Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix des armes vs. hausse du dollar canadien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Prix des armes vs. hausse du dollar canadien Empty
MessageSujet: Prix des armes vs. hausse du dollar canadien   Prix des armes vs. hausse du dollar canadien EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:21

Ma question s'adresse à ceux qui travaillent ou ont des magasins d'articles de chasse.

Est-ce que la hausse du dollar canadien a eu un impact sur le prix de détail des armes de chasse. S'il y a eu baisse, de l'ordre de combien en pourcentage et sinon pourquoi comme certains autres articles vendus au commerce de détail n'y a-t-il pas eu de baisse étant donné la hausse du dollar canadien par rapport au dollar américain.

Le Grand2
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix des armes vs. hausse du dollar canadien Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes vs. hausse du dollar canadien   Prix des armes vs. hausse du dollar canadien EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:30

Bonne question. Je magasine pour un poële à pastilles/granules et le marchand s'approvisionne aux USA. L'automne passé en m'informant du prix il me quota un $$$$, il y deux semaines il m'appelle pour m'aviser qu'il y aura $250.00 de moins sur le même modèle dû à la position du dollard Canadien comparativement à celui des US.

Donc ta question envers les magasins qui importent leurs armes devrait-être justifiables, à moins que les magasins vendent ce qu'ils ont en inventaire et acheté auparavant. Cependant, si tu te fais venir une arme (importation) tu devrais bénéficier de la force du $$ Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Prix des armes vs. hausse du dollar canadien Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes vs. hausse du dollar canadien   Prix des armes vs. hausse du dollar canadien EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:37

Salut l'frère de l,autre laughatyou

Patrice Picard pourrais probablement valider l'info, mais de mon côté au contraire on prévois une hausse des prix sur les armes et cartouches (nouvelle alliage au lieu de l,acier) du côté des USA 26 à 38 %.

Du côté Européen, aucune hausse donc on devrait voir des nouvelles marques arriver et d'autres prendre + de place sur le marché (ex: Baikal)

Avec l'abolition de la loi sur l'importation, on devrait voir beaucoup plus de vente directe au consommateur via des sites Web (Ex: achat directement de Hong Kong sans passer par un distributeur canadien)

*ATTENTION*

Comme comparaison, si on prend le phénomène des VTT, Motocross, Scooter etc. qui sont vendu directement ici sans intermédiaire,
la qualité laisse à désirer pas à peu près et si t'a besoin de pièces, BONNE CHANCE !

En bout de ligne avant d'acheter, va falloir s'assurer du service après vente.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des armes vs. hausse du dollar canadien Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes vs. hausse du dollar canadien   Prix des armes vs. hausse du dollar canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des armes vs. hausse du dollar canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des prix des permis de chasse et pêche
» Centre Canadien des armes à Feu
» Armes de FN Sports à un prix modique
» Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!
» le dollar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: