Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 croier vous que

Aller en bas 
+22
Maxime Rheault
Prédateur
sarcelleverte
jonathan carrier
MichelLaHaye
francois Desrochers
Good luck
rodboy
Félix Bédard
mark
Jocelyn Hall
Christian.Canuel
L.L.
FreeDuck(Fred Rousseau)
marc89
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
pintail
sebchoiniere
Duckman
math
dave the goose man
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:03

je vous est donner que la loi j'en fait pas l'application ou l'interprétation.

elle est la et existe vous en faite ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Invité
Invité




croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:10

ses sur que si on tu pogne un garde chasse ,un ty nouveau dans lmetier la peut etre que tu va y gouter
comme les policier ils on besoin de faire l eur galon bythebook
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: et moi ...   croier vous que - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:18

Steeve je ne fais que rapporter des observations et faits du passé c'est tout .... prends pas tout perso tu n'as pas fini sur ce forum! De toute manière nous sommes un peu hors sujet :)

Je pense que le mieux est justement d'écrire aux premiers concernés ou de leurs téléphoner et de voir ce qu'ils en pensent ; le plus drole c'est que je suis presque certain qu'il risque d'y avoir autant d'interprétations et de réponses qu'il y a de régions administratives au Québec!!!

En passant merci pour tes recherches c'est vrai que tu as du travailler pas mal fort!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:21

Michel je le prend pas personnel je veut juste que le monde sache ce qui est dans la loi


pour ce qui est des recherhce je suis trés bien ploguer a ce sujet et on peut m'orienter trés rapidement sur certain sujet j'ai aucun mérite.

et comme tu le dit tu demanderait a 10 agant et les dix aurait surement une enterprétation différente il sagit que tu tombe sur le bon pour recevoire une belle contravention.

amical Michel j'ai rien contre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Invité
Invité




croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:24

steve a dit
Citation :
et comme tu le dit tu demanderait a 10 agant et les dix aurait surement une enterprétation différente il sagit que tu tombe sur le bon pour recevoire une belle contravention.
et voila nous avon a faire a des etre humain qui on un code et des livres de lois a suivre mais......sa reste des humain avec de l humainerie bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:25

Citation :
Appâts désignés : maïs, blé, avoine, une légumineuse ou une imitation de ceux-ci, ou tout autre aliment susceptible d'attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier

Pour moi cé assez clair merçi !

De la paille ou du foin n'est pas un aliment pour les oies, mais pour les vaches et chevaux !

La journée que les oies vont broutter et bien là, la catégorie foin va devenir un aliment.

Si tu installe des épies de maïs sur ta paille, ben la cé pas pareil !

La paille ne représente pas un aliment mais un secteur et/ou parcel de terre à découvert.

Le fait d'y installer des appelants vont susciter un intérêt chez les oiseaux.

Même chose pour des poches de terre noir à 3 pour 5.00$ sur la neige !

Cé pas un appât, cé juste un "christ de bon truc pour déjouer les oies"


Dans toute loi, il faut la means rea et l'actus reus, l,intention coupable et acte prohibée.

Dans le cas qui nous concerne, aucune intention coupable.

Parceque le foin ou la terre noir, n'est pas un aliment pour cet oiseau.

Dans toute loi, on doit tjrs se poser une question. Qu'elle était l,intention première du législateur ?

Faut pas oublier que toute loi est une règle d'exception, est-ce que votre intention était de nourrir les oiseaux avec de la paille et/ou de la terre noir.

SI VOUS RÉPONDEZ OUI ET QUE VOUS CROYEZ SINCÈREMENT QUE LES OIES MANGE DE LA PAILLE, BEN VOUS ÊTES MORALEMENT EN INFRACTION.

Sauf qui a pas un procureur qui va procéder, pcq les oies ne mange pas de paille, ni de terre noir à moin que vous signer une déclaration à l,effet que vous pensiez et ce hors de tout doute que les oies mangeait du foi.

La vous venez de donner la means rea, votre intention coupable et le fait d'avoir déposer la paille deviens l,actus reus.

Vous risquez d'être trouvé coupable !

En tous cas ça frait une belle cause à plaider scratch

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:53

Mettre de paille ou du foin même si c'etais de la mar....,vous dite plus haut que vous etandé du foin pour imiter de la bouffe pour attirer les oiseaux pis c'est pas légal.Personne à voulus pendre quelqu'un icite
pas besoin de cherché des interprétations à n'en plus finir quand ont le sais pas ont le sais pas c'est toute,arreté de toujour vous justifier des
reglement c'est toujour discutable,et fait pour etre interpreté.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:09

aussi tot que ton intention est de appater tu est coupable . mais si tu utilise ca pour camoufler ton cache la tu est en regle.... Tout appatage ou semblant de appat est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:15

Oui buckshot,mais il semble que personne le savais donc pas de trouble
asteure ont le sais c'est ca un forum constructif. applause
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:20

salut tout tlm jai lu pas mal tout se que vous avez ecrit et chaqun as de bon argument pour plaider sa cause mais je pense que si il y en a qui on des contactes au pres du ministere il devrais faire un document pour demander une clarification dans la loi, pour permettre au chasseur de pouvoir chasser sans se poser de question a savoir si ses legal ou non se quil fait ou utilise pour sa chasse sa serais bien mais ses juste mon opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:28

March tout est deja la c'est à nous de savoir nos reglement même si c'est long à lire pis ben plate sa fait partie de ce que l'ont devrais savoir pour chassé,le gros de l'affaire c'est que souvent ont chasse toujour au même place et de la même façon dans les regles c'est quand ont fait different
qu'ont peut ce fourré un ti peut.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:41

sa luc ses vrai que quand on fait de nouvelles chose faut faire attention au regle fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:49

Citation :
Personne à voulus pendre quelqu'un icite
pas besoin de cherché des interprétations à n'en plus finir quand ont le sais pas ont le sais pas c'est toute,arreté de toujour vous justifier des
reglement c'est toujour discutable,et fait pour etre interpreté
.

T'a entièrement raison, pis cé correct d'en parler !

Ça fait juste nous poser des questions, cé ça qui fait évoluer la loi.

Pour l'interprétation, je vais faire un p'tit coup de téléphone aujourd'hui et je vous reviens là-dessus.

Pour la mar... j'ai jamais essayé est bonne Laughing

Embarassed

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:50

J'ai posé la question du foin comme appâts au :

Ministere Ressources Naturelles Québec qui eux disent d'aller au


Service CDN de la faune et :


Ils vont me revenir avec une interprétation nette et définitive concernant le foin. À premiere vu, ce n'est pas un appatage / nourriture au même titre que le mais et autres légumineuses.

Ils comprennent qu'il y a plusieurs facons d'interpréter le résumé des règlements et ils vont effectuer des recherches plus poussées et on devrait avoir LEURS interprétations sous peu.

Pas le choix, on attends.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:53

heymeo applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:55

Merci Jean ! applause

Max
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:05

Maxime Rheault a écrit:
Merci Jean ! applause

Max

Max, ca fait passer le temps entre 2 dossiers et J'AIMERAIS essayer le truc....

La personne à qui j'ai parlé était !!!!!!! . Assez pointu comme question !

Ils vont revenir.... mais la personne était d'accord que ce n'était pas trop clair et qu'il y aurait une belle cause à plaider...

Salutations.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:10

De mon côté, à date:

L'appât doit représenter l'aliment d'écris en annexe du reglement et/ou une immitation de l'aliment.

Dans "Aliment" le legislateur concidère le terme "substance nutritive de l'espèce appâté"

Conséquemment, est-ce que le foin et/ou paille et/ou tout autres matières non inscrite dans le dit règlement c-à-d (maïs, orge, avoine etc) représente un aliment "substance nutritive" c-à-d faisant partie de son alimentation naturel.

Ex: Si la matière et/ou substance en question est laissé sur place pendant une période "X" (période non définie par le présent règlement) l'espèce appâter va t'elle se nourrir naturellement de la dite matière.

J'ai poussé plus loin et la j'attend un retour d'avis légal.

Ma question au SCF:

Dans le cadre d'une chasse à l'oie des neiges pratiqué à l'automne sur les battures dégarnie de script d'amérique (escusé l'orthographe) est ce que le fait d'étendre (planté) dans la vase les relais de jonc de cette plante.

Serais ce concidéré comme de l'appâtage ?

En tenant pour compte que la matière représente un aliment "non décris par réglement" mais concidéré comme substance nutritive.

Cependant, la vrai question à poser est la suivante:

Sachant que l,oie mange les rizhomes du plan en laissant derrière la tête de la plante.

L'aliment (substance nutritive) concidéré est elle "la racine" "la tête du plan" et ou son ensemble ?


Le droit, un autre de mes passions I love you

COOL ce forum cool or good

A+

Max


Dernière édition par Maxime Rheault le Lun 17 Mar 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:17

max applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:07

Update sur le foin...

J'ai parlé avec un Monsieur Banof du Service CDN de la Faune et il me dit que :

1 ) Si l'utilisation du foin est pour un effet VISUEL... qu'il n'y a pas de problemes.

2) Que le foin n'est pas ou ne devrait pas etre considéré comme un aliments pour les Oies... ce n'est pas une légumineuse.

3) Qu'il faut que le foin soit PUR... non mélangé avec des céréales.

4) Qu'il transfère la question au département des Agents de la Faune, responsable de l'application des lois et que ce dépt. devrait me revenir avec leurs interprétations et commentaires.

D'apres M. Banof... faudrait vraiment que l'agent de la faune '' prouve '' que l'épangage de foin soit dans le but de '' nourrir ''... qu'il trouve des graines... la quantité de graines... etc.... etc...

A moins d'un avis totalement différent des agents de la faune, personnellement je n'y vois aucun probleme. Je vous reviendrai avec les explications des agents lorsque je les aurai recu.

A++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:54

je revien a la charge pour voire comment on peut interpereter le reglement je trouve ce débat bien agréable:

Appâts désignés : maïs, blé, avoine, une légumineuse ou une imitation de ceux-ci, ou tout autre aliment susceptible d'attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier

selon max et ce que j'ai pue comprendre le foin fait pas partie de leur alimentation. ces good je te l'accorde, mais ou ces marquer que cela doit faire partie de leur alimentation?

ces marquer ( ou tout autre aliment susceptible d'attirer les oiseaux migrateur cinsidérer comme gibier )

le foin est un aliment que certaine bête mange les fermier font pas les foin pour rien.

alors le foin est un aliment susceptible d'attirer les oiseaux donc il serait vraiment pas l'égale

par contre la terre noir n'est pas un aliment aucun animaux en mange et la paille non plus car aucun animaux en mange les fermier sens servent pour absorber la pisse et la marde des vache.

dans la régle ces vraiment pas marquer qul doit être source de nouriture pour cette espéce ces marquer suceptible d'attirer les oiseaux.

et encore la je fait de l'interprétation.

on continue surtout que ces faite de façon agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:59

Salut Steve,

Bien d'accord avec toi et on va finir par SAVOIR....

et j'ai oublié un point...

le point # 5 : M. Banof ma dit d'attendre avant d'aller épandre le foin au champ car il va encore neiger...


A++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:35

Si on continue à interpréter et je défend le contraire que le foin est un appât:
Premièrement, la terre noire est mangée par des vers de terre, qui peuvent attirés des oiseaux.
Deuxièment, le foin contient du grains de différentes graminée et légumineuses donc des appâts potentiels pour l'oies des neiges.
http://www.radicule.com/info/?1325-le-foin.
www.agrireseau.qc.ca/bovinslaitiers/documents/Allard_Pellerin.pdf
vous irez voir sur la composition du foin
Max, tu va être surpris car oui l'oie mange du gazon et du foin pour en avoir vu très souvent cela mange quasiment n'importe quoi...mais pour être un peu plus scientifique voici quelques liens,
http://www.fao.org/DOCREP/004/Y4359F/y4359f0f.htm#bm15
http://www.ffdp.ca/hww2_F.asp?id=44 aller voir à alimentation.bythebook

et voilà, c'est très défendable, du FOIN c'est de l'appât votre honneur.yourtheboss


Ps: Moi personnellement, quand je fais de nouvelles choses je m'organise pour savoir si je suis en règle.
La justice justement n'est plus qu'un jeux d'astinage avec deux parties qui s'en mettent plein les poches sur le dos du monde. Tout est interprétable d'une certaine façon, je m'astine souvent avec ma belle mère, mais Ouff la science me sauve souvent.
Avec internet tu as la réponse à toutes les questions...!

A vous,
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:56

attender on vas monter sa en court supreme et la elle vas trancher par pire que les accomodements raisonable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: effectivement ...   croier vous que - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:19

Salut,

Sarcelleverte tu as raison en quelque part; c'est pour cela que j'utilise de la paille pure sans restant de graine dedans et non du foin ... de toute manière mes chums fermiers n'ont rien à foutre que je leur ''emprunte'' quelque balles de paille mais ils sourcilleraient surement si je prenais du bon foin pour ... aller l'étendre dans un champ pour la chasse à l'oie !

J'ai aussi vu dans un article de Wildfowl des guide de Pennsylvanie qui prenaient du substrat stabilisateur pour bords de route pour faire la même chose ... j'ai essayé ça fonctionne mais les miliers de petits fils que ça contient est bien trop emmerdant !!!

Intéressant quand même ... et à suivre .... peut être qie je braconne depuis des années sans le savoir !!!!! Crying or Very sad ?


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croier vous que - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croier vous que   croier vous que - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croier vous que
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Noirs ou Mallards??
» vos cadeau de vous a vous ou des autres !!!
» Vous souvenez vous de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: