Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!

Aller en bas 
+33
Maxime Rheault
s_yelle
Chris#8
Megiscane
GK
LeProf
gadwall06
Erick Grandbois
Daniel Palombo ''zz top''
David Faucher
honker16
Raphael Leroux
danyphsavard
servicesdeguidemg
Tess
legourou
p-a
goose8
j-f-pilon
pierre dorais
mark
HeyMéo
Félix Bédard
baby duck
Xavier Jacques Comtois
Dominic Hébert
Jocelyn Hall
D00m
Chillibreeze
ptrudel958
Pierre Morissette
summit
MichelLaHaye
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:59

Mouais probablement des échappés du ZOO !

Ce matin je trouve 4 champs pleins d'outardes dans des endroits exclusifs .... drole d'adon mais enfin .... je repasse vers 9:30; 3 des champs sont vides !!!!!!!!!!! Bizarre, le plus éloigné de la route est encore ben plein !!!!!!!

Je me renseigne, pogne un gars qui rampait sur un autre champ ..... il parait que des zouffes ont passé derrière moi, qu'ils ont couru dans le champ en tirant en l'air et qu'ils sont retournés vers leur camion Illico.

J'appelle ça du sabotage, j'espère qu'ils liront cer avertissement; QUE J'EN POIGNE UN À FAIRE UNE RAMPETTE DE SABOTAGE OU AUTRE ET IL OU ILS VONT AVOIR UN GROS, TRÈS GROS ACCIDENT !!!

Non mais Kalisse on ne peut pas avoir la sainte paix ?

Plus bas qu'eux se trouve la crotte de cachalot et encore ..... ça ce peux tu de déranger un gars qui essaie juste de faire son métier correctement !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:13

un echappé du Zoo est bonne Michel Laughing Laughing Laughing


tu n'est vraiment pas chanceux ces temps ci avec ces gars la Michel
va falloir mettre de la securité bientot autour de tes champs hehe

je sympathise avec toi vraiment pas drole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:36

Quand meme que tu criera icitte ca va changer quoi

du monde de meme y en as partout

bon spottage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:52

Salut Michel,

Avec tes problèmes, tu me donne l'impression que tu dérange dans ton coin ou ce sont d'anciens partners qui ont une dent contre toi !!!

Sacré Buzzwell, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:33

méchante cr... de rapace ces ost... de couleuvre la ca la pue de bonsense y va faloir qui ait un reglement pour contrer ca et des garde de chasse pour lapliquer.on se fait scraper la plus part de nos chasse par eux et les oiseaux change de place plus vite marci beaucoup a ces gens qui agisse de la sorte surtout ceux dans le coin de mr LaHaye yon lair detre assez dure a batre.de la mort au couleuvre ca existe tu?si oui je croix que je serais pas tout seul a en acheter. Twisted Evil bonne chance avec ses zails la. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:14

Je comprend bien votre frustration messieurs mais voulez bien me dire a quoi ca sert de venir pleurnicher a tout les jours sur un forum parce que vs vous faites ramper vos champs???
ca règle pas grand chose.... allez plutot parler avec ces gens quand vous les voyez au champs et expliquer leur donc la game.... il y a de FORTES chances que ces gens ne fréquentent meme pas le forum alors a quoi bon venir les dénoncer ici???? Et meme s'il viennent lire le forum, ils ne se dévoileront surment pas en publique a moins qu'ils soient encore plsu cons qu'on le pense!!!!

vous perdez votre temps un peu et le forum fini par etre bondé de fils négatifs sans vraiment avoir de but!



Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:34

Chillib a raison, sa fait chi** du monde comme sa, mais des moron y'en a, pis y'en aura toujours. Y'a combien de post la dessus sur les rampeux, et sa revire toujours a chialer pour chialer, mais sa avance a rien.

Si ils passe sur des terrain privé sans avoir la permission, c'est simple, prendre des photo, aller voir le proprio et lui demander de faire une plainte a la police avec preuve.

Ou pourquoi ne pas essayer de leur parler et de les initier a la chasse au appelant, si il ne se sont jamais fait montré se genre de chasse, il ne l'apprendrons jamais. C'est comme etre BS de pere en fils,

-"Qu'est-ce tu va faire quand tu va etre grand?"
-"Comme mon pere! "
-"Il fait quoi ton pere?"
-"Y'é sul BS!"

Mon opinion!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:45

Mais ca fais du bien une défoulement une fois de temps en temps.

Amener vos solutions sur ce poste.

Comment faire, quoi faire, a qui parler... aller s.y laisser vous lousse, dans le repect.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:55

Est-ce que ce comportement est influencé par le fait que de plus en plus de chasseurs (guides et autres) ont des EXCLUSIVITÉS??? Peut-être que ce sont des chasseurs frustrés incapables d'obtenir une permission pour chasser un matin car tout est réservé dans leur coin.

Je n'endosse pas leur comportement mais c'est peut-être leur façon de démontrer leur désarroi face aux exclusivités...

À ce rythme, toutes les terres seront réservées à l'année par différentes personnes avec droit exclusif. Plusieurs chasseurs et en particulier la relève pourront chasser où dans quelques années si tout est réservé???

Je suis très inquiet de ce qui se passe présentement au Québec quant à la chasse aux Bernaches.

En passant, je n'ai aucun champ réservé à droit exclusif! J'en ai jamais eu et je n'en demande pas!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:03

je comprends un peu la réaction des gars! Voir un guide réservé toutes les bonnes terres sa me frustrerait moi aussi( pas au point de faire se quils ont fait..)

AVIS PERSONNEL : La chasse aurait toujours dû rester un loisir (pas un gagne pain) accessible a tous sans avoir à payer les cultivateurs ou a se réserver des terres...
Sa va être comme le chevreuil bientot sad
Revenir en haut Aller en bas
baby duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:07

Je suis 100% en accord avec Dominic la dessus. Dans mon coin, c'est de plus en plus dur de se trouver des champs pour chasser. On doit des fois trouver plus de 8-9 champs avant d'avoir une permission. Combien de fois on se fait repondre: Y a un guide qui vient ici ou C'est messieur un tel qui a la permission ici. On leur demande si le gars en question viens chasser le lendemain et des fois on se fait repondre que, je sais pas, je l'ai pas vu encore cette année mais je veux pas faire de chicane alors j'aimerais mieux que vous venez pas... Maintenant pour moi c'est F... off, je pogne mon douze pis je vais les effaroucher pour qu'elle crisse leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:17

Je suis en accord avec toi Dominic je ne demande jamais d'exclusivité moi non plus si un gars trouve les oies avant moi et qu'il a la permission ben c'est pour lui il reste a espérer qu'il va bien les chasser.

Michel je te comprend très bien j'ai aussi observer cette méthode par chez nous sur le long d'une route 3 gros x de bernaches je connais ces agriculteurs mais comme je ne demande pas d'exclusivité je vais demander mes permissions. Et bien un gars a déja les permissions pour les trois champs. Un des agriculteurs me donne les coordonées du gars en question qui a les 3 permissions. Je me dis ben y vas toujours ben pas chasses 3 champs en même temps. Ben le gars lui y part en char le matin pi il fait des chasses l'approche comme il dit y réserve tous les champs ou il y a des oiseaux pi il les rampes un après l'autre le pire c'est que ce jour la il a rampé 4 champs pour une oie. bravo champion.


Par chez nous ca marche souvent comme ca c'est donc très comprenable que certains veulent réserver des champs.

Donc nos petits spots magiques on les gardes précieusements.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:11

baby duck a écrit:
Je suis 100% en accord avec Dominic la dessus. Dans mon coin, c'est de plus en plus dur de se trouver des champs pour chasser. On doit des fois trouver plus de 8-9 champs avant d'avoir une permission. Combien de fois on se fait repondre: Y a un guide qui vient ici ou C'est messieur un tel qui a la permission ici. On leur demande si le gars en question viens chasser le lendemain et des fois on se fait repondre que, je sais pas, je l'ai pas vu encore cette année mais je veux pas faire de chicane alors j'aimerais mieux que vous venez pas...

Maintenant pour moi c'est F... off, je pogne mon douze pis je vais les effaroucher pour qu'elle crisse leur camp.



Salut,

Je te félicite pour ton honneteté et ton courage.... au moins, il y en a un qui n'a pas peur de se MONTRER....

Pour le reste.... absolument PAS D'ACCORD avec ce que tu fais... surtout si tu fais cela seulement pour les EFFAROUCHER et faire CHIER les chasseurs ( ou le guide du coin... !!!!!! ) qui ont des spots.

Je suis 100% certain que tu sais tres bien que c'est '' cheap '' ce que tu fais et ....

Bon, j'espère qu'un jour que tu vas changer de '' philosophie ''... et que tu te trouve un gang de bons gars avec qui chasser et que tu te trouve aussi un spot à toi.

A+++++ et bonne saison.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:55

desoler pour toi mr. lahaye ces agissement s'ont pas correct du tout et je comprend ton frustration mais ce que dominic hebert dit est peut etre vrai beaucoup de monde sont eceourer de voir tous les champs reserver . Mais decharger son arme dans les aires comme ca c'est une decharge d'arme a feu dans un dessin dagereux et est une acte criminelle alors solutions camera et appel au police pour porter plainte!! decharger son arme comme ca est irresponsable et pourai causer des blessure. et en plus ils avait pas d'affaire etre sur ce terrain priver.

en passat c'est pas des rampeux pour le messieu qui desir du couleuvre mort.... Idea
xavier tres bien ecrit ton message je suis en accord 100%.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:21

'appelle ça du sabotage, j'espère qu'ils liront cer avertissement; QUE J'EN POIGNE UN À FAIRE UNE RAMPETTE DE SABOTAGE OU AUTRE ET IL OU ILS VONT AVOIR UN GROS, TRÈS GROS ACCIDENT !!!
-------------avant d appeler la police on devrait faire attention a nos propos
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:34

salut l'monde, je métais bien promis de plus intervenir mes quand quelqun de mon coin de pays île perot vient dire que il tire pour éfaroucher les brunes sa me dérange pas mal. mr baby duck je me présente j-f-pilon je sais pas si tu chasse de vaudreuil a cauteau du lac mes je doit vous dire que j'ai environ 45 terre dans se coin la que vouler vous j'ai de la famille cultivateur de se nombre oui j'ai quelque terre exclusif mes la famille vas toujour vous donner mon numéreau de téléphone pour me contacter,mes il faut prendre le temp de l'eur demander a trois reprise l'an passer des chasseur mon téléphoner et j'ai dit ya pas de problème. la chose que vous dever comprendre est que sur 45 terres j'en ai peut être que deux ou il ya des brunes. sur cest mot je te souhaite bonne chasse mr baby duck et si tu vois un silverodo gris avec un trailer vert bien passe pas tout droit vient jaser. salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:45

Je veux pas mettre la marde mais tu réserves 45 terres ??!!! Ok tu dis qu'il a juste trois 4 champs ou il a des outardes mais tu en a 45 donc les outardes doivent aller un peu partout donc c'est toujours toi qui les a...
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:19

Bien souvent le fait d'avoir l'exclusivité ne veut pas dire de payer. Ça veut dire de connaitre les gens, de les aider, de montrer qu'on est respectueux et sécuritaire. Des permissions et des exclusivité ça se gagne. J'ai beaucoup d'exclusivité dans mon coin et sans payer. Mais je les ai bien gagné. J'entretien une très bonne relation avec mes cultivateurs et ce également en dehors de la saison de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:49

Je le sais que de l'exclusivité ça se gagne, mais c'est quand même ce qui empêche la relève comme moi de se trouver des champs ou il y a des bernaches pour aller chasser. En fin de semaine passé j'ai spotté 6 champs d'environ 1000 bernaches résultats aucune permission parce que y a quelqu'un qui viens quelque fois, donc je demande d'avoir les coordonnés et aucun me les donne. Donc jme dit je vais me reposer demain matin à la place. Le lendemaine je retourne voir résultat aucun chasseur et les bernaches étaits tous encore là.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:59

salut xavier sa fais plaisir de te parler, quand je dit que j'ai 45 terres que j'ai de la familles sa veut juste dire que les cultivateur ne veule pas avoir a socuper des chasseur ils ont bien d'autre chose a faire ses comme il ya 3 ans quand je vous ai tous inviter sur une des terres elle étais pas exclusif si d'autre chasseur aurais eu la permition du cultivateur on aurais partager ou conclu une entente.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:11

p-a a écrit:
Je le sais que de l'exclusivité ça se gagne, mais c'est quand même ce qui empêche la relève comme moi de se trouver des champs ou il y a des bernaches pour aller chasser. En fin de semaine passé j'ai spotté 6 champs d'environ 1000 bernaches résultats aucune permission parce que y a quelqu'un qui viens quelque fois, donc je demande d'avoir les coordonnés et aucun me les donne. Donc jme dit je vais me reposer demain matin à la place. Le lendemaine je retourne voir résultat aucun chasseur et les bernaches étaits tous encore là.


Salut p.a.

Quand tu dis que le cultivateur te dit que c'est déjà réservé.... pis qu'il n'y a personne.... As tu déjà pensé que CA POUVAIT etre une facon polie pour le cultivateur de dire.... Non, j'en veux pas de chasseurs sur mes terres.... et de ne pas avoir a discuter et a t'expliquer LE POURQUOI...

Il peut avoir 10 ou 1 raison .... mais c'est son droit ( au cultivateur ) de faire CE QU'IL VEUT avec SA terre.... Qu'il décide de LA LOUER.... DE DONNER UNE EXCLUSIVITÉE.... DE FAIRE UN '' OPEN HOUSE '' pour tous les chasseurs... ou DE LA VENDRE.... C'EST SON DROIT... c'est a lui.

Fais que le fameux débat de l'exclusivité....

J'ai personnellement '' l'exclusivité GRATOS '' avec 3 cultivateurs et je ne leurs ai PAS TORDUS UN BRAS... pour les avoirs.

Pis dites vous une chose : En partant, les cultivateurs sont surement les personnes qui ont le sens de LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE le plus élévé au monde, car leurs terres est LEURS GAGNE PAIN depuis plusieurs générations.

C'est cultivateurs protègent leurs biens.

Quand je lis que les cultivateurs devraient faire des '' opens houses '' pour chasseurs... je pense toujours à ce que la plupart de nous dirait si des gens / inconnus s'invitaient chez nous pour une p'tite plonge ds la piscine... un 15 juillet avec un gros soleil...

Bon... c'est assez pour moi.

Bonne chasse a tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:33

T'inquiète pas HeyMéo il avait dans sa des personnes que mon père connaissait et je sais qu'il ne se serait pas gêné pour dire non
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:36

j-f elle ne te sont pas toute exclusif Embarassed Very Happy

la moitier j y est droit et d autre gars aussi y on droit tongue
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:59

p-a a écrit:
T'inquiète pas HeyMéo il avait dans sa des personnes que mon père connaissait et je sais qu'il ne se serait pas gêné pour dire non

Re salut p.a.

Je comprend tres bien ce que tu vis... mais, je reviens au cultivateur.... si il a décidé de donner l'exclusivité a quelqu'un, C'EST SON DROIT et ce n'est pas la faute du chasseur qui a eu la permission.

Continu tes recherches et tu vas finir par te trouver un spot exclusif et là... tu vas etre comme ceux qui en ont.

C'est à dire... Chanceux et ben content.

Lache pas.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:53

100% d'accord avec Goose 08 et Heyméo.

Moi aussi j'ai 3 cultivateurs qui me donne des permissions et qu'ils ne veulent pas voir d'autre personne étant donné que nous avons une tres bonne relation entre nous.Du fait je ne les paient pas et jamais je ne le ferais, mais en revenche ils me font confiance et savent que je respecte leur terre et que s'il arrive n'importe quoi, je vais leur dire.(exemple, j'ai déja brisé une cloture et quelques semaine après je suis allé aidé le monsieur à la réparer).

Et oui j'ai des exclusivités et je les ai gagné.D'un autre coté ca me permet d'en faire profité aux personnes qui viennent chasser avec moi.

Je comprends M.Lahaye.Le gars guide des gens qui ont pas le temps de faire de prospection et de se casser la tête à trainer un set-up d'appelant, alors il se doit de leur offrir un service de qualité.Je ne croit pas non plus que M.Lahaye monopolise des villages entiers pour chasser.
De toute facon, se que les gars ont fait, s'est un peu chien à mon point de vue.Ils auraient tout simplement du se placer sur le flyway à quelques terre de là et essayer de les faire virer pour eux.Ca aurait été plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» Set up d'appelants...
» les boys l auront pas facille encore a matin
» Pas Grand Chose !!!!
» encore les pancarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: