Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le bénéfice du doute...

Aller en bas 
+5
FreeDuck(Fred Rousseau)
Kévin
Christian
stoneham
jakar
9 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:12

Ça fait longtemps que je voulais faire ça et devant quelques évènements récents, je crois qu’il est grand temps. Alors avant d’aller de l’avant avec mon énoncé, il est primordial que nous nous entendions sur quelques points. Le premier est que nous sommes tous des personnes sensées ( bon ok un peu maniaques quand on parle de chasse, mais « over-all »). La deuxième est que personne n’est foncièrement méchant ou n’entretient de mauvaises intentions envers qui que ce soit. La troisième est dernière, est que nous nous donnons le droit à l’erreur et sommes assez matures et sages pour l’admettre.

À partir de ces énoncés, il serait bien que lorsqu’une réplique est mise sur le forum, que vous en fassiez la lecture en donnant à l’auteur, le bénéfice du doute quant à ses intentions. À partir de là si les 3 énoncés précédents sont vrais, il n’à pas lieu de s’insulter d’une réponse. On peut demander à quelqu’un de clarifier sa position sur le forum ou en mp, mais ne vous insulter pas trop vite.

À l’inverse, le forum est une micro-société ( de moins en moins micro, et ça c’est grâce à vous ) respectez-vous. Ça ne veut pas dire de ne pas faire de blague, mais sachez doser le tout. Et surtout si vous faites des blagues, attendez à ce que l’on vous retourne la politesse ;)

Merci d’avoir fait de ce forum un incontournable. Pis amusez-vous, je commence à en connaitre quelques un, ce site est rempli de bon monde, ...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:39

Belle mise a jour wacko!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:49

C'est parfois difficile de comprendre la nature du propos lors d'une conversation parlée...Imaginez quand l'on doit l'écrire! Le seul fait de mettre une virgule à la mauvaise place dans une phrase peut modifier radicalement la nature du propos....

Plusieurs fois quand je jase sur MSN avec Wacko (principalement) ils nous arrivent de ne pas nous comprendre!

Donc, avoir des malentendus j'imagine que ca fait partie de la "game" , si seulement tous les membres pouvaient prendre deux minutes à relire leurs textes (et corriger les fautes) et vérifier que le message qu'ils veulent envoyer traduise vraiment leur pensée de façon claire et précise, pour ainsi éviter de tels malentendus....au pire utilisez les "smilies" pour accentuer la nature de vos propos!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre actif
Membre actif
Kévin


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:50

Ouais bien fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:59

D'accord avec toi Christian!!!!

Comme je l'ai déja écrit.....

FreeDuck a écrit:
Pour en connaitre quelque un parmis les membres du forum, c'est parfois difficille de se faire une idée de la personne quand on connait seulement son nick.....

les participants de Full Choke pouvent surement en temoigner....

lors de l'arrivé des participants on s'est tous serrer la pince, mais personne ne pouvait dire qui était qui et tres souvent on était dans l'erreur.....je vous le dis s'étais pas evident de mettre une face sur un nick....

Alors attendez au 10 juin et vous allez voir que les jokes vont pas mal mieux passer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Et comme Wacko dit ..... il faut souvent donner le bénifice du doute

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:06

Et si je peux me permettre...Il y a de plus en plus de jeunes sur le Forum (et c'est très bien...) et je crois que le language "ordurier" et certaines "jokes" osées devraient être repensées avant d'être écrites...Qu'on fasse des fautes d'ortographes, je peux très bien comprendre mais des: "Tabarnak, Hostie, Christ" etc, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour faire valoir son point!
Mon humble opinion...

Yves scratch


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:10

Je ne fais pas la vierge offensé en temps que jeune mais un forum est toujours mieux sans sacres et les jokes peuvent être tr`s drole aussi sans les sacres... Je vais moi aussi faire un effort la dessus ;)
(le forum reste quand même un forum très civilisé) ;)

A plus Xav :)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:13

Je ne visais pas les jeunes en particulier, au contraire!...Ça s'adressait aux plus vieux afin qu'ils fassent attention aux jeunes car on a des jeunes de 13 à 18 ans et ce n'est pas un exemple à donner!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:14

Oui c'est sa que je dis Yves ;) Je ne suis pas offensé de voir les sacres mais c'est toujours mieux sans... yourtheman

Mon opinion! Xav
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre actif
Membre actif
Kévin


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:11

C'est sur , sur un forum cest mieu mais quand je parle a quelquun je suis une machine a sacres lol je ne men rend meme pu compte un je vais 3 sacre dans sur phrase sa fait chier :( Surtout quand je vais a une entrenue LOL! :lol!: 🤡 Mais sait vrais que sa fait un meilleur forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 5:51

Très bonne lignée des choses WACKO

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 7:38

Wacko, je pense que c'est une très bonne intervention!
Il faut savoir intervenir au bon moment et c'est réussi, ce genre d'intervention garantira, je pense, une longue vie au forum!

Decoy ;)


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:35

Merci. J'aime bien voir le forum comme une grosse gang de chum. C'est pas tout le monde qui est ton grand chum dans le groupe, y'en à que c'est juste des connaissances, pis d'autres des amis de longue date. Pis en autant que personne ne se sent menacé, tout le monde aura du plaisir et y'en aura pas de problème. Les interventions de modérateurs ici, sont quasiment inexistantes. Et tant mieux. J'ai cessé d'aller sur d'autres forum quand la lourdeur de certains intervenants surpassait le plaisir que j'avais à aller partager et chercher de l'information, et je m'en voudrais si ça devait arriver ici. Encore merci et réjouissez vous, il ne reste plus que 121 jours avant l'ouverture. ( à peu près...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bénéfice du doute... Empty
MessageSujet: Re: Le bénéfice du doute...   Le bénéfice du doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénéfice du doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!
» Un doute sur un site au canard
» chasse aux faisans bénéfice
» Souper bénéfice ASGRQ
» 23e souper bénéfice de l'ASSLSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: