Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 nouveau projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

nouveau projet Empty
MessageSujet: nouveau projet   nouveau projet EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:27

hello a tous
cette année j'ai eu bcoup de problemes sur la bature où je chasse.
me suis fait volé des boites de balles, on as mis des pancartes de chasseur a l'affut exactement la où je chassait, on a braconé a 50 pieds d'où je chasse, j'ai presque passé l'année avec des sangsues qui chassaient a coté de nous pour tirer ce qui allais vers nos decoys.
tk si je chasse encore le migrateur, ca sera avec un boat.
je me pose certaines questions a savoir ce que je pourrait bien chasser.

auparavant j'avais toujours aimé tirer des canards, mais depuis que j'ai vu de l'outarde planter dans l'eau je veux plus rien savoir du canard.

la j'aimerais bien savoir comment je m'équipe.

est-ce que je fait un setup d'oies ou un setup d'outardes?

j'ai en tete une centaine de decoys flottants, un call electro et un duckboat pour 3 personnes.
demandez-moi pas comment ca va se trainer tout ca, j'en ai moi-meme aucune idée. je trouverai une tactique en temps et lieux.

qu'est-ce que je devrais viser ?
est-ce que peut m'attendre a des bons résultats a l'oie ?
a l'outarde ?

quel serait pour vous le bon setup de chasse a l'oie a l'eau ?
quel serait pour vous le bon setup de chasse a l'outarde a l'eau ?


merci a tous
a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:21

C'est vaiment un gros project que tu veux entamé...et je dois avouer que j'y est déjà pensé.

Je ne sais pas où tu chasses et je ne veux pas le savoir, je te dis juste avec 3 gars,une centaine d'appelants avec leurs pesé en plus d'une cache sur le dessus, sa va te prendre au moin une 18 pied pour etre alaise avec un 60hp surtout s'il y a un peu de vague tu ne regrette pas un moteur avec du ''torque'' quand c'est le temps de traversé le fleuve. Pour l'espèce que tu veux chasser vas-y avec se qui passe le plus dans le coin si c'est loutarde vas-y avec eux si c'est loie bin vas-y avec sa.. Pour les appelants j'ai déja vu des gars prendre des coquilles avec du styromouse et les refermé avec du playwood et leur faire une quille j'ai touvé l'idée pas pire mais j'ai jamais testé. Tu peux aussi te faire des silouettes qui flottent sur un '' V board'' sa prend pas beaucoup de place et sa donne un bon effet de masse.Sa je l'ai déjà essayé avec des macreuses.ET il y a aussi toujours l'idée des bonnes flottantes comme big foot, greenhead, carry lite etc. Moi si je serai toi je ne mettrai pas de cache sur ton duck boat mais je me procurerai un bon lay out double vu que vous êtes 3 et vous aurez beaucoup plus de succès.

Sur ce bonne réflexion et p-e que d'autre membre vont donné leur point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:53

j'en ai parlé avec mes partner
c'est toujours le néant

ils sont du meme avis que toi concernant la place, i.e. 100 decoys c'est beaucoup de stock

ils sont bien d'accors également avec mon idée de caler des caches dans un zodiac afin de ne pas dépasser la hauteur des balounes, pour rester low profile le plus possible.

au pire on reste scotché sur les canards, on pourrait alors s'en sortir facilement avec le zodiac.

personne as ne seraice-que la moindre idée de ce que ca prend pour faire rentrer des oies a l'eau ? est-ce que au moin c'est posible ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:09

Si tu veux chasser sur l'eau , assure-toi de ne pas deranger le ou les dortoirs....

Pour l'oies et l'outardes, j'opterais pour un set-up reduit mais de qualité... pour l'outarde, c'est assez facille de trouver de bons endroits de chasse sans deranger les lieux de repos mais pour ce qui est de l'oie, c'est plus difficille, de plus ca demande un set-up plus gros que pour la bernache , donc plus d'investissement et tu as le droit seulement de la chassé l'automne.

c'est un pensé y bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit projet...
» nouveau projet pour la .........
» Nouveau projet pour 2012
» Vos projets pour 2007...
» Projet de janvier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: