| Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? | |
|
+22Jean-Guy Dupuis Pierre Morissette dominicturbo X-Rene Deveault DuckyXpress Patrice Picard chiard Denis Champoux (Fantôme) Yanic Castro Vitor Pereira Pierre Ducasse (Orleans) powder Joel Leblanc Yves Rouvès joel guerin drine rodboy Pascal Lebeau sebchoiniere ducker Erick Grandbois Georges Hurteloup 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Lun 17 Mar 2008 - 19:56 | |
| J'veux tirer avec des gens qui tirent bien dans un beau decor pour me dérouiller tout simplement:applause: Pat. Picard..... __________________________________________________________ Bon alors moi j'inviterai ceux qui tire mal... Faut bien commencer quelque part non????? Pis toi Pat pi ta gang de bon on vous inviteras pas.... Pas drole quand tu veux fréquenter seulement les Meilleurs:lol: Évidament a prendre en Riant ( Message d'humour ) | |
|
| |
Vitor Pereira avancé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Lun 17 Mar 2008 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Lun 17 Mar 2008 - 20:56 | |
| Patrice ...Victor et les autres Sa pourait aussis etre intéressant début Juin.. La chasse est fini et les vacances sont pas commencer pour la majoritée Juste un petit tir sans rien de plus a Gramby .. Une sugestion!!!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Lun 17 Mar 2008 - 21:45 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Patrice ...Victor et les autres
Sa pourait aussis etre intéressant début Juin.. La chasse est fini et les vacances sont pas commencer pour la majoritée Juste un petit tir sans rien de plus a Gramby .. Une sugestion!!!! J'ai aucun problème avec ca Orleans.... le club sera ouvert dès le printemps à tous les samedis matin. Juste à passer entre 9h00 et midi pis on fera de la poussière en masse. Pour ce qui est de tirer avec des bons tireurs je veux pas dire dans mon équipe mais plutôt PARMIS des bons tireurs...... simplement histoire de savoir ce que je vaut comme gachette versus la masse de tireurs bien plus performants que moi. Je tir avec une arme de chasseur et non pas une arme de tireur pour le moment. C'est une arme bien mal adaptée au tir sportif de performance mais je crois que je me débrouille pas pire pour un gars qui tir pas plus de 200 coups par mois. J'espère que vous me comprendrez mieux maintenant, c'est pas de l'orgueuil mal placé. | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Lun 17 Mar 2008 - 22:38 | |
| C'est exact si tu veux devenir un bon tireur tu te dois de (tirer avec des tireurs meilleur que toi) le problème que cela occasionne ce prend beaucoup de $$$$ et du temps libre et se faire accepter dans un groupe de tireur. J'ai vecu cette expérience qui a été tres agréable.
Maintenant a mon age la performance j'oublie ca, mais a partir du mois de mai a toutes les samaines le mercredi on vais au club tir LAC- A -LA TORTUE trap internationnal, skeet on tire 6 a 8 boites pour se tenir en forme avec les réflex pour etre capable de suivre les jeunes couché dans les tombeaux.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 4:15 | |
| - Jean-Guy Dupuis a écrit:
- C'est exact si tu veux devenir un bon tireur tu te dois de (tirer avec des tireurs meilleur que toi) le problème que cela occasionne ce prend beaucoup de $$$$ et du temps libre et se faire accepter dans un groupe de tireur. J'ai vecu cette expérience qui a été tres agréable.
Vous m'enlevez les mots de la bouche mon cher monsieur Dupuis. Je suis en charge du pigeon d'argile à Granby du mois de mai au mois de septembre. Durant ces quelques mois je tir entre 100 et 125 pigeons par weekend. Le hic c'est que je ne peux me concentrer sur la performance car je dois veiller à ma sécurité, celle de mes trap boys et celle des autres tireurs. Avec tout ce qu'il y a à surveiller il est impossible de se concentrer suffisament et de s'appliquer sur mon tir autant que je le voudrais. C'est bien plaisant certe de tirer avec ces gens et de prodiguer trucs et conseils de tir aux intéressés mais mon tir s'en fait ressentir et on attrappe vite de vilain défauts. Pour cette raison j'ai besoin d'aller tirer avec la masse de tireurs sportifs durant l'hiver. Ca m'oblige à revenir à la base et à m'appliquer sur la technique et non le simple fait de peser sur la gachette par plaisir. Quand je vais là-bas j'apprends beaucoup alors qu'à Granby je stagne si je peux me permettre ainsi. Granby est un club de tir de chasseur...... et à mon avis il doit rester ainsi. C'est probablement le club au Québec où il est le plus facile de débuter et où vous serez le mieux encadrer et le moins stressé pour le faire. Par contre pour se développer à long terme les clubs tel que l'Acadie, La Roue du Roi ou à la limite le Montreal Skeet Club sauront vous apporter plus. Pour le moment je tir avec mon Beretta Extrema 1 ce qui est à mon avis le meilleur fusil de chasse sur le marché présentement. Par contre pour le tir sportif cette arme n'a tout simplement pas les bonne caractéristiques pour compétitionner. La gachette, le balancement, le poid, le fit et le simple canon qui permet un seul choix de choke fait que vous aurez de la difficulté à obtenir de la régularité. Voilà pourquoi pour le moment je plafonne avec mon arme et je crois être arrivé au maximum de ce que mon arme peut me permettre. Quand je serai en moyen de me payer une meilleure arme ceci me permettera de franchir une nouvelle étape et rendu là je vais devoir retourner à la technique, la technique et la technique...... car c'est là que ce passe toute la différence entre être le premier et être un bon tireur sans plus. J'ai hâte que l'été arrive les amis...... ca va faire de la poussière. P.S.: Un merci spécial à Fernando et Vitor avec lesquels j'apprends beaucoup depuis l'an passé. Les gars je suis bien content de pouvoir tirer avec vous une fois de temps en temps. Vous m'apportez beaucoup tant en conversation que simplement en vous analysant dans votre tir. Merci! P.S.2: En espérant vous battre un jour | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 6:54 | |
| Ça me rappel une vieille annonce de golf avec ChiChi Rodriguez qui vante les performances de la balle Titless. À la fin du commercial il ajoute: Frapper 300 balles par jours ne nuis pas non plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 9:22 | |
| - Maxime Rheault a écrit:
- Ça me rappel une vieille annonce de golf avec ChiChi Rodriguez qui vante les performances de la balle Titless.
À la fin du commercial il ajoute:
Frapper 300 balles par jours ne nuis pas non plus ! En effet. Les clients viennent souvent me demander une carabine qui groupe dans 1/2" à 100 verges. Je leur demande souvent combien de boîtes de balles ils tirent par année. La réponse est 90% du temps moins de 1 à 2 boîtes. Je leur dit alors que Tiger Wood a des excellents batons...... mais il a pas juste frappé un panier de balles par année pour faire ce qu'il fait avec ses batons aujourd'hui. | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 13:58 | |
| Très juste, de la pratique et toujours de la pratique.... jE suis de ces (JEUNES) dont Jean-guy Dupuis parle plus haut dans ce post et je tire avec lui et les autres chums une fois par semaine(quand je peux)..... L'été dernier fut celle ou j'ai été le plus régulier et cela s'est immédiatement fait sentir sur les résultats "bien que nous ne comptons jamais les résultats sur des feuilles de pointage" Je tente avec les gars de la (vieille garde) TIENS MON DUPUIS HA! HA! De simuler une foule de truc et de creer des nouveaux défis, angle de tir, distance... Nous sommes loin du tir traditionnel car nous aimons nous confronter a des situation qui peuvent ressembler a des situations de chasse... Nous revenons tout de même a quelques parcours régulier a l'occasion pour se tirer un peu la pipe!!!!! bon été et au plaisir de se voir sur un champ de tir ...... Erick Grandbois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 15:03 | |
| Petite question pour Patrice
Le club de tir de Gramby est ouvert a compter de quel date ..
Semaine ::
Week-end: | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 16:05 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Petite question pour Patrice
Le club de tir de Gramby est ouvert a compter de quel date ..
Semaine ::
Week-end: J'AI PAS LES DATES AVEC MOI. JE VOUS REVIENDRAI LÀ DESSUS MAIS CE DEVRAIT ÊTRE QQCH COMME DÉBUT MAI OU FIN AVRIL. | |
|
| |
Vitor Pereira avancé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 19:05 | |
| Salut les gars, juste de valeur que la distance nous sépare, car je serais partant plus souvent pour Granby, tirer en bonne compagnie apporte plein de bonnes choses!!! La variété de cibles est très importante dans la pratique, quand tu arrives à la roue du roi, je vois parfois des cibles et je me dis que je n'ai pas eu la chance de pratiquer tel ou tel angle... là tu te grattes la tête Faut pas làcher Chiard | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 19:46 | |
| Salut Chiard !! La distance n'est pas un gros probleme !! J'ai quasiment assisté a toutes les activités organisés par SDQ et ses membres !! Et ce, malgré les 600 km qui nous séparent !! | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| |
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 21:01 | |
| M.Dupuis et M.Grandbois on vas se voir à l'ouverture du club au lac.
Max | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Mar 18 Mar 2008 - 21:26 | |
| Salut Freeduck, il y en a pour qui le budget n'est pas un problème, pour ma part, je suis assez accro au tir aux pigeons, alors faire un 600 km. aller retour tous les weekends, à part les rondes de tir, j'ai pas le budget, mais quand j'y vais j'en profite à fond salut Chiard | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| |
| |
math avancé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? Jeu 20 Mar 2008 - 20:42 | |
| freeduck tu t est laissé poussé les cheveux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? | |
| |
|
| |
| Tournoi de tir des Sauvaginiers du Québec ??? | |
|