| argo ????? | |
|
+6math Decoy dominicturbo charless Charles / Last Quack Martin Gariépy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 10:47 | |
| par chez nous il y a beaucoup de baie et de marais, qui ne son pas facil d'acès ce qui est un avantage pour un jeune qui aime bien marcher dans les marais. Mais de puis quelque année il y a un fléau les argo. Quand ils sonr utilisé intelligemment il n'y a pas de problèmes, Mais ces plutôt rare. | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 11:23 | |
| Pourquoi c'est un fléau? Ça l'air super comme moyen de transport.
Y'en a 2 qui partent de la Commune et j'aimerais bien en avoir un moi aussi pour aller me placer au lieu de tirer la chaloupe quand il n'y a plus assez de flottaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 11:31 | |
| il détruise toute la végétation et il écrase les nids de canards, yen a même qui font du cul levé avec ca | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 13:22 | |
| Pour la période de nidification, je ne metterais pas la faute sur l'Argo mais sur le gars qui se promène là, peu importe comment.
La végétation, c'est certain que les chenilles sont plus large qu'une roue de VTT et le véhicule est plus pesant, mais le conducteur y est aussi pour qqe chose.
Le cul levé, moi aussi j'en ai entendu parlé. C'est le conducteur qui prend le risque... On ne changera pas le monde... | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 13:52 | |
| - mg28 a écrit:
- il détruise toute la végétation et il écrase les nids de canards, yen a même qui font du cul levé avec ca
Tres bien dit c"est exactement pour cette raison la que je ne m"en suis pas procurez une | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 17:27 | |
| Attendez vous a un règlement sur ces véhicules là bientot. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 17:34 | |
| Y'a pas déjà un règlement là dessus? Pas sur les argos spécifiquement mais tous les types véhicules. Pas le droit de te promener sur les berges du St-Laurent en véhicule, pas de camion, pas d'auto, pas de VTT etc...les ACF peuvent te donner une contravention pour ça.
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 17:43 | |
| ya certain ville ou état ou ils sont interdit je crois sa fait du ravage pas mal ou ça passe | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 20:20 | |
| Je crois que tu as raison Decoy. Mais j`ai jamais entendu personne qui a eu une infraction. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 20:44 | |
| On m'a déjà parlé de ce règlement il y'a une dizaine d'années. On m'avait dit qu'on ne pourrait même plus descendre une chaloupe à l'eau ailleurs que dans une descente. Moi ça m'arrive à l'occasion de rouler un peu sur la grève pour mettre le boat à l'eau, les descentes sont très rares par ici, on a pas le choix.
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
math avancé
| Sujet: Re: argo ????? Ven 7 Mar 2008 - 23:59 | |
| j ai déja vue une vidéo de démonstration d argo dans un salon chasse pêche ou le gars se promenait en plein dans une frayère. Je lui est fait réaliser la chose et offert mes félicitations | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: argo ????? Sam 8 Mar 2008 - 7:19 | |
| | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: argo ????? Sam 8 Mar 2008 - 12:02 | |
| | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: argo ????? Dim 9 Mar 2008 - 8:44 | |
| Salut Sebchoinière, tu n'as certainement pas pris le temps de lire les liens que j'ai mis... Prends le temps de lire le #3 du 2ième lien que j'ai mis et tu nous donneras la réponse... | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: argo ????? Dim 9 Mar 2008 - 9:02 | |
| Wow wow wow, Mr MG, Pour ton information, tu sauras que pour les gars de Ste-Anne de Sorel, qui ont des Argos comme tu le dit, il y a une règle que tu ne connaît sans doute pas, c-a-d que personne ne circule dans les marais ou autres pendant la période de fraye,le mot d'ordre a été donné par le vendeur lui même. Dit moi quand tu as vu un Argo au printemps,voir même l'été, effectuer une promenade,pendant que les oiseaux sont sur les nids, LÀ TU PARLES A TRAVER TON CHAPEAU, parce que ,que ce soit n'importe quel véhicule c'est en arrière du volant que ça se passe,puis ici dans ton patelin le mot d'ordre a été donné, c'est de la jalousie pur et simple de ta part. Pour te donner une idée, canard ilimité ont utilisés mes services pendant deux ans,pour le Baie la Vallière, PRAGMITHE, ET NOUVELLE AMÉNAGEMENT POUR CETTE ANNÉE. De plus cette hivers j'ai travaillé avec l'université de Montréal pour une étude sur le Lac St-Pierre (obus),et l'argo c'est avéré le véhicule idéal pour ces jobs. Je croit MG que tu devrais refaire tes devoirs, parce que ce soit 4roues a chenilles, Argo, bateau, ou n'importe quel engins, se servir de sa tête c'est pas donné a tous le monde. Au fait M.G tu devrais nous parler de ce que ton père a instaurer au Lac St-Pierre depuis qu'il ne travaille plus dans une usine,en plus de s'acquérir de la job au frais des amandes obtenus sur le dos des usines de la région. Pour terminer , mon Argo je l'utilise intelligenment , et je ne suis pas le seul a le faire, tes accusations sont gratuite, et tu devrais peut-être appeler les agents de la faune quand tu voit du braconnage avec n'importe quel engins. | |
|
| |
| Sujet: Re: argo ????? Dim 9 Mar 2008 - 9:13 | |
| oui jai lu ton lien mais jai rien lu qui dit quon na pas le droit de se prmener dans les marais en ski doo l'hiver quand toute est geller je pense pas qui va avoir un canard sur son nid au moi de fevrier | |
|
| |
| Sujet: Re: argo ????? Dim 9 Mar 2008 - 9:15 | |
| Dans les tourbières du domaine public, au sud du fleuve Saint-Laurent, de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent, la circulation de véhicules motorisés, autres que les motoneiges, est interdite.
Cependant, le présent article n'a pas pour effet d'empêcher la récupération d'un gros gibier, au sens de l'article 1 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune (L.R.Q., c. C-61.1), tué dans le cadre d'une activité de chasse autorisée. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argo ????? | |
| |
|
| |
| argo ????? | |
|