Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 meat grinder vs half-breed

Aller en bas 
+3
Antoine
Franck
le jeune (la releve)
7 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:18

Bon, je sais qui a déja des post sur le meat grinder mais la je veux le mettre face à face au half-breed. Alors j'aimerais avoir des avis de plusieurs personnes pour essayer de déterminer lequel de ces deux calls ( half-breed en polycarbonate de TG et le Meatgrinder de foiles ) est le mieux. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions s'il y a d'autre calls (pour novice) que vous connaissez. bythebook


Merci !


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:24

Le Half-Breed est supérieur au Meat Grinder mais plus dûre a maîtriser selon moi.

Parcontre je te conseil de les essayer le deux avant.

J'aime bien le Saunders Reload. Un call en polycarbonate. Il y a aussi le nouveau Saunders Traffic en polycarbonate qui à l'air excellent. J'ai seulement eut la chance d'essayer la version en acrylique.

http://www.billsaunderscalls.com/pages/productdisplay.asp?prod=4&pt=call&cat=Canada%20Goose%20Calls

Bonne chance dans ton choix entre les deux mais je penses que le Reload est une option a ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:30

Oui, je crois que je devrais me renseigner d'avantage sur le reload et le traffic en polycarbonate.

s'il y a du monde qui on de l'info sur ces deux calls, gênez vous pas! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:39

Celui qui t'aurais le plus aider la dessus nous a quitté malheureusement... Je peux t'assurer que tu ne peux te trompé avec un call Saunders. Il y aussi la Série FA Brand de Saunders qui est vraiment pas chère. Je peux pas te dire lsi ca va bien car je les ai pas essayer mais si je me fit au reste de leur gamme d'appeaux, ca risque d'être très interessant....

salut
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:50

Half breed c'est un call qui sonne réaliste, plus 'croustillant' comme son que le meat grinder. Les guts sont tres particuliers, rien avoir avec les guts foiles ou gk...

Meme s'il est laid Very Happy C'est un exellent call.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:02

Demande à un gars comme Michel LaHaye si je me trompe pas des call half breed y en fait il devrai etre capable de t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:13

Bon, je suis très très loin d'être un expert, mais je viens de me procurer un little-man 1 en acrylique de zink et je suis très satisfait. C'est mon premier call en haut de 10$ donc, comme je te dis, je suis pas expert, mais déjà, après quelques jours de pratiques et deux trois engueulades avec ma blonde je fais quelque notes intéressantes qui sonnent vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:23

Le Meat Grinder est la version économique du Strait Meat Honker, un call qui a fait la renommée de Jeff Foiles partout aux États-Unis ainsi qu'au Canada. C'est un call très facile à utliser lorsqu'on possède une base quant à l'utilisation d'un short reed. C'est un call qui ne demande pas beaucoup d'air pour exécuter plusieurs notes et qui ne demande pas beaucoup de pression de retour. Il vient dans plusieurs couleurs de polycarbonate et il peut aussi avoir un barril en bois qui rehausse son look.

Pour le half breed, c'est aussi un bon call mais beaucoup plus difficile à maîtriser pour un débutant. De plus, c'est aussi un call que je ne trouve pas confortable dans les mains et au niveau des lèvres.

Si tu veux essayer un Meat Grinder, tu peux me contacter en MP.

Bonne réflexion!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:57

Merci pour les reponses, je voulais juste ajouter, y'en a tu qui ont déjà essayer le super mag de TG en polycarbonate et le saunders traffic en poly. aussi? Si oui, j'aimerais avoir vos commentaire!

Merci


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:04

VA SUR LE SITE WINGLOCK CALLS.PPOUR LE PRIX D'UN HALF-BREED TU VAS AVOIR UN SUPER CALL EN DELRIN QUI A LE MEME SON QU'UN ACRYLIQUE ET EST INDESTRUCTIBLE OU PRESQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meat grinder vs half-breed Empty
MessageSujet: Re: meat grinder vs half-breed   meat grinder vs half-breed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meat grinder vs half-breed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foiles Meat Grinder VS Straight meat honker
» Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed
» call pour l'outarde
» meat grinder
» Besoin d'aide avec mon "meat grinder".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: