Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

appelants dindon

+2
wike_21
drine
6 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

appelants dindon Empty
MessageSujet: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 17:47

Salut les boys, je m'adresse aux chasseurs de dindon en particulier...est-ce que ca vaut la peine de sauver quelque $ pour acheter un decoy ordinaire ou c'est mieux d'y aller avec quelque chose comme un pretty-boy en partant? combo pretty-boy pretty-girl?? j'attend vos conseils cool or good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 18:02

ce que je pense pour l'instant la pression de chasse est vraiment minime, alors tu peut y aller avec moin de qualiter! des simples silhouettes ou bien des décoys en foam mou... au sail à béloeil il y en a! sur ce bonne chasse! Very Happy
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 18:50

oublie les silouettes mon partenaire a de la misère avec cela Laughing Laughing
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 19:29

Salut DRINE , personnellement , je chassais avec des decoys master serie de FLAMBEAU et j ai changé pour un B-MOBIL de PRIMO , hot hen et feeding hen de DELTA tout simplement pour leurs robustesses puisqu ils me serve 9-10 matins par saison . Aussi , les decoys males avec la queue ( full strut ) comme le pretty boy et B-MOBIL , rend les males dominants plus agressif puisqu ils recherche a dominer tout les males du secteur pour avoir c est jolie dames pour eux seulement .

Il y a plusieurs manière de voir , plusieurs grands nom américain comme , MARK DRURY , BRAD HARRIS ne jurent que par leurs decoys FEATHERFLEX a $55.00 le ( trio amoureux ) et d autre comme CALLY MORRIS de HAZEL CREEK DECOY ne jure que par leurs decoys empaillés d une valeur de $500-$600 l unitée .

Pour conclure cela simplement , va pour le trio ( MASTER SERIE ) de flambeau et l affaire va etre ketchup pour un bon rapport qualité / prix .
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 19:34

J'en ai un bon pour vous... Checker ca

www.davesmithdecoys.com

Pas cher pas cher... parfais pour les gros spread laughatyou
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 19:47

Très beau decoy GOOOOOSE E.A. , je les spots depuis quelques mois .

Et pour les poules de luxe . Shocked

http://stores.homestead.com/huntersdreamshop/Categories.bok?category=Decoys

Et voir les films ou elles sont en vedette , les males ce font souvent couper la switch lorsqu il sont en train de la grimper .
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 19:56

regarde chez distribution plein ,il on un site internet (distribution plein air .com) Very Happy
bon service et pas trop cher applause
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

Masculin Nombre de messages : 630

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptySam 15 Mar 2008 - 20:08

de judicieux conseils duckéckel!
je vais regarder pour ces decoys.

ouin... je vois pourquoi la compagnie s'appelle " hunters dream shop"!!!
superbes decoys en effet!!! mais le prix les rends justement un"dream" Embarassed confused
dknkem
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:36

merci les gars, ou trouve t'on ca duckekel le trio master series de flambeau...je ne les voit pas sur cabelas. Embarassed
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:14

Salut DRINE , il doit surement en avoir dans les boutiques de chasse pret de chez toi , mais pour Cabela's , c est ceux-çi .

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0031706227237a&navCount=1&podId=0031706&parentId=cat200008&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat20712-cat200008&catalogCode=IH&rid=&parentType=index&indexId=cat200008&hasJS=true

Ils faut etre délicat avec leurs systèmes de support , mais ils sont très réaliste , super léger et ils ne prennent pas beaucoup de place dans la veste de chasse . Et si tu as vu le film de dindon dans la tournée des films chasse et peche avec messieux BYRNS et GILBERT , l appelant ( jake intruder ) qui mange une volée par un dindon , c est un master serie de FLAMBEAU .

A+

Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 12:24, édité 1 fois
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:50

salut duckkekel voici le lien pour distribution plein un gars de laval
il a du nouveautez cette anne montana decoys
http://www.distributionpleinair.com/dindon.htm
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:45

Merci MARIO L , j ai pris 2 minutes pour aller voir leur site .

Je suis loin de me considérer expert en la matière , mais les silhouettes pour le dindon , j ai un peu de misère avec cela . J aurais peur de ne pas créer l effet visuel avec seulement 2-3 MONTANA , contrairement a l outarde , ou nous avons un effet de masse en installant 4-5-6-7 douzaines de REAL GEESE . Certain chasseur chasse en plein bois et peut-etre là , puisque nous voyons le dindon a la dernière minute l effet visuelle des decoys n est peut-etre pas important , meme que certain en utilise meme pas . Personnellement , je chasse a la limite du bois et mes decoys sont toutes dans le champ . Ce que j aime de cette méthode c est quand plus de les entendrent glouglouter , nous les voyons souvent courir vers nous .

A+
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:47

http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:12

Salut DOMINIC , ils sont comme les DELTA , tellement que je pense qu il y aurait une entente entre les 2 compagnies , comme pour les decoys de canard , ^^ J ai entendu cela quelque part ^^ ( REAL IMAGE et GREEN HEAD ) .

appelants dindon HPIM0743
appelants dindon HPIM0741

A+

Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 14:47, édité 1 fois
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:39

Thanks duckékel pour les photos!!! cool or good

Elles sont jolies non???

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:15

Ouais sa m'eclaire pas mal la!

que penseriez-vous d'une femelle colapsible de cabelas et d'un gobbler pretty boy ou B-mobil??

est-ce que le gobbler est necessairement plus efficace que le jake?
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:06

Resalut DRINE , si je peu me permètre de te répondre , selon mes expériences , si tu installe un JAKE , les dominants et les JAKEs du secteur n aurrons pas peur de s approcher de ton set-up . Par contre si tu installe un full strut comme ( BOB ) B-MOBIL ou bien PRETTY BOY , là les JAKEs de la place seront peut-etre hésitant a ce frotter a un domminant et tu aurras pratiquement seulement la visite des gros TOM a porté de tir . C est comme au chevreuil , certain tirerons seulement sur des huit pointes en montant et d autre sur un deux pines et plus . Tout est dans le challenge que tu voudras avoir et le risque de terminé ta saison de chasse avec ton permis dans tes poches a cause de la très courte saison de chasse que nous avons comparativement aux américains qui eux ont jusqu a 1 1/2 mois de chasse le printemp et quelques semaines l automne .

Pour finir de répondre a tes questions , a savoir quel des deux entre BOB et PRETTY BOY acheter .... Vas voir les bouts de film sur CABELA'S , des 2 compagnies et tu remarqueras quand un dindon enrager Evil regarde le cul de PRETTY BOY , il a la chienne et criss son camp affraid Et aussi tu est obligé de trainer et de te servir d une queue full strut .

Avec BOB , c est le fan holder qui vien avec pour le rangement facile de la fan dans ta veste de chasse et la possibilitée de le montrer avec des humeurs différent . Voici quelques photos .

Fan holder , un coup replié , a la grandeur d une pointe de pizza .
appelants dindon HPIM0379

BOB le dominant .
appelants dindon HPIM0375

BOB le dominé , ( modification personnelle )( juste assé provocateur , sans faire peur aux jeunes JAKEs )
appelants dindon HPIM0371

Et pour finir BOB le reproducteur ( pour faire péter les plombs des males )
appelants dindon HPIM0384

Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 17:03, édité 1 fois
Invité
Invité

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:35

si c etait moi je les peterait aussi le fuse si un autre mal etait en train de grimper ma femelle Laughing
merci avec le plumage de queue mechant realisme Very Happy
Contenu sponsorisé

appelants dindon Empty
MessageSujet: Re: appelants dindon   appelants dindon Empty

appelants dindon
Page 1 sur 1