Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 POur ceux qui aiment les photos ....

Aller en bas 
+9
TIMBER
Maxime Rheault
Erick Grandbois
benny2004
beretta
wateroutfitter
LeGrand
duckem
MichelLaHaye
13 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:29

Salut la gang,

Trop paresseux pour les mettre ici (ma fille me présente toujours à ses amies en disant que je suis très cool mais pas ''techno''!!!), voici quelques belles photos de certaines chasses réalisées en 2007 en compagnie des clients de l'auberge Smithsight. Je trouve moins agassant de les présenter maintenant en saison morte.

Merci à Sylvain Smith (le proprio) pour avoir pris le temps des mettre, il va surement ajouter quelques petits bouts de films qu'il a réalisé la saison dernière de même que de très bonnes photos de mon ami et aide Stéphane L.

J'en profite pour le remercier, de même que Martin D. et Stuward M., pour les sérieux coups de main qu'ils m'ont donné cette automne. C'est cool de se sentor soutenu par quelques bons diables comme ça!

Bon visionnement

http://www.smithsight.com/


Michel La Haye
Guide de chasse à l'outarde
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:38

Très beau site!!!
belle photos de chasse, j'aime bien celles d'hiver avec la petite rivière... un spot qui me semble mortel!!!
nice.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:57

Comme de fait, un très beau site que je garde en mémoire. Un endroit que même ma femme aimerait s'y reposer tout en lisant quelques uns de ses bouquins, pendant que j'irais chasser Very Happy

Et je suis certain d'y trouver guide à mon goût et possiblement lui acheter un call "home-made" (j'attends toujours mon cher Michel). cool or good


Ah oui! très belle photos de chasse et récoltes. applause
Revenir en haut Aller en bas
wateroutfitter
Impliqué
wateroutfitter


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: ami de chasse   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:41

Salut Michel tres beau site tu a devenue un tres bon caller avec ton half breed moi j'utilise tim ground half breed il faut que tu me donne un pour l'assaiyer . Je me souvient quand tu a commenser avec moi je pense que s'etait ta premiere chasse au bernache avec Ronald je pense que tu etait mordu pas a peu pret, maintenant tu est tres bien respecter comme guide bravo!!!!!! Il faut qu'on se parle appel moi si tu peu

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://wildlifepitblindsoutfitter.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:02

applause applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:16

Très intéressant surtout la démo de ta routine. applause
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:28

belle photo et vraiment un beau ti spot d'hivers
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Bien merci beaucoup!   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:53

Merci les gars pour vos encouragements!

Nous allons en ajouter d'autres (j'y ai fait environ 20 chasses avec limites alors nous avons une bonne réserve de photos :) et même des petits films ....

Merci Marcel pour tes bons mots, quand nous nous sommes connus en 1992 je crois, je guidais depuis quelques années mais aux canards et à l'oie blanche, mais depuis l'âge de 16 ans je chassais l'outarde avec mon vieux Olt à chambre puis mes six magnums de Carry Lite que je transportais sur mon dos à bicyclette (je m'étais fait un harnais spécial à cet effet) le douze attaché à la barre horizontale ...... Les caches Low profil n'existaient pas encore alors je prenais un bout de filet d'armée (tsé les Os.. de Ka... de Ta.... de net qu'on était toujours pris dedans!) je trouvais une trace de tracteur assez profonde et je m'intallais dedans appuyé contre mon sac à dos! Je ne me rappelle plus combien de fois je suis revenu avec mes cinq outardes chez mon père bien avant midi tandis que les courailleux n'en récoltaient que deux ou trois dans leur journée!!

Peui après, dès mon jeune âge j'ai commencé à guider à plein de trucs : oiseaux noirs, pigeons, canards oies blanches mais jamais aux outardes car il n'y en avait pas assez pour ça près de chez nous.

Puis j'ai connu Ronald Proulx à Dorion en 1991 et j'ai commencé à guider l'outarde avec lui en Ontario. En découvrant cette merveilleuse province où j'habite maintenant (ici je parle juste en terme de chasseur) et la région du Suroit (entre le lac Saint-François et le lac des Deux Montagnes)
je venais d'avoir la picure pour l'Outarde!!! Comme tu dis Marcel, j'étais un mordu quand tu m'as connu et j'en ai jamais démordu depuis ... j'ai même commencer à patenter mes calls vers 1992-1993 :). En 1993 nos chemins se sont séparés et ayant promis de ne pas retourner guider où que ce soit en Ontario pour 10 ans bien c'est en 2003 que j'ai recommencé à y aller. J'ai jamais cessé d'y chasser mais je n'y guidais pas.

Aujourd'hui je guide autour de chez moi (Saint-Eugene Ont), un peu au Québec et autour de l'Orignal où je me trouve pas mal chanceux, choyé et gaté pourri de pouvoir chasser!!!!

Voila juste pour le fun de te situer :) en même temps ça rappelle plein de bons souvenirs auxquels nous n'avons pas le temps de penser durant la haute saison!!!! Sebas de DX me disait l'autre jour que bien des nouveaux chasseurs et sauvaginiers ne connaissaient pas les vieux de la vieille et qu'ils aiemraient en savoir plus sur nous, alors c'est un tit peu pour ça que je vous raconte ces mémerrages du passé :)

Certain qu'on se rejase mon Marcel et anyway nous allons tenir tout le monde au courant pour le jam de call !

Pour ce qui est des appeaux en retard; c'est terminé, j'ai enfin trouvé '' the tourneur de call'' avec qui je vais être bien plus productif, alors désolé pour ceux qui attendent ou on attendu ça ne niaisera plus la promis!

à +

Michel

PS Bien le petit spot d.hiver est celui où nous allons faire, presqu'à chaque année, ce que j'appelle la chasse des guides de fin de saison. Comme vous le voyez il s'agit d'un petit dortoir, alors mi ou fin décembre (habituellement mais cette année on a oublié ça!), on se lève tard, vers 8 hres, on déjeune en chemin, en arrivant on flush les oiseaux, on s'installe (une cache et 15-20 decoys) puis on attend le retour des outardes par petite groupes! C'est sympa comme chasse, simple, efficace et surtout trèèèèè`s agréable en bonne compagnie! Vive la vie!

PS2 Merci pour les bons mots sur la démo; en fait quand Steeve est arrivé chez nous je dormais car j'avais une maudite bonne grippe, chaque call que j'ai fait ce jour la me résonnait dans la tête .... je vais me reprendre avec une autre demo bientôt juste pour montrer que nous aussi nous sommes capables de piailler haut et fort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:51

Très beau site M.Lahaye et heureux de voir que l'un d'entre nous peut vivre de sa passion.... Votre post est à mon avis l'exemple de ce pourquoi le présent forum fut érigé... Je n'ai jamais eu la chance de vous rencontrer mais vous m'avez volontier donné des petits conseils via m.p cet automne et je tenais à vous remercier publiquement pour cela...J'ai moi même plus de 20 ans de chasse à la sauvagine en banque et ne cesse d'apprendre à chaque année grâce à des gens comme vous... bonne continuation dans vos projet et au plaisir de se rencontrer...Erick Grandbois applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Invité
Invité




POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 10:33

super Michel applause
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 12:11

Malgré les tempêtes, toujours debout et plus fort que jamais !

Super Michel, un vieux de la vieille qui peut nous en apprendre pas à peu près sans s'faire démolir !

Enfin !

P.S: J'suis vraiment content que tu es mis une photo de tes caches en phrag, accoté sur le bord d'un fossé ou d'une clôture...

yourtheman

A+

Max cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Bien encore mercis   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 19:27

C'est sympa de votre part les gars :)

Merci beaucoup, oui Max les caches sur le bord en autant que les oiseaux aient été assez longtemps dans le champ avant la chasse mais ça c'est un autre histoire :)

Encore merci


Michel
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 20:39

Très beau site,bien détaillé.J'aime bien ton forfait sur le trappage c'est bien de faire découvrir ça au monde c'est un art qui ce pert.Tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre de tes passions.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 21:00

beau site internet Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 12 Jan 2008 - 21:20

ouin beau site et de belles photos de chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:57

tres beau site
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
hot_rem
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:21

belles photos.
applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:51

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: [b][color=green]merci les gars ....[/[/color]b]   POur ceux qui aiment les photos .... EmptySam 9 Fév 2008 - 10:32

Salut,

Merci pour les bons mots, bientôt nous allons ajouter d'autres photos et des bouts de films.

Je vous annonce également que mon site Web va être en ligne bientôt.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:20

sa c'est une bonne nouvelle michel applause applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





POur ceux qui aiment les photos .... Empty
MessageSujet: Re: POur ceux qui aiment les photos ....   POur ceux qui aiment les photos .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POur ceux qui aiment les photos ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!
» Pour ceux qui le font pour la photo
» Pour ceux qui pensent.........
» pour ceux qui n'y crois plus ...............
» Pour ceux qui n'ont pas vu l'attaque à cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: