Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche

Aller en bas 
+2
Decoy
Mario super x 3
6 participants
AuteurMessage
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:52

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Raquette faite an babiche et sa fait longtemps que tu les sais pas prie
On fait quoi pour les remettre a neuf merci----- pour les commentaire reviens moi a +++ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:33

pas sur mais je pense que du gras va les rajeunir , car ca seche a long terme

faudrait demander a un indien qui en fait
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:22

Citation :
On fait quoi pour les remettre a neuf merci----- pour les commentaire reviens moi a +++

1- Tu vas au chalet et tu accroches tes vieilles raquettes au mur comme décoration. Sur le chemin du retour à la maison tu achètes une nouvelle paire, modèle hi-tech....pu de problème!
2- Tu arraches la vieille babiche et tu les fais refaire en neuf au village Huron et tu payes le gros prix pour recommencer encore une fois dans 5-10 ans!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Oui mais   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptySam 5 Jan 2008 - 3:08

Salut,

Decoy a raison, ma douce m'en a donné pour Noel (des Hi tech super légères) pour que je fasse les sucres et pfffffffffff les autres en babiche ont pris le bord MAIS ... si tu es vraiment un nostalgique de ces raquettes tu peux les rajeunir avec de l'huile de pied de boeuf, elles vont faire encore 2 3 ans max.

Bonne chance

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptySam 5 Jan 2008 - 11:40

Un truc qui peut fonctionner si elles ne sont pas trop sèches. Te trouver un trappeur de castor, lui demander de te ramasser beaucoup de gras que tu fait fondre dehors sur un petit poêle de camping car à l'intérieur sa sent la charogne. Et tu enduis ta babiche de graisse de castor fondu. Tu es bon pour une saison. Mon chum le faisait à la fin de l'hiver et avant de commencer la chasse au lièvre avec chien.

Tu peu l'essayer, tu n'as rien à perdre.
Ce matin à Salut bonjour Marcel Bouchard à justement parler de raquette. on a vue pendant quelques secondes de vraie belle raquette fait de babiche, tissé très serré.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:33

Si ta babiche est trop sec,huile les,a lhuile vegetale exemple!Mais la babiche ce de la marde,ca trempe,et vient pesant.Par ici on fait les raquette avec du fil de peche.Enleve la babiche et apporte ca a un gars de ton coin qui tresse le fil.La tu va avoir des bonnes raquettes.Les hight teck ce bon mais ca acote pas des patte dours dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:41

moyak28 a écrit:
Si ta babiche est trop sec,huile les,a lhuile vegetale exemple!Mais la babiche ce de la marde,ca trempe,et vient pesant.Par ici on fait les raquette avec du fil de peche.Enleve la babiche et apporte ca a un gars de ton coin qui tresse le fil.La tu va avoir des bonnes raquettes.Les hight teck ce bon mais ca acote pas des patte dours dans la neige.

Je suis du meme avis ,
je demeure pres d'un village indien et ils retressent les raquettes avec de la grosse ligne a peche !
cool or good C'est super solide !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:07

Moi j'ai les deux, la bonne vieille raquette de babiche et la raquette Hi-Tech.
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Les raquettes Hi-Tech ne valent pas de la m... sur un terrain où il y a des pentes abruptes, ça glisse comme des skis (même avec la multitude de crampons que j'ai sur les miennes). La raquette de babiche est beaucoup plus aggripante.
Par contre la fixation est beaucoup plus performante sur la Hi-Tech, plus de contrôle sur la raquette.
Je sais que je m'éloigne du sujet mais ce n'était que pour dire que ça peut valoir la peine de réparer des raquettes en babiche. Ça dépend des besoins, si tu change pour des Hi-Tech, tu pourrais être très déçu.
Bien sûr mes observations ont été faites dans des conditions de 2 pieds et plus de neige folle, pas dans une trail tapé où les gens mettent des raquettes à peine plus grande que la botte, j'en met pas dans ce temps-là.

Salutation
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty
MessageSujet: Re: Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche   Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche les vieux de la vielle pour raqette babiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour ma vielle fille?
» recherche vieux appelants
» recherche site pour accesoires camo pour camion.
» voici ma futur partenaire de chasse
» Dresser un vieux chien pour la chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: