Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 c'est une honte

Aller en bas 
+17
alainjrnadeau
jacques
Georges Hurteloup
LeGrand
sarcelleverte
Steve Bourque
Decoy
HeyMéo
Jocelyn Hall
Pierre Ducasse (Orleans)
LAB-GOLD
Dominic Hébert
L anglais
beretta
mart
X-Rene Deveault
Vitor Pereira
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:46

au plaisir Mario L.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:22

Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre.

C'est si facile de porter un premier jugement....

no
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:46

Innocent j'usqu'a preuve du contraire, il vient de prouver qu'il l'est pas a peu près INNOCENT... après ça comment voulez vous que l'on ait le support du public quand ils font des niaiseries comme ça,, avec son poste il devrait savoir qu'il aurait du être légal et libre de tout soupsons......
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:57

Est-ce que ça existe quelqu'un ayant un poste important et qui est hors de tout soupçon?
Il n'est quand même pas premier ministre ou président d'un pays......y'a pas une personne sur la terre dans ces fonctions qui sont hors de tous soupçons.
Président bénévole de la FQF qui commet une gaffe.....et il va payer si il est coupable, l'histoire s'arrête là.
Brian Mulroney, GW Bush, Jean Chrétien, Paul Martin, Bill Clinton tous des crosseurs qui sont payé des $$$$ pour donner des conférences!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:23

Daccord avec toi AlainJr.

Les loi sont faites pour etre respectées, si tu veux contourner la loi et bien tu dois vivre avec les conséquences.

Pas de demi mesure pour personne, que la personne soit connu ou pas.Si la limite est de 10 truites et bien cé de 10 truites.

S il est coupable qu il paye pour et qu il vive avec, j ai pas de pitié pour ca, mais criss que non.Surtout quand tu dépasse ta limite........... Evil

Ouais "PUISSEZ SANS ÉPUISSER" qu ils nous disaient. Evil

Anyway, je veux en venir a dire que j espere que la justice soit sévère(quand bien meme que ce soit pour des truites) si et je dis bien si, il est vraiment reconnu coupable.

Pour l instant attendons..................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:25

c'est ca quand on joue avec le feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:31

Sa c'est encore de la grosse boucane de télé et de journaleu de mon c....l
dans 2 jours ont en entendras pus parlé pis ont vas savoir que la majorité de ce qui à été dit etais de la marde de c...s de journaleu de chien écrasé,
attender avant de pitcher des roches.

ps ce gars la je sais pas c'est qui mais avant de vouloir le pendre ma attendre un ti peut.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:24

Ne connaissant pas les faits, car ce que l'on lis et dit dans les médias est souvent nuancé (j'ai personnellement été impliqué dans des dossiers médiatisés qui n'avait rien à voir avec les faits)

Je trouve que le jugement est peut'être prématuré !

De plus, je me questionne sincèrement sur la raison principal du pourquoi: médiatiser le tout maintenant.

Surtout quand on sais qu'en novembre 2007, il y a 2 mois, notre ministère adoptait une loi qui donne le pouvoir aux municipalitées de légiférer sur la chasse.

Énorme débat à venir, car cette loi viens totalement à l'encontre du droit de chasser.

La Ville de Blainville a déjà légiféré et il est maintenant interdit de chasser sur son territoire, on ne parle plus ici de décharge d'arme à feu, mais bien une privation totale de notre droit de chasse.

Est-ce une coïncidence ?

Je ne sais pas, mais une chose est certaine, un gros joueur viens d'être éliminé avant même que les cartes n'aient été discartées.

À suivre.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:11

J ai sue par un autre forum de peche que le president avais remis sa demission hier apres midi mais cela reste a verifier applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause
Communiqués de presse Le président de la Fédération québécoise de la faune remet sa demission.

--------------------------------------------------------------------------------

Le président de la Fédération québécoise de la faune remet sa démission

23-01-2008
Québec, le 23 janvier 2008 – Le président de la Fédération québécoise de la faune (FQF), M. Alain Gagnon, a remis sa démission cet après-midi.

Dans une lettre qu'il a fait parvenir au directeur général de la FQF, M. Alain Cossette, le président démissionnaire a fait part de sa décision et a demandé que celle-ci soit immédiatement communiquée aux membres du bureau de direction et du conseil d'administration de l'organisme.

Après plus de 20 ans d'engagement soutenu au sein de la Fédération, M. Gagnon quitte ses fonctions en indiquant qu'il le fait pour le bien de l'organisation qu'il dirige bénévolement depuis trois ans. Il a également tenu à remercier ses collègues du comité d'administration, ainsi que les membres de la Fédération, pour la confiance qu'ils lui ont manifestée durant toutes ces années, en ajoutant qu'il souhaite que les débats engagés sous sa présidence se poursuivent, notamment celui entourant la notion de bien collectif de la province.

La Fédération procédera à l'élection d'un nouveau président lors de son congrès qui se tiendra du 18 au 20 avril prochain, à l'Hôtel Mont Gabriel dans les Laurentides.

Les représentants de la FQF, de même que M. Alain Gagnon, ne feront aucun autre commentaire sur le sujet.

Source :

Geneviève Clavet

Responsable des relations publiques

Fédération québécoise de la faune
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:57

Maxime Rheault a écrit:

Surtout quand on sais qu'en novembre 2007, il y a 2 mois, notre ministère adoptait une loi qui donne le pouvoir aux municipalitées de légiférer sur la chasse.

Énorme débat à venir, car cette loi viens totalement à l'encontre du droit de chasser.

La Ville de Blainville a déjà légiféré et il est maintenant interdit de chasser sur son territoire, on ne parle plus ici de décharge d'arme à feu, mais bien une privation totale de notre droit de chasse.

Est-ce une coïncidence ?

Je ne sais pas, mais une chose est certaine, un gros joueur viens d'être éliminé avant même que les cartes n'aient été discartées.

À suivre.

A+

Max

Salut Maxime,
C'est pire ce que tu nous mets là comme information!!!... Evil Où est-ce que ça va s'arrêter?
As-tu une référence, svp? J'ai beau chercher sur le site de cette ville et je ne trouve que le stupide texte de loi sur la décharge d'armes...Imaginez vous donc, que dans cette banlieue, c'est même interdit de faire du tir à l'arc ou à la fronde!!!
À mon humble avis, cette nouvelle est bien pire que celle d'un homme qui a pêché quelques truites en trop...Ça contrevient directement à un règlement provincial bien établi:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp
Imaginez ça si les municipalités l'une après l'autre se mettent à faire ça, à cause du syndrome pas dans ma cour!!!
Quant à Monsieur Gagnon, j'ai bien hâte de voir le jugement?
En attendant, je lui laisse le bénéfice du doute et je le remercie pour tout le temps qu'il a donné pour aider notre cause à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:07

Citation :
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp

Exactement, imagine les enjeux politique et économique !

Thecniquement, la loi est inconstitutionnel et Québec va devoir récupérer donc négocier avec les Villes et la Fédé pour trouver des solutions et un terrain d'ententes (chasse en milieu Péri urbain)

Sinon, ya carrément des zones de chasse qui vont disparaître ex: 8 nord- 8 sud.

Afin d,être en position de négocier, l,opinion public est primordiale (Président de la Fédé Un braconnier !) comme d'en n,importe quel dossier politique.

La fédé va avoir besoin de beaucoup de monde, cé le temps de se rallier et faire partie d'une association pour pouvoir exercer notre pouvoir démocratique.

pcq moi j'men frais pas passer une vite... j'ai 3 kids qui suivent mes traces, ma être le premier au front si il le faut pour soutenir la Fédé.

Ya plus d'accident sur la route impliquant des collisions avec chevreuils / orignaux. Que d'accident de chasse !

Un moment donné, ya des limites à se faire passer pour des épais !

J'avais une p'tite monté... mais j'commence à en avoir plein le derrière de me sentir comme un bandit pcq je vais à la chasse pis de me faire dire en négo "Tu sais maxime, cé pas winner politiquement la chasse, la mode est à la protection de la faune, on gagnera pas délection en déposant des projets d'implantation de gestion par la chasse"

J'en ai plein mon cul !!!!

J'arrête, ma commencé à être mâlin !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est  une honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est une honte   c'est  une honte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est une honte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Honte
» la honte!!!
» cest qi sa..
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.
» cest pas beutiful ca!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: