Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby

Aller en bas 
+4
dominicturbo
Daniel D.
field trial
David Faucher
8 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:20

Comme je l'ai mentionné sur un autre post nous lançons l'idée de débuter un club de chiens rapporteur dans les environs de l'Estrie.

Idea Idea Idea
Je voudrais savoir qui serait intéressé par cette idée afin de savoir si ça vaut la peine de mettre de l'énergie dans ce projet.

Quelles sont vos désirs et attentes face à un tel club ? Entraînement pour la chasse, entraînement pour de la compétitions, tutorat dans le dressage de votre chien, autre ???

Pour les membres des club de chiens rapporteur de la Montérégie, de la région de Québec ou d'une autre région, en quoi le fait d'être membre d'un club vous est utile ? Quels sont les services offerts par votre club ?
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:53

Bonne chance dans vos projets, mais partir et administrer un club de chiens rapporteurs ou tout autre club, c'est beaucoup de travail.
pour avoir été dans la direction du club de Mtl quelques années,si je me rapelle bien, toute la paprasse que sa inclu.
car aussitôt que tu parle de membres, tu parle de charte, d'assurance, etc.

vous êtes peut-être mieux de vous ramasser un groupe de gars du même coin et de vous entraider entre vous avec un bon coach ?

en passant, si je me rapelle bien, la région de l'estrie est couvert par la charte d'un des 3 clubs de la région de québec ?? (Mtl-Québec ou Montérégie)

ce serait à vérifier !

bonne chance dans vos démarches etvous pouez compter sur mon aide au besoin .

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:50

Je vous encourage dans vos démarches. En passant si on aurait pas de club au Québec, il y aurait un grand manque. ¨Ca permet à des amateurs à avoir du supports sans grand frais (40.00$ par années).

Un Club de Chien Rapporteur


Regroupement de personnes ayants des intérêts pour les chiens, besoins d’aide pour dresser et entraîner son chien, échanger avec d’autres amateurs + ou – expérimentés.
· Organise des cliniques sur l’entraînement des chiens selon les besoins de ses membres et leurs chiens.
· Organisme de référence pour informer le public sur les chiens rapporteurs de race pure et autres.
· Organise des activités sociales.
Souper annuel de gibier
Récompense et encourage ses membres
Chasse organisée (faisans, …)
Etc…
· Évalue la performance des chiens par des épreuves approuvés par le Club Canin Canadien.
· Affiliation Provinciale de Club
· S’associe à d’autres organismes d’intérêts communs
· Contacts avec d’autres amateurs
· Support pour l’entraînement (parrainage)
· Site internet


Des personnes adhèrent avec des buts et attentes bien diversifiés. Souvent, au début ils veulent seulement du support pour la base (obéissance et rapport), avec le temps il arrive que ces mêmes personnes veulent vivre l’expérience des épreuves de chasse avec leur chien et aiment vraiment ça. Quelques fois ça dure et d’autres occasions la marche devient trop haute ou manque de temps pour persévérer mais sont quand même très content car leur chien ramasse de vrais oiseaux régulièrement et sont très bons à la chasse. Tandis que d’autres ne font que passer, ils viennent chercher l’expertise qu’ils ont besoin et entretiennent leur chiens au minimum pour rapporter leur oiseau à la chasse comme ça leur plait et c’est ok comme ça.
Quand ces mêmes personnes sont là il sont tout aussi appréciées car on leur offre l’occasion de faire leur part en lançant des oiseaux pour les chiens sur le terrain, en s’impliquant lors d’activités sociales, donnent un coup de main lors d’épreuves officielles pour les chiens. Donc, chacun à ses forces et besoins et le tout se doit d’être exploité dans le respect.

Lors des épreuves de chasse, il existe un atmosphère de camaraderie et d’équipe. Le chien travaille pour répondre à un standard régie par le Club Canin Canadien et jugé selon ses règles. Remarqué bien que je n’ai pas employé le mot COMPÉTITION parce qu’il ne devrait pas y en avoir car pas de positionnement à la fin de la journée seulement des chiens qualifiés et avec qui on aimerait aller à la chasse. Nous sommes plus enclins à apprécier un travail à sa juste valeur et c’est ce que l’on souhaite voir. L’esprit de famille y est souvent ressentie.

Quand je suis présent à un événement, vous comprendrai que je peux avoir une tendance à surveiller plus les membres de mon club avec qui j’ai collaboré et quelle joie je peux partager avec le propriétaire qui à travailler en conséquence. Au souper annuel, la fierté que les personnes qui chassent avec leur compagnon viennent me raconter avec quel courage et détermination et collaboration leur chien a travailler pour eux cet automne.

Il faut prendre en considération que nous sommes tous des bénévoles et quelques fois des gens peuvent nous décevoir car nous ne sommes pas tous des passionnés, il faut s’en rappeler et ajuster nos attentes.

Je peux comprendre qu’il y ait des personnes qui n’ont pas besoin de créer de tels relations et d’autres qui ne peuvent ressentir un certain plaisir de dire je fait partie de tels organismes, cela est bien personnel à chacun.

Pour finir, on peut se faire des amis de grande valeur ayant les mêmes passions que nous en recevant tout en donnant et ce à divers niveaux. Personnellement, je me suis fait de très bons amis au fil des années et toujours bien heureux de renouveler cette amitié.

Daniel D
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:16

Merci Daniel pour ta réponse,

comme toujours tes réponses sont extrêmement claires et surtout complètes !!
cool or good

Donc à lire ta description de ce que doit être un club de chien rapporteur je ne suis pas certain qu'on devrait commencer avec ça pour tout le temps et le travail que ça demande... J'avais plutôt en tête quelque chose comme la proposition de field trial, soit de se retrouver une gang du coin et faire des entrainements régulièrement ensemble avec occasionnellement (ou toujours) la présence d'un mentor... Ça me semble beaucoup moins compliqué pour un début...

Surtout que jusqu'à maintenant nous serions 3 dans notre club (Christian, Mart et moi !!!!)
laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:06

Je seconde Daniel a 100%. Surtout ne vous laisser pas abattre par tout les obstacle que cela amènera. Aussi faite une place a TOUT ceux qui vouderont etre des votres. Memes ceux qui ont des chiens BATARD. Ce sont souvent des gens tres impliqué et dévoué. Je vous souhaite la meilleur des chances dans votre projet. applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:26

Ne vous faites pas trop de peur, au départ personne ne va vous comparez aux vieux Clubs et faudra que les membres soient imaginatifs et débrouillard et demandent l'expertise de d'autres personnes pour les secondées. Allez-y progressivement!

N.B.: Dans mon dernier post ci-haut, j'aurais du ajouter: ce qu'un club peut être et non ce que ça devrait être. Difficile d'atteindre la perfection et surtout de la maintenir!

Daniel


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc boudreau (labrador)
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 25/12/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: club   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:37

Salut David, moi je fais partie du club du chien rapporteur de la mauricie et sans les gars qui m'on aidé je sais pas si j'aurais continué d'entrainer mon chien parce que je ne conaissais rien au dressage. Mais maintenant quand j'en ai l'occasion j'essaie de retourner ce qu'ils m'on appris à d'autre. Je crois que c'est une très bonne idée de partir un nouveau club dans le québec et tu vas surement trouver quelques mordues pour démarer ton club. Si vous accepté les chiens battrard ou pas enregistrer ca va beaucoup aider, parce que je connais beaucoup de gars qui ont re très bon chien pis qui ont pas de papier.

Labrador cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: club   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:45

salut le problème c'est que les batards ou les sans papier ne peuvent pas faire de compétition est-ce que je me trompe ? autre chose pour moi se retrouver entre gars pour entrainer et avoir du plaisir c'est tous se qui compte . moi c'est pour la chasse pas pour les compet mais un n'empêche pas l'autre tu peux créé les même situation. si quelqu'un est pret a se lancer tant mieux " je vais être membre " organiser déja de petite entrainement demande pas mal de travail , mais de là a crée un club selon moi tout un défie et beaucoup de temps et de patience. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:40

Je crois qu'on devrait commencer par se réunir pour faire des entrainements de groupe et si ca marche bien et qu'il y a d'autres personnes qui s'y ajoutent, on commencera à penser à ouvrir un club pour l'Estrie....mais commençont par le commencement!

Ca sera un Club totalement informel...
Revenir en haut Aller en bas
Chessie
Nouveau membre
Chessie


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Club   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:17

Salut!

Les compétitions du C.K.C. n'accepte pas les chiens sans papier ou les batards.

Par contre les compétitions de N.A.H.R.A. les acceptes.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:56

très bon point, par contre, y a-t-il du NAHRA au Québec ???
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Chessie
Nouveau membre
Chessie


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Club   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:39

Oui!!!

Le Club du chien rapporteur de la Mauricie.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:04

bien contant de l'apprendre, c'est quand leurs test.

j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Chessie
Nouveau membre
Chessie


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:32

Salut!

Voici quelques dates de test NAHRA.

31 Mai et 1 Juin St-François du Lac.

2 Août Bécancour.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: entrainement   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:05

salut qui serais interressé a entrainer dans le coin de granby de temps en temps ou on peut changer d'endroit a chaque fois questions de changer de décord on pourrais faire cela style : " tout le monde apporte son équipement et on s'arrange avec se que l'on a " vous pouvez me répondre en m.p merci ou aimez-vous attendre un peut plus tard ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:44

toujours partant mon Mart....suffit de planifier qque chose selon nos horaires!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: entrainement   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:37

salut christian j'ai déjà des interressés et je te donne des news bientôt. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty
MessageSujet: Re: Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby   Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de rapporteur dans ma région?
» Entraînements chien rapporteur région St-Jean-sur-richelieu
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: