Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 achat d`un rapporteur.

Aller en bas 
+16
chesnake
Alain Jette
Tess
Gilb
Alex Jacques
ritch
Cartouche
Yves Rouvès
marc
rodboy
Daniel D.
Evens
field trial
Michel Bouchard
click-pow
dominicturbo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Prévoyez vous faire l`achat d`un rapporteur et si oui dans combien de temps?
Non
achat d`un rapporteur. Vote_lcap24%achat d`un rapporteur. Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Oui dans moin de 1 ans
achat d`un rapporteur. Vote_lcap24%achat d`un rapporteur. Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Oui dans moin de 2 ans
achat d`un rapporteur. Vote_lcap19%achat d`un rapporteur. Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Oui dans moin de 5 ans
achat d`un rapporteur. Vote_lcap29%achat d`un rapporteur. Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Je m`intéresse plus a un chien polyvalent ou `arret.
achat d`un rapporteur. Vote_lcap4%achat d`un rapporteur. Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:00

Je suis a prévoir mes porté futur pour les chasseurs. C`est pour me donné une petite idée de la demande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:41

Salut,


J'attends mon Griffon Korthal!


Ça va être notre cadeau de pâque, il aura à ce moment 7 semaines.

On n'est pas sûr à savoir qui sera le plus bébé!

Moi ou le chiot! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:45

Salut Dominic,

J'en ais un mes je prévois en acquérir un autre cette année !

Ma femme la sait pas encore !! Laughing

Salut

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: !!!!!!!   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:42

Oui 2 autres dans la prochaine année !


je me garde une femelle de ma prochaine portée (qui s'en vient) et je magasine pour un ou une autre ? quelque chose de assez big,comme la petite machine de Cartouche que j'ai à l'entraînement.

3 mois aujourd'hui, ramasse n'importe quoi à 125 verges et très intelligent et facile à éduquer .

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:01

Lorsque ma chienne va partir,dans j espere plus de 5 ans,je repart en neuf mais avec un peak!C est terminer mon aventure avec les lab.C est un exellent chien,avec toute les aptitudes de bon chien de chasse et un exellent compagnon pour la famille.Mais je trouve que la race pert de ces capacite rough,on voit de plus en plus de defauts dans le pelage(sous poil ),l anatomie...Je crois qu on joue avec le genetique pour avoir des beaux chiens qui plaise a ton le monde mais la capacite en prend un coup.Mais je sais qui reste des eleveurs qui ont du serieux et c est des gars comme ca qui vont remettre la race sur pied.Je vais y aller avec un chien que je vois un peu plus primitif mais qui a du chien pour les conditions ou je chasse.Le peak m apparait comme un chien parfait pour moi,j espere avoir un chien sans ambigu comme mes premieres lab noir,jamais malades,pas de complications,des dur de dur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:19

Salut,
Je suis en train de faire le tour de l'Amérique du Nord pour évaluer le potentiel comme choix en mâle qui accouplera ma femelle jaune printemps 2009. Donc, je ne prévoie pas faire d'acquisition. J'ai déjà 3 chiens qui prennent tout le temps disponible pour l'entraînement. Au moment ou j'aurai ma portée j'évaluerai ce que j'ai en main et ou seront rendue mes chiens actuels.

¨Ca sera sûrement tentant de me garder un chiot....

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:22

mon chien a 14 ans, puis il y a de la miser. je vais me chercher un male avec gros tete, est fort..

applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:50

Te3 aime comme moe Rodboy.Un lab avec une bonne grosse caboche!!!!Ca ce des vrai lab,la tete du Terre-Neuve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: achat d'un chien raporteur   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:13

Je part Vendredi matin chercher mon chiot Chesapeake Bay au Rhodes Island. Mario Beauregard n'avait pas de porté ce printemps et l'éleveur chez qui il m'a référé est d'après lui le meilleur breeder de Chesapeake en ce moment aux Etats Unis.
Le chenil est Colonial Kennels. www.colonialchesapeakes.com

La chienne de Mike a eu une porté le 1er Janvier. 8 femeles, 2 mâles.

j'ai hâte en clisse..et..j'aimerais surtout remercier Mathieu Bouthillette et Alain Jeté de leur IMMENSE patience avec moi depuis ces quelques mois..
j'ai du leur poser un million de questions..et le pire..c'est que j'en ai un autre million..

comme dirait mon gars de 9 ans..''Il reste 2 jours hein papa ??'' Pauvre chien..il va se faire user le poil jusqu'au cuir par les caresses.

marc

marc
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:02

Beaujour Marc, je ne connais pas beaucoup les Chesapeake Bay, compte tenu de tes millions de questions peux-tu m'éclairer sur ce qu'il le distingue d'un Labrador. Merci.

La blanche dans presqu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:07

Oui 1 autre pour cette année avec un ped solide qui va venir du coté US encore .

gerne...ftch-aftch Firwoodhill's Dynamo
2xNftch-ftch Bigguns Big chill


Dernière édition par Cartouche le Mer 27 Fév 2008 - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   achat d`un rapporteur. EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:20

Salut Evens !

Je comprend pas , un lab de bonne lignée pas assez rought !!
scratch
d'accord avec toi si tu y và avec des lignées mixtes !!

mais un vrai de vrai pas assez tough ??? no way !!
no
un peak oui plus tough mais, aussi plus têtu ! et dure à monté !

encore là, ça dépend de se que tu entend par lab pas assez tough !
scratch
bonne chance.

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:57

J ai un lab de bonne lignee,et problem avec son poil,et je ne suis pas le seul a avoir cette sorte de probleme.Mon vet ma dit qu il voit ca regulier sur des labradors qui vont beaucoup a l eau.Elle fait aussi des otite a repetition a cause de l eau.J ai eu des lab avant et jamais j ai eu a asecher les oreil et essuyewr mon chien en sortant des l eau.Mon noir,tu lui voyait pas la peau,machienne,tu tasse son poil ert tu vois tout de suite la peau.Comme tu a dit ca depend aussi,des condition ou lon chasse.Je chasse a l eau sale a l entre du golfe presque, leau est extreme ici et il fait froid en sortant,la neige,c est tres loin de chasser dans un champ ou dans une riviere,pres de montreal,ou dans une mare et qui fait 15C en sortant de l eau!!!!!!Si je pouvait ravoir la lignee de mes deux premier lab,je resterais dans le lab ce sur,mais j ai fait le tour et j ai de la misere.J ai meme parle avec un eleveur renome ici (MTL),un gros chenil,j ai vu les chiens et j ai pas pris de chien la!Si j taurais connu,j aurrais ete te voir volontie par exemple.Par la suite j ai trouver cet eleveur ou j ai eu le petit fils a Baracuda Blue,un exellent chien 7 mois et il chassait avec moi mais je trouvais qu il manquait de sous poil.....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: chesapeake   achat d`un rapporteur. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:59

Salut Yeves
Les millions de questions étaient pas mal tous dirigées vers l'entrainement.
Pour ce qui est de la différence entre un lab et un chess, et bien il y en a pas mal, mais je serais mal placé de te les dires car je n'ai jamais eu un ou l'autre. Ça fait depuis l'age de18 ans que j'en veux un chesapeake alors c'est ca que j'ai choisi..'' for better or worse'' comme ils disent.
Au niveau du pelage il y a une grosse différence. Le chess a deux épaisseur de poil dont une épaisseur plus dense et huilée pour aider a conserver la chaleur par grand froid.
POur ce qui est du ''look'' ils ont 3 couleurs avec la couleur ''sage'' plus souvent vue. Sage c'est comme un brun roux foncé. Ils ne sont pas plus gros que les labs en général ( le standard est de plus ou moins 70a 80 livres).

Pour ce qui est du charactère, ils sont typiquement très attaché a UN maitre, ils sont tres protecteurs de leur ''famille''et pour ce qui est de l'entrainement, ils ont une mémoire incroyable ce qui peux ètre un couteau a deux tranchant..d'un coté, t'a pas besoin de leur montrer plusieurs fois pour qu'ils comprennent..mais de l'autre coté..si tu te trompe dans ce que tu leur montre..il va falloir que tu travaille deux fois plus fort pour leur ''dé-montré''. C'est souvent ce petit coté lâ que les gens interpretent comme ''têtu''..

je t'en reparlerai dans 6 mois...

a plus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:03

click-pow a écrit:
Salut,


J'attends mon Griffon Korthal!


Ça va être notre cadeau de pâque, il aura à ce moment 7 semaines.

On n'est pas sûr à savoir qui sera le plus bébé!

Moi ou le chiot! laughatyou

maudit chanceux ! moi ce sera d ici 1 an le griffon !!! ma blonde men a justement parlé aujourdhui qu on devrait commencer a s informer des eleveurs etc... au fait ou le prend tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:14

Merci pour l'info. Marc et bonne chance avec ton nouveau toutou.

La blanche dans bientôt un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptySam 1 Mar 2008 - 17:34

click-pow a écrit:
Salut,


J'attends mon Griffon Korthal!


Ça va être notre cadeau de pâque, il aura à ce moment 7 semaines.

On n'est pas sûr à savoir qui sera le plus bébé!

Moi ou le chiot! laughatyou
achat d`un rapporteur. Img_0510
Pierre B., svp, laisse le temps de répondre à ce petit test!
Voici une image d'un Griffon Korthal Pur et d'un p'tit bâtard de bonne famille...J'vous laisse le soin de deviner lequel est le Griffon Korthal! Celui d'en avant ou celui d'en arrière? Ils ont pratiquement le même âge
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptySam 1 Mar 2008 - 17:53

Moi j'le sais!Moi j'le sais! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:18

Salut Rich,

L'éleveur est à Ste-Sophie!

On va aller les voir ce matin. Je vais probablement avoir des photos!


Salut
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:22

Salut Alex Jacques(columbia071),


Moi j'ai l'impression que celui en avant plan est le Korthal pur mais je ne suis pas un expert. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:12

Moi je dit celui du fond. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:12

Je prévoit acheter mon premier cette été lorsque ma maison sera construite.

En plus ma blonde veut contribuer financièrement à l achat du chien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:41

Pour le p'tit test, MoMo, le mien est un bâtard de bonne famille, c'est un mélange d'un père Griffon Korthal pur('me semble DuChasseur) et d'une mère 50%Drathaar X 50%Braque Allemand! Ça donne un chien qui devrait être répertorié SIMDUT... Ça veut pis ç'a du Gaz...
L'autre, c'est Galop, c'est le chien de Pierre Bélanger, un beau Korthal de l'excellente lignée de Mr. Serge Dumont de Rimouski, c'est bien ça Pierre?
http://www.griffonfeufollet.com/
Le bâtard MoMo, 15 mois maintenant, est en arrière et Galop, probablement 12 mois et des poussières maintenant, le pure race est en avant. Pierre avait eu la gentillesse de me garder mon chien pendant mes quelques jours de chasse aux chevreuils à Granby... Et MoMo et Galop se sont bien amusés...à jouer dans l'étang décoratif... Ils ont donc un peu plus de 2 mois de différence.
Pour en revenir au sondage, c'est certain que mon prochain chien sera une chienne et ce sera un autre polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:18

Bonjour,

Pour ma part j'ai en ce moment 3 chiens et prévoit breeder ma chienne a ce moment ci l'an prochain. Ma chienne possède un très gros pedegree avec de très belle qualité de marker et une fast learner, pour ceux qui l'on vu travailler et bien il ont déja réservé un chiot de cette porté. Le père est un excellent chien de couleur Red Fox avec un pedegree d'enfer.
Ma chienne a 14 mois fait 73 lbs et le male reproducteur fait 87 lbs alors....
Assurément je garderai un chiot de cette porté, et possiblement deux.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
chesnake
Nouveau membre
chesnake


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:33

L'élevage feux follets n'est pas à Rimouski mais plutôt à Rivière-du-Loup. Pour avoi déja eu la chance de passer chez monsieur Dumont je peut dire qu'il a de superbes chiens bien entrainés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d`un rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: achat d`un rapporteur.   achat d`un rapporteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d`un rapporteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc pour chien qui fait du poping...
» Rapporteur de salon?
» chien rapporteur
» démo de rapporteur
» entraînement rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: