| POur ceux qui aiment les photos .... | |
|
+9TIMBER Maxime Rheault Erick Grandbois benny2004 beretta wateroutfitter LeGrand duckem MichelLaHaye 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: POur ceux qui aiment les photos .... Jeu 3 Jan 2008 - 11:29 | |
| Salut la gang, Trop paresseux pour les mettre ici (ma fille me présente toujours à ses amies en disant que je suis très cool mais pas ''techno''!!!), voici quelques belles photos de certaines chasses réalisées en 2007 en compagnie des clients de l'auberge Smithsight. Je trouve moins agassant de les présenter maintenant en saison morte. Merci à Sylvain Smith (le proprio) pour avoir pris le temps des mettre, il va surement ajouter quelques petits bouts de films qu'il a réalisé la saison dernière de même que de très bonnes photos de mon ami et aide Stéphane L. J'en profite pour le remercier, de même que Martin D. et Stuward M., pour les sérieux coups de main qu'ils m'ont donné cette automne. C'est cool de se sentor soutenu par quelques bons diables comme ça! Bon visionnement http://www.smithsight.com/Michel La Haye Guide de chasse à l'outarde | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Jeu 3 Jan 2008 - 11:38 | |
| Très beau site!!! belle photos de chasse, j'aime bien celles d'hiver avec la petite rivière... un spot qui me semble mortel!!! nice.
dknkem | |
|
| |
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Jeu 3 Jan 2008 - 11:57 | |
| Comme de fait, un très beau site que je garde en mémoire. Un endroit que même ma femme aimerait s'y reposer tout en lisant quelques uns de ses bouquins, pendant que j'irais chasser Et je suis certain d'y trouver guide à mon goût et possiblement lui acheter un call "home-made" (j'attends toujours mon cher Michel). Ah oui! très belle photos de chasse et récoltes. | |
|
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: ami de chasse Jeu 3 Jan 2008 - 21:41 | |
| Salut Michel tres beau site tu a devenue un tres bon caller avec ton half breed moi j'utilise tim ground half breed il faut que tu me donne un pour l'assaiyer . Je me souvient quand tu a commenser avec moi je pense que s'etait ta premiere chasse au bernache avec Ronald je pense que tu etait mordu pas a peu pret, maintenant tu est tres bien respecter comme guide bravo!!!!!! Il faut qu'on se parle appel moi si tu peu
marcel | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Jeu 3 Jan 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Jeu 3 Jan 2008 - 23:16 | |
| Très intéressant surtout la démo de ta routine. |
|
| |
benny2004 Membre actif
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Ven 4 Jan 2008 - 11:28 | |
| belle photo et vraiment un beau ti spot d'hivers | |
|
| |
| Sujet: Bien merci beaucoup! Ven 4 Jan 2008 - 12:53 | |
| Merci les gars pour vos encouragements!
Nous allons en ajouter d'autres (j'y ai fait environ 20 chasses avec limites alors nous avons une bonne réserve de photos :) et même des petits films ....
Merci Marcel pour tes bons mots, quand nous nous sommes connus en 1992 je crois, je guidais depuis quelques années mais aux canards et à l'oie blanche, mais depuis l'âge de 16 ans je chassais l'outarde avec mon vieux Olt à chambre puis mes six magnums de Carry Lite que je transportais sur mon dos à bicyclette (je m'étais fait un harnais spécial à cet effet) le douze attaché à la barre horizontale ...... Les caches Low profil n'existaient pas encore alors je prenais un bout de filet d'armée (tsé les Os.. de Ka... de Ta.... de net qu'on était toujours pris dedans!) je trouvais une trace de tracteur assez profonde et je m'intallais dedans appuyé contre mon sac à dos! Je ne me rappelle plus combien de fois je suis revenu avec mes cinq outardes chez mon père bien avant midi tandis que les courailleux n'en récoltaient que deux ou trois dans leur journée!!
Peui après, dès mon jeune âge j'ai commencé à guider à plein de trucs : oiseaux noirs, pigeons, canards oies blanches mais jamais aux outardes car il n'y en avait pas assez pour ça près de chez nous.
Puis j'ai connu Ronald Proulx à Dorion en 1991 et j'ai commencé à guider l'outarde avec lui en Ontario. En découvrant cette merveilleuse province où j'habite maintenant (ici je parle juste en terme de chasseur) et la région du Suroit (entre le lac Saint-François et le lac des Deux Montagnes) je venais d'avoir la picure pour l'Outarde!!! Comme tu dis Marcel, j'étais un mordu quand tu m'as connu et j'en ai jamais démordu depuis ... j'ai même commencer à patenter mes calls vers 1992-1993 :). En 1993 nos chemins se sont séparés et ayant promis de ne pas retourner guider où que ce soit en Ontario pour 10 ans bien c'est en 2003 que j'ai recommencé à y aller. J'ai jamais cessé d'y chasser mais je n'y guidais pas.
Aujourd'hui je guide autour de chez moi (Saint-Eugene Ont), un peu au Québec et autour de l'Orignal où je me trouve pas mal chanceux, choyé et gaté pourri de pouvoir chasser!!!!
Voila juste pour le fun de te situer :) en même temps ça rappelle plein de bons souvenirs auxquels nous n'avons pas le temps de penser durant la haute saison!!!! Sebas de DX me disait l'autre jour que bien des nouveaux chasseurs et sauvaginiers ne connaissaient pas les vieux de la vieille et qu'ils aiemraient en savoir plus sur nous, alors c'est un tit peu pour ça que je vous raconte ces mémerrages du passé :)
Certain qu'on se rejase mon Marcel et anyway nous allons tenir tout le monde au courant pour le jam de call !
Pour ce qui est des appeaux en retard; c'est terminé, j'ai enfin trouvé '' the tourneur de call'' avec qui je vais être bien plus productif, alors désolé pour ceux qui attendent ou on attendu ça ne niaisera plus la promis!
à +
Michel
PS Bien le petit spot d.hiver est celui où nous allons faire, presqu'à chaque année, ce que j'appelle la chasse des guides de fin de saison. Comme vous le voyez il s'agit d'un petit dortoir, alors mi ou fin décembre (habituellement mais cette année on a oublié ça!), on se lève tard, vers 8 hres, on déjeune en chemin, en arrivant on flush les oiseaux, on s'installe (une cache et 15-20 decoys) puis on attend le retour des outardes par petite groupes! C'est sympa comme chasse, simple, efficace et surtout trèèèèè`s agréable en bonne compagnie! Vive la vie!
PS2 Merci pour les bons mots sur la démo; en fait quand Steeve est arrivé chez nous je dormais car j'avais une maudite bonne grippe, chaque call que j'ai fait ce jour la me résonnait dans la tête .... je vais me reprendre avec une autre demo bientôt juste pour montrer que nous aussi nous sommes capables de piailler haut et fort ;) | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Ven 11 Jan 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Sam 12 Jan 2008 - 10:33 | |
| super Michel |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Sam 12 Jan 2008 - 12:11 | |
| Malgré les tempêtes, toujours debout et plus fort que jamais ! Super Michel, un vieux de la vieille qui peut nous en apprendre pas à peu près sans s'faire démolir ! Enfin ! P.S: J'suis vraiment content que tu es mis une photo de tes caches en phrag, accoté sur le bord d'un fossé ou d'une clôture... A+ Max | |
|
| |
| Sujet: Bien encore mercis Sam 12 Jan 2008 - 19:27 | |
| C'est sympa de votre part les gars :)
Merci beaucoup, oui Max les caches sur le bord en autant que les oiseaux aient été assez longtemps dans le champ avant la chasse mais ça c'est un autre histoire :)
Encore merci
Michel | |
|
| |
TIMBER Recrue
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Sam 12 Jan 2008 - 20:39 | |
| Très beau site,bien détaillé.J'aime bien ton forfait sur le trappage c'est bien de faire découvrir ça au monde c'est un art qui ce pert.Tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre de tes passions. | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Sam 12 Jan 2008 - 21:20 | |
| ouin beau site et de belles photos de chasse | |
|
| |
boutry olivier(sifflex59) Excellent participant
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Ven 8 Fév 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
hot_rem Nouveau membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Ven 8 Fév 2008 - 23:51 | |
| cool |
|
| |
| Sujet: [b][color=green]merci les gars ....[/[/color]b] Sam 9 Fév 2008 - 10:32 | |
| Salut,
Merci pour les bons mots, bientôt nous allons ajouter d'autres photos et des bouts de films.
Je vous annonce également que mon site Web va être en ligne bientôt.
Michel | |
|
| |
boutry olivier(sifflex59) Excellent participant
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... Mer 20 Fév 2008 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POur ceux qui aiment les photos .... | |
| |
|