller / retour au quebec.
les armuriers ne peuvent pas en envoyer en france ou du moins en europe a cause de nos loi CIP et seulement a cause de ça.
sur air canada on a droit a 5 KG de cartouche.
j'ai un copain armurier qui bataille depuis le debut de l' obligation de tirer de l' acier pour en importer du quebec ou des USA sans succés a cause des lois CIP
a+
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyLun 10 Déc 2007 - 5:10

Dommage pour nous Thierry,il va falloir attendre que les normes cip évoluent pour tester de l'efficacité de ces cartouches.a+
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:02

Est ce que on peut pas avoir les doses pour charger l'acier comme il faut , a la maison comme le cartouche avec le plomb ?
on va le faire a la manier americaine et on va "embobiner" le CIP. Very Happy
Ciao,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 11 Déc 2007 - 4:00

Tu dois pouvoir trouver ça sur le net,et nos amis quebecois vont pouvoir t'aider,mais ça va te revenir plus cher pour recharger tes cartouches.
As-tu essayé les cartouches clever mirage en zinc étain?
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:00

Quelqu'un qui recharge ces cartouches peut surement trouver les charges
qui font de bonne cartouches de chasse sans qu'elles te saute au visage
sa existe pour le plomb c'est surement pareil pour l'acier pour quoi pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:16

il y a une 15 aines d' annee, lorsque je rechargeais mes cartouches
il existait des tables de rechargement pour obtenir exactement la
velocite que l'on desirait. avec le net tu dois surement pouvoir
trouver les tables pour l'acier. avec le net il n'y a pas de frontiere.

mais la securite est de rigueur pour le rechargement , c'est une combinaison bourre, poudre et plomb et tu ne dois pas faire de recette
approximative car c'est dangereux... bonne chance.....multicaller.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:20

Salut Yves e Lucpat , les cartouche que je recharge me coutent beaucoup moin cher que le cartouche que je trouve au comerce en plus j'ai la cartouche ideal pour chaque saison et clima , on trouve tous pour recharger a des bon prix grace a mon chum dans la Repubblique de S.Marino , et aussi meme si le prix final est pareille a un cartouche du magazine (je parle pour l'acier ) mais que le resultat sera pareille a un cartouche Americaine sa vaut la peine de recharger n'est pas ? Pour le Clever-Mirage TIN-ZIC , moi je les ai jamais tirè ,mais sur un mailing-list du sauvaginier italien , http://www.anatidi.it/, des chasseur que l'ont essaiez sur de bidon plastique , sur des appelant plastique et apres aussi sur gibier ils sont restè tres deçu , a 25 metres sillonent , griffe appen la plastique et sur le gibier c'est du vitamine , moi je peut rien dire , il faut essayer pour jiuger.
Ciao a tous ,
Roberto S

AHH! si qulq'un connait des tables pour recharger l'acier ca me fera beaucoup plaisir savoir ou je peut le trouver ,
Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:32

Oui multicaller , nous rechargeons notres cartouche depuis beaucoup d'annèe , on suivi toujour le tables a la lettre , en plus mon chum que est tres passionè de fois il fait tester les nouvelle charge au banc national di prova.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info cartouche acier Empty
MessageSujet: Re: info cartouche acier   info cartouche acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info cartouche acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recharger cartouche acier
» materiel pour tir cartouche acier
» Rechargement cartouche billes acier
» Choke pour acier ou acier et plombs?
» acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: