| Un homme se fait tirer par son chien! | |
|
+8multicaller Nicolas Samson francois ledebarqueur Serge L click-pow patous le jeune (la releve) YraDiuM 12 participants |
Auteur | Message |
---|
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 21:56 | |
| C'est pas drole, le chien qui tue le gars...On en voit de toutes les sortes de nos jours.... | |
|
| |
patous Impliqué
| |
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 22:30 | |
| Salut, Ceci nous rappel qui faut toujours faire très attention avec nos armes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 22:36 | |
| Si le fusil aurait été avec le crant de surté, croyez vous que le coup aurait parti? Pencez y messieur. Encore une négligence.Combien de foix vouz accotez votre 12 sur une branche et qu'il glisse.C'est arriver a tout le monde. |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 22:37 | |
| Ça fait réfléchir .... quand on a un chien, c'est une responsabilté auprès des autres chasseurs. Cette responsabilitée est aussi d'avoir un chien assez obéissant pour pouvoir le contrôler et éviter ce genre d'accident. Certains chasseurs se contente d'un chien qui rapporte les oiseaux mais qui a zéro obéissance, qui casse pendant les tirs ( J'ai déjà eu un situation potentiellement dangereuse dans les trou de Cap-tourmente avec un chien qui casse) ou qui court partout dans la cache.
Je ne juge personne, je veux juste faire réfléchir et je trouve que ce post est très en lien avec celui de Daniel D. qui demandait pourquoi si peu était membre d'un club de chien.. je crois que plusieurs pensent qu'une obéissance forte est requise seulement en compétition et qu'à la chasse tant que le chien trouve l'oiseau c'est suffisant.... on a l'exemple que l'obéissance a sa place à la chasse aussi.
Serge
P.S. Mon chien est loin d'être parfait mais je met les efforts pourqu'il soit en contrôle.... mais je vais y repenser avant de corriger, au cas il aurait lu cet article !!! | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Jeu 10 Jan 2008 - 23:45 | |
| - click-pow a écrit:
- Salut,
Ceci nous rappel qui faut toujours faire très attention avec nos armes. c totalement vrai. lorsque nous avons tous passer notre cour de maniement d arme quel etais le point le plus important et qui fu mentionner a plusieurs reprise c est la securite et le cran de securite qui sont primordial que l arme soit charge ou non... mais faut quand meme dire pauve gars. moi jai deja vu a quelque reprise un chiem qui est tres obeissant mais quand il vois sa tite veste il virent au ange. Des fois l exitation prend le dessus des consignes et cela ca s applique aussi a nous humain. encore une fois la securite avant tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 0:19 | |
| securiter,securiter ,securiter |
|
| |
Nicolas Samson avancé
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 7:09 | |
| une cran de sureté ca s'apelle voyon pas fort!!! | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 10:25 | |
| meme si on est toujours prudent il est bon de se rememorer qu'une arme c' est toujours dangereux. je suis bien d'accord avec le cran de surete, mais ce n'est pas suffisant. nous on chassent a 3 ou a 4 et avant d'aller ramasser des oiseaux on se demande tous si les fusils sont bien barres. simple precaution qui ne coute rien mais qui evite des accidents.
nous chassions dans des caches tombeau pour la premiere annee et ca a pris un certain temps pour s'apercevoir que lorsque l'on depose notre fusil sur la cache, accotte sur le devant,alors le canon est pointe vers le devant et a 45 degre soit directement en direction de ceux qui ramassent les oiseaux ou les appelants.
une arme sera toujours dangereuse,soyons prudents.
on ne pourra jamais trouver les bonnes excuses pour avoir tire sur nos meilleurs copains...............multicaller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 11:12 | |
| Moi maintenant, quand je ramasse les oiseau tombé,tout les fusil pointe vers l'arrière et pas vers le set-up. |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 13:41 | |
| méchante histoire.. encore une fois | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un homme se fait tirer par son chien! Ven 11 Jan 2008 - 18:52 | |
| | |
|
| |