| croier vous que | |
|
+22Maxime Rheault Prédateur sarcelleverte jonathan carrier MichelLaHaye francois Desrochers Good luck rodboy Félix Bédard mark Jocelyn Hall Christian.Canuel L.L. FreeDuck(Fred Rousseau) marc89 Pierre Ducasse (Orleans) Seb pintail sebchoiniere Duckman math dave the goose man 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 21:54 | |
| croiyer vous que les oie blanche vont arriver pour le premier avril car avec le nombre de neige quon na eu je croit qui sont bien ou y sont en se moment | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 22:04 | |
| moi c sur que dans mon coin le 1 avril ca va être tranquille , je ne m'attend pas de chasser avant la mi avril | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 22:09 | |
| j'ai un léger doute... rien qui presse a bien y penser | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 22:11 | |
| jaime mieux qui rentrer a la mit avril qui rentre a la mit mars | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 22:14 | |
| elles vont suivrent la fonte de la couverture de neige..... vue que la couverte est ben epaisse,ca vas braker dans les etas limitrophes au quebec pour nous rentrer dedans a fond ,fin avril debut mai petite prediction de meme pintail | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 22:16 | |
| Comme tu me connais Math, jva tout faire pour en trouver des oies et chasser la première fin de semaine d'avril.......... on va peut-être ben devoir monter au champs en ski-doo....... sti que j'ai hâte!!! D'ici la, on a encore des windsock a fabriquer, pis déterrer le trailer dans dessous de l'osti d'neige......... | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: croier vous que Lun 10 Mar 2008 - 23:51 | |
| - pintail a écrit:
- elles vont suivrent la fonte de la couverture de neige.....
vue que la couverte est ben epaisse,ca vas braker dans les etas limitrophes au quebec pour nous rentrer dedans a fond ,fin avril debut mai
petite prediction de meme
pintail Salut Pintail Meme avis que toi... en plus s'est plus agréable en Mai fait plus chaud le matin | |
|
| |
marc89 Membre actif
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 6:14 | |
| Moi je croit bien avec toute cette border de neige,si sa se mais pas a fondre dans les prochaine semaine,elle vont prendre du retard un peu
Greenheadgear man!! | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| |
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 8:28 | |
| Freeduck t'a raison la météo prévois de la pluit pour la fin de cette semaine,ils parle bordé de neige mais pour Québec en allant vers l'est sa vas faire de la place pour que les oies entre et RESTE dans notre coin d'ici 2 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 8:51 | |
| on verra bien d ici la fin mars , la meteo est tellement imprevisible |
|
| |
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 10:36 | |
| Une chose est sur,y à pas de blanche ce matin au tour de venise en Québec, clarenceville, henryville,je revien d'une petite balade pour voir juste des arbres plein de verglas à la baie pis y à encore les cabanes à peche sur le lac. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 12:06 | |
| Il reste encore une 20e de jours avant le 1er, je suis pomal sur que les oies vont arriver avant le 1er !! A voir ! | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 12:12 | |
| Bonjour,
Icit dans le sud du Québec les oies seront la avant le premier comme a tous les ans.
A+ | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 12:20 | |
| hier les amis j'ai vu 3 outardes a hemmingford ils etait tres haute par example . je vous tiens au courant car aussi tot les blanches arriver ils sautent dans le refuge alors on va etre au courant! | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: croier vous que Mar 11 Mar 2008 - 12:22 | |
| Par chez nous ya de la neige en tab$%"*& mais dans les champs avec le vent il n'y a pas trop d'accumulation j'ai l'impression qu'elle vont arriver début Avril mais qu'elle vont rester au fleuve un ti bou de temps...
Félix | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| |
| |
Good luck Membre actif
| Sujet: Re: croier vous que Ven 14 Mar 2008 - 20:42 | |
| Faut pas que je regarde ma rue et les bancs de neige de 12 pieds de haut car je penserais qu'elles ne vont commencer qu'à la mi-juin... Reste à être patient. J'ai pas pris de chance et j'ai réservé un guide pour le 18 mai. | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: croier vous que Ven 14 Mar 2008 - 20:55 | |
| c'est sur quelle vont etre dans mon bout rive sud comme a tous les an
elle arrive 1 semaine trop vite avant la chasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croier vous que Ven 14 Mar 2008 - 20:57 | |
| francois a la difference des autres anne il y a plus de neige , on verra bien d ici une semaine ou deux |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| |
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: habituellement .... Sam 15 Mar 2008 - 8:59 | |
| Salut,
Chaque année je suis avec attention le mouvement des oiseaux migrateurs par simple intérêt, en plus je fais les sucres dans ce temps de l'année alors tout en me rendant à la cabane je fais le tour et j'observe !
D'habitude, les oies arrivent trop tôt dans le sud-ouest du Québec et en moyenne je dirais qu'entre 40 et 60% de la migration est déjà passée à l'ouverture. J'ai vu le contraire deux fois et c'est durant ces deux années que j'ai aussi terminé les sucres le plus tard soit vers le 20 avril!!!!
Il y a beaucoup de neige dans le bois, un bon 4 pieds mais pas tant que ça dans les champs avec les vents que nous avons eu c'est bien normal. De plus, la terre n'est pas gelée du tout, même pas un pouce alors dès que le soleil percera ça va fondre vite et les oiseaux pourront s'alimenter assez facilement surtout qu'il y a plein de champs de maïs qui n'ont pas été récoltés et qui ont été couchés âr les grands vents de cet hiver !!!!
Enfin, n'oubliez pas que c'est l'augmentation de la photopériode qui stimule les oiseaux a migrer au nord et la diminution l'automne pour aller vers le sud ..... de ce temps la la durée du jour augmente pas mal (plus que 2 min/jour) rapidement et croyez moi les migrateurs doivent avoir la gigottine comme c'est la! D'ailleurs des goélands, mainates, allouettes cornues et quelques espèces d'oiseaux de proie sont arrivés cette semaine dans mon coin.
En conclusion, je crois qu'il y aura quand même quelques contingents d'oie déja arrivés dans le bout de Lacolle, Noyan Saint Sébastion ... a l'ouverture mais rien d'épeurant ..... cependant, le timing chasse-arrivée massive des oies va être super cette année, surtout dans le fin fond du sud-ouest ou elles arrivent souvent trop tot et repartent avant l'ouverture. Ce sera une très bonne occasion d'en profiter car ces conditions ne surviennent pas si souvent que ça et cette chasse de printemps ne sera pas éternelle ....
Bonne chasse a tous!
Michel | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: croier vous que Sam 15 Mar 2008 - 10:31 | |
| tu a raison michel ca va fondre assez vite parce qu'il a neiger de bonne heure et que le sol n'est pas gelé même les lacs vont caller plus tôt que l'ans passer si il neige pas beaucoup d'ici le mois d'avril y devrait pas avoir un gros retard sur les oies mais faut pas oublier qu'il a tombé 51 cm de neige au mois avril l'an passé on va se croiser les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: croier vous que Sam 15 Mar 2008 - 10:41 | |
| La photos période joue un tres grand role Michel,mais la neige ne devrais t'elle pas les ralentirs dans leurres monté vue le manque de nourriture en remontant.Y à pas beaucoup de neige dans le coin de new york mais plus vers nous les montagnes et les champs de l'état de new york et du vermont sont plein en pas pour rire.Je regarde ca sur un site de photos météo US pis eux autre aussis y en ont plein . | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: tu as raison .... Sam 15 Mar 2008 - 13:16 | |
| Luc oui tu as raison ... surtout s'il reneige encore pour de vrai !!!!!
C'est pour ça que je dis que quelques troupeaux seront déjà la à l'ouverture mais sans plus .... les champs risquent de ne pas être assez dégagés pour soutenir un grand nombre d'oie au début d'avril ....
Enfin nous verrons bien mais c'est certain qu'il y aura quand même quelques oies d'arrivée à l'ouverture mais peu d'endroits pour les chasser.
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croier vous que | |
| |
|
| |
| croier vous que | |
|