Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 truc pour chien qui fait du poping...

Aller en bas 
+4
Wacko
musher
Daniel D.
Martin Gariépy
8 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:46

Je travail mon chien depuis quelques semaines dans les marais, et je constate qui'il n'avance pas assez loin avant de chercher...

J'explique...

Le chien est placé a une dixaine de pied de moi dans la mare, et moi je suis placé dans ma cache...

Je lui lance trois dummy, un derrière lui, un a droite, et un a gauche, je lui fait un grand geste en le dirigeant dans la direction que je veux et lui cris back!!!

Jusque là pas de problème, il fait peut-être soixante pied ou moin en ligne droite et il fait son cerle pour chercher, mais aux lieu de continuer plus loin et de chercher a nouveaux, il revient vers moi... Mais le dummy est a cent pied!!!scratch scratch

alors Je siffle un coup, et je lui refait le geste pour lui indiquer la direction voulu...
Il retourne en ligne droite, toujours, a chaque fois que je lance le commendemant et refait comme expliqué plus haut...

Comment lui faire comprendre qu'il doit continuer plus loin dans la direction indiqué, après qu'il est cherché et qu'il n'est pas trouvé...

Merci pour vos conseil ...

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn1930ui2.jpg/]truc pour chien qui fait du poping... Dscn1930ui2[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:50

Salut,

Si je comprend bien, il fait 50 pieds a chaque fois que tu lui donnes un back, il cherche quelques secondes et si il ne trouve pas un autre back et il fait encore 50 pieds et recommence et 50 pieds èa la fois.... pour un chien de chasse je trouve que c'est acceptable et il fera la job pour toi et ramassera tous tes canards. Ca peut être efficace car il travaille pour et avec toi. Même si ce n'est pas des plus élégants on s'en balance peut être.

Sur les marques il travaille par lui-même sans pop? Il part sur les blinds et fait au moins 50 pieds avant de popper?

Plusierus chssseurs et entraîneurs de chiens seraient content d'avoir un chien qui travaille pour eux.

Certains serons surpris de lire ma réponse mais il faut être réaliste. Il n'est pas nécessaire d'être un médaillé Olympique en tir de pigeon d'argile pour être capable de tirer des sauvagines.....

Je suis de ceux qui ont des standards très élevés au niveau de chiens a la chasse mais on se doit de savoir reconnaître l'utilité d'un bon chien de chasse et je crois si j'ai bien compris que ton chien sera utile même s'il demande ton aide, a la longue il prendra confiance et il te demandera moins tes siganux. Si son seul défaut est de popper ...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:23

Pour trouver mes canards il me les trouves ces sur, il a 4 ans il connait bien la chasse...

Ces qu'aux champs je n'ai pas ce problème...

Alors je pensais que quelqu'un pourrais me donné des trucs pour juste augmenter la distance ou bien autre chose???

Probablement qu'avec la pratique il augmentera par lui même la distance...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 6:38

J'aime bien la reponse de D.D..

La solution que je vois est que tu doit lancer le dummy plus loin! Et que le chien doit le voir tomber (au debut). Quand qu'il s'adapt a les nouvelles distances tu peut faire des blind.

Pour faire cela il te faut un "retreiver-trainer" ou un partner qui se met a distance avant de tirer le dummy. Les defaut sont que le chien s'adapt au distance des retreiver trainer (mai ca peut garocher tres loin) ou le chien marque le partner et non pas le dummy.

C'est possible que ton chien soit "visuelle." Sur l'eau il peut voir le dummy mais dans un champs c'est plus difficile. Travaille dans un champs frais couper. Ou sort ta tondeuse/debruissaieusse et fait toi une "ligne" ou deux. Le chien va courrir la "ligne" et trouver le dummy.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:02

J'ai déjà trouvé que de lancer le dummy d'une distance donnée d'envoyer le chien et de reculer avant qu'il ne revienne, avait habitué mon chien à aller plus loin. Mais je crois que ça met un pansement sur un problème, mais ça ne le règle pas. le deuxième problème que je vois, c'est que ton chien manque de tenacité dans sa chasse, il s'arrête trop vite et s'en remet à toi... Quelles sont tes ambitions avec ton chien ? Veux tu faire des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: poping   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:22

salut quelques petites question pour comprendre : est-ce que ta drill tu es a l'eau et ton chien fait la drill en nageant ? est-ce qu'il fait bien cette drill par terre ? fais-tu toujours des lancé a bout de bras seul ? c'est bien des marks que tu fais ? merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:31

moi quand j'entraine pour la distance je le fait en rivière avec un bon courant qui ralenti au bout de 250 a 300 pieds et plus qui va obligé le chien a faire la distance quand il le fait bien j,envoie le dummy dans le courant sans qu'il le voit et j'envoit le chien habituelement il fait les 250 pieds et il rapporte le dummy ca lui donne une grande confiance car sur l'eau rendu a 150 pieds il voit le dummy, on peut commencer avec des courants moins long en rallongant par la suite ca lui donne confiance pour le champs
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:07

Wacko a écrit:
J'ai déjà trouvé que de lancer le dummy d'une distance donnée d'envoyer le chien et de reculer avant qu'il ne revienne, avait habitué mon chien à aller plus loin. Mais je crois que ça met un pansement sur un problème, mais ça ne le règle pas. le deuxième problème que je vois, c'est que ton chien manque de tenacité dans sa chasse, il s'arrête trop vite et s'en remet à toi... Quelles sont tes ambitions avec ton chien ? Veux tu faire des tests ?


Non pas de test, juste de pouvoir le faire chercher de ma cache, sans a avoir a me déplacer a toute les fois....

Avant je devais sortir tout le temps avec lui, maintenant je crois que ça ne seras pas oubligatoire, ces sur que si je sort de temps a autre pour des blessé qui tombe a l'autre bout du monde, ca ne me dérange pas, mais je crois que dans un rayon de 100' autour de moi, ça serais mon but...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:18

mart a écrit:
salut quelques petites question pour comprendre : est-ce que ta drill tu es a l'eau et ton chien fait la drill en nageant ? est-ce qu'il fait bien cette drill par terre ? fais-tu toujours des lancé a bout de bras seul ? c'est bien des marks que tu fais ? merci Rolling Eyes

Non ce sont des blinds...

Pratiquement tout seuls tout le temps... Je le fait rester et je m'éloigne pour lancer les dummys, Un derrière lui, un a gauche et a droite et je le dirige par la suite...

Les drill que je fais ne sont pas a l'eau, il touche le fond mais sans pouvoir courir, donc il bondit...

Oui en effet quand je suis aux champs je m'éloigne de lui a 100', environ, et je lance les dummys le plus loin que je peut, il les rappote sans aucun problème, mais il me vois, je pense que ces ça, il ne me voit pas aux marais..
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: poping   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:06

salut tu pourrais faire du tree-legs avec ton chien au début en sigh blind et ensuite en cold blind . tu commence en sigh blind ( qui te vois déposer le dummy ) un leg a la fois pas compliqué , ensuite après quelque séance tu rajoute le deuxième et enfin le troisième. par la suite la même chose mais avec obstacle divers ( le chien vat gagner en confiance avec le temps ) quand tout va bien en sigh blind tu refait la même routine en cold blind ( que le ne te vois pas déposer le dummy ) et tu suis le même procéssus et tu peux avec le temps rallonger tes lignes pour que le chien gagne de la distance.le but de ses exercices c'est que le chien prenne confiance en lui et surtout en toi et qunad il vat arriver dans la place chaude son nez vat faire la job . Very Happy

ps:quand je dis obstacle divers tu peux lui faire traversé un fosset , de l'herbe longue , un buton pour qu'il te perde de vu momentannément.il faut savoir bien doser, il arrive qu'un chien qui se laisse handler facilement perde un peut de confiance et s'en remette a son mettre , tu peux aussi lui faire des drills dans un couvert dense , juste de trouver des dummy avec plume ou audeur peu peut-être changer la game. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:37

J'aurais une question...... S'il s'avère que le chien pop lorsqu'il effectue des marques multiples (triple) comment faire pour corriger un tel problème ???
Le chien chasse et s'il ne trouve pas rapidemenent, il pop afin que le manieur le dirige rapidement au canard.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: poping   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:42

salut que veux-tu dire quand il ( pop ) il part sur un autre mark ? se laisse diriger par le manieur ( pour des marks ) ? est-cela que tu veux dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:49

Non, le chien de change pas de marque.....S'il s'avère que le triple est difficile et que le chien pour une raison X chasse plus longtemps sur 1 des 3 marques, on dirait qu'il se dit «dirige moi pour que je puisse le trouver et te rapporter les autres plus rapidement»

Ce chien est très intelligent et oui il est utilisé dans les compétitions donc ce n'est pas acceptable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: chien   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:30

salut je n'y connais pas grand chose au compétitions et j'ai d'autres petite question est-il entrainé au colier ? si tu fais des double assez difficile fait-il la mëme chose ? est-il vraiment trÈes facile a handler ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Bonne question!   truc pour chien qui fait du poping... EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:39

Salut !

je pense que Daniel as un bon point de vu sur ce problème.Mais si ça peu t'aider bien voici .

Tout d'abbord pour Martin , ton chien semble affecté par le syndrome du bout de bras !
Je m'explique, le chien qui est habitué et entraîné en jeune âge à rapporter la pluspart du temps à des distance que tu peu lancer le dummis, et bien dans sa perception de distance il se forme un genre de mur imaginaire dans sa tête.Après cette distance, le chien perd confiance et pop pour te demander de l'aide puisque qu'il n'est pas assez certain et confiant.và voir tes MP pour quoi faire.

Pour Rapporteur: ton problème peu se règler assez bien, il suffit de faire beaucoup de marquing drill truqués ? c'est quoi ? và voir tes mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:22

Salut Mart, voici les répondes à tes questions

Oui il est entrainé au collier.
Non il ne pop pas sur les doubles puisque c'est facile pour ce chien.
Oui il est facile à Handler.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: rapporteur   truc pour chien qui fait du poping... EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:54

salut tout d'abbord je vais te répondre en espérant pas me faire tirer trop de " tomates " Laughing je n'ais jamais entrainé au colier mais il arrive parfois que des chien entrainé au colier " même au choker " devienne très anxieux et le fait de ne pas trouvé tout de suite les rends très malalaise se qui a pour effet de se laissé handler très facilement et de s'en remettre a son maître . le point négatif c'est souvent qu'il perd de l'initiative , de l'instinc , car il doit rapporter a tout prix et la façon la plus vite pour lui c'est le maître . j'imagine que quand il se laisse handler et qu'il n'y a pas de correction tout est ok dans sa tête. comme field le dit beaucoup mais beaucoup de mark pour que le chien prenne des initiatives , pour bâtir sa confiance pour qu'il mark bien :" autre question est-ce qu'il voit bien les 3 marks ou il veux partir a tout prix et en oublie un ? moi j'ai le problème inverse le chien mark bien et prend beaucoup d'initiative et se laisse handler très difficilement " j'ai un chien anxieux " donc pour ma part c'est beaucoup de drill de handling et moi de mark pour essayer de la casser un peu , c'est a l'eau que c'est plus difficile mais on y travaille. alors le but je crois c'est d'avoir le chien le mieux balancé possible entre les marks et le handling . j'imagine que dans un concours que tu fais des marks et que tu es obliger de terminer en le handlen sa doit pas être très amusant.je ne suis ni un pro , ni un dresseur mais si je peut aider sa me fait plaisir et comme dans tout les commentaires tu prend se qui est bon pour toi et tu balance le reste. en terminant encores quelque petites questions , comment il est a la chasse ? est-ce que c'est un chien anxieux et qu'il arrache la tourbe quand tu fais un simple ? je pose beaucoup de questions mais si ça peu aider a comprendre ou faire allumer des lumières a d'autres sur le site qui on beaucoup plus d'expérience que moi sa sera ça de gagné. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc pour chien qui fait du poping... Empty
MessageSujet: Re: truc pour chien qui fait du poping...   truc pour chien qui fait du poping... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour chien qui fait du poping...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aver vous des truc pour faire travailler le nez de mon chien
» Un homme se fait tirer par son chien!
» Truc pour photo
» truc pour permission
» truc pour faire des plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: