| Cache en miroir | |
|
+18Duckhunter418 Berny Boy SS2 rodboy François Lapointe ritch megasoma jacques Jean-luc.300 GK Steve Morissette bluebill Christian Patrice Picard pintail Julien Xavier Jacques Comtois Decoy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 21:24 | |
| Quelqu'un a déjà vu, essayé ce type de cache? Je sais qu'il existe un matériau semblable, mais en plastique plus léger et résistant, mais je ne trouve pas sur le net. Avez-vous des réponses? Merci. Decoy ;) | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 21:29 | |
| Shit c impressionnant ! Sa doit etre dur de transport par exemple lol! Xavier | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 21:31 | |
| M'essemble qui doit avoir bein des reflet??? | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 21:38 | |
| pour les reflet cela depend de l angle des panneaux....ceux-ci doivent etre légérement orienté vers le bas...autrement dis pas a l equerre...3-4 degré suffisent
dans un vieux SENTIER,il avait montré comment s en faire une....v la 20 ans j avais accoché sur l idées....mais je n l avait pas fait faute de $$
c etait des gars de l abitibi qui avaitt été interviewer pour l article et les gars avait beaucoups de succès et chassaient ausi avec des empaillés
sur ce
amicalement
pintail..... ;) | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 21:57 | |
| Mon vieux partner me parle de ca depuis 5 ans. Un jour il va en faire une je suis convaincu...........mais je serai pas là pour transporter ca ce jour là Il voulais meme monter un mirroir devant mon zodiac pour pouvoir dériver sur la riviere et pouvoir ainsi s'approcher sans effaroucher le gibier et faire du tir a cul levé. Ce aurait surement été utile dans les coins où les riverains ne donnent pas acces aux débarcaderes de bateau. tu débarque plus haut pis tu descend la riviere sans aucunes permissions a demander a personne. L'idée est surement tres bonne parcontre point vue logistique de ca c'est tres difficile. Trainer ces panneaux fragiles là. Le poid de ceux-ci une fois le mirroir collé sur un plywood ou autre matériel rigide. Pas sure que c'est tres faisable a moins que ce soit a un endroit fixe et que ca reste toujours monté sur place. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 22:06 | |
| vas'y mon Decoy dit nous ton secret....je serais bien curieux d'utiliser ça un jour :suspect: , ca doit être spéciale! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 22:13 | |
| Christian.............. na na na :lol!: :lol!: :lol!: Decoy ;) Une joke je vais le dire......... et ce produit a déjà été sur le marcher y'a pas des années de ça et il était destiné aux rampeux!!!!! Mylar is an easy-to-use product designed to ensure that no light is wasted around hydroponic systems. Almost 98 percent of the light that strikes this Mylar is reflected! Mylar can be taped or tacked to any surface or wall and can also be hung from the ceiling for use as a wall divider. The 2-mil thick Mylar is preferred where durability is important. Sold in 4' wide rolls. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 22:23 | |
| J'imagine que ça doit se coller sur du corroplast pour faire un beau petit gabion sur le devant d'un zodiac et ça ne pèsera rien, WT tu ira voir ton ancien chum pour y annoncer la nouvelle!
L'idée comme le dit Pintail est de s'assurer que le produit reflète le sol et non le ciel surtout quand il fait soleil. Donc les murs de la cache doivent être légèrement penchés vers l'avant.
Le produit n’est pas cher et il doit se trouver dans les commerces de fournitures de jardinage pour la culture hydroponique par exemple. Il s'agit d'en acheter un rouleau en allant acheter vos lampes pour votre culture de pot au sous-sol!!
Decoy. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cache en miroir Sam 27 Mai 2006 - 23:03 | |
| Cool tu vas faire un heureux car je devrais le voir demain matin et lui annoncer ca. Merci Decoy pour la recherche il va apprécier ta trouvaille......j'imagine déja les patentes qu'il va faire avec ca | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 7:14 | |
| un matin ou j'aidais goose avec son service de guide,un de ses clients voulait essayer ce type de cache.bon résultat jusqu'a temps que le soleil se pointe le bout du nez.les panneaux étaient en angle vers le bas pour éliminer les refflets.je pourrais dire que le produit est bon,mais pas par temps ensoleillé.
bluebill. | |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: Cache miroir... Dim 28 Mai 2006 - 18:08 | |
| Je sait pas si vous avez remarquer sur la photo plus haut, mais la cache est tellement ouverte sur le dessus, que n'importe quel oiseaux le moindrement inteligent qui survol ton set-up, virera avant d'être arriver a porté...
D'après-moi, c'est la cache avec le plus de désavantage qui a été inventé.. :|
Soleil, Frozie le matin, brume, pluie, trop ouvert sur le haut, très fragile, assez lourd...
Pourrai servir uniquement pour des oiseaux s'approchant en volant très très bas... dans se cas, n'importe quel cache ferait l'affaire... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 18:25 | |
| Je suis certain qu'il a moyen d'utiliser le mylar dans des conditions ou il est difficile de se cacher comme sur une pointe de roche, quand la pointe est plate et les roches petites ou sur un rivage de sable sans végétation par exemple. Moi je pense utiliser ça sous forme de gabion. y'a des endroits ou je chasse la pointe est rouge par zone, grise ou brune à d'autres endroits.... et il me faut quelque chose de léger et très portatif. Si j'ai l'occasion de mettre la main sur ce produit, je vais faire un test certain. Decoy ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 18:35 | |
| Ca serait p-e bon aux plongeurs sur un cap de roche. Ceux-ci volent plus bas. Par contre au moment d'arriver dans le set-up ils montent souvent haut pour finalement amérrir dans le set-up.
P-e qu'ils verraient le tireur a ce moment. Faudrait que quelqu'un teste ca un jour pis nous feed sur les résultats. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 18:51 | |
| jai des gros doute la dessus... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 20:03 | |
| GK tu as un doute sur quoi?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais 90% des chasseurs utilisent des caches avec les murs complètement droit, aucun angle vers l'intérieur! Si le seul problème que vous voyez avec type de cache est les murs droit alors je vous dirai qu'il y'a des centaines de situations où ça n'a que peu d'importance! Un trou dans la neige quand il n'y a pas de branche pour le fermer est quasi droit, une boîte dans la vase sur la batture. L'idée n'est pas non plus de s'habiller avec un dossard en arrière de la cache miroir! Si tu chasses le garrot sur une rivière par exemple et que tu es proche de la rive, mais à quelques mètres sur le gravier, jamais il ne te passera au dessus de la tête avant de se jeter dans les appelants et la même chose sur les berges du fleuve, etc. Je chasse assis sur le cul le dos appuyé sur une grosse roche et ça marche, je ne vois pas pourquoi si j'ai un panneau de mylar devant moi les canards me verront davantage. Un autre point il y'a beaucoup de chasseur qui se pense bien caché simplement par ce qu'ils ont la vue obstruée par leur cache! Si ta cache est de la mauvaise couleur ça camoufle pas très bien même en low profil le mylar n'est pas le remède à tous les maux, juste un outil de plus. Decoy ;) | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 20:07 | |
| sur le principe des miroirs et la hauteur de la cache...sa marcherais jamais dans 90% des situations de chasse au champs,surtout dans le foin coupé a 4 pouces.T'en tirerais p-e 2-3 stupides mais pas pour faire des limites a moin d'etre sur le X. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 20:10 | |
| la couleur du camouflage a peu d'importance.j'essai toujours d,avoir la meme couleur mais quand j'ai pas le temps de le changer sa fonctionne quand meme.Les oiseaux voit pas le vert ou le jaune comme on le voit.Si la végétation a peu pres le meme reflets cé correct.A chacun son opinion mais je vais me coucher sur le dos ben avant detre dans une cache en poyramide ou d'etre dans un presentoir en miroir. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 20:30 | |
| Cé ben de valeur, je n'ai pas de photo de ma vielle cache pour la corneille. J'ai fait cette cache après avoir vu celle d’un de mes chums par ce qu'avant de l'avoir essayé jamais je n'y aurais cru! Cette cache en tissus beige avec des spots de peinture et sans un brin de foin pour la dissimuler de 56" de hauteur, et environ 72" de long sur des piquets de bois faisais une grosse boite les murs droit en plein milieu du champ de foin au ras le sol le printemps. Et bien les corneilles rentraient la dedans les yeux fermés même si elles nous survolaient avant, la hauteur elles ne la voyaient pas. Mon but est d'essayer d'utiliser le mylar ou le reste n'est pas envisageable pas d'essayer de remplacer ce qui marche déjà! Decoy ;) | |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: cache miroir... Dim 28 Mai 2006 - 20:36 | |
| Moi je pense comme GK... Bonne chance dans ton projet. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 20:44 | |
| Go for it Decoy On me dit parfois que je suis obstiné, pis ils ont parfaitement raison Quand j'ai qqch dans la tete je l'ai pas dans le c... Vous me diriez ce que vous voulez mais ca me fera pas changer d'avis. M'a l'essayer moi meme car essaie et erreure est la meilleure facon d'apprendre a mon avis. C'est les plus obstinés qui font avancer le monde. Parfois ca tourne mal :pale: mais ceux qui suivent et qui ne poussent pas plus loin ne feront jamais aucunes nouvelles découvertes de techniques.(je ne vise absolument personne en disant ca) C'est en faisant a sa tete qu'on allume souvent sur qqch qui vaut la peine d'etre paufiné davantage. Certains on passé pour fou mais le jour où ils ont connu le succes en sortant des sentiers battus, leur talent fut reconnu. Comme dirait mon ancien partner: "Y'envoye du monde sur la Lune Pat" | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 21:09 | |
| Il m'est déjà arrivé de me river le nez dans un mur en miroir en pensant que la pièce continuait suis-je le seul? Merci pour ton encouragement WT pis les autres je vous invites à venir chasser couché sur le dos dans les roches, dans 3" d'eau salée et de vase claire. Decoy ;) | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Cache en miroir Dim 28 Mai 2006 - 23:03 | |
| Je suis un peu septhique face à ce type de cache , mais si j'ai la chance de l'esayer , c'est sûr que je le fait ! ;) | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: Cache en miroir Mar 30 Mai 2006 - 20:21 | |
| La cache en miroir est très avantageuse pour ceux qui voudrait chasser avec les decoys de Dave Smith, chaque douzaine est multipliée en deux, à 75$ du decoy c'est un avantage indéniable.... :joker: ceci dit c'est certainement une cache qui à un certain potentiel mais dans condition météo assez restreinte. Je préfère de loin ma finisher au champ ou les cones quand tu as le droit de creuser un trou pour les pieds.... | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache en miroir Mer 31 Mai 2006 - 8:40 | |
| alors decoys as-tu acheter ton mylar??? parce que j'ai deja vue de ce materiel et je dirais que c'est presque impossible de faire ta cache avec ca....au moindre plis ca vas refleter dans tout les sens...et le mylar c'est un peu comme du papier d'aluminium...quand il plis ca reste marquer.... moi j'accepte ton invitation d'aller chasser dans 3 pouce d'eau salee.... mais je vais m'emporter un vieux traineau pour etre coucher au sec... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache en miroir | |
| |
|
| |
| Cache en miroir | |
|