Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 retrievers et DVD

Aller en bas 
+5
Hugues
dominicturbo
field trial
mart
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:05

Hier, j'écoutais le démo de Fallin'skies 4 de Jeff Foiles avec le cousin à ma conjointe....et j'ai remarqué que le chien de Jeff partait vraiment mais vraiment très tôt.....pas aux coups de feu, pas quand les oiseaux tombent mais bien quand Jeff donne le "go" à son équipe pour tirer les oiseaux!!!

voici le vidéo en question pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu: https://www.youtube.com/watch?v=yYzA8ZesY8g

J'ai trouvé ça assez ordinaire!! Les outardes rentrent dans les appelants et tu vois le chien partir après!! (exemple:vers les 3min.20 sec. sur le vidéo!)

Ma question/commentaire: pourquoi montrer de tels scènes, personnellement je serais assez gênés de montrer ça à des milliers sinon des millions de personnes.

Le cousin voyait rien de mal en ça...parce qu'il connait peut-être pas grand chose aux retrievers mais pour les autres ceux qui ont des chiens de chasse ou tout simplement ceux qui chassent beaucoup la sauvagine comment réagissent-ils en regardant ça?!?

C'est un peu comme montrer pendant 2 hres de temps, des oiseaux qui rentrent dans les appellants, 4 gars qui tirent dessus et que rien ne tombe!
Ça fait pas sérieux, il me semble!

En plus, Jeff se promène en Artic Cat et en Mercury....ouacchh ca fait pas sérieux mais ça c'est deux autres débats! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: vidéo   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:18

salut christian sa me console moi qui travail pour que le chien parte quand je lui en donne l'ordre, pour l'instant il part au coup de feu quand il est dans sa mutt-hutt et je trouve ça trop tôt. le pire c'est que j'ai vu ça dans d'autre film aussi Very Happy en tout ca merci pour le lien sa fait du bien de voir ça. cool or good pour se qui est de partir trop vite je crois que sa dépend de chacun mais plus il part vite plus il y a risque d'accident selon moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:28

Je pense que la plupart de ses vidéo sont fait pour montrer de la plume qui tombe. pour ce qui est des chiens, y s'en sacre pas mal et bien souvent les téléspectateurs ne le voit même pas. sauf ceux comme nous autres qui chasse avec chiens, ont trouvent pas ça normal et ce ne l'ai pas.

les risques d'accidents sont très élevé de la façon dont il chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:48

Je suis d`accord avec vous les gars. Le risque d`accident est plus grand et le chien doit etre sourd le soir. Mais comme j`ai vendu un chien a Hugues de DX ils m`ont donner une autre explication.

Ils sont là pour tourné des images et si le chien prend plus de temps pour trouver les oiseaux il se peut que le flock suivant arrive avant meme que le chien aie fini le travail. Imaginer 4 tireur, une possibilité de 12 oiseaux a raison de 2 oiseaux minutes. Et celà a conditions de les avoir tous bien marquer(12) je crois celà tres difficile. Les gars n`ont souvent pas beaucoup plus de chance que vous et moi dans une journée et ile veulent pas les perdrent a cause qu`il veulent filmer le chien. C`est pas un film de chien mais de chasse. J`ai vu en primeur plusieurs images de Brume dans DX3 et vous serez TRES bien servis. Vous remarquerez que il n`y en a pas au champs car Sébes est plus vite que n`importe quel chien avec des rapports quadruple d`un seul voyage. laughatyou Laughing

Pour ma par je crois que le chien n`est pas des plus utile au champs mais quand meme tres agréable. Qui pert plusieurs oiseaux au champ?? Par contre a l`eua il est essenciel, surtout au marais. Meme Sébas est pas plus vite. laughatyou Laughing laughatyou Laughing et que dire de son nez Laughing laughatyou Laughing laughatyou .

Tout ça pour dire que les images que j`ai vu de DX3 sont les meilleurs qu`ils ont fait et que vous ne serez pas déçu. Ma copie est déjà réserver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:32

Vous avec tout de meme raison que tant qu'a montrer un chien qui casse vaut mieux de rien montrer du tout... Mais disons qu'on fait tous notre possible avec les outils qu'on possede. C'est normal pour un gars de chien de vouloir voir de beaux retrieves, comme pour un calleur de vouloir entendre de beaux calls et un tireur de vior de beaux tirs.

J'ai dis a Sebas: donne les commandes a Brume comme tu veux pour qu'elle aille chercher les canards lorsque je ne suis pas la mais ne dit surtout pas GO... le GO c'est pour les gars lorsqu'ils tirent :O) Brume Fetch ou Fetch tout court ca fait l'affaire mais surtout pas GO!

Lors de ma premiere chasse avec Brume sur DX je me concentrais plus sur le chien que sur la chasse en tant que tel et tout a bien ete...

Aussi disons qu'une chasse de 10 minutes se transforme rapidement en chasse de 20 minutes si on veut montrer quelques retrieves donc faut savoir doser.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:42

Je vais prendre le risque d'ajouter quelques mots car c'est un sujet qui incomode quelques chasseurs, car pour plusieurs un chien sert à récupérer seulement les oiseaux qui seraient perdus sans lui.

Cet automne j'ai effectué plusieurs sorties de chasses et souvent en groupe on a récolté nos quotas et ma chienne à récupérer tout les oiseaux que ce soit à l'"eau ou aux champs. Que de plus agréable (selon les chasseurs qui ont participer à ces chasses) que pendant que le chien travaille sans relâche, échanger sur nos coups de fusil ou de la manière queles oiseaux se sont comportés ou taquiner un copains qui à tirer comme un pied et ... une chasse de 4 heures ou personnes n'a eu à courir dans le champs, relaxer prendre un café, un bon lunch et personne n'a la langue à terre.

Quelle fièreté de voir travailler son chien et recevoir les éloges des camarades sur le travail du chien. Jamais il ne dérange les chasseurs, jamais un seul commentaires négatifs sur le travail ou le chien en général, jedirais même que le chien vole la vedette à tous les chasseur et personne s'en plaint.

Cela dépend de nos priorités, pour plusieurs la récolte à priorité et le reste est de bien moindre importance, je ne juge pas ce n'est qu'une constatation ça peut faire partie du cheminement d'un chasseur.

Pour ce que Dominique à écrit, un chien peut marquer 3 ou 4 oiseaux et les autres sont ramasser en donnant des lignes au chien et crois moi c'est très rapide car un gros pourcentage d'oiseaux tombent dans un rayon de 50 verges. Pour ce qui est de filmer des chiens en action, il est possible de faire des montages et couper ce qui est trop long comme chasse d'oiseau perdu.

Je n'ai aucun doute que le film de DX3 sera excellent et serai bien content d'y voir plusieurs belles images de chiens en actions.

Je conclus en demandant à Dominique combien de fois il a chassé aux champs avec des chiens et sous quelles conditions? Je serais porté à dire attention à ce que tu dits en parlant des chiens à la chasse aux champs se reférant seulement à tes expériences personnelles! Chasses-tu sur des terrains de golf? Peut-être que là ce n'est pas utile.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: dvd   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:12

salut pour moi le chien a sa place partout , et cette année je me suis dit que je l'apporterais le plus souvent possible , mais quand c'est d'autres personnes qui m'invite je demande si je peux apporter mon chien. Very Happy aux champs avec l'acier et des oiseaux qui plane longtemps dans les airs avant de tomber raide mort " vive le chien " j'ai déja cherché longtemps des outardes tombées dans un champs de luzerne de 1 1/2 de long juste a coté du champs que l'on chassais et c'est en y retournant avec ma femmelle griffon que j'ai pu les récupérer. aussi quand tu chasse dans un champ de labour le canard , quelque fois je peut dire que c'est pas toujours évidents et le chien est d'une très grande utilité , comme chasser a proximité d'un champs de maïs encore debout et que les oiseaux vont mourir dedans Very Happy mais c'est sur que pour le besoin d'un tounage c'est une autre game , les prises de vu sont pour les beau coup de fusil beaucoup plus que pour le chien , j'imagine qu'avoir trop de chien il y aurais du monde déçu et qui voudrais en voir moin , c'est un choix personnel a chacun , je serais curieux de voir combien d'oiseaux perdu aux champs ou irrécupérable accause de différents facteurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: !!!!!   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:07

Bravo Dan!
applause
rien à rajouter.

Sauf que les chasseurs qui chasse avec un chien BIEN ENTRAÎNÉ y
trouvent toujours leurs compte.
cool or good

C'est certain qu'avec un chien mal monté, les chasseurs vont s'écoeurer
assez vite.
bad


bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:11

Vous avez bien raison, nous avons peut-etre tous des priorites differentes lorsque nous chassons et c'est tres bien ainsi... tous les gouts sont dans la nature.

Mais svp arretons de parler d'un "cheminement" comme si ca devrait etre le but ultime a atteindre dans la vie d'un chasseur que d'aller chasser pour pendant 4hres dans le champs a partager un lunch, etc... Pour un autre chasseur le but pourrait etre d'avoir la precision d'un chirurgien dans la facon de faire entrer les oiseaux le plus rapidement possible afin de ne pas deranger les autres oiseaux, pour un autre c'est pouvoir finir la chasse en 15 minutes parce que sa femme l'attends a la maison avec les 3 enfants, pour un autre c'est de les faire rentrer au call dans le traffic, pour nous c'est d'avoir la plus belle shot possible sur le kodak.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de chasser tant que ca se fait selon les regles de l'art dans le respect du gibier. Apres ca chacun en retire ce qu'il veut avec ce qu'il a comme outil ou experience.

J'espere que je ne serai pas mal interprete dans mes propos, j'adore chasser avec mon chien et le voir travailler et je vous encourage a l'utiliser au max.

Ce qui est certain dans un film (et je ne parle pas specifiquement de DX mais de DVD en general puisque c'est le sujet qu'a lance Christian et il est tres interessant) c'est que Patrick Flanigan doit trouver que les gars tirent mal, Shawn Stahl doit trouver qu'ils callent mal, Christian ou autres gars de chien trouve que le chien casse ou tourne pas du bon bord, et un directeur photo trouvera qu'il n'y a pas assez de lumiere! J'pense pas que Jeff Foiles s'en fout comme le dit Field Trial, il en met plus que la moyenne des scenes de chien.

C'est super d'en discuter pour ameliorer les films de plus en plus en trouvant des moyens techniques pour le faire et comme le dit Dominic j'pense qu'on a donne un angle interessant au travail du chien dans notre prochain DVD ;O)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:13

D'accord avec toi Field Trial, il n'y a rien comme de chasser avec un chien bien entraine! J'pense qu'on peut pas etre contre ca ;o)

On peut pas non plus etre contre le fait de passer du bon temps avec pitou sur le terrain et etre fier de le voir travailler comme un acharne... et c'est ce que j'essaye de faire transparaitre dans DX3.

La question de Chrisitan ici c'est est-ce que ca vous incomode de voir un chien sur DVD qui casse... j'ose croire que oui.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:50

Quand j'ai utilisé le mot cheminement, seulement la priorité à la récolte de gibier avait utiliser précedent ce mot. Hugues, ce que tu décrits: précision du tir, stratégies pour les appelants (set-up), le call, les caches.... sont tous des étapes pour une progression et l'utililsation d'un bon chien est est un également, Je suis d'accord que nous avons tous des préférences et surtout des talents plus prononcer vers un aspect que les que autres c'est pour cela que l'on doit respecter les choix de chacun.

Toutefois, il est permis de donner son opinion. Dans ce texte cheminement veut dire suivre un chemin, progresser. Il peut y avoir des chemins qui différent mais doivent mener à la satisfaction d'une belle journée de chasse.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:57

On est d'acord la dessus Daniel cool or good

Je ne veux surtout pas avoir l'air choque, on donne nos points de vue et c'est parfait ainsi... il n'est pas question de porter un jugement de valeur ou quoi que ce soit.

Je vois mon chien non pas comme une etape dans ma progression dans mon cheminement mais comme un partner de chasse qui m'aide a realiser celles-ci.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: !!!!!   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:22

Salut Hugues !

Je ne doute pas un instant de la qualité de vos dvd, bien au contraire j'ai bien hâtes de voir le prochain.
et bien que chacun ais droit à son opinion, toi tu voit ton chien comme un partner pendant que Dan et moi ont les voit plus comme un cheminement.La différence est que toi tu as eu brume déjà montée et elle était quand même assez vieille tandis que nous, ont a vuent nos chiens progresser depuis l'age de 7 semaines.Donc les voir travailler à la chasse est la façon de valider les entraînements et différents programmes qu'ont utilisent.

Ps: continué vos bon post dans le respect.

applause
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:32

C'est exactemenent ce que je dis et encore une fois nous sommes d'accord et mon prochain chien sera monte, et l'autre aussi... votre priorite dans la vie par rapport a la sauvagine c'est valider les incalculables heures de travail que vous avez mis dans le montage de votre chien pendant que moi je n'ai meme pas le temps de prendre une marche avec mon chien depuis un mois a cause des incalculables heures dans le montage de notre film... En fait nous deux ont fait du montage mais il est different mais il tourne autour de la meme passion.

C'est pourquoi je ne serai jamais dur envers Jeff Foiles ou autre gars qui font des DVDs.... et que je ne dirai jamais a un gars qu'il n'est pas un vrai sauvaginier parce qu'il ne peut pas avoir un chien.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:29

C'est ce que je déplore dans la pluspart des dvd sur le marché, le chien qui casse.

Quand un chasseur met des hres et des hres sur son chien, bien il ne veut surtout pas le voir passer en avant de plusieurs caches ou les gars vident leurs leurs fusils.Une maladresse est si vite arrivée.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:16

Hugues a écrit:
Christian ou autres gars de chien trouve que le chien casse ou tourne pas du bon bord

Encore une p'tite rectrification...quand j'ai écrit ça, c'était pour savoir à qui était le chien et ce n'était surtout pas pour critiquer!! Je ne crois pas que S_yelle l'a pris ainsi (enfin je l'espère) mais pour les autres lecteurs je voulais juste clarifier ca.....

Je serai vraiment mais vraiment mal placé pour commencer à dire qu'est-ce qu'un chien de chasse doit faire ou non!! Comme Hugues l'a si bien écrit, j'ai décidé de me consacrer au chien au maximum et en contre-partie je call comme un pied...

Mais je crois aussi que la notion la plus importante pour un chien devrait de ne pas casser aux coups feu...pas grave s'il ne fait pas de double, de triple, de blinds! Mais partir aux coups de feu: trop dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:29

C'etait une petite boutade Christian ;o)

Tout a fait d'accord avec toi et ca doit etre une des parties la plus difficile dans le dressage d'un chien j'imagine...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: dvd   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:54

salut oui hugues une partie qui a l'air simple mais quelque fois il y a un bogue: tu pratique , fait des drills divers , mise en situation aux champs tout est ok pis là tu vas a la chasse , c'est là que souvent la game change car souvent tu veux tirer sur le gibier et en même temps controler ton chien Shocked tu veux que tout aille bien parce que il y a un paquet de gars qui ne veulent tout simplement rien savoir des chiens donc pas toujours évidents. la meilleur façon est peut-être d'y aller sans fusil laisser tirer les autres et juste t'occuper du chien. quand tu as un chien qui veux le moindrement et en redemmande toujours il faut être ferme dans ses situations et a l'entrainement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:24

Oui Daniel j`ai déjà chasser au champs avec mes chiens. Je les trouve tres agréable a voir travailler mais pas essenciel. Dison que quand les oiseaux tombent dans un rayons de moin de 100 pied et que tu peux en ramasser 4-5 d`un seul coup tu est plus vite cacher pour continuer la chasse. Comme d`autres l`ont dit on a tous une motivation differente pour se lever a 4h au mois d`octobre. Pour moi comme les occasion de faire des journées de chasse complètes sont rare j`aime bien faire une limite rapidement. Pour celà mon chien m`aide énormément. Tu a aurement vu un chien ramasser un oiseaux dans le set-up puis un autre flock passer juste au dessus attirer par le mouvement.

Bien sur que la chose que j`aime le plus c`est de me retrouver seul avec mon chien et voir le travail accomplie durant l`été. Mais pour valider celui-ci je vais en compétitions. Je crois que c`est la place pour le faire. Pour ce qui est de la chasse a l`autonme et bien c`est pour décrocher avec des amis et mettre un peu de gibier pour pouvoir faire des souper l`hivers avec ces memes amis en se racontant des histoires. Comme Hugues le dit la motivation de chacun est differentes mais la passion est la meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:41

Bonjour a tous,

Christian effectivement tu as bien vu, je crois que la plupart des DVD les chiens cassent, mais bon je crois que cela ne fait absolument pas parties de leurs priorités.
Personnellement je crois qu'une belle scène de chien au rapport avec une entréa a l'eau spectaculaire par exemple pourrait faire une scène absolument formidable et offrirait de la diversité au consommateur sauvaginier qui pour la plupart n'ont jamais vu un chien travailler, pas besoin de 10 minutes quelques secondes ferait l'affaire mais bon ....

J'ai de la difficulté a concevoir ne pas chasser avec un chien, tant au champs qu'au marais. Il s'agit de mon meilleur partenaire de chasse.

Gros conseil a tous qui entrainer vos chiens vous négligé l'OBÉISCANCE
beaucoup trop. Vous devez avoir control de votre chien a 100%.
Un chien qui a du talent va trouver l'oiseau.

J'ai recommencé l'entrainement de mes 3 chiens samedi passé.
Les samedi et dimanche des marques et la semaine des drills.

Salutation et a bientot

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:08

Je suis d`accord avec toi Alain sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:07

Je pense que Hugue résume bien les choses. Chaque chasseur met ses priorités où il les veut selon son rythme de vie et de ce qu'est la chasse pour lui. Si on parle de chien, moi je l'ai fait entraîné par quelqu'un d'autre mon chien et je suis très satisfait du résultat. Je serai jamais un pro pour entraîner car j'ai pas le temps. C'est certain que je vais faire des erreurs avec mon chien en le maniant mais je peux toujours consulter mon pro ou aller voir field trial pour m'aider. J'adore ça les chiens rapporteurs, peut-être quand je serai retraité dans 31 ans et demi je m'essaierai mais encore là c'Est pas donné à tout le monde le dressage de chien.
Même en étant pas "pro" je travaille quand même beaucoup avec mon chien, j'ai quelque petites "drill" à faire avec pour le maintenir et ça va très bien. Oui la dernière saison mon chien a cassé quelques fois mais c'Est quelque chose qui se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrievers et DVD Empty
MessageSujet: Re: retrievers et DVD   retrievers et DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrievers et DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrievers ?
» L'ancêtre de la plupart des Retrievers
» Des news de Zomarick Golden Retrievers !
» Chiots de Zomarick Golden Retrievers
» Retrievers : chasse et/ou hunt tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: