| appelants dindon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drine Contribution Extrême
| Sujet: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 17:47 | |
| Salut les boys, je m'adresse aux chasseurs de dindon en particulier...est-ce que ca vaut la peine de sauver quelque $ pour acheter un decoy ordinaire ou c'est mieux d'y aller avec quelque chose comme un pretty-boy en partant? combo pretty-boy pretty-girl?? j'attend vos conseils | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 18:02 | |
| ce que je pense pour l'instant la pression de chasse est vraiment minime, alors tu peut y aller avec moin de qualiter! des simples silhouettes ou bien des décoys en foam mou... au sail à béloeil il y en a! sur ce bonne chasse! | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 19:29 | |
| Salut DRINE , personnellement , je chassais avec des decoys master serie de FLAMBEAU et j ai changé pour un B-MOBIL de PRIMO , hot hen et feeding hen de DELTA tout simplement pour leurs robustesses puisqu ils me serve 9-10 matins par saison . Aussi , les decoys males avec la queue ( full strut ) comme le pretty boy et B-MOBIL , rend les males dominants plus agressif puisqu ils recherche a dominer tout les males du secteur pour avoir c est jolie dames pour eux seulement .
Il y a plusieurs manière de voir , plusieurs grands nom américain comme , MARK DRURY , BRAD HARRIS ne jurent que par leurs decoys FEATHERFLEX a $55.00 le ( trio amoureux ) et d autre comme CALLY MORRIS de HAZEL CREEK DECOY ne jure que par leurs decoys empaillés d une valeur de $500-$600 l unitée .
Pour conclure cela simplement , va pour le trio ( MASTER SERIE ) de flambeau et l affaire va etre ketchup pour un bon rapport qualité / prix . |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 19:56 | |
| regarde chez distribution plein ,il on un site internet (distribution plein air .com) bon service et pas trop cher |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: appelants dindon Sam 15 Mar 2008 - 20:08 | |
| de judicieux conseils duckéckel! je vais regarder pour ces decoys. ouin... je vois pourquoi la compagnie s'appelle " hunters dream shop"!!! superbes decoys en effet!!! mais le prix les rends justement un"dream" dknkem | |
|
| |
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 10:36 | |
| merci les gars, ou trouve t'on ca duckekel le trio master series de flambeau...je ne les voit pas sur cabelas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 11:14 | |
|
Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 11:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 12:45 | |
| Merci MARIO L , j ai pris 2 minutes pour aller voir leur site .
Je suis loin de me considérer expert en la matière , mais les silhouettes pour le dindon , j ai un peu de misère avec cela . J aurais peur de ne pas créer l effet visuel avec seulement 2-3 MONTANA , contrairement a l outarde , ou nous avons un effet de masse en installant 4-5-6-7 douzaines de REAL GEESE . Certain chasseur chasse en plein bois et peut-etre là , puisque nous voyons le dindon a la dernière minute l effet visuelle des decoys n est peut-etre pas important , meme que certain en utilise meme pas . Personnellement , je chasse a la limite du bois et mes decoys sont toutes dans le champ . Ce que j aime de cette méthode c est quand plus de les entendrent glouglouter , nous les voyons souvent courir vers nous .
A+ |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 13:12 | |
| Salut DOMINIC , ils sont comme les DELTA , tellement que je pense qu il y aurait une entente entre les 2 compagnies , comme pour les decoys de canard , ^^ J ai entendu cela quelque part ^^ ( REAL IMAGE et GREEN HEAD ) . A+
Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 13:39 | |
| Thanks duckékel pour les photos!!! Elles sont jolies non??? Dominic | |
|
| |
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 14:15 | |
| Ouais sa m'eclaire pas mal la!
que penseriez-vous d'une femelle colapsible de cabelas et d'un gobbler pretty boy ou B-mobil??
est-ce que le gobbler est necessairement plus efficace que le jake? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 16:06 | |
| Resalut DRINE , si je peu me permètre de te répondre , selon mes expériences , si tu installe un JAKE , les dominants et les JAKEs du secteur n aurrons pas peur de s approcher de ton set-up . Par contre si tu installe un full strut comme ( BOB ) B-MOBIL ou bien PRETTY BOY , là les JAKEs de la place seront peut-etre hésitant a ce frotter a un domminant et tu aurras pratiquement seulement la visite des gros TOM a porté de tir . C est comme au chevreuil , certain tirerons seulement sur des huit pointes en montant et d autre sur un deux pines et plus . Tout est dans le challenge que tu voudras avoir et le risque de terminé ta saison de chasse avec ton permis dans tes poches a cause de la très courte saison de chasse que nous avons comparativement aux américains qui eux ont jusqu a 1 1/2 mois de chasse le printemp et quelques semaines l automne . Pour finir de répondre a tes questions , a savoir quel des deux entre BOB et PRETTY BOY acheter .... Vas voir les bouts de film sur CABELA'S , des 2 compagnies et tu remarqueras quand un dindon enrager regarde le cul de PRETTY BOY , il a la chienne et criss son camp Et aussi tu est obligé de trainer et de te servir d une queue full strut . Avec BOB , c est le fan holder qui vien avec pour le rangement facile de la fan dans ta veste de chasse et la possibilitée de le montrer avec des humeurs différent . Voici quelques photos . Fan holder , un coup replié , a la grandeur d une pointe de pizza . BOB le dominant . BOB le dominé , ( modification personnelle )( juste assé provocateur , sans faire peur aux jeunes JAKEs ) Et pour finir BOB le reproducteur ( pour faire péter les plombs des males )
Dernière édition par duckékel le Dim 16 Mar 2008 - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelants dindon Dim 16 Mar 2008 - 16:35 | |
| si c etait moi je les peterait aussi le fuse si un autre mal etait en train de grimper ma femelle merci avec le plumage de queue mechant realisme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appelants dindon | |
| |
|
| |
| appelants dindon | |
|