Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pôle avec bec à canards

Aller en bas 
+5
Poivrier
pintail
legourou
simonac
LeGrand
9 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:25

Pour ceux qui chassent les marais, etc., qui utilise ce manche extensible avec comme extrémité un bec à canards, pour ce déplacer?

Avantages, désavantages
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:46

Mon manche est en bois et a 10 pieds de long.

Avantage :Ne s'enfonce pas dans la vase lors de la poussé.
Désavantage:inutile lorsque tu rencontres un bout à l'eau clair donc moi je traine toujours des avirons.MAIS LE PLUS gros désavantage est le bruit occasionné par le retour de la poussé donc approche silencieuse plus difficile.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:54

super bon cool or good

moi j ai une pole de 13 pieds en aluminium 2" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:36

Merçi pour l'info. J'ai pris en considération les pours et les contres, et j'ai convaincu ma femme de me procurer comme cadeau de Noel, une pole de 10' rétractable avec le bec de canards qui s'y rattache.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:37

j irais pas pour une pole retractable,pas pour la sauvagine,l effort demandé est beaucoups plus exigeant que l approche d un ''bass-boat'' sur le bors d un quai flottant....bois ou aluminium...mon choix cool or good

10 pieds c est court....14-15 héhé là on parle de ''parche'' (pi ça vas bien)

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:18

Citation :
Désavantage:inutile lorsque tu rencontres un bout à l'eau clair donc moi je traine toujours des avirons
.

en eau claire tu pousse avec l'autre bout Laughing Laughing


perche plus longue Pintail a raison applause
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:36

J'ai dit ce que je possédais ( 10 pieds ) mais effectivement 12 pieds c'est encore mieux . De plus j'ai mis une poigné de pelle à l'autre bout pour mieux pousser ...ALORS IMPOSSIBLE D'AVIRONNER AVEC CE DEUXIÈME BOUT !!! Laughing Laughing Laughing Laughing O.K. KOTUCK !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:09

Hey, poignée de pelle, c'est une bonne idée, j'en ais justement une dans le garage. Cela fait au moins deux pieds de plus et ç permet de diriger avec une meilleure pogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:34

ah ben la c'est pas pareil je pensais que tu l'avais monté simplement sur une perche Laughing

ca doit faire jaser du monde qui ne connaissent pas ce genre de perche de voir une poignée au bout hehe ils doivent se demander a quoi ca peux servir Laughing Laughing Laughing

sans rancune simonac
Revenir en haut Aller en bas
Poivrier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Concernant les Push Pole   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour,

dans le fil de la discussion il est mentionné que 14-15 ft c'est une meilleure longueur. Où peut-on trouver une pole de cette longeur (baron et cabelas offre 10 ft seulement).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:07

moi je l est fais moi meme 13ou 14 pieds et j ai tous prit le stock dans une metal shop Embarassed

pour meme pas 30$ (pole en alu - L bar fer - vis ) cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:13

Salut,

J'ai déjà possèdé ce bec de canard, malheureusement toujours accroché avec des joncs, et ça fait beaucoups de bruit.Pour faire du cul levé, c'est zéro.

Une bonne aviron(8pieds) avec un fer (moustache) y a rien qui peut rivaliser avec ça,c'est silencieux, si tu t'en sert comme il faut tu t'enfonceras pas dans la vase,et a la fin de ta journée tu n'auras pas mal aux épaules.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:29

LAB-GOLD a écrit:
Salut,

J'ai déjà possèdé ce bec de canard, malheureusement toujours accroché avec des joncs, et ça fait beaucoups de bruit.Pour faire du cul levé, c'est zéro.

est-ce que ton bec se repliait en deux lorsque tu tirais ta perche vers toi ?

ou bien le bec etait fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:29

Elle se pliait en deux.Le problème que moi je trouve avec cette perche, c'est qu'il faut presque la sortir de l'eau pour pouvoir percher,12' ou 13 'de long ça fait des longueurs et à la fin de la journée oufff.

De toute façon quand l'on veut percher la plupart du temps c'est parce qu'il n'y a pas profond d'eau,alors l'aviron me tire très bien d'affaire avec ces 8pieds.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:31

ouais assez rough sur les epaules vrai
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:40

Pour une pole longue, on peut peut-etre prendre une pole pour piscine en alu, reste juste a patenter le bout, pour la longueur y'en manque pas avec sa.

Pis sa doit pas etre trop dur a trouver dans le used sa.

Enfin, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:44

tres bonne idée Doom Idea

il ne reste qu'a la peinturer cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:45

Fait attention Doom, avec la pôle a piscine, elle n'est pas conçue pour y mettre ton poids, alors quand tu t'appuieras dessus tu vas crisser le camp a l'eau. Very Happy


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:51

LAB-GOLD a écrit:
Fait attention Doom, avec la pôle a piscine, elle n'est pas conçue pour y mettre ton poids, alors quand tu t'appuieras dessus tu vas crisser le camp a l'eau. Very Happy


bythebook bythebook


je sais pas si il y a des qualité differentes mais la mienne me supporte et je pese 205 lbs , y a surement des poles plus cheap que d'autre non scratch

j'essaierais pas une Canadian tirelire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:55

T'as raison Kotuck,il y a des qualités la-dedans.

Le principal, est de pas se ....mouiller.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:49

j'en ai vu des poles pas trop longue... ca se vend entre 3 e 5000$ y'appele sa.....go-devil jpense scratch























Laughing Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:55

cool or good yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:35

drine a écrit:
j'en ai vu des poles pas trop longue... ca se vend entre 3 e 5000$ y'appele sa.....go-devil jpense scratch























Laughing Very Happy tongue

J'en ai entendu parler aussi, il paraît que ce serait l'équivalent de 200 percheurs dans une petite boîte avec une longue queue.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle avec bec à canards Empty
MessageSujet: Re: Pôle avec bec à canards   Pôle avec bec à canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle avec bec à canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» idées de pôle pour flapper maison...?
» Site web de Third Pole
» Perdu le pole nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: