Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

over under

+20
gadwall06
fernando
alainjrnadeau
barjo
X-Rene Deveault
Focus
L anglais
beauderek
Yves Rouvès
Pierre Morissette
Patrice Picard
duckem
Georges Hurteloup
Vitor Pereira
quack
dominicturbo
Michel Bouchard
rodboy
beretta
Félix Bédard
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Focus
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 18

over under - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:23

Merci Monsieur Picard.....

Il faut quand même admettre que le Browning B25 qui a été inventé en 1925 et qui est toujours fabriqué à ce jour, cela lui fait 83 ans.....bien peu de marques de fusil peuvent se vanter d'un tel succès.

Pour les armes Browning fabriquées pour le marché Nord Américain, elles répondent à la demande générale de la clientèle, ni plus, ni moins et elles tiennent la comparaison avec bien d'autres armes y compris les italiennes, fabriquées pour le grand public.

On peut peut-être arrangé une voiture, mais bien difficile de changer un BL4 pour un B25......
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:22

excuse moi focus de me meler de ca
je veut pas prendre part pour personne ,mais je suis completement
em desacod avec toi, browning presentement est une arme moyene et basse game ,browning y a meme pas de fusil de haute competition mais une des marques plus vendu au quebec .
pour ses performances elles doit pas etre si bonnes qui ca .
porquoi les grand titreurs au niveau mondial tir pas avec browning?
mais par conte tir avec des beretta ,perazzi ,kemen ,kreighoff ,et ca je le vu par moi meme
pour le modele b25c'est un beau fusil, c'est un costum shop ,mais meme la il arrive pas a un costum de perazzi ,beretta , kemem ,piotti ,merkel, aya et tant d'autres que je pourait te nommer
Focus
Nouveau membre

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:07

Bonjour Fernando,

Je connais assez bien la compétition en pigeon d'argile et les tireurs.....

En 1970, un fusil que l'on rencontrait assez souvent sur les champs de tir c'était le Browning Broadway, avec la large bande ventilée....ensuite est venu la mode des Perrazzi, cela faisait bien de se promener avec un Perrazzi sur l'épaule......on a même vu des Krieghoffs.....cela se passait ici au Québec et aux Étaqts Unis....

Par contre le Browning B25 a gardé sa clientèle surtout en Europe et aux USA.....à cause de son prix.....actuellement le moins cher des B25 cela joue dans les 25000.00$......US....on peut comprendre pourquoi ce fusil a baissé, mais ce n'est certainement pas à cause de ses qualités.

Pour la gamme des armes Browning grand plublic, il est certain que le made in Japon, China ou Korea n'a pas le même prix ni renommée......

Encore une fois, je suis intervenu pour rectifier une information.....

Il ne faut pas oublier que John Browning a été l'inventeur du fusil superposé et de l'automatique......

J'aimerais savoir ce que vous entendez par "performances" d'un fusil superposé ?

Dernière question: As-tu déjà tenu un B25 dans tes mains?.....Moi oui...

Bonne soirée.
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Masculin Nombre de messages : 1412

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:08

Messieurs, combien de violonistes dans le monde peuvent se vanter d'utiliser le plein potentiel d'un stradivarius ???
Pour la grande majorité un bon violon suffit....
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:31

x a écrit:
Felix , tu peut le voir sur mon avatar Laughing et voici une photo du site de browning.

c'est aussi chambré 3.5 pouce, mais ce n'est pas tres agréable a tiré.

over under - Page 3 NickelTin

Moi je l'ai essayé moi je l'ai essayé na! na! na! na! na !

ca cogne pas si pire que ca......

P/s c'est une joke ca cogne comme une tonne de rock!!!

tout un fusil mon René..
http://www.horizonextreme.com
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:41

Bon c'est comme s'il n'y avais pas assez de chicane a propos des fusils, baikal vs benelli,beratta,remington... il faut aussi éviter de dire browning maintenant, il y a pleins de sortes de guns pour plein de types de chasseur telle marque vas faire l'affaire de un et vas être une vidange pour l'autre... essayer svp messieux de respecter ça, c'est comme pour les voitures,moi j'avais une lada niva et ça a été ma meilleure voitire a vie..... cheers
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:55

Ouin au départ j'avais juste parti ce post la pour avoir de l'information neutre sur les fusils over under. Merci
fernando
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:38

salut focus
et bien oui je deja tenu um b25 entre mes mais ,je meme deja tire avec ,comme avec d'autres grandes marques
si tu connais asez biem le tir au pigeon d'argile comme tu dit ,tu sait biem
qui browning a jamais etais la marque preferer des tireur loin
de la, tu demandera aux vrais tireurs .
pour le model b25 c'est pas une question $$$$ il ya des fusil beaucoup plus cher qui tire dans le club de tir meme ici au quebec
moi quand je parles des performances je parle de recul, fiabilite , patronage et perfuration tu fera c'est test la avec plusieurs marques et tu sera supris des resultat
toi que connait assez biem browning porquoi ils font des canon les dimension de 18.6 comparativiment avec d'aures marques ?
fernando
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:45

non pour moi je suis en chicane avec personne Embarassed Embarassed
je enssais seulment de expliquer que browning est pas seul au monde
biem moins dans le monde de la competition Embarassed Embarassed
Focus
Nouveau membre

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:05

Rebonjour Fernando,

Quand tu parles des performances d'un fusil, tu mentionnes "perforation", le fusil n'a rien à voir avec la force de pénétration, mais la cartouche....

Quand tu parles de l'alésage de 18.6, ce n'est pas vraiment nouveau chez Browning, Merkel le fait aussi pour réduire le recul....cela peut même aller un peu plus haut.

Cest supposé amélioré, le recul et la gerbe de plomb, mais à date, rien ne le prouve vraiment.

Chez Browning c'est des canons "Back Bored"

Je sais que Browning n'est pas seul au monde.......les autres non plus......

PS: N'essaie pas de me faire croire qu'il y a plusieurs fusils à plus de $25000.00 US qui tirent ici au Québec....:-)
fernando
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:45

salut focus
et biem oui les canon aussi font la diference ,pas justes les cartouches tu feras l'experience avec les mene cartouches et diferent fusil et tu veras le resultat

pour l'alesage je sais que ca peu meme aller a plus que ca (back bored )sont 18.8 les fabarm (tribore) encore plus je sait exactament la mesure
mais c'est plus que 18.8 le plus bas que je vu c'est un aya 18.1

pour les fusil de plus de 25.000$00 je pas dit quil avez a chaque coin de rue
mais si tu vas regulierement dans le club de tir tu vas le voir
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:15

Hé Fernando et Focus, le gars y cherchait un fusil pour la chasse au alentour de $900... Y veut pas faire les olympiques ou de la parade dans les clubs de tir...Shocked Shocked Shocked
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:24

Georges Hurteloup a écrit:
Hé Fernando et Focus, le gars y cherchait un fusil pour la chasse au alentour de $900... Y veut pas faire les olympiques ou de la parade dans les clubs de tir...Shocked Shocked Shocked

Salut Georges

C'est ainsi que INFLATION vint au monde un bon matin...

Son père Crédit n'y comprenait rien

Sa mère FAILLITE pleurait ds son coin....

Après tout faut bien faire rouler un peu l'économie Laughing Laughing

Salutation
Jean Pierre
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:26

Merci Georges Laughing
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:18

Messieurs,

si le simple fait de diverger d'opinion au sujet d'une arme est maintenant considéré comme de la chicane ..... hey bien vaudrait mieux tirer la plug sur SDQ...... et à peu près tout le reste dans ce monde car tout le monde ne peut être daccord avec tout le monde...... et c'est la beautée de la chose.

Au lieu de faire croire qu'il y a de la chicane au sujet de cette arme je vous suggère plutôt d'écouter Focus et Fernando qui à moins que je ne me trompe..... sont bien plus connaissant techniquement que vous et moi sur ce sujet.

Mieux vaut apprendre quand on le peut..... c'est gratuit! Embarassed
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:32

Patrice Picard a écrit:
Messieurs,

si le simple fait de diverger d'opinion au sujet d'une arme est maintenant considéré comme de la chicane ..... hey bien vaudrait mieux tirer la plug sur SDQ...... et à peu près tout le reste dans ce monde car tout le monde ne peut être daccord avec tout le monde...... et c'est la beautée de la chose.

Au lieu de faire croire qu'il y a de la chicane au sujet de cette arme je vous suggère plutôt d'écouter Focus et Fernando qui à moins que je ne me trompe..... sont bien plus connaissant techniquement que vous et moi sur ce sujet.

C'est vrai que c'est très intéressant...mais Félix voulait autre chose en partant ce post.
Y'a surement des gars qui ont pas répondu à Félix parce-que le post a dévié du sujet...on est partie d'un fusil de $900 , pour finir avec une discution sur des fusils à 5000$, 10000$, 25000$...c'est pas de la dérive???
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:50

C'est vrai que c'est très intéressant...mais Félix voulait autre chose en partant ce post.
Y'a surement des gars qui ont pas répondu à Félix parce-que le post a dévié du sujet...on est partie d'un fusil de $900 , pour finir avec une discution sur des fusils à 5000$, 10000$, 25000$...c'est pas de la dérive???

En plus que c'est pour son pere!!!!! Laughing Je niaise un brin Felix. Parcontre, je trouve quand meme interessant la discussion technique entre Felix et Fernando. Pour revenir au sujet initial, pourquoi un OverUnder pour la sauvagine? Est-ce un bon choix en partant pour cette chasse??? Je croyais que c'etait plus un model pour le Upland.
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:01

Patrice Picard a écrit:
Messieurs,

Si tu lis le post en entier sans sauter des bouts tu vas vite réaliser que Félix a trouvé sa réponse depuis bien longtemps...... alors pourquoi cesser de parler des over-under pour ca.

Quand on parle avec quelqu'un il est bien normal que le sujet évolue vers autre chose..... c'est bien correct comme ca...... tant que la personne a trouvé sa réponse.....

Sans rancune
no
Pat
Focus
Nouveau membre

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:49

Bonjour à tous,

Je m'excuse si le sujet a un peu dérapé sur la question initiale de Félix, je tenais à faire une simple mise au point.

Comme le précise Patrice Picard, Fékix a reçu sa réponse......donc...

Et pour corroborer ce qui a été dit, je conseil aussi d'acheter une arme d'occasion de bonne qualité, qu'un fusil neuf bon marché.

Par contre, les fusils de Baikal sont reconnus pour la solidité, c'est certain que la finition et les bois laissent à désirer, mais cela en fait une arme très solide......quoi que l'on dise.

Comme l'a précisé un participant, il ne faut pas voir de la m..... partout....

J'ai bien aimé les nerfs croisés........ Laughing
Focus
Nouveau membre

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:56

Pour répondre à Fantôme,

Le fusil superposé est-il un bon choix pour la sauvagine.....

Pour moi, la réponse est oui....même si je n'ai que deux carouches, je trouve que c'est largement suffisant. C'est surtout une question de goût et de feeling......le superposé est un fusil bien balancé en général.
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:29

Patrice Picard a écrit:
Si tu lis le post en entier sans sauter des bouts tu vas vite réaliser que Félix a trouvé sa réponse depuis bien longtemps...... alors pourquoi cesser de parler des over-under pour ca.

Quand on parle avec quelqu'un il est bien normal que le sujet évolue vers autre chose..... c'est bien correct comme ca...... tant que la personne a trouvé sa réponse.....

Sans rancune
no
Pat

Pat, si tu lis toi aussi le post en entier tu remarquera que Félix m'a remercié de mon intervention et que même si il avait sa réponse d'autres opinions sur le sujet de départ du post auraient pu s'y rajoutées...
les administrateurs de SDQ depuis 2/3 semaines parlent du respect du sujet des posts pour éviter les dérapages,
Donc si un post part une discussion intéressante , qu'on ouvre un nouveau
post qui sera clairement identifié au sujet en question...pour en faire bénéficier le plus de membres possible...

Merci de vos interventions à tous,
Sans rancune, car c'est en se parlant qu'on se comprend..

@ +
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:16

les administrateurs de SDQ depuis 2/3 semaines parlent du respect du sujet des posts pour éviter les dérapages,
Donc si un post part une discussion intéressante , qu'on ouvre un nouveau
post qui sera clairement identifié au sujet en question...pour en faire bénéficier le plus de membres possible...

J'ai jamais été daccord avec cette facon de faire... pas aujourd'hui....ni quand j'administrais SDQ.

Faut croire que j'devais pas être si fou que ca de tolérer ce que tu considèrer aujourd'hui comme un équart de conduite car avant y'avait pas ce genre de plainte qui aujourd'hui revient sans cèsse.

Je le dis encore, moi quand je parle d'un sujet avec quelqu'un bien souvent le sujet ÉVOLUE et ne termine pas nécéssairement la ou on l'aurait cru au départ. Par contre, je m'assure toujours que mon interlocuteur aie réponse a sa question..... comme c'est le cas ici...... rien n'empêche les autres membres de renchérir de leur expérience par le suite..... que ce soit sur le sujet premier ou sur la voie que le sujet a pris par la suite.

J'essaie de faire confiance Èa l'administration de SDQ en place pour bien faire fonctionner le site.... pour le reste je me souci bien peu des autres gérants d'estrade car c'est impossible de plaire a tous.... je fais donc ce que je crois approprié..... et je peux me tromper....dans cette optique les modérateurs ou l'administrateur saura j'en suis sûr me rammener dans le droit chemin.

Encore une fois sans rancune aucune
Embarassed
Patrice

P.S.: Y'a une fonction d'administrateur qui permet de joindre ou de diviser un sujet en deux distinct. Si l'administrateur actuel ou l'un de ses modérateurs croit cette discussion déplacé comme tu l'entend, je suis certain qu'ils prendront des mesures nécéssaire pour enrayer le problème...... s'ils ne le font pas..... ca doit être parce qu'il n'y a pas de problème.
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:45

Ce que j'aime sur ce forum c'est avoir acces à une source inépuisable d'information et d'expériances diverses. Tout ce qui passe comme information je l'aprécie même si certains échange sont du style 110% a TQS mais c'est ca qui rend la chose intéressante.

En passent merci à Pierre Ducasse (Orleans) pour le MP ca ma donner de précieux conseilles.

Hier je suis aller chez lachance chasse et pêche pour voir le cynergy et le condor. Cynergy c'est une solide machine bref.

Ca ma permi de découvrire une nouvelle boutique avec une section sauvagine vraiment bien j'en est profité pour essayé quelques calls pi acheter des decoys Twisted Evil A oui finalement je me suis acheter un call Giant slayer aussi petite gaterie pour faire passer l'hiver

j'ai aussi vu le preview de dx3 Very Happy vive la chasse à la sauvagine j'ai hate à l'automne en cr.......
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:00

Patrice Picard a écrit:

P.S.: Y'a une fonction d'administrateur qui permet de joindre ou de diviser un sujet en deux distinct. Si l'administrateur actuel ou l'un de ses modérateurs croit cette discussion déplacé comme tu l'entend, je suis certain qu'ils prendront des mesures nécéssaire pour enrayer le problème...... s'ils ne le font pas..... ca doit être parce qu'il n'y a pas de problème.

En passant, si tu SAIS ( ????) lire je n'ai pas dit que c'était une discusion DÉPLACÉE (SE que j'écris est ÉCRIS CLAIREMENT pas besoin que tu interprètes à ta façon et que tu prétendes savoir se que J'entend par tel ou tel de mes interventions)....
Pour moi le sujet est clos sur ce post et si tu veux m'en parler envois-moi
un MP ou Téléphone-moi...

Sans rancune , on a tous le droit à nos opinions

Au plaisir de recommuniquer avec toi...
@+

P.S.: je ne me considère ni comme un expert ni comme un gérant d'estrade... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:05

l art de comuniquer ,ses difficile en temp normal face a face imiginez sur le net Rolling Eyes
l important ses d en arriver a ce comprendre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: over under   over under - Page 3 Empty

over under
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant