Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!

Aller en bas 
+33
Maxime Rheault
s_yelle
Chris#8
Megiscane
GK
LeProf
gadwall06
Erick Grandbois
Daniel Palombo ''zz top''
David Faucher
honker16
Raphael Leroux
danyphsavard
servicesdeguidemg
Tess
legourou
p-a
goose8
j-f-pilon
pierre dorais
mark
HeyMéo
Félix Bédard
baby duck
Xavier Jacques Comtois
Dominic Hébert
Jocelyn Hall
D00m
Chillibreeze
ptrudel958
Pierre Morissette
summit
MichelLaHaye
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
servicesdeguidemg
Recrue
Recrue
servicesdeguidemg


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:50

Ca fait longtemps que les chasseurs chiallent par ce que les guides réservent les champs;moi j ai fait 28 chasses dans 5 champs car je fait attention,je fais mes chasses vite,je joue de l'astuce puis je leurs donne un break,c'est plein de champs à chasser tout le tour pour que un chasseur amateur avec une douzaine de decoys puisse faire une belle chasse;mais non : moi dans mon secteur les gars me voie spotter ;il savent que c'est mon métier et que je gagne ma vie avec ca,il passe une fois l'été demander la permission et après il se pointent n'importe quand il veulent, sachant que je risque d'y être et que ca peut me nuire.moi je paye pour mes terres, j averti le cultivateur chaque soir avant d aller chasser le lendemain même si en théorie j l exclusivité ou presque.j vu a quelques reprise des chasseurs venir s installer a l autre bout du champs py tirer sky busting jusqu'à midi sans même avertir le cultivateur de sa présence auparavant : tout ce que je leurs demandait c etait d avertir le cultivateur qu il venait chasser le lendemain ;moi j en ai d autres champs j aurais facilement pu m installer ailleurs pour laisser un chasseur qui chasse pour son plaisir, s amuser et ne pas ce casser la tête avec les permissions.

Mais là grrrrrrrrrrrr, de la merde,malheureusement moi si il faut je paye le gros prix pour mes permission sans plus aucune pitié pour personne à part qq chasseurs avec une bonne ethique,le reste ben arreter de pleurer py prospecter un peu vous allez trouver une place pour chasser au lieu d agir en imbecile,moi Michel je t encourage , je suis serieusement en train de penser de m engager un surveillant pour proteger mes permissions alors vas y, reserve tout et joue des bras :t' as pas le choix mon pot. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.servicesdeguidemg.com
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:09

cèst pour ca que on chiale comment avoir des terres gratuits si les guides paye pour les terres...et le probleme c'est que il commence a avoir trop de guide.. n'import quelle pierre jean jacques avec assez d'appelants essaye de se convertir en guide et c'est sond droit j'ai rien a dire contre ca ... mais a force de avoir des guides qui resreve entre 5 et 45 terres combiens ils en restent d'apres toi? Un des plus grand guide que j'ai connu etait 100% contre payer pour des terres car il avait peur que ca vire comme le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:39

si vous vouler solidement faire chier un guide qui a trop de monopole dans votre coin allez donc chasser le dortoir!!

La chasse au dortoir est tabou mais elle n'est pas interdite!!!

C'est pas dans mes pratiques actuelle mais si un jour j'ai pu de terre a cause des guides ben je chasserai sur l'eau que se soit un dortoir ou pas!!!!

Ca me causera autant de tord a moyen et long terme mais au moin je chasserai et je chasserai pas sur les terre a personne!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite on pleura tous ensemble!!! Laughing Laughing Laughing



Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:05

[quote="HeyMéo

Quand tu dis que le cultivateur te dit que c'est déjà réservé.... pis qu'il n'y a personne.... As tu déjà pensé que CA POUVAIT etre une facon polie pour le cultivateur de dire.... Non, j'en veux pas de chasseurs sur mes terres.... et de ne pas avoir a discuter et a t'expliquer LE POURQUOI...

Il peut avoir 10 ou 1 raison .... mais c'est son droit ( au cultivateur ) de faire CE QU'IL VEUT avec SA terre.... Qu'il décide de LA LOUER.... DE DONNER UNE EXCLUSIVITÉE.... DE FAIRE UN '' OPEN HOUSE '' pour tous les chasseurs... ou DE LA VENDRE.... C'EST SON DROIT... c'est a lui.

[/quote]

Bonjour à tous,

Personnellement, je me considère comme faisant parti de la relève (malgré mon age). Je découvre pour une première année ce sport très plaisant. Et au fil de mes lectures sur le forum , je m'instruis de vos expériences.

J'ai des bons compagnons de chasse qui me trainent dans leurs spots avec leurs décoys et j'ai aussi la chance d'avoir de la famille qui ont des terres. ca fait que même si j'ai grands talents dans la chasse à la sauvagine, j'ai eu des exclusivités pour quelques champs ( et ca compense pour le manque de stock).

Mais détrompé vous, ont n'a pas poussé personne... on a obtenue DES PRIVILÈGES d'exclusivité. On m'a dit que certains chasseurs avaient déjà eu des permissions mais il n'avait pas eu le respect de ses terres en retour. Il s'est retrouvé avec des trous partout sur des terres grainées. (ça seconde la citation de HeyMéo)

Donc, je suis d'accords pour obtenir des PRIVILÈGES d'exclusivité , Mais je considère ca aussi comme UNE RESPONSABILITÉ. Si j'ai des chasseurs intéressés par nos champs, je suis responsable du biens être des terres. Ont se parlent, on regardent si nos méthodes de chasse concordes et si ca semble pas nuire aux parties impliquées, ont s'organisent.

Lorsqu'on trouve un X, on planifie, on y va et on remet comme c'était avant. (ont ramassent les cartouches vides AINSI QUE les bourres de séparation. (on les retrouve à environs 30' -50' devant les caches).

Pour le reste, y pas de solution miracle, il faut essayer de se parler et pas de se tirer....

Le respect attire le respect. Twisted Evil

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:10

J'ai lu tout les réponses et je retiens une chose :

- Tom Pete & Harry sont "guide"

Il est vrai que ça devient un bordel dans le monde du guide. Trop de chasseur se sont improvisé guide pour pouvoir se payer des terres car ils y arrivaient pas sans payer.

Je continue de penser qu'il devrait y avoir une certification de guide, et que les guides devraient être en société, payé avec facture.

Il y a trop grand nombre de problème dans notre sport favoris, j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose mais peu de personnes sont motiver à s'impliquer, spécialement gratuitement.

J'ai déjà commencé mes premier pas dans l'espoir de faire de notre sport quelque chose de meilleurs. Je suis en affaire depuis plusieurs années, je suis un penseur qui a plein d'idées. J'ai déjà contacté une personne pour un projet, j'espère pouvoir le rencontrer bientôt, si d'autres ont des idées je veux bien partager (laissez moi un PM)


P.S.: Je ne suis pas Jésus, juste quelqu'un avec des rêves.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:35

iwiber dis
Citation :
Je continue de penser qu'il devrait y avoir une certification de guide, et que les guides devraient être en société, payé avec facture.

Il y a trop grand nombre de problème dans notre sport favoris, j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose mais peu de personnes sont motiver à s'impliquer, spécialement gratuitement.


iwiber je suis pret a t'appuyer dans tes démarches , que ce soit dans n'importe lequel projet qui pourrait aider , je suis pret a me deplacer et te fournir du temps si tu as un projet concret qui pourra nous aider tous , et je suis sur dailleurs qu'il y en a beaucoup d'autres qui vont suivre ton idée et aider

moi aussi je pense qu'il devrait y avoir des certifications de guide et meme des tests et examens prouvant la qualification ainsi que les antécédents de guide , tout ca administré par le Ministere de la Faune , que ce soit pour n'importe quel service de guide tant au petit gibier , sauvagine et gros gibier , et ce qui a trait aux factures tu as bien raison , ainsi que ce qui est payé aux cultivateurs devrait etre controllé , chose qui est pratiquement impossible mais qui pourrait se faire

anyway il n'y a pas juste des mauvais guides au Québec il y en a de tres bons qui font tout dans les regles de l'art , mais comme tu dis il y en a pas mal des TiCay qui s'improvisent guides et qui reservent des terres et qui fourrent le Gouvernement par dessus tout ca en ne declarant rien , je suis bien d'accord avec toi iwiber , protégeons notre sport favori avant qu'il ne nous soit impossible de continuer a le faire a notre gout dans le futur

communique avec moi si tu as besoin d'aide je suis la bythebook
Revenir en haut Aller en bas
baby duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:07

Bon bon bon, j'ai jamais dis que j'irais effaroucher dse outardes pendant qu'il y a quelqu'un qui chasse dedans ou pres de ce champs. C'est juste que quand tu te fais dire que Mr un tel chasse ici mais ta beau passée 3 pis 4 jours plus tard pis les outardes sont toujours la sans etre deranger, ben moi je vais les faire lever.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: wow les moteurs   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:44


MOuais ça ne vole pas fort des fois je vous jure et là je ne parle pas juste de la sauvagine!

Baby Duck très intelligent de ta part , alors tu avoues faire de la violation de propriété privée maintenant ???? Si des outs sont quelques part, laisses les donc tranquille des fois que le fermier lui-même veuille les voir chaque jour, as tu pensé à ça ??? Ou que des gars qui travaillent la semaine veuillent y aller le week end! Hey sers toi de ta cervelle un peu et saches qu’à force de faire ça tu vas forcer le gibier à migrer et encore une fois personne n’y gagnera, penses y un peu !

Dominic Hébert, toujours aussi en dessous de la couverte avec moi hein! Rien de direct mais jamais en ma faveur, c'est OK!!! Tu ne changes pas et tu ne changeras pas non plus ... dommage j'ai fait des beaux efforts mais là mon cher je vais te dire ceci et directement à part de ça: tu es alarmiste pour rien, tu fais de la désinformation (ce qui est surprenant venant d’un type avec ton intelligence) et même un peu de démagogie quand tu projettes dans le futur avec des scénarios super catastrophiques comme tu le fais! Je vais demander à ma douce de le calculer pour voir avec MapInfo; je suis certain que le producteur céréalier et les 3 fermes laitières qui me réservent les droits de chasse (ET PLUSIEURS PARTICIPANTS DU FORUM SEMBLENT AVOIR AUSSI DE TELS PRIVILÈGES ET SUR DE PLUS GRANDES SUPERFICIE) ne représentent même pas 1/10 de 1% du territoire ici!!!! Si j'ai les bons endroits et qu'il s'y trouve du gibier c'est que je les chasse avec prudence et parcimonie C’EST TOUT.

Faites pareil, ne vous installez pas toujours sur le X ou dans le gros champ plein à craquer, chasser en périphérie pas trop tard et seulement le matin, épargnez les dortoirs (celui qui a suggérer de les flusher pour nuire au guide n’a pas pensé que cela va nuire aussi à tout le monde, bel exemple d’égoisme aigu !!!!), vous verrez qu’il y aura toujours du gibier dans vos spots car le gibier attire le gibier c’est bien connu.

Ceux qui sont contre les guides, OK c'est votre choix, laissez donc un peu vivre les autres, nous sommes dans un pays de libre entreprise NON ???? Il y a eu, il y a et il y aura toujours des guides parce que des gens, souvent peu fortunés (étonnant non?) veulent aller jouir de la chasse sans avoir à tout s'équiper. Si vous le faites par vous-même, bien tant mieux, je donne des cours d'appel alors pensez-vous que je suis contre la chasse amateur ????? Certainement que non!

ET c'est un cercle vicieux, plus vous allez harceler les guides plus ceux-ci auront le réflexe de réserver plus de terre, et ainsi de suite, je suis contre, mais comment pratiquer mon métier si je ne peux pas avoir la paix ? À ce que je vois, j'ai pas mal moins de superficie de réservée que bien des membres du forum alors il est où le problème ? De la jalousie et de l'envie, come on !

ENFIN, pourquoi relater ces choses ici; pour sensibiliser les gens et pour essayer de faire comprendre à ceux qui font ce genre d'effarouchement que vous ne réglez rien, au contraire, les outardes sont juste plus méfiantes et personne n'y gagne. Respecter les autres, chasseurs ou fermiers et respecter la propriété privée en pensant que si quelqu'un venait faire un pic nic chez vous dimanche matin sur votre parterre sans invitation vous ne seriez surement pas très contents ! C'est pareil pour la chasse à la sauvagine : RESPECT!

Voila

Michel

PS En passant je suis très en faveur d'une formation obligatoire au Canada pour tout genre de guide, la FAPAQ m'a déjà approché dans ce sens et je suis prêt à collaborer avec eux any time !
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:51

Citation :
Dominic Hébert, toujours aussi en dessous de la couverte avec moi hein! Rien de direct mais jamais en ma faveur, c'est OK!!! Tu ne changes pas et tu ne changeras pas non plus ... dommage j'ai fait des beaux efforts mais là mon cher je vais te dire ceci et directement à part de ça: tu es alarmiste pour rien, tu fais de la désinformation (ce qui est surprenant venant d’un type avec ton intelligence) et même un peu de démagogie quand tu projettes dans le futur avec des scénarios super catastrophiques comme tu le fais! Je vais demander à ma douce de le calculer pour voir avec MapInfo; je suis certain que le producteur céréalier et les 3 fermes laitières qui me réservent les droits de chasse (ET PLUSIEURS PARTICIPANTS DU FORUM SEMBLENT AVOIR AUSSI DE TELS PRIVILÈGES ET SUR DE PLUS GRANDES SUPERFICIE) ne représentent même pas 1/10 de 1% du territoire ici!!!! Si j'ai les bons endroits et qu'il s'y trouve du gibier c'est que je les chasse avec prudence et parcimonie C’EST TOUT.


Je ne comprend pas ta réaction Michel!!!

Je ne suis pas alarmiste mais réaliste. Ça fait 2 fins de semaine qu'on me répond que les terres sont louées dans mon coin ou que la place est réservée pour toute la saison.

Comme tu le sais, je suis contre le fait de payer pour avoir des terres et je suis contre les exclusivités pour la saison. Point à la ligne!

J'aime chasser la sauvagine et je comprends aussi qu'il y a d'autres sauvaginiers qui aiment chasser aussi...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:58

juste comme ca....

Si le monde se mettent a payer....je crois pas que ce soit les guides qui vont avoir le gros bout du baton mais les "chasseurs" de villes qui y vont quelques fois et qui n'on pas peur d'alligner une coupe de bills....allant jusqu'a une couple de milles....

je ne pense pas qu'en guidant il est possible de se permettre une telle somme....

alors j'imagine que ca ne vous tente pas vous autres non plus les " guides " de payer de facon systematique pour pouvoir chasser...ca diminuerais vos salaires et en plus il y a tjrs plus gros payeur...

quand l'argent sort...ya pu trop de question de connaissance ou d'exclusivité....devant des bills....ce le plus gros qui se ramasse les meilleurs terres.

my 2 cents...ce un couteau a double tranchant pour tout le monde le fait de payer un fermier
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: OK mais c'est comme ça que veux tu !   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:10

Dominic,

Peut être que tu n'es pas chanceux, relis mon texte, je ne parle pas de PAYER ou de LOUER des terres, je parle de gens qui désirent connaître qui chassent chez eux et que ce soit toujours les mêmes. Plusieurs membres du forum ont exprimé que des agriculteurs de leur région avaient aussi ce désir, alors que peux tu dire ou faire contre ça ?

Dans mon cas, je suis un guide et je comprends et approuve que tu sois contre la location ou la réservation des terres à grande échelle MAIS arrête de chasser de la manière FREE LANCE ie où se trouve toujours beaucoup de gibier partout dans le pays et contentes toi aussi de quelques terres ..... réservées, comme bien des gens, amateurs comme guides le font.

J'ai trois amis fermiers dans la région qui veulent que je m'occupe de surveiller leurs terres parce que plein de gens y allaient sans permission et parce que des petits incidents sont déjà arrivés, tu sais bien que les gens actionnent pour un rien aujourd'hui alors je comprends leur méfiance. Je ne les ai pas convaincus de faire ça, de bouche à oreille ils ont entendu parler de moi et me l'ont demandé un beau jour.

Et dans le coin où je chasse le plus, tous les fermiers font de même; chacun à sa gagne et tout va super bien! Quand les outardes sont toutes dans le même coin ben on attend que le gars qui a la permission y aille et les fasse bouger et ainsi de suite, jamais de chicane et plein de gibier ! Même que nous piquons de sérieuses jasettes pas mal salées assez régulièrement entre nous après la chasse, qu'y a t il de mal la dedans, fais la même chose dans ton coin c'est tout !

Ma réaction, bien Dominic, les gens boivent tes paroles comme de l'eau et j'ai trouvé que tu n'y allais pas avec le dos de la cuillère avec tes projections ...

Tu sais je dois travailler au centre ville 6 mois par année, je me tape le train métro ou le trafic chaque jour de ces mois; je peux bien, en contrepartie, profiter de quelques privilèges avec mes voisins et amis non ?

Qu'en dis-tu?

Michel

PS Et c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, mais tu n'es presque jamais d'accord avec moi ou en ma faveur ...... alors ... conclusion

PS2 Honker je viens de lire ton Post, très d'accord avec toi mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:04

MichelLaHaye a écrit:

(celui qui a suggérer de les flusher pour nuire au guide n’a pas pensé que cela va nuire aussi à tout le monde, bel exemple d’égoisme aigu !!!!),
Michel


tu as TRES MAL lu mon message.... j'ai bien ecrit que se serai néfaste autant pour moi que pour les autres a moyen et long terme... j'ai aussi dit que c'etait pas ma pratique actuelle!! Toute facon par chez moi y a deja des epais qui vont tirer le dortoir a chaque fds tot le matin.... vivement la pluie pour que le niveau de la riviere augmente!


Ca vraiment pas l'air facile de gagner sa vie comme tu le fais.... gros stress hein!!! tention c pas bon pour ta santé le Stress......

Tient ns au courant de se qui se passe dans ton coin avec les chasseurs.... ca resemble a une emission de télé du type Daniel boom.... divertissant quoique pas tres enrichissant!!


Bonne chasse...aux ennemis!!


Phil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:14

chillib a écrit:
Toute facon par chez moi y a deja des epais qui vont tirer le dortoir a chaque fds tot le matin.... vivement la pluie pour que le niveau de la riviere augmente!

Pourquoi le niveau de l'eau dans la rivière a-t-il un impact sur le dortoir ? Le dortoir changera de place à cause de la crue des eaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:01

Citation :
arrête de chasser de la manière FREE LANCE ie où se trouve toujours beaucoup de gibier partout dans le pays et contentes toi aussi de quelques terres ..... réservées, comme bien des gens, amateurs comme guides le font.

Ce n'est pas la voie que j'encourage et que j'ai le goût d'emprunter...

Je demande TOUJOURS la permission (la veille ou 2 jours avant) pour chasser sur une terre.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:37

Christ de belle mentalité Babyduck! Tu vas demander la permission le proprio te dit qu'il y a quelqu'un qui chasse mais le gars est pas venu de la semaine ça veut dire que ça te donne le droit d'aller tirer dans le champs.Pas fort.Agissez de même et vous aller voir un jour y'aura plus de permission pour personne.Ya des village dans mon coin a cause justement que certains se pensaient trop chez eux ben ya plus de permission nul part.Kotuck et Iwiber êtes vous prêtent a partir une association aussi pour vérifier que les chasseurs respectent un étiques de base .
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:59

Et bien dans mon secteur je dois faire de la surveillance malgré des permissions exclusives ... La majorité des agriculteurs chez qui je chasse sont des amis d'enfance voir des gens que je connais depuis toujours et certains d'entres eux m'ont demandé de m'occuper de l'aspect chasse chez eux... Ils ne veulent plus de trouble ni se faire HARCELER par certains chasseurs et guides pour les permissions... C'est pire au printemps pour les oies et les guides sont à peu près tous venu dans ma région ce printemps faute d'oies chez-eux... Résultat des fermiers à bout de certains guide très insistants(je le serait moi aussi si j'avais des journées de booker un an d'avance pour une saison entière)
le tout amène des gens à parcourir (des guides et des chasseurs) des centaines de kilomètere pour faire chasser du monde dans des secteurs qui ne sont PAS LES LEURS....
JE SUIS D'ACCORD AVEC MONSIEUR lAHAYE QUI semble croire au principe d'un territoire donné... Si il y a du gibier tant mieux si il n'y en a pas tant pis...moi c'est ce que je fais alors il arrive que je me BAISE certaine saison comme l'an dernier par exemple..
Ce printemps 4 services de guide majeurs dans mon coin auront eu raison da saison de chasse alors que les oies sont demeurés 3 semaines au lieu de 6 ou 7.... Ca tirait tout les jours le matin et le soir alors le petit travailleur que je suis n'a pu profiter que de très rare journée de chasse..
Malgré cela je reste optimiste qu'un ménage va se faire dans le monde des services de guide qui ont poussés comme des champignons..(surtout pour les oies) L'APPAT DU GAIN ne doit pas rimer avec guidage à mon avis(c'est une question de passion et de respect de l'activitée uniquement) car nous courons tous à notre perte...
Quand nous aurons des facons de faire plus responsable (globalement) en matière de respect de la propriété privée et ben nous pourrons baisser notre garde... D'ici la je n'ai pas l'intention de perdre des droits de chasse à cause de l'abus de certains .. Je suis contraint de louer certains endroit pour avoir un POUVOIR D'EXPULSION en poche.... C'est triste mais c'est la ou nous sommes... Je ne suis pas un guide et je n'ai certe pas l'intention de me lancer dans ce domaine... Les frustrations semblent pas mal trop nombreuses vs les moments agréables..

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:20

Bien résumé Erick!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:01

Michel La Haye dis
Citation :
PS En passant je suis très en faveur d'une formation obligatoire au Canada pour tout genre de guide, la FAPAQ m'a déjà approché dans ce sens et je suis prêt à collaborer avec eux any time !

super Michel j'espere que tu ne lache pas ce projet réalise le et embarque je t'appuie applause


Daniel Palombo Rookie dis
Citation :
Kotuck et Iwiber êtes vous prêtent a partir une association aussi pour vérifier que les chasseurs respectent un étiques de base .

ca serait pas une mauvaise idée Daniel , faire repasser un test a tous les sauvaginiers au moins une fois de temps en temps pour leur rafraichir la memoire
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:40

Malgré cela je reste optimiste qu'un ménage va se faire dans le monde des services de guide qui ont poussés comme des champignons..(surtout pour les oies) L'APPAT DU GAIN ne doit pas rimer avec guidage à mon avis(c'est une question de passion et de respect de l'activitée uniquement) car nous courons tous à notre perte...

Pour continuer la discussion.

Entièrement en accord avec le post de Éric et lorsqu'il parle de ménage... moi, j'en suis certain que le ménage va se faire d'une facon naturelle et ce sera lorsque les '' guides d'une saison '' vont faire leurs bilans financiers et qu'ils vont voir qu'ils ont travaillés comme des fous pis qu'a la fin... 0 PROFITS pis des DETTES....

Je suis pas fort comme chasseur mais ben meilleur en business puis, j'ai ben d'la misère a VOIR une rentabilitée ds le guidage à moins d'etre BIGGGGG ( Mirage ) .... ou comme Michel fait, guidage + autre job.

Pour une association de guidage.... à moins que ce soit le MINISTERE DU REVENU qui décide de LÉGIFÉRER la dessus.... ce sera jamais autre chose qu'un regroupement VOLONTAIRE.... donc, il y aura toujours des OUTSIDERS qui feront du guidage sans etre membre de cette association ou autre regroupement.

Comme cette business est marginale en termes de revenus.... jamais que le gouv. va légiférer la dessus.

Pour les fameuses taxes dont mon chum Kotuck parle tant... Il y a un systeme au Québec qui s'appelle '' Travailleur autonome ''.... En bas de 35,000$ de REVENUS... on oublis la TPS et TVQ.... mais on déduit TOUTES LES DÉPENSES puis on déclare ce qui reste.... ( y en reste jamais ) en salaire... donc, on oublis ca...

Pour les assurances.... pis, ici ca concerne TOUS LES CHASSEURS....

Celui qui POURRAIT et DEVRAIT se faire poursuivre en cas d'accidents ds un champs ( propriété privé ) est LE CULTIVATEUR qui nous a donné la permission.... Tous ceux d'entre nous qui sommes proprios et meme locataires avons des ASSURANCES RESPONSABILITÉES.... juste en cas qu'un beau frere vienne chez nous pis qui se pete la gueule...

Asteure, imaginez que je me casse les 2 hanches ... paralysé à vie... ds un champ de cultivateur.... Une calvaire de belle poursuite en perspective... Fait que, svp.... parlez en pas aux farmers car ca va pas etre long qu'il n'y aura plus de permissions...

Bon, on continu la discussion ....

A++++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:50

baby duck a écrit:
Je suis 100% en accord avec Dominic la dessus. Dans mon coin, c'est de plus en plus dur de se trouver des champs pour chasser. On doit des fois trouver plus de 8-9 champs avant d'avoir une permission. Combien de fois on se fait repondre: Y a un guide qui vient ici ou C'est messieur un tel qui a la permission ici. On leur demande si le gars en question viens chasser le lendemain et des fois on se fait repondre que, je sais pas, je l'ai pas vu encore cette année mais je veux pas faire de chicane alors j'aimerais mieux que vous venez pas... Maintenant pour moi c'est F... off, je pogne mon douze pis je vais les effaroucher pour qu'elle crisse leur camp.

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le privilege d'entendre quelqu'un d'aussi stupide

Serieusement je ne sais pas qui tu es , mais je peux te jurer une chose "fait jamais ca sur un de mes champs" parce que si tu n'as jamais bus de l'eau de fossé bein la tu vas en boire une tasse ou deux j'te le jure
ti-casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: De quoi je me mêle   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:04

Salut all,

Chilib merci pour ton élan de compassion empoissonné!!!! Non mais merci de tes conseils, dans le respet c'est très agréable et intéressant de guiderm sans sabotage c'est même assez facile (17 limites en 18 chasses à date même avec des outardes méfiantes) et enfin, pour moi ,c'est une tradition qui date de près de 20 ans maintenant ! Je fais un excellent salaire plus de bons bonnus comme biologiste et je guide parce que j'ai mon réseau de contacts et d'amis bien établi et parce que cela justifie de sortir 30 40 fois par saison ,,,,,

Je ne sais trop que penser de ton intervention, enfin c'est diffcile de juger parce que je ne te connais pas !


Hi hi hi Gadwal j'ai adoré ta réponse applause Laughing ça ma fait rire un bon coup et c'est un bon remêde justement contre le stress.

D'autres interventions comme celles de Érikm de Méo et de de Daniel sont très bonnes je trouve.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:48

gadwall06 a écrit:
baby duck a écrit:
Je suis 100% en accord avec Dominic la dessus. Dans mon coin, c'est de plus en plus dur de se trouver des champs pour chasser. On doit des fois trouver plus de 8-9 champs avant d'avoir une permission. Combien de fois on se fait repondre: Y a un guide qui vient ici ou C'est messieur un tel qui a la permission ici. On leur demande si le gars en question viens chasser le lendemain et des fois on se fait repondre que, je sais pas, je l'ai pas vu encore cette année mais je veux pas faire de chicane alors j'aimerais mieux que vous venez pas... Maintenant pour moi c'est F... off, je pogne mon douze pis je vais les effaroucher pour qu'elle crisse leur camp.

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le privilege d'entendre quelqu'un d'aussi stupide

Serieusement je ne sais pas qui tu es , mais je peux te jurer une chose "fait jamais ca sur un de mes champs" parce que si tu n'as jamais bus de l'eau de fossé bein la tu vas en boire une tasse ou deux j'te le jure
ti-casse


D'accord avec toi mon Pat.

Écoute par chez nous, y une gang à St-Thomas qui ont loué les meilleurs terres du village, d'année en année les outardes vont dans les mêmes champs.Bien que je ne sois pas pour la location des terres (en cash), je ne vais pas pour autant scraper le X de cette gang de chasseur.Bien au contraire.Je m'installe dans les champs au alentour(sur le flyway) et j'essaie de convaincre les oiseaux de venir sur mon coté.Certaines journées sa marche pas pentoute et d'autre ca fonctionne très bien, surtout quand cette gang de chasseurs là chasse le même matin que moi.

Alors à quoi bon d'aller scraper le spot des autres et aller pêter en plein millieu des dortoirs.Des spots y en a partout, y suffit de fouiller pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:10

Mais cette année on s'en sort pas pire Tess! Faut travailler plus fort du call mais ça vaut la peine.On a déjà 3 bagues .......non 2 bagues Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: En conclusion   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:46

Salut la gang,

Incroyable les directions que peut prendre un Post !!!

Pour conclure, encore hier soir (selon le fermier) quelqu'un est venu effaroucher les oiseaux à la brunante (juste après mon départ) dans le champ ou nos étions ce matin; résultat, toutes les bandes ont évité le champ dans lequel nous étions .... ce n'était pas le call,la cache ou les appelants car aucuns de ces groupes n'est descendu en bas de 200' signe que quelque chose clochait !

Sauf qu'à force de piailler et de changer le set up nous avons quand même récolté une dizaine de belles brunes et les clients étaient ravis de cette chasse qu'ils ont trouvé intéressante point de vue technique et humaine aussi (j'y ai mis tout ce que je pouvais toute ma passion pour que cela fonctionne).

Voila simplement, NON malgré tout ILS n'ont pa encore gagné!

Je vous invite à jamais vous laissez abattre par quoi ou qui que ce soit et à toujours y aller avec passion avec la sauvagine; ça marche !

Merci pour vos réponses, encouragements et même vos dénigrements !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:40

Une chose qu'il ne faut pas perdre d'esprit : Si je ne récolte pas d'outarde, d'oie blanche ou canard la fin de semaine, ben le lundi je suis capable de nourrir ma famille car il y a des épiceries !

Tant mieux, pour ceux qui peuvent guider et déjouer un oiseau de plus en plus méfiant au fur et à mesure que la saison avance.

Mais, si je n'ai pas de champs la veille, ben le matin je reste en famille et je remet ça la semaine suivante. Je ne commencerai sûrement pas à me battre pour un tas de plumes !!!

Trop souvent, il y a des chasseurs qui perdent le nord losqu'il y a du gibier, les gars on pratique un loisir, pas une chasse de subsistance !

Mon opinion.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!   BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON V'LA AUTRE CHOSE: DELA RAMPETTE SYSTÉMATIQUE!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» Set up d'appelants...
» les boys l auront pas facille encore a matin
» Pas Grand Chose !!!!
» encore les pancarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: