Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs

Aller en bas 
+31
Dominic Hébert
Steve Bourque
mart
Steve Morissette
je-si
Patrice Picard
beretta
Pierre Ducasse (Orleans)
Steeve2001
Jean Delaney (tvguy2007)
joel guerin
Maxime Rheault
MichelLaHaye
the_Fox
vincent
le jeune (la releve)
Daniel Palombo ''zz top''
pintail
Decoy
sebchoiniere
Mayoche
Mathenry
Duckman
Tess
Fred Caillou
Moyak
legourou
jc vachon (garrot13)
Dominic
louis corriveau
fern
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fern
Recrue
Recrue
fern


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:35

Bonne Chasse presente la chasse a l'outarde cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:31

Merci fern je vais regarder ca applause
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:19

Est- ce que tu fais partie de l'émission Fern , surtout comme calleur; je sais que tu as du talent pour le call de la bernache car tu m'as donné des cours il y a quelques années.
Je ne manquerai pas l'émission à RDS.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:20

je vais regarder ca merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:54

salut la gang ce un des mes chums qui calls dans l'emission
patrick perrin vous connaisser???
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:03

l emission seras dedier a notre

ami " JOSH "

yourtheman angel
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:37

Belle initiative, la dédication à notre ami Jocelyn applause

Je viens de regarder l'émission et je trouve que dans la 1ère partie les bernaches "NE RENTRAIENT" pas aux appelants, çà été comme on peut dire une chasse"A LA PASSE"..............

Dans la 2ème partie, elles rentraient très bien aux appelants, et c'était plus agréable à voir.................. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:43

que dire de plus en voyant se beau vidéo de chasse à l'outarde nous avons vue 2 manières de chasser l'outarde soit avec des sillouhettes et des full budy de très belle image a couper le souffle et en plus beaucoup d'info sur les cartouches pour ceux qui ne sont pas trop expérimenter dans le domaine.

Et que dire des sillouhettes très réaliste maxvision ils ont l'affaire et longue vie dans leur domaine

et la pourvoirie destination le mirage est encore à son avantage dans le domaine toujours de belle chasse et que dire de ces guides des personnes de confiance qui connait leur affaires dans le domaine je lève mon chapeau à son équipe et longue vie dans leur domaine cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:44

J ai bien aimé l émission, autant la premiere que la deuxieme parti.

C est toujours mieux ca que de tout le temps voir leur "christie" d émission de chasse a l orignal.On dirait que cé toujours de l orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:48

oui la section cartouche etait bien expliquée :)
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:04

Maudit j'ai manquer... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:06

c'éait vraiment nice cet épisode la ! applause cool or good cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:16

Savez vous s'il y aura une reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:18

belle emission comme dit tess sa fait differen de l'orignal
ou bien de l'autre avec c'est $%?ss de truite a toute les dimanche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:45

Mayoche a écrit:
Savez vous s'il y aura une reprise ?

si tu as la tv par satélite oui il y a des reprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:47

Moi ça me fait réaliser tout le travail qu'il doit y avoir derrière la réalisation d'un CD comme DX car j'ai trouvé que les prises de vue dans l'émission de RDS ben ordinaire en comparaison.
Je suis d'accord avec Moyak, la première partie les oiseaux ne rentraient pas terrible et le call..mais j'aime mieux qu'une émission de pêche.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:54

dans quelque jours,en fouillant les archives video de RDS l emission sera là cool or good cool or good

je vais etre obliger de fouiller....y avais le film des Pokemon a teletoon en meme temps à 11 hr Laughing Laughing Laughing ...quoi qu on ferais pas pour notre releve Very Happy

amicalement

pintail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:58

Je suis d'accord avec Decoy: Dx est dans une classe à part............ yourtheman

RDS on de quoi à apprendre..................... scratch

Et surtout ne me parlé pas de l'éfficacité des silos, de cette émission....... , on remarque avec évidence que les Bernaches rentrent mieux avec des BigFoots, voyons donc.............

Par contre j'aime mieux tout ce que j'ai vu à une pêche à la truite mouchetée.............
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:16

Peut-etre que la prmiere partie, ils étaient installés sur un flyway contrairement au X dans la seconde partie scratch

Et pour ce qui est des images, cé sur qu ils ont encore beaucoup de chemin a faire et ce n est pas seulement en filmant des orignaux pis des caribou qu ils vont l apprendre.Mon partner de chevreuil et moi, nous en avons filmé des shot de chevreuil et cé de la petite biere a coté de filmer de la sauvagine et ce n est pas comparable lors de la visualisation.Il y rien d impressionnant a voir un chevreuil licher la saline et du meme coup recevoir une balle dans l oreille.

En tout cas c était un genre de "monté de lait" pour dire qu on devrait avoir plus souvent ce genre d émission.

BANG BANG la plume..............
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:36

C'est quand la reprise?J'étais en train de faire des beignes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:38

bon c'était le temps qui en mette une émission de chasse à la sauvagine Evil cool or good

par contre.... je l'ai manqué!!! Laughing Crying or Very sad

j'vais attendre la reprise ou bien aller voir dans les archives de RDS plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:54

Moi aussi, j'ai vu l'émission et éffectivement ,si l'on devait juger sur ce que l'on a vu ,c'est beaucoup plus tripant de voir des outardes vouloir ce poser dans le set-up que d'essayer de péter celles qui passent plus ou moin a porté de tir.Mais d'une part la caméra ne nous donnait pas un bon champ de vision global et deuxièment ce n'était pas les même lieu.
Une chose certaine, ça m'a fait comprendre que les mois prochains vont être long jusqu'a la prochaine ouverture Embarassed et encore bravo au guide.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:34

moi j étais encore coucher lorsque sa passé a rds sad

mais j ai bien fait de penser a partir le vidéo a 9h30 pour tout pogner le bloc plein air Very Happy

alors j ai rien manquer.

mais pour ce qui est des 2 parties, c est sur que dans la premiere les shot étais plus loin que dans la deuxième mais qui aimerais mieux rester sur son cul dans le salon qu etre dans sa cache a tirer quelque outarde a longue porter scratch

je ne veut rien juger sur ce qui a été fait et filmé mais dans la premiere partie ils disent etre dans la période plus difficille ou les outarde sont plus farouche!! je sait pas ques que vous auriez fait mais moi j aurait pt opter pour un call un peut plus insistant. mais c est sur que je n étais pas la pour en juger de plus pres Embarassed c est juste un opignion.

mais sa fait tout de meme chaud au coeur et du meme coup juste nous rappeler que la prochaine saison est encore loin Rolling Eyes yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: pas évident du tout ...   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:37

Salut la gang,


POur l'avoir fait à quelques reprises avec DX depuis deux ans et de mon côté également ce n'est pas évident du tout de faire des belles prises de vue et un film complet sur une seule chasse; faut au moins 6 à 8 bonnes shots pour que ce soit gardable!

Et oui les gars de DX sont des vrais pros dans ce domaine j'en ai appris beaucoup en peu de temps, vous ne pouvez même pas imaginer le nombre d'oiseaux qui ont la vie sauve cette automne compte tenu des exigences pour les prises :)

En ce qui concerne la première chasse, bien peut être est ce juste un tit manque d'assurance du guide qui donnait le ''go'' trop vite, me semble que j'aurais laissé les outs touner deux trois tours de plus .... enfin c'est facile à dire ici et dans le feu de l'action ce n'est pas évident; de plus, croyez moi, les caméramen de ces producteurs ont la tête dure et ils sont très diffciles voir impossible à camoufler des fois !

Anyway BRAVO pour cette émission sur la sauvagine :) on en veut plus ...

J'espère faire d'autre films du genre l'an prochain à suivre :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:18

Citation :
Pour l'avoir fait à quelques reprises avec DX depuis deux ans et de mon côté également ce n'est pas évident du tout de faire des belles prises de vue et un film complet sur une seule chasse; faut au moins 6 à 8 bonnes shots pour que ce soit gardable!

Michel t'a bien raison, moi j'ai vraiment été chanceux de pouvoir vivre cette expérience !

Ça n'a rien à voir avec une chasse entre chum. Je ne pensais pas du tout que s,était "tuff" comme ça de filmer. (éclairage, contre jour, zone de tir, angle de tir, prise de vue, communication avec les caméramens pis donner le go etc.)

Surtout que cé filmé d'une "shot", un gros travaille d'équipe !

Imagine si cette journée là, ça rentre pas, surtout qu'on chassaient la résidente fin octobre début novembre !

Le temps, l'argent investi par les producteurs, ben cé perdu !

Les sauvaginiers voulaient avoir des émissions, Norman Byrns de Bonne Chasse à pris la "chance" d'investir pour satisfaire nos demandent et en a produite une sur l'oie du printemps et celle là.

Il va toujours avoir des critiqueux et cé correct, ça fait avancer les choses.

Un gros merçi à l'équipe de Bonne Chasse pis à tout mes chums qui ont permis de réaliser cette émission.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty
MessageSujet: Re: RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs   RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDS aujourd'hui le 30 a 11hrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aujourdhui
» petite marée aujourdhui
» chasse au lac en fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: