Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lac Mirabel

Aller en bas 
+18
Decoy
HeyMéo
rodboy
jfmaheux
Christian
Patrice Picard
ptrudel958
Serge L
Alex Jacques
Tess
Maxime Rheault
Globul
Pascal Lebeau
jerome
powder
megasoma
Georges Hurteloup
Deslon
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:41

Dans le journal La Presse d'aujourd'hui il y avait la confirmation de la réalisation du projet Lac Mirabel (par le fait même Cabelas). Ouverture prévue à l'automne 2009.

Commencez à faire vos économies $$$$
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:46

D'après moi y vont attendre printemps 2010 pou ouvrir Cabela's...
en même temps que l'ouverture de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:02

les arbre sont pas mal tout couper et ils ont commencer les chemin....

je demeure pas trop loin....une bonne nouvelle pour moi mais pas pour ma femme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:39

j ai bien hate de voir cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:24

moi j'y passe 2-3 fois par semaine et effectivement les arbres sont pas mal tous coupé....ca fait grand en ta..... j'ai bien hate de voir ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nouveau membre
jerome


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:55

Salut à tous,

sur l'affiche en bordure de route c'est écrit "ouverture en 2009".... et je peux vous le confirmer, ma blonde travaille pour la ville de Blainville, donc j'ai des bonnes sources !!! Les travaux sont en cours, ils vont même faire une nouvelle sortie d'autoroute tout juste au abord du Cabelas... ça vas être énorme comme projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbernache.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:59

Merci de la nouvelle Jérome, heureux de voir que té encore en vie!
A Prochaine


Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:25

En effet, non seulement les arbres sont coupés, mais je crois que le lac a été creusé! C'est cool pour les acheteurs, mais c'est un peu plate pour les chasseurs de chevreuils qui allaient dans ces bois là. Je crois qu'ils auraient pu aller s'installer plus près de l'aéroport sans trop nuire à la business et à l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:35

De source certaine, s'il peuvent rentrer en 2008 y vont rentrer !

Il save très bien que 2007 a pas été facile, pour prendre le monopole 2008 serait l'année rêvé.

Les détaillants environnant qui vont tenir 3 ans après leur implantation vont juste voir leurs ventes augmenter, à cause du volume de curieux que va emmener ce site "touristique" comme les SMART CENTER.

Il reste juste à voir qui va tenir !

Les bannières Québécoise (PROPAC et ÉCOTONE) devrais peut'être commencé à y penser ?

Pourquoi ce battre au lieu de s'unir et profiter tous ensemble d'un pouvoir d'achat commun.

Comprend toujours pas la mentalité Québécoise (chacun pour soi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:38

d accord avec toi globul, y a des fois où les construction pourrait se faire a d autre endroit...............anyway cé un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:03

Maxime Rheault a écrit:
De source certaine, s'il peuvent rentrer en 2008 y vont rentrer !

Il save très bien que 2007 a pas été facile, pour prendre le monopole 2008 serait l'année rêvé.

Les détaillants environnant qui vont tenir 3 ans après leur implantation vont juste voir leurs ventes augmenter, à cause du volume de curieux que va emmener ce site "touristique" comme les SMART CENTER.

Il reste juste à voir qui va tenir !

Les bannières Québécoise (PROPAC et ÉCOTONE) devrais peut'être commencé à y penser ? Comme penser ouvrir un magasin potable avec des prix abordables à Baie-Comeau... Ainsi tous les chasseurs et pêcheurs de ma région ne serait plus obliger de faire au minimum 2h00-3h00 de route pour trouver un marchand honnête...pas comme celui de Forestville! Le marché est là...Il y a plus de 50 membres au club de tir à l'arc, il y a un club de tir magnifique avec un stand pour armes à autorisation restreinte et un couloir de tir de 600 VERGES, ainsi qu'un champ de tir aux pigeons et 2 parcours 3D pour le tir à l'arc... est-ce que j,ai besoin de vous parler de la pêche en général... Saumons, truites, brochets, poissons de mer... Et la chasse en général... Canards de mer, barbotteurs, ours, orignaux... J'suis certain qu'un sondage rapide indiquerait de plus de 70% de la population s'adonne à une activité ou une autre de ce type... MAIS PAS DE MAGASIN autre que Canadian Pif-Paf et WalMardePourquoi ce battre au lieu de s'unir et profiter tous ensemble d'un pouvoir d'achat commun.

Comprend toujours pas la mentalité Québécoise (chacun pour soi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:43

Parfaitement d'accord avec toi Globul,

je suis même déçu de voir tant de chasseur jubiler devant la perte d'une forêt au profit de l'asphalte et du béton, nous qui devrions être les défenseur de la nature...

sad

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:03

jespere qui va avoir juste le taux de change a ajuster au prix des autre cabelas américain.jespere qui suiveron pas les prix de latulippe et propac et compagnie pour pas trop quon ce face avoir comme d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:39

ptrudel958 a écrit:
jespere qui suiveron pas les prix de latulippe et propac et compagnie pour pas trop quon ce face avoir comme d habitude.

95% des commercants de chasse et pêche du monde sont pas capable de suivre les prix de Cabela's...........donc selon ta logique (semblant de logique) tout le monde a peu près sont des ostie de crosseurs sauf Cabela's?????

Donc toi chaque fois que tu vas chez Walmart pis que tu achète une paire de bas à 6.00$ et que tu sais que tu fais un bon deal car partout ailleurs cette même paire est 7.99$ tu te dis que Walmart est la 7e marveille du monde pis le reste des commercants une bande de crosseurs qui veulent faire la piastre.

T'es-tu déjà demandé combien de paires de bas le p'tit commercant aurait besoin d'acheter pour arriver au même prix coûtant que Cabela's????

T'as-tu déjà vu le coûtant de Cabela's (gros volume) versus les autres commercants????

Sais-tu de combien est le break-even point d'un magasin? (point-pourcentage où un magasin arrive égal entre ses dépenses et ses revenus, donc fait pas une cent en bas de ca)

T'as-tu déjà réalisé que la paire de bas à 7.99$ de ton commercant lui a coûté 5.59% donc 30% de marge pour 2.40$ de profit.....tandis que le la paire à 6.00$ de Walmart lui a coûté 2.50$ (parce qu'il en a acheté 50 000 paires au lieu de 50 paires) donc 3.50$ de profit???????

La différence entre un magasin du Québec et un géant de chaîne Américaine c'est le volume. Va négocier un deal pour 500 guns et après va en négocier un pour 50 000 guns...... c'est bien évident que le prix du 2e va être bien plus bas.

Par contre au bout de la ligne le crosseur c'est lequel???6 le p'tit commercant qui lui reste 2.40$ dans ses poches pour la paire de bas où le géant qui lui en reste 3.50$ pour un coûtant encore moins cher??????

Fak quand un magasin du Québec vous fait le même prix qu'un géant Américain, dites-vous bien qu'il se mets les couilles sur la buche alors que l'autre fait encore la grosse piastre avec vous autres.

Bref continuez à acheter les USA pour sauver une couple de piastres dans vos poches pis quand tous les petits du Québec seront morts vous ferez 100, 200, 1000 km pour aller chercher vos munitions et autres accessoires qui valent pas le déplacement..... parce que trompez-vous pas...... c'est pas en vendant des gus-gus à 5.00$ qu'un magasin va survivre.

My two cents! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:53

en plus de ca tu as un bien meilleur service chez le petit détaillant(conseille, service apres-vente etc.....)car dans la majorité des cas les vendeurs connaissent le produit qu ils te vendent comparer au grosse chaine qui peuvent engager Joe Blo l étudiant qui a peine a te répondre.

Peut-etre que chez cabelas s est différent et que les personnes sur le plancher connaissent la chasse et la peche, je ne le sais pas je n y suis jamais allé, mais ca me surprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:13

Tess a écrit:
en plus de ca tu as un bien meilleur service chez le petit détaillant(conseille, service apres-vente etc.....)car dans la majorité des cas les vendeurs connaissent le produit qu ils te vendent comparer au grosse chaine qui peuvent engager Joe Blo l étudiant qui a peine a te répondre.

Peut-etre que chez cabelas s est différent et que les personnes sur le plancher connaissent la chasse et la peche, je ne le sais pas je n y suis jamais allé, mais ca me surprendrais.

c'est quasiment le contraire, plusieurs magasins au Québec te vendent le stock qu'ils ont en magasin sans vraiment se soucier s'il répond adéquatement à tes besoins. D'un côté c'est normal de vendre le stock qu'ils ont en inventaire mais éthiquement parlant c'est discutable!! Et si le commercant te vend seulement ce qu'il a en magasin ben souvent ils connaissent pas vraiment les autres produits....

et pour vraiment répondre à ta question, on a souvent affaire au québec à des ti-casses qui connaissent pas grand chose!! La grosseur de magasin y est surement pour qque chose, y'a pas grand vendeurs qui sont et qui peuvent être experts tant dans la chasse (chevreuils, orignal, sauvagine, petits gibiers, prédateurs etc ) et dans la pêche (lancer léger, lourd, à la mouche etc...) Et chez Cabelas (pour avoir été magasiner là à deux reprises) chaque vendeur est "expert" dans son département.... demande pas à vendeur de moulinet quel est la meilleure carabine pour le chevreuil, il n'en sait rien la plus part du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:51

En tout cas se n est pas le cas où j achete mon stock de chasse.Les gars chasse, peche, bref il passent du temps sur le terrain et connaissent tres bien ce qu ils vendent.Ils connaissent leur domaine.

Peut-etre dans d autre magasin, mais je parlais du magasin où je fais affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:15

tess je suis tout a fait d accord avec toi , dun autres coter certain magasin quebecois agisse seulement comme vendeux et ne connaisse peut ou presque pas l eur produit confused
le magasin ou je fait des affaire les gars pratique la peche et la chasse peche et chasse, sa sert a rien de generaliser et mettre tout les detaillant quebecois dans lmeme panier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:28

dans mon coin je dirai pas le nom du magasin car je trouve sa trop chien, j'ai demander si il pouvait m'avoir un choke patternmaster après les fetes. Le vendeurs ma demander c'est quoi un choke et c'est pas une blague de mauvais gout pi c'est un moyen magasin de chasse et peche pi y vend sont stocke vraiment trop cher. benelli nova 700$ plus taxe pi pour te prouver qui crosse vraiment, un tout petit magasin chasse et peche tout petit meme pas une baniere propac meme pas ecotone l'année passe me la faite a 630 plus taxe pi il ma donner une boite de balles a 30$ et ta du service.Cest pas le cas de tout les petits et moyen magasins mais il y en n'a. Et devinez comment il vend son baikail mp-153???? 730$ plus taxe sail 550$ dante 500$ y doit y avoir quelque chose que je comprend pas!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:36

enyways,, ont vais depanses en tabarwettte.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:23

Patrice Picard a écrit:
ptrudel958 a écrit:
jespere qui suiveron pas les prix de latulippe et propac et compagnie pour pas trop quon ce face avoir comme d habitude.

95% des commercants de chasse et pêche du monde sont pas capable de suivre les prix de Cabela's...........donc selon ta logique (semblant de logique) tout le monde a peu près sont des ostie de crosseurs sauf Cabela's?????

Donc toi chaque fois que tu vas chez Walmart pis que tu achète une paire de bas à 6.00$ et que tu sais que tu fais un bon deal car partout ailleurs cette même paire est 7.99$ tu te dis que Walmart est la 7e marveille du monde pis le reste des commercants une bande de crosseurs qui veulent faire la piastre.

T'es-tu déjà demandé combien de paires de bas le p'tit commercant aurait besoin d'acheter pour arriver au même prix coûtant que Cabela's????

T'as-tu déjà vu le coûtant de Cabela's (gros volume) versus les autres commercants????

Sais-tu de combien est le break-even point d'un magasin? (point-pourcentage où un magasin arrive égal entre ses dépenses et ses revenus, donc fait pas une cent en bas de ca)

T'as-tu déjà réalisé que la paire de bas à 7.99$ de ton commercant lui a coûté 5.59% donc 30% de marge pour 2.40$ de profit.....tandis que le la paire à 6.00$ de Walmart lui a coûté 2.50$ (parce qu'il en a acheté 50 000 paires au lieu de 50 paires) donc 3.50$ de profit???????

La différence entre un magasin du Québec et un géant de chaîne Américaine c'est le volume. Va négocier un deal pour 500 guns et après va en négocier un pour 50 000 guns...... c'est bien évident que le prix du 2e va être bien plus bas.

Par contre au bout de la ligne le crosseur c'est lequel???6 le p'tit commercant qui lui reste 2.40$ dans ses poches pour la paire de bas où le géant qui lui en reste 3.50$ pour un coûtant encore moins cher??????

Fak quand un magasin du Québec vous fait le même prix qu'un géant Américain, dites-vous bien qu'il se mets les couilles sur la buche alors que l'autre fait encore la grosse piastre avec vous autres.

Bref continuez à acheter les USA pour sauver une couple de piastres dans vos poches pis quand tous les petits du Québec seront morts vous ferez 100, 200, 1000 km pour aller chercher vos munitions et autres accessoires qui valent pas le déplacement..... parce que trompez-vous pas...... c'est pas en vendant des gus-gus à 5.00$ qu'un magasin va survivre.

My two cents! yourtheboss

Bonjour Patrice,

On peut débattre très longtemps sur les conséquences négatives et positives de l'arrivé d'un magasin comme Cabelas sur les petits indépendants.

Au bout du compte ceux qui vont survivre seront ceux qui auront su prévoir ce changement de marché et qui auront su ajuster leurs pratiques commerciales à la réalité d'aujourd'hui.

Comme premier point : L'informatique et l'internet...

Ton magasin a t-il un site internet ?

Je n'ai pas trouvé à l'exception de 2 commentaires positif de clients qui ont visité ton magasin.

Donc, soit que tu as un site mais il est pas connu ou soit que tu devrais y voir.

Cabelas vend énormément via internet...

2e.point, la pub ?

Même ici sur SDQ, je ne vois rien...

3e.point, la vente / service ?

Depuis très longtemps, les membres de SDQ parlent et recherchent les fameuses 5/8. Le seul mag. québécois qui en à parlé est de Joliette et je pense que c'est via un client et non directement par le magasin.

Il y a eu pleins de post sur des magasins de l'Ontario... même des voyages organisés.

Bon, je veux pas que tu prenne cela personnellement et ce n'est pas le but de mon post. Seulement juste mentionner que peut importe le domaine, il faut continuellement développer pour réussir. Tu semble avoir une tres belle crédibilité dans ce milieu et tu as une tres belle vitrine pour te faire connaitre, ce qui est des points tres forts pour ton commerce, reste à les développer et à les adapter pour que tu y réussis.

En terminant, je pense pas qu'il faut compter sur des bannieres tel ecotone ou propac pour régler les problemes. Ils devraient aider mais ce sera toujours au commercant a faire la job.

A++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:00

cest par ce que pat vas perde beaucoups de vente, tout les magasine au quebec va perde des ventes a cause de cabelas..
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:27

question scratch vont il etre capable avec le taux de taxation que nous avon ici avoir des aussi bon prix ?
ou les gens vont etre oubliger de commander au states encores scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:58

Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur.
Aux Étas y'a des commerces pas si gros qui offrent des bons prix.
Chez St-Lawrence Outfitters il a des prix super bons et il est pas un si gros joueur.
Pourquoi un commerce Québecois ne dominerait pas le marché et irait même vendre au States?
Cabela's travaille fort, il va falloir en faire autant pour demeurer en affaire, innover, offrir le meilleur service possible, être présent sur le Net et se faire connaître partout.
Pour avoir du succès dans ce domaine faut pas attendre et se plaindre, faut foncer et le reste va suivre.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:03

cest comme le plywood, cest ine produit canadien, mes ca cout moin chere aux states scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Lac Mirabel   Lac Mirabel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Mirabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oubliez le Cabela's à Mirabel
» Bass pro shop Mirabel
» bass pro mirabel???
» Cabela's a Mirabel pour bientot
» fermier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: