| over under | |
|
+20gadwall06 fernando alainjrnadeau barjo X-Rene Deveault Focus L anglais beauderek Yves Rouvès Pierre Morissette Patrice Picard duckem Georges Hurteloup Vitor Pereira quack dominicturbo Michel Bouchard rodboy beretta Félix Bédard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: over under Lun 21 Jan 2008 - 12:42 | |
| Selon vous quel est le meilleur fusil over under à prix abordable (moins de 900$) disponible au Canada pour la sauvagine.
Merci
Félix | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 13:04 | |
| en bas de 900$ pour un superposé ses IGA (stoegers)
Je t'envoi un MP. | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 13:20 | |
| Contrairement a ce que vous penséz, j'ai vus le baikal et oui,il est très beau et fiable. |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 15:34 | |
| J'ai acheté un Browning Citori (Usager) l'an passé, en excellente condition et j'ai payé 450.00$.
Dans le usagé, plusieurs magasins en ont et souvent tu peux avoir de bonne occasions.
Ca dépend si tu veux du neuf ou non.
Je sais que le magasin La Gélinotte à Joliette a plusieurs fusils usagés ...s'agit de voir s'ils ont ce que tu recherches.
Bonne chance !
Michel | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 17:50 | |
| A moin de 900$ il n`y a rien. Baikal le bois ne vaut pas de marde. Il gonfle a l`humidité et le fisil ne tire plus et n`ouvre plus. Parfois aussi les canons baloune et les chokes de la compagnie ne sont pas fait pour l`acier.
A un peu plus cher je te suggère Marlin, CZ et Savage | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| |
| |
Vitor Pereira avancé
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 18:04 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Parfois aussi les canons baloune et les chokes de la compagnie ne sont pas fait pour l`acier.
A un peu plus cher je te suggère Marlin, CZ et Savage je suis dsl mas les chokes sont fait pour l'acier je posede des chokes baikal pas les chokes du mp153 mias les chokes o/u les canons baloune ilya just une chouse qui peut causer sa c'est un canon partiemenl bloque peut importe par koi | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 18:33 | |
| Hummmm chu pas beaucoup plus avancé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 19:59 | |
| Felix fais comme Michel Bouchard te dis vas te trouver un bon Used qui va te satisfaire j'en suis suir Browning ou Beretta ou n'importequoi du genre qui n'aura pas les desavantages d'un neuf a faible prix qui va te chier dans les mains a peu pres comme dominicturbo dis hehe |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 20:10 | |
| Pour moi chaque arme est potentiellement dangereuse et je crois que tu es mieux de te passer d'un fusil plutôt que de t'acheter quelque chose de cheap... Quand tu cherche une arme de chasse tu cherches...: fiabilité robustesse efficacité.... à part à l'ouverture, la chasse à la sauvagine c'est pas fait pour des fusils de mauvaises conceptions...les conditions à la chasse sont rarement toutes idéales... J'ai déjà vu la culasse du fusil d'un de mes chums lui pêté dans la face... fusil pas cher pas cher... Heureusement, plus de peur que de mal... | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 20:15 | |
| | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 20:24 | |
| Le Stoeger Condor est une bonne arme qualité/prix. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 20:35 | |
| - dominicturbo a écrit:
- A moin de 900$ il n`y a rien. Baikal le bois ne vaut pas de marde. Il gonfle a l`humidité et le fisil ne tire plus et n`ouvre plus. Parfois aussi les canons baloune et les chokes de la compagnie ne sont pas fait pour l`acier.
A un peu plus cher je te suggère Marlin, CZ et Savage Je confirme tes dires sur les Baikal over-under, one shot et side-by-side..... et un des reps de Baikal me l'a dit en pleine face pas plus tard que la semaine passée. Plusieurs problèmes de chokes.... mais il dit que c'est règlé..... qui sait! Le meilleur à ce prix là est le Savage selon les dires de plusieurs marchands. Sinon y'a le Stoeger Condor mais c'est juste pour dire que c'est un over-under parce qu'à part de ca ca a pas les performance d'un vrai over-under. Regarde le marché?!?! Un over-under de bon nom en bas de 1500$ y'en a pas.....parce que ca se fait pas tout simplement!!! Désolé.... j'espère pas pèter ta baloune..... j'veux juste pas que tu sois décu et que tu payes pour qqch qui te satisfaira pas. Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 21:42 | |
| Plein de belle sagesse sur ce forum merci pour c bon conseils. En passant je me renseigne pas pour moi. Moi je chasse avec un nova pis chu pas près de changer. Je voulais avoir l'opinion de plusieurs personne car mon père qui veux se mettre à la chasse à la sauvagine sous notre pression, il tien absolument à acheter un over under. J'ai ben vu que la majorité des fusils over under se vendent 1300 et plus pi je voulais savoir si certains produits moins dispendieux pouvait être des achats a considéré. Suite à vos opinions je crois que je vais me tourner ver le usagé. Merci les boys | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 21:50 | |
| J'ai un stoeger condor et sa fait ben la jobe mes mon prochain sera un browning cinergy camo ou un Ruger camo les 2 en 3.5po. Mais sa vos assez cher mais ses le top. Ou encores un beretta | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 21:55 | |
| - Félix a écrit:
- J'ai ben vu que la majorité des fusils over under se vendent 1300 et plus pi je voulais savoir si certains produits moins dispendieux pouvait être des achats a considéré.
Oui ils sont à considérer.... tant et aussi longtemps que tu es conscient qu'avec un fusil de 700$ tu vas en avoir pour 700$ et non 1500-2000$ - Félix a écrit:
- Suite à vos opinions je crois que je vais me tourner ver le usagé. Merci les boys
Excellent choix mon cher. Dans les over-under il y a d'excellents guns usagés car ce ne sont normalement pas des armes de terrains mais plutôt de clubs. Les armes de clubs ne sont pas battus autant qu'au champ et même lorsqu'ils ont beaucoup de coups de tirés ce sont majoritairement des loads de target qui sont très légères. | |
|
| |
Pierre Morissette avancé
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 21:55 | |
| Désolé Pat.
Pour ce qui est de Baikal les problèmes ne sont pas réglés; en tout cas, il ne l"étaieant pas samedi.
Tu peu vérifier avec l’armurier qui fait leur service au besoin, tu le connais nous en avons parlé dimanche matin; le même qui dit que le BRADA est la meilleure copie du BENELLI en ce moment; tu n’as pas besoin de répéter son nom.
Salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 22:07 | |
| Ya tu quelqu'un sur le forum qui a ou qui à déjà essayé un ruger red label. | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 22:10 | |
| - beretta a écrit:
- mes mon prochain sera un browning cinergy camo ou un Ruger camo les 2 en 3.5po.
ca vaut assez cher mais ses le top. J'ai rien contre le fait que tu envisage l'achat d'un Browning Cynergy ou d'un Ruger Red Label mais de là à dire que c'est le top je suis loin d'être daccord. Browning font d'excellentes armes de BASSE ET MOYENNE GAMME mais c'est bien loin d'être le top comme tu le laisse entendre. Oui peu de compagnies offrent des over-under dans le 3 1/2" mais le fait qu'ils soient super magnum n'est pas un pré-requis pour faire de la sauvagine. Il y a beaucoup de features bien plus important dans une arme qui peuvent te faire placer plus de billes sur ta cible sans pour autant avoir des charges aussi puissantes que le 3 1/2". Le patronage est bien plus important que la longueur de la chambre à mon avis. J'espère que tu auras la chance de te payer l'une des armes de ton choix un jour. Mais avant de faire ton choix visite les clubs de tir et hésite pas à demander de faire l'essai des armes des membres que tu côtoieras. La majorité des membres sont bien heureux de faire essayer leur arme aux autres tireurs. Demande leur leurs commentaires.... mais aussi ceux des gens autour qui semblent les plus qualifiés sans être commandités. De cette facon tu auras deux vision de cette arme et non pas une opinion biaisée. J'suis pas la meilleure gachette sur la planète, j'suis pas le plus qualifié non plus.... mais je connais suffisement ce marché d'armes pour te dire que tu as tord de penser que Ruger et Browning sont les tops. Les tops du BAS à MOYEN GAMME sans trop de doûte mais ca s'arrête là. Mon humble opinion Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 22:13 | |
| - Pierre Morissette a écrit:
- Désolé Pat.
Pour ce qui est de Baikal les problèmes ne sont pas réglés; en tout cas, il ne l"étaieant pas samedi.
J'aurais été bien surpris que le problème soit règlé si vite...ca va prendre une couple de mois certain avant qu'une nouvelle batch de production atteingne le pays et encore une autre couple de mois avant de savoir si oui ou non c'est plus un problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: over under Lun 21 Jan 2008 - 22:29 | |
| jai pas dit que sétait le top qualité et rien ne les battait.
Mais je ses très bien que pour la sauvagine ses bien mieu un syntétiques et ses 2 choix l'offres. Et je me fou aussi qu'ils soit 3.5po j'ai justes dit sa commes sa et ses assez rares les superposé 3.5po. Je veut un des deux pour le syntec car j'ai horreur du bois mais ses tout. Je ses aussi que d'autres fabricant font des fusils bien meilleurs mais ses pu des guns de chasses mais de skeet etc.
Tu peut êtres certain que si BERETTA ferais des syntec se serais celui la que j'achêterais 3.5po ou pas. Et oui ne ten fait pas j'aurai la chance de men payer un un jours. | |
|
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: over under Mar 22 Jan 2008 - 7:38 | |
| - Félix a écrit:
- Ya tu quelqu'un sur le forum qui a ou qui à déjà essayé un ruger red label.
Bonjour Félix, j'ai un copain qui en voulait un et après s'être renseigné, il a préféré un Weatherby (Orion) pour le même prix. Selon les critiques qu'il a lu sur internet, moins 'briseux'. Il l'a depuis deux ans et fait surtout du pigeon d'argile. Il l'a essayé quelquefois à la sauvagine et je peux t'assurer qu'il a tué autant d'oiseaux qu'avec nos trois coups... C'est un fusil fait vraiment solide et qui est plaisant à tirer avec. Personellement ce n'est pas le fusil que je choisirais pour la sauvagine, je n'aime pas le bois pour ce genre de chasse. Tu peux le voir sur le catalogue en ligne de Russells sports. La chasse dans presque deux mois. http://www.russellsports.com/ p.36 du catalogue en ligne | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: over under Mar 22 Jan 2008 - 8:40 | |
| Le Red Label version stainless m'intéressait beaucoup l'an dernier alors j'ai fait le tour des forums américains et il semble que ça ne soit pas un fusil très fiable et quand même pas donné. Des problèmes d'éjecteur entre autres. | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: over under Mar 22 Jan 2008 - 9:23 | |
| Pour en avoir vendue plusieurs moi j y vais avec le Savage/Stevens modele 512 goldwing il viens dans le cal 12, 20 ,28, 410 tout les calibre son chambré 3 pouces sauf le 20,5 choke,selecteur de canon tres tres bon fusil qualité prix.Environ 550$ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: over under | |
| |
|
| |
| over under | |
|