| TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler | |
|
+12Joel Leblanc Moyak Christian.Canuel sebchoiniere LAB-GOLD Last_Fly jacques Decoy Christian FreeDuck(Fred Rousseau) Pascal Lebeau Dennis jr Tailly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| |
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Mer 5 Mar 2008 - 20:50 | |
| les boys ses pas pour vous ostinner mais moi personnellement je trouve que sa va pas dans la neige.je ses que par chez vous sa fait des miracle mais je parirais le prit que sa te tente que tu ferais pas 100 pieds dans le bois avec ici.ses tout on a pas les meme quantité de neige,j en vois qu il se promene avec sa a tout les fds en ville y a pas de probleme ya pas epais de neige pi la neige est souvent tres bonne.mais cette hiver je suis aller a mon chalet et jai vu des gars sacré comme jamais.premierement il restait dans les chemain de bois pi il battait la trail,au bout de 15 km le tinqué etait fini et sa les quatre 4 roue tous de marque differente et de bonne cylindré.ensuite il on eu l idée de vouloir aler couper du bois dans un buchhé et d aller en foret.il on meme pas fait 100 pieds qu il etait fourré .quand tu a de la misere a te promener avec un sckandic 20" a dans la neige ben imagine toi les beau 4 roue.ses drole avant de partir les gars jurait que par sa.il disait(a par chez nous on a fait depuis le debut de l anné sa va ben tout le monde parle de sa sa passe,apres une journé il ont toute dit ses de la cochonnerie pu jamis je revient ici avec sa)ses sure sa ses limite pi dans votre coin ses pas la que sa va les atteindre mais j aimerais ben sa que tu vienne faire un tour de vtt dans le bois avec moi par chez nous.tu verrait qu un ski-doo ses beaucoup mieu.
en terminant je voulait pas lancer de pointes ou de debat ,je vous dit se que jai vu et se que j en pense et je termine en disant que cette machine est tres bonne pour votre coin de pays | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Mer 5 Mar 2008 - 22:37 | |
| Écoute, la compagnie TJD, c a riviere du loup, je croit que de la neige il en on en masse, les ancienne chenille, ou bien meme les tattoo, je suis d'accord avec toi que c de la marde, mais sa évoluer depuis... Si tu roule au fond, tu va juste aller te caller plus loin, si tu prend ton temps, quand sa marche pus, tu recule et tu retappe ta trail... | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| |
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 11:06 | |
| merci pour les photo pascal,serieusement je serait tres curieux de voir le travail de ses chenille,ses vrai il on l aire mieux ,j aimerais voir de quoi elle son capable aussi.entouka il mon l aire tres bien et si elle font la job ben ses t en mieu dememe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 11:13 | |
| merci pour les photos pascal |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 11:15 | |
| Regarde l'angle de la chenille avant, elle cherche toujours a relever le vtt, le faire embarquer sur la neige, mais comme j'expliquais, les TJD sont plus 4 saison, les Kimpex commander son mieux dans la neige, mais nul dans la bouette, alors un bon compromis c'est tjd la | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 11:49 | |
| J'ai un ami ( que vous connaisser bien) qui est prets a relever le défi de prendre son sled contre n'importe quel VTT avec chenilles....et de prouver que un VTT a chenille sa passe PAS plus que une motoneige...!!! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 11:52 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- J'ai un ami ( que vous connaisser bien) qui est prets a relever le défi de prendre son sled contre n'importe quel VTT avec chenilles....et de prouver que un VTT a chenille sa passe PAS plus que une motoneige...!!!
Attend, on parle ici d'utilité, pas de tenir la motoneige au fond c sur que sa passe, mais arrete pas! Un vtt, tu va pouvoir arreter reculer faire se que tu veux. Un Ski-doo, lache le pas parce que tu reste drette la... anyway j'ai fini de mobstiner la dessus des chenilles, je sais se que sa vaut, tacrocheras un traileur de 10 pied en arriere de ta motoneige pour aller dans un champs pis tu men redonneras des nouvelle, ya une différence entre une machine de plaisance et une machine utilitaire!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:01 | |
| mon chum maxime dit qui a pas de probleme avec sa un traileur de 10 pied moi je fait juste parler a sa place parce quia pu le droit de venir sur le forum je c pas pascal si ta le meme 4 roue que dx mes moi jai vu le 4 roue de dx dans la neige avec un paquer de sapin de noel en arriere ouin c fort mes i a des limite. sa roule pas que le cri$% dans la neige,dans 2 pied de neige i doit caller de 1 pied sur. tk moi je suis pas sur que c si bon que sa parce que si sa serais super bon i aurais peu etre sa dans le nord pour la chasse au caribou bin non i on encore les meme sled que vla 10 ans les criss de tundra . pas tuable pi pas callable pi qui passe partou | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:12 | |
| J'ai LE 4 roue a Dx, oui sa calle dans la neige, mais sa cherche le solide pis sa avance! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:13 | |
| Pis parle pas de vitesse avec des chenille. c tirant et tu roule peut-etre 40 km/h au fond avec sa! | |
|
| |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:17 | |
| je c toute sa je les vu a l'euovre moi aussi sa roule 40 km dans le fond mes dans 3 pied de neige tu reculera pas pi tu arraitera comme tu veux un ski doo reste un ski doo dans la neige un 4 rou reste un 4 rou dans la neige | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:23 | |
| Pascal, ca vaut meme pas la peine de s'astiner... !! Il y a du monde qui sont la pour discuter, apprendre et donner leur point de vu pour être constructif et il y en a d'autres qui sont la seulement pour .... !! Merci pour les photos !! C'est le fun de voir de quoi ca ressemble sur un 4roue dans la neige ! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 12:29 | |
| Merci Christian, en passant, mon père est plus fort que le tien A+ Pee-Wee | |
|
| |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 15:58 | |
| Ouais Pascal, j'aime bien mieux les X Gen, mais est-ce qu'il en fond pour mettre sur les UTV et laisse tomber l'ostinage avec les enfants, j'ai tout vue tout connu toute essayer. Pour en revenir au X Gen le prix c'est quoi ? Tu peux répondre en MP ou ici.
Junior | |
|
| |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 17:52 | |
| criss jai tu dit que jai toute vue dans ma vie non jai juste dit que sa passe pas a plus de place que un ski doo mon pere a un 4 roue 700 dememe pi mon chum a un ski doo tundra pi on na passer a bin plus de place avec le ski doo que le 4 rou je peu te le dire jai peu etre toute vue dans ma vie comme tu dit mes au moin moi criss je c a quoi sa lair un 4 rou avec des chenille moi aussi je suis sur le forum pour apprendre mes quand je vois du monde dire que sa passe a plus de place que un ski doo ouin mes pas dans la neige a pi ten mieux si ton pere est plus fort que mon vieux jai tu pas lair a men crisser | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 18:06 | |
| Pascal, j'aurai une question pour toi: Je dois m'acheter des chenilles, et j'avais entendu pas mal de bien sur les TATOU. Bien sûr, c'est pour utilser dans la BOUETTE , plus que dans la neige, bien que il y a des gars de mon coin qui ont des COMANDER et çà travaille très bien dans la neige folle ou même mouillée(slush). Ma question est celle-ci: tu dis que les TGD X GEN sont mieux que les TATOU, je voudrai savoir pourquoi ? Avant de dépenser des $ vaut mieux avoir plusieurs sons de cloches. As-tu le prix sans les taxes des TGD ? Tu peux m'envoyer en MP si tu veux......... Merci PS: Tes photos sont ben correctes | |
|
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 18:24 | |
| moi aussi je dit pas que jai tout vu et tout connu mais sur les photo ya de la neige en peureux j appelle meme pa sa avoir de la neige moi non plus je dit pas que jai tout vu et tout connu mais jamais qu un 4 roue est mieu qu un 20 " ou ben qu un 24" de bombardier,je mettrais le prit que tu veut.j aimerais ben sa voir un de ses 4 roue sur les mont valin apres une bouré de 2 pieds de neige folle le dure tu pourrait meme pas aller le chercher.jveut pas m ostinner mais vous parler que sa va dans la neige quand selon moi vous avez jamais été dans la NEIGE .ses pas pour m ostinner mais jaimerais que tu vienne par chez nous avec ton fameux 4 roue pi pas aller les battre en innocent,juste les voir au travail en foret au travers les sapin.si un jour tu te cherche un voyage a faire hesite pas,vien par chez nous et on iras les essayer.mais avenir a date ya rien qui me prouver qu un vtt etait mieu qu un ski-doo dans la neige et quand qu on dit ski doo on parle pas de touring et ses affaire la chte parle de widetrack.si un jour te des test a faire tu me le diras sa pourrait etre une belle experience et p-e je changerais d opinion mais jusqua maintenant vtt=okay pour la neige dans les champ et comme sa et pas correcte pour la foret et la neige du nord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 18:29 | |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Hier à 21:37 -------------------------------------------------------------------------------- Écoute, la compagnie TJD, c a riviere du loup, je croit que de la neige il en on en masse, les ancienne chenille, ou bien meme les tattoo, je suis d'accord avec toi que c de la marde, mais sa évoluer depuis... Si tu roule au fond, tu va juste aller te caller plus loin, si tu prend ton temps, quand sa marche pus, tu recule et tu retappe ta trail... _________________ si ses concu a riviere du loup se genre de chenille ,y a quand meme assez epais de neige dans lbas du fleuve |
|
| |
| |
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 18:58 | |
| Bon scuse moi champion, j,ai mentionné aussi que la TJD N'ÉTAIT PAS LA MEILLEUR CHENILLE DE NEIGE c'est un compromis a faire entre une chenille de neige et de bouette, si tu veux aller dans la bouette, tu doit te dire que la TJD ne passeras pas autant dans la neige qu'une KImpex Commander.
Pour se que j'explique de la Tattoo, je ne connais pas leur nouvelle génération, a se qui parait qu'il on fait quelque choses de bien mais je ne les est pas éssayer encore, c'est peut etre comparable. Par contre l'ancienne génération de tattoo était pleine longueur de portée en avant, sa fait un peu comme une TJD a reculon, sa tourne pas sur le solide parce que c'est trop tirrant et sa cherche a caller dans la neige plutot que d'embarquer dessus!
Ensuite, j'ai des amis qui on été faire le test de chenille a La Tuque, avec des Kimpex Commander, un skandic wide track long track ne réussissais pas a avancer a cause de la neige trop folle, aussitot que tu pesais sur le gaz, le ski-doo se callais.
Ensuite, les éssais de chenille TJD se son faite au mont-st-anne a Québec, et l'éssai des Kimpex Commander se son faite au mon Valin, sur des bombardier 800.
Pour le prix, sa vaut environ 3900$ le kit complet (plaque d'adapteur et kit de chenille)
Last Fly, je ne dit pas que sa passe certain dans la neige, se que je te dit, c que c'est assé impressinnant, a 3-4 pied de neige folle, si il ne porte pas, avec le poid de la machine il va chercher le fond, sa fait la charue mais sa avance... test éffectuée a Métis sur mer
Bref, se que je veux surtout exprimer, c que pour le prix d'un ski-doo tu peux avoir quelque choses qui va faire du 4 saison!
A+ | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 19:00 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- moi sebastien vallerand ma dit quand i ete venu chez nous que sa aller pas bin reculler avec sa dans la neige il me la meme montrer en essayent de monter une petite bute de soufleure a neige de meme pas 1 pied de haut pi a meme pas ete capable de la monter facque si tu avansse plus dans la neige tu poura pas reculler tu va restez la
Pis quand je parle de reculer, c pour revenir dans tes traces quand tu voit que sa avance pus! Promene toi pas dans neige du reculons, c sur que sa fait pas un miracle! Ha pis va donc t'acheter une hélicoptère ou ben un aéroglisseur | |
|
| |
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 19:02 | |
| Merci Pascal pour tes réponses c'est très apprécier. Et j'oubliais belle photo et belle machine. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler Jeu 6 Mar 2008 - 19:03 | |
| Ya rien a moi la dedans, le Vtt c'est a mon garage, et les chenilles c'est a Dx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler | |
| |
|
| |
| TJD X-Gen + Arctic-Cat Prowler | |
|