Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de dent dure

Aller en bas 
+2
jakar
Rauge
6 participants
AuteurMessage
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:15

Salut,

J'ai un labrador de 4 ans,une femelle.Cette automne mademoiselle c'est rendu compte qu'elle pouvait mordre le canard ou l'outarde et ainsi licher le sang.J'ai tanté de régler le problème plusieur fois...mais je ne sais pas trop comment mit prendre pour ce trouble la.

Elle a la dent dure seulement si ces pattes touchent le sol...à l'eau y'a aucun problème.Je n'avais jamais eu ce problème avant cette automne.Les autres années de chasse elle ne la jamais fait.

Pour ce qui est de son entrainement...disons qu'elle a déjà été très obèisente...au début...maintenant je lui ai laisser un peu trop de lousse et bien sur elle en na profiter.

Alors cette été et cette automne je compte reserrer la vis...en recommançant par la base et après régler les petits défaults.Comme la dent dure et partir au coup de fusil.

J'aimerais aussi par la suite lui apprendre a shifter a droite ou à gauche..héhé grosse été en vue :P

Y'en a t-il parmi vous qui savent comment dresser un chien...du moin pour les problemes de dent dure et par le suite le coup de fusil et la faire shifter a droite ou gauche.

Merci ALP
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:22

Salut Rauge, je t'explique ici ce que j'ai appris en théorie. J'en suis à mon premier dressage et selon les différents ouvrages que j'ai lus sur le sujet, il y à plusieurs solutions a ton problème. La première consiste à lui faire rapporter une brosse à cheveux qui à des pics tout le tour. Ceci prend pour acquis que ton chien a reçu un dressage de force fetch et si tel est le cas il semblerait que cette solution soit assez efficace. La deuxième solution conistse à travailler ton chien avec des oiseaux congelés. Il ne pourra pas les transpercer et ça devrait lui faire passer sa mauvaise habitude. Personnellement, je ne suis pas rendu là dans mon dressage, mais les instances en références sont très fiables. Il yà aussi plusieurs personnes ici qui pourront te donner des informations d'expériences personnelles.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: chien   Problème de dent dure EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:38

salut pour le handling dit moi a date est-ce que ta chienne l'a deja eu comme entrainement. qu'est-ce qu'elle a eu comme entrainement depuis que tu là. parce que 4 ans c'est pas évident. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:49

Bon, jai eu le chien tout jeune...environ 2mois et a la 3 mois jai commencer la maternelle...apres jai prit un autre cours plus avancé dans le perfectionnement des commandements que le chien avait deja apris a la maternelle.Elle sait les ordre:assis,couche,reste,vient,au pied,prend,et lordre quelle préfère le plus FINI.Apres jai fait quelque cours de rapport dobjet.

Elle na aucune difficulté avec ces commandement que je sois pres ou loin delle.La ou ca commence a se corser...cest une chienne intelligente...et elle a rapidement compris que quand elle na pas de laisse apres son cou...elle peut sen permettre un peu plus et elle a tres bien compris qua la chasse JE chasse donc je moccupe un peu moin delle et plus des canards.OUfff qua me gnaise des fois quand on va a la chasse Embarassed

En gros le chien je crois quil a un tres bon bagage dapprentissage...p-e pas le meilleur rapporteur puisqu elle ne vient pas dune lignée de chasseur et ca se voit....elle ne va pas me rapporter 50 canards de suite et en redemander encore et encore.Mais bon elle fait le travail.

Le problème vient plus du maitre tongue qui na pas toujours le temps de lentrainer et il me manque des connaissances face au rapport dobjet...nous avons seulement apris le "prend" avec un dumble a la fois.

Jespere avoir été asser précis et clair dans mon explication...Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:30

Salut RAUGE, Si le force fetch n'a pas été fait sur ton chien il seras un peu plus difficile de corriger cette situation. Lui faire transporter des canards geler est une solution,l'autre solution que je te propose,serai de te fabriquer une petite veste pour mettre sur un canard vivant,je m'explique:tu prend un morceau de tissu de couleur claire puis tu met des punaises planter dans ton tissus par la suite tu prend un morceau caoutchou asser souple et tu le colle sur tes punaise de façon a ce que celle-ci ne sorte pas,tu enveloppe ton oiseau(VIVANT) avec le manteau que tu viens de te fabriquer,il faud que le manteau fasse le tour de l'oiseau, tu met un peu de tape pour tenir le tout et tu fait prendre au chien.Il se peut que ton chien saigne de la gueule et il se peut aussi qu'il se méfie de l'oiseau au deuxième prend,faudras que tu exite le chien, je l'ai déja expérimenter et ça fonctionne très bien.



Pour le contrôle de ton chien quand elle n'as pas de lesse.

TOUJOURS lui laisser le collier au coup quand elle est au travail (chasse obéissance) tu laisse une bout de corde d'environ un pied après le collier
il sera plus facile pour toi de la chôker, si c'est pour la faire asseoire a distance ralonge ta corde de la longueur que tu veut.Tu peut entrainer ton chien a des situations de chasse. Moi quand j'ai un bogue a la chasse avec le chien , je laisse le fusil de côté, et mes chums chasse, moi je m'occuppe du chien, ça peut prendre quelques chasses avant de règler le problème mais je ne chasserer tant et aussi longtemps que je n'aurai pas solutionner le problème.


Bonne entraînement.



N'hésite pas si y a autre chose. bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:00

Merci pour les conseils cest bien apprécier.Il me reste juste à les mettre en pratique.

Je vais m'acheter un collier electrique cette été.Je crois que ca va régler bcp de mes probleme.

LAB-GOLD pour ce qui est darreter de chasser quand jai un bug avec le chien....oufff ca va etre dur de voir les canards passer sans les tirer...mais bon y faut ce qui faut ;)

Mercii Choww !!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:11

Attention Rauge!!!!!!!!!! ta chienne a 4ans risque bien de ne pas comprendre,il faud faire très attention au collier électronique si tu t'es jamais servis de ça tu peut même gâcher ton chien, c'est toute un apprentissage le collier électronique.

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:19

Salut Rauge

Je suis tout à fait d'accord avec Lab-Gold, pour le collier électronique. Il peut causer plus de tord que de bien, en particulier si tu ne t'es jamais servis de ce truc. Alors ATTENTION dans ton utilisation.

Les petits trucs qu'il t'a donné, sont exellents.

Si ça ne marche pas, il te reste toujours la solution d'avoir recours à un pro.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:10

Exact le collier n`est pas un appareil miracle. Meme si tu le mets a ton chien et qu`il ne sait pas c`est quoi la correction avec celui-ci il n`apprendra rien. Bien au contraire tu risque de détruire ce que tu lui a inculqué. Les bonnes et mauvaises choses. Je te conseil de voir quelqu`un qui s`y connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Problème de dent dure Empty
MessageSujet: Re: Problème de dent dure   Problème de dent dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dent dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent dure
» Dent dure
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» ?... tartre...
» coup de dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: