Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chien rapporteur.

Aller en bas 
+3
douschka
bluebill
greywolf122
7 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:39

Je fais bientôt faire l'acquisition d'un jeune épagneul breton de 2 mois et je veux savoir si c'est possible qu'il rapporte une outarde. je ne dis pas 5 outardes de suite mais une pendant que je ramasse les autres

J'aimerais bien qu'il me rapporte celles qui se sauvent.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:53

j'espère que les outardes ne seront pas trop grosse.

j'ai des copains qui ont des chiens labrador et chesapeak bay, parfois elles sont tellement grosse qu'ils peuvent avoir de la difficulté a les ramasser.

donc imagine ton épagneul breton qui pèse 25 lbs ou a peu près avec une outardes blessée de 10 a 15 livres.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:57

J'y avais pensé mais au moins il va la pogner, j'irai chercher mes oiseaux moi-même à l'outarde et il m'aidera si il veut. Il est plus massif que les autres chiots de sa race j'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:03

bonne chance avec ton nouveau chien.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:16

ouff pas pour te décourager j'ai chassé longtemps avec un chum qui avait un tres bon Épagneul Breton , je peux te dire qu'il rapportatait tout sauf une Outarde , il etait meme pas capable de l'arreter


en tout cas bonne chance tu nous en donneras des nouvelles cool or good
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:59

Pour les oies blanches pas de problème.Mais pour les bernaches elles sont trop grosses.Au canard les bretons se débrouille très bien.Les bretons sont de très bon chien d'arrêt.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:25

Je vais lui laisser la chance de réussir, je ne pourai pas le laisser chez moi un matin de chasse ça serait pas correct je pense...

Il rapportera les plus petites de la grosseur d'oies ...
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:33

Salut!

Il n’y a pas de problème. Il va juste avoir de la difficulté à la prendre, mais quand il va trouver comment il va le faire. Je connais quelqu'un qui a un springer anglais et la chienne est très petite et elle a rapporté 92 blanches en une fin de semaine!

Bienvenue dans le monde des chiens de chasse. Tu peux te joindre à ce club si ce n'est pas trop loin de chez toi http://clubchienchasseslsj.iquebec.com/

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:34

Un petit conseil serait d'être certain que les outardes soient mortes avant d'envoyer le chien... Étant donné la grosseur de l'oiseau vs le chien un coup de bec ou d'aile pourrait le traumatiser pour longtemps. De plus, l'oiseau sera beaucoup plus facile à rapporter s'il ne se débat pas dans sa gueule...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:42

Merci de m'encourager les gars, tout le monde me disaient que c'était impossible pour cette sorte de chien de rapporter des outardes. Là je sais que c'est possible. Je vais être prudent avec les oiseaux blessés.....ça arrive très souvent à l'outarde
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:03

J'ai vu un springer trainer de l' outardes par un aille. C'est sur que outarde avec un chien qui le tiens par l'aille ne se sauverait pas. MAIS ca peut etre rock and roll. Il faut que le chien ai du guts.
Revenir en haut Aller en bas
DEMIbiker
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2007

Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:59

J'ai eu un épagneul breton femelle pendant 12 ans ( elle est morte en juin) et je l'amenais aux canards et à l'outarde. Elle n'avait pas de problème à rapporter les outardes à l'eau. Sur la terre ferme c'était autre chose. Pour plus petit, elle n'a jamais eu de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien rapporteur. Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur.   Chien rapporteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien rapporteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien rapporteur
» Chien rapporteur non alergene
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: