Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!

Aller en bas 
+33
Maxime Rheault
s_yelle
Chris#8
Megiscane
GK
LeProf
gadwall06
Erick Grandbois
Daniel Palombo ''zz top''
David Faucher
honker16
Raphael Leroux
danyphsavard
servicesdeguidemg
Tess
legourou
p-a
goose8
j-f-pilon
pierre dorais
mark
HeyMéo
Félix Bédard
baby duck
Xavier Jacques Comtois
Dominic Hébert
Jocelyn Hall
D00m
Chillibreeze
ptrudel958
Pierre Morissette
summit
MichelLaHaye
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:16

LeProf a écrit:
Une chose qu'il ne faut pas perdre d'esprit : Si je ne récolte pas d'outarde, d'oie blanche ou canard la fin de semaine, ben le lundi je suis capable de nourrir ma famille car il y a des épiceries !

Tant mieux, pour ceux qui peuvent guider et déjouer un oiseau de plus en plus méfiant au fur et à mesure que la saison avance.

Mais, si je n'ai pas de champs la veille, ben le matin je reste en famille et je remet ça la semaine suivante. Je ne commencerai sûrement pas à me battre pour un tas de plumes !!!

Trop souvent, il y a des chasseurs qui perdent le nord losqu'il y a du gibier, les gars on pratique un loisir, pas une chasse de subsistance !

Mon opinion.

Alain


je pense que c'est la réponse la plus sensée depuis un bout ici ca Alain Bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:33

Cé p-e pas pour te faire chier personellement...4 champs plein en meme temps dont 3 pas chassé sa peux en faire chier plus d'un.Les champs pas chassé comme sa sa peux scraper la chasse des chasseur de "X" qui ne save pas chasser la passe.J'ai déja vu sa ici aussi les gars venir tirer en l'air pres de des gros camps pour faire voyager le gibier.

Remarque que dans ton cas on dirais que cé fréquent,ya p-e du monde qui t'aime pas enfin de compte.Un guide qui a beaucoup de permissions sa peux en faire chier certains.Et je dois avouer que si un guide viendrais s'installer par icite ya des chances que sa me ferais chier aussi.

Mais encore une fois cé un manque de respect,tu peux etre en criss sans pour auntant aller saboter la chasse des autres pour augmenter tes chances.

J'ai rencintrer le meme problemes par ici dans une situation différente.Cé que 2 fermier on un champs qu'ils on acheter a 2 et ils on spliter le terrain en 2.Nous autre on a un coter vu qu'on chasse les terres de ce fermier depuis des années.Le fils de l'autre fermier a l'autre moitier.Le hic cé que l'autre chasseur chasse seulement quand ya du gibier dans le champs.Mais nous autre on chasse notre bord a la passe une fois par fin de semaine.Donc cé claire qui va jamais avoir rien qui va se jeter de son bord parce que nous autre on tire de notre bord.

Lui cé le genre de gars vraiment bucké,ils vient nous voire chaque fois pour nous raisonner,écoute on est de notre bord cé plate mais cé comme sa vie avec.On chasse avec 150 fb et on les call sa entre a 50 pieds,mais lui vois sa comme si on lui volais sont territoire.Bon cé vrai que si on étais pas la les oiseaux irais probablement de son bord...Cé ce qui le fais chier,chacun sa maniere de chasser il pourais faire la meme affaire mais il aime mieux se limiter et se bucker.La derniere fois qu'on a chasser la le cave se promenais en pickup de son bord pour nous faire chier et faire virer les voilier d'outardes de bord.

Donc tout sa pour dire que le monde on recours a tout les moyens pour faire chier les chasseur avec qui ils se sente en compétition.Les actions que tu pourais faire pour régler le probleme vont probablement te mettre dans le trouvle plus que autre chose.Nous autre on a céder,on chasse un champ plus loins et encore la je suis sur que sa le fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: rampette hein   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:16

Doblais mon cher, les années passent et se ressemblent.

De la rampette, il y en a partout, du lac champlain au bas du fleuve.
Faut juste que tu es l'air méchant avec une grande gueule, mais ça
je pense que tu te débrouille bien, du moins au souvenirs que j'en ai.

Bref, au plaisir de se reparler


Megiscane
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Doblais ......   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:59

Hi hi hi ça prend un vrai limoneux du Haut-Richelieu (ou j'étais ce matin) pour me nommer comme ça!

Oui côté air méchant ça va, faut juste faire attention aux talloches qui se perdent, les gens poursuivent les gens pour un rien aujourd'hui !

Merci des conseils, tu me diras en MP ton vrai juste pour les bons souvenirs d'antan!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un vrai feuilleton   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:32

Salut la gang,

Petit update pour le fun (le dernier promis!). Comme j'ai récupéré mon camion bien je peux surveiller plus étroitement les champs qui me sont réservés; c'est drôle depuis nous faisons belles chasse par dessus belles chasses !!!! (hier 30 out + 10 canards).


Cependant, comme ''ILS'' ne peuvent plus faire du sabotage là ils font du ''BASHING'' auprès du fermier .... intelligent comme stratégie car celui-ci en a plein le dos et il songe sérieusement à interdir l'accès de ses champs à tout le monde l'an prochain .... s'il le fait nous aurons tous l'air fin car les outardes vont y rester toute la saison prochaine c'est certain!

Quand j'arrive quelque part et que quelqu'un a déjà réservé ne N'INSISTE PAS ou bien je lui téléphone pour m'organiser avec cette peronnne; JAMAIS je n'y vais dans son dos, je ne trouve pas ça juste pour les gens qui doivent travailler en semaine et se contenter du week end pour chasser, alors je leur CRISSE a paix, faites donc de même les ''BASHEURS'' dans mon coin!

UNE FOIS POUR TOUTE, ADOPTEZ DONC, COMME PLUSIEURS ICI, UN CARRÉ DE CHAMPS ET RESTEZ-Y, me semble que c'est une solution toute simple ! Ce message est aussi valable à ceux qui se déguise pour avoir la main basse sur plusieurs terres réparties d'un bout à l'autre du pays ici des deux côtés du fleuve, nous ne sommes pa dupes messieurs .... de source sure je sais que sous une autre réprésentation certains ont commencé ce petit jeux ..... attention nous veillons au grain!

Parait que les ''BASHEURS'' viennent de Coteau du lac ...... finalement je vais devoir faire ce que je voulais éviter ; louer ces terres a fort prix !!!! ''ILS'' ne me laissent aucun autre choix! Pourquoi ne viennent-ils pas en discuter avec moi à la place ? Je ne comprends vraiment pas .....

Enfin, bonne fin de saison aux autres gentlemens sauvaginiers, il y a du canard partout et des nouvelles outardes en quantité, profitez-en !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:06

Michel,

Si chaque sauvaginier du Québec réserve les terres d'UN cultivateur, selon moi, la moitié des chasseurs devront prendre leur retraite. La moitié de ceux qui vont chasser vont chasser les migrateurs dans les champs de betterave et de choux cool or good N'oubliez surtout pas les agriculteurs qui ne veulent aucun chasseur sur leur terres. Finalement, il va y avoir un quart des chasseurs qui vont dire que tout est correct, que tout va bien et qui vont dire aux autres qu'ils ont juste à faire comme eux...

C'est tu ça qu'on veut ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Biensur que non   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:40

Salut Chris

Très d'accord avec ton approche et avec ta manière de voir la chose.

Je parle surtout ici des territoires ''HOT'' convoités par plusieurs groupes de chasseurs, au lieu de se tirer la couverture il ne sera pas préférable, dans ces endroits de se partager la tarte de manière civilisée non? C'est bien mieux pour tout le monde je crois, guide et non-guide, expert comme débutant !

Nous les ''locaux'' qui demeuront à la campagne devont voyager en ville pour le travail avec tous les inconvénients que cela amènent, en contre-partie cela nous donne un avantage pour la chasse près de chez nous .... mais je suis d'accord, on ne pourrait pas appliquer le concept de terres réservées à la grandeur du Québec .... pourtant va falloir que les chasseurs apprennent à respecter ceux déjà en place (parfois depuis plus de 20 ans....) si non c'est à ça que nous allons aboutir !!

Tu sais, ce qui arrive est que les chasseurs veulent toujours LE GROS champ .... même comme guide je me contente d'un champ secondaire et même que je chasse à la passe la moitié du temps ..... demain par exemple je guide devant un champ ben plein (celui du voisin) et je vais attendre tranquillement que les outardes en sorte quand les gars ramasseront leur équipements pour faire notre chasse ... j'ai demandé au fermier juste à coté pour voir, il m'a répondu que ces chums, des chasseurs de week end, venaient demainmatin et que, malgré qu'il me connaisse bien, il préférait leur laisser la shut; parfait je n'ai pas insisté, j'ai tourné les talons et je suis allé voir ailleurs ... pourquoi les autres ne feraient pas de même quand c'est moi qui a la permission au lieu d'insister, de me bithcher et de vouloir prendre ma place ???? As tu une réponse ? Moi non !

Rien n'est simple, ce qui est certain c'est qu'avec le manque de respect tout se complique et souvent, au désavantage de tout le monde !



Merci pour ta réponse!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:49

Je suis parfaitement d'accord que le dialogue est mieux que de se kicker dans les couilles mutuellement. C'est un jeu qui devient lassant à la longue. Personnellement, je respecte les terres réservées même si je ne les approuve pas. Je vais voir ailleurs.

Je sais très bien de quel champ tu parles. J'étais là ce matin et moi non plus je n'ai pas eu la permission. C'est plate, mais c'est ça. J'ai continué mon chemin. Tu essayeras de faire rentrer les quelques blanches (rares dans le coin) qu'il y avait, elles avaient l'air pas trop farouches quand elles rentraient. Elles étaient dans les premiers oiseaux à arriver. Ça fera un bonus.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:24

Moi je crois que les gars sont jaloux et n'ont aucun respects pour tirer volontairement dans les airs pour faire PEUR aux outardes???? Me semble que faut avoir vraiment rien à faire. J'ai réussi et assez facilement à avoir la permission de quelques cultivateurs dans mon coin. Dernièrement j'ai eu une permission d'un champs de blé d'inde fraichement coupé , j'avais remarque quelques bandes d'outardes passer au dessus du champs mais pas y entrer. Je me suis dis bon, pourquoi pas, je me suis acheté plusieurs bon appellants et j'ai pratiqué pas mal mon call cette année. Et bien croyez-le ou non on a réussi à en faire descendre. On en a fait touner plusieurs bandes sans les faire entrer et par manque d'expérience on a pas tiré. Résultat 2 outardes mais je crois qu'on aurait pu en avoir quelques unes de plus. Le cultivateur était surpris qu'on aille tué des outardes dans son champs. J'ai repassé à mon fameux champs cette semaine et bien 50 belles brunes étaient là jeudi matin passé. On y va dimanche, je crois qu'on aura un meilleur résultat que la fin de semaine passée!! Y a toujours moyen d'avoir du fun sans avoir un champs débil appellé le X. Les champs autour qui sont moin convoités parfois peuvent être pas pire.

Peut-être je sais pas de quoi je parle parce que je commence à chasser dans les champs le canards et l'outarde mais moi avec mes 2 outardes j'ai eu ben du fun.

Bonne fin de saison les boys et come on ça donne rien de brûler des champs par jalousie.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci s_yelle   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:59

Oui merci pour cette conclusion pleine de bon sens !

Bonne fin de saison .... peu de call peu d'appelants, si je peux vous donner deux bons trucs .... c'est ceux-la ! En tout cas pour nous ça fonctionne !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:31

Citation :
peu de call peu d'appelants, si je peux vous donner deux bons trucs .... c'est ceux-la !

Very Happy Twisted Evil Very Happy

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:31

merci pour le truc michel Embarassed cool or good

ca fais trois semaine que je suis pas sorti sad faute de santer et de temps

mais la fin de semaine prochaine Twisted Evil yourtheboss

hier pret de chez toi surpris 4 rempeux qui se sont baiser le c... tongue ass car les outardes son partie avant que leur stratagene fonctionnne cool or good

bonne chasse cette semaine Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:36

juste pour le fun ces combien pas beaucoup d'appelant pour toi ? ont a fait nos limites mardi passer avec 60 decoys ...( des fois ont en mets plus de 100) pour le call je te dirais qu'ont a pratiquement pas caller.... 3 a 4 cluck et ca rentrais comme a l'ouverture,


p.s. ont chasse dans le meme coin !
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:15

je suis assez nouveau dans le domaine, et je trouve ca un peu platte de voir que bien des chasseurs réservent pleins de champs et apres essaye de faire payer les chasseurs de fin de semaine 250$ par tete! moi, je ne payerai jamais ca! et le pire, c`est que ca cré un précédent, car il y en a qui paient. et apres, le cultivateur sait ca, et demande du $$$ aussi, pas plus fou qu, un autre! J, ai la chance d`avoir un cultivateur qui me laisse aller chez lui gratos! je lui fait des cadeau avec grand plaisir! mais dans le coin ou je vais , y, a un mec qui passe son temps a voyager en pick up et a faire Ch!*(&!" les chasseurs. et le pire, c`est qu`il ne chasse meme pas! une fois, il est arrivé a pied a coté de moi! dans mon dos, au travers de mon set up! j, ai fait un crime de saut! c`est ce temps là que tu as envie de cogner! des saboteurs? il y en aura toujours..... on pourrais dire, des jaloux! il est venu voir si j, avais d`affaire là! je lui ai dit que j, étais sur les terre d`un tel et qu,il savait que j, étais là! pis il s`est mit a me conter sa vie pis que les cultivateurs du coins ne le laissait pas chasser, pis que c`étais une richesse du coin, pis patiti, pis patita.... un vrai malade! j, ai rester poli, mais j, avais vraiment envie de lui coller mon poing sur la gueule.... mais il semblais agé.... en tout cas, j, ai été trop poli! je sais pas pourquoi ils ne le laisse pas chasser, mais c`est surement a cause de gens comme ce pauvre mec que certains cultivateurs ne veulent plus avoir de chasseur!
je trouve que c`est une chasse si trippante, mais tellement agressive de la part de certains! et en plus, il faut que je me tappe 3 heures d`auto pour aller chassr là!
il faudrais faire gaffe, car un jour, on vas avoir de la misere a avoir des champs!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:24

15-20 appelants Megasoma !Et sert toi de ton call comme un flag,Non pas de l'agiter au dessus de ta tete mais d'attirer l'attention des brunes sur ton set-up :lol:La semaine derniere j'ai commencer a chasser ''léger'' et sont moins difficile a faire entrées.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:14

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
15-20 appelants Megasoma !Et sert toi de ton call comme un flag,Non pas de l'agiter au dessus de ta tete mais d'attirer l'attention des brunes sur ton set-up :lol:La semaine derniere j'ai commencer a chasser ''léger'' et sont moins difficile a faire entrées.

Salut Daniel et merci pour les explications mais....

j'ai toujours lu et entendu dire que plus que la saison avancait, qu'il fallait GROSSIR le set-up....

C'est tu .... ????? Pourquoi ?

Merci car je vais ré-essayer la brune prochainement mais il faut aussi te dire que je chasse + sur un Flyway.

A+++++ et bonne chasse.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:37

Salut Méo,
Chasser dans le flyway demande beaucoup d'appelants et un call parfait car il ne faut pas oublier que tu chasses dans un champs qui n'est pas leur champs, alors il faut être convainquant dans le pas à peu près.
Si la pression de chasse est forte dans ton coin, à ce moment là, tu peux les chasser avec un petit set-up et tu pourrais avoir du succès.

Salut
Snow goose man.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Si je recapitule   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:00

Salut a tous ....

j'aimerais comprendre d'avantage quand vous dites petit et gros setup ?

Bcp et pas de call ....

Pour les petits setup Daniel dis 15-20 decoys mais pour le reste je ne suis pas sure...

Dimanche encore je n'ai pas reussi faire ma chasse..J'avais 18 fb et 25 coquilles dans un fly way et 300 - 400 brune sont venu jusqu'a 300 pieds...

ils voullaient vraiment rentrer mais a 300 pieds ils tournaient pour partir ...

J'ai eu bcp de difficulte avec la gelée sur les decoys surtout avec le super soleil mes ffd était bien me le reste brillaient un peu meme avec du lave vitre....

Derniere escque je devrais priorisé la chasse dans le fosset

Merci encore et encore pour vos conseil

Un jour je l'aurrais ....Je peut vous dire que j'en travail un coup pour reussir .....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:15

Salut Marcus,
ton set-up devait être pas si mal si les bernaches venaient à 300 pieds mais ton ennemi était sûrement le reflet sur les appelants. Ces oiseaux là ont appris à déceler tout ce qui n'est pas naturel. Le plumage d'une bernache ne reluie pas au soleil donc le reflet est notre ennemi jurée.

De plus laisse un minimun de 2à3 mètres de distance entre tes appelants et fait des familles de 4 à 6 individus par famille.

Pour ce qui est des fossés, les bernaches s'en méfient la plupart du temps car il savent que c'est un endroit ou peut se cacher un prédateur (chasseur entre autre) et il évite de s'en approcher. C'est ce qui explique qu'ils se posent presque tout le temps au beau milieu d'un champs.

Cependant si le fossées n'est pas trop creux tu pourrais l'exploiter en plaçant des appelants de chaque côté de celui-ci mais à distance raisonnable du fossée, soit à environ 30 verges, et tu places ta caches dans le fossée ou encore tu t'habilles en camo au couleur qui ressemble le
plus à l'endroit que tu chasses.

Chasser le flyway pour l'outarde est difficile et çà demande plus d'une centaine d'appelants ce qui n'est pas le cas pour l'oie blanche.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

Snow goose man (guide)
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Intéressant   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:28

Salut all

Incroyable toutes les directions que peuvent prendre les posts !


Legourou, bien donnes y la clac en fin de semaine le fly way en Ontario que nous chassons tous deux est pas mal plein ….. beaucoup d’oiseaux peu méfiants! Bonne chasse pour ce week end mon cher (en mp je peux te dire où si tu veux) !


Pas beaucoup d’appelants; pour moi 40 et moins c’est peu, hier matin avec mes deux plus vieux (B 10 ans et Félix 8 ans) nous avons fait notre limite avec 17 appelants dans un champ ou rien ne se passait depuis plus d’un mois. J’avais remarqué qu’un bon nombre de chasseurs prospectaient en bas du grand chemin et je me doutais bien qu’ils pousseraient les outardes plus dans les terres ce dimanche. En plus, nos 3 Powers Hunters paraissaient beaucoup parce que le champ tait gelé et pas elles …. Malgré tout, la chasse a été excellente. Mardi même chose, juste 37 appelants et 25 belles brunes se sont laissé leurrer très facilement ….. Encore une fois nous étions pourtant à la passe (le gros X était à 4 champs de nous ….). Le point commun entre ces deux chasses; le SOLEIL! Oui il est préférable de prendre des appelants de meilleure qualité qui ne reflètent pas et d’en mettre moins quand le soleil est présent, et ce, même en chassant sur le flyway.

Pour les fossés, Snow désolé mais 80% des chasses guidées que je fais le sont en cache debout que je place le long d'un fossé ou d'une ligne de branche (voir sauvaginemlh.com pour les photos). Je crois que le principal est de chacher la chache dans ces conditions :)

Enfin cher michel_jentos, saches que je ne charge pas $250 /personne pour le guidage et que beaucoup de mes clients sont des gens ordinaires qui ne veulent pas s’équiper juste pour 2 3 chasses à l’outarde, c’est un vrai plaisir de guider ces gens qui savent apprécier la vraie valeur des choses …. Ensuite je ne reloue jamais un champ, je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire mais renseignes toi mieux la prochaine fois avant de te prononcer  (ceci étant dit poliment sans aucune agressivité). Ensuite, quand toi et moi étions encore dans les gosses de nos pères il y avait des guides à la sauvagine et il va encore en avoir quand nos fils, qui sont peut être encore là, vont aller à la chasse d’eux-mêmes! Tu ne profiterais jamais des services d’un guide, soit mais d’autres ont bien le droit de le faire et de savoir que le champ ou l’endroit où ils iront sera ou a été tranquille avant leur arrivée. Le but de ce post était justement d’essayer de changer des mentalités pour que les guides ne soient pas obligés un jour de ‘’barrer’’ des rangs entiers pour avoir la paix ! ET si un fermier veut des $$$$ pour te laisser chasser chez lui c’est bien la moindre des choses non? Il est chez lui, il défraye les coûts d’entretien des chemins et de ses cultures etc. ….. Il a bien droit à une petite compensation non ? OU du moins à quelques services en retour de la part des chasseurs ????

Je suis pas mal content des discussions, toutes bien civilisées, que ce post a suscitées c’est très cool !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:03

Merci Michel et pour tes appels tu fais quoi ....un peu tout le temp ou bcp et apres rien ....

Je vais finir par l'avoir

Moi ma bete n'est pas noire elle est brune .....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un peu compliqué à expliquer ....   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:09

Salut Marcus,


Te souviens tu ce que j'ai répété trente fois dans le cours ........ regardez la réaction des oiseaux et changer vos appels, rythme et volume tant que vous n'avez pas leur attention....

Je te dirais OSE!!!!! Tente des choses, au pire tu vas te baiser lu c.... et puis? Si jamais vous ne tentez des trucs avec les appels jamais vous n'allez progresser. Chaque jour a son appel, en force vitesse type et tonalité ... fiez vous à la réaction des oiseaux et apprenez cool or good

Tout varie tellement d'un jour à l'autre en novembre que c'est le meilleur conseil que je peux te donner, et relis ce post tu y trouveras quelques bons avis également venant d'autres bons chsseurs et guides.

Bon essais!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:39

Hier l'ai fait profiter deux chums du travail et je vous jure que ca pas été facile.Pas beaucoup d'oiseaux et 0 vent. 15 appelants constituaient le set up installé dans un champs de mais labouré assis confortablement dans le fossé avec des coussins de paille et des petits paravent en jonc et branche.Pour le call greeting a 200 pieds et parsemer de petit ou-ouit en final vraiment pas fort.Pour se faire j'ai utilisé mon call avec la languette limée au maximum.La languette étant aminci ca prend beaucoup moins d'air pour la ''casser'' alors un volume beaucoup moins fort a la sortie.Nous sommes revenue avec une bonne note de 8/10.Michel a raison il faut oser je pense a mon avis que c'est ca qui rend la chasse si palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:43

ouais... désolé. je ne savais pas que tu était guide! et mes commentais ne te visait aucunnement! je n, ai voulu offencé personne. loin de là! si tu demande de l`argent, c`est bien normal, il faut que tu paye ton stock! mais avoue que 250$, c`est pas mal..... j, ai déja payé, mais un montant raisonnable.... et je l`ai fait avec un grand sourire! et si un cultivateur me demande une compensation, si le montant est raisonnabel, je le payerai aussi... je comprend tres bien qu`il est chez eux! j`ai seulement voulu donner exemple de certains sabotteurs de chasse «( comme mon bonhomme fêlé ) et comme ceux qui s`ont venu vider leur fusil et qui on sacré le camps lors d`une de tes chasse ! ce commentaire était surtout basé sur les premiers commentaires au début ! je n`ai pas lu tout les messages, et en les lisant maintenant, j, ai bien pu voir que la discution avait pris un tout autre direction! hahaha
désolé si mes propos on mal été interprété! je suis probablement un des meilleurs mecs sur terre! ( et cela sans me vanter , bien sur)... ;) tu verra bien si un jours on chasse ensemble!
YO!
michel_jentos
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: pas de doute la-dessus !   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:08

Salut

Bien michel_jentos je n'ai aucun doute que tu dois être un mosus de bon gars, juste de la manière très courtoise que tu as répondu le démontre déjà!

Merci aussi de comprendre le point de vue d'un guide c'est cool, j'espère que ce post et d'autres vont faire bouger les mentalités un peu :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» Set up d'appelants...
» les boys l auront pas facille encore a matin
» Pas Grand Chose !!!!
» encore les pancarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: