| est-ce que les oies voies la différence | |
|
+10Martin Poisson (Mirage) David FreeDuck(Fred Rousseau) pintail Gerry duck sarcelleverte le jeune (la releve) march drine jonathan carrier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonathan carrier avancé
| Sujet: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 15:45 | |
| je me demande si les oies voies la différence entre les appelants de grosses et de petites tailles moi je mixe des big foot et des green head full body la différence de grosseur entre les 2 appelants est assez évidante est ce que les oies voies cela? si on chasse avec une goose chair l'oie est vraiment magnum est ce bon? la différence de grosseur entre les appelants peuvent-ils leurs faire peur peut-être vous avez des opinions la dessus | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 15:57 | |
| j'aurais plus peur de la chaise que des decoys si j'etais une oie | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 16:03 | |
| la chose qui est sur ses que den haut il voit tres bien les cache dans le champs photo a lappuis dans (que pensez vous de set up ) photo aerienne dun set up on les voit tres bien imagine une oies qui a une vision pas mal meilleur que la notre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 16:07 | |
| march va voir la section set up ,y en a une photos aerienne |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 16:24 | |
| J'ai déjà entendu dire qu'elles ne voient pas la différence, la seule chose que ça fait c'est qu'elles les voient de plus loin. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 16:30 | |
| common les gars...les oies voient TOUT!
pensez-y bien...si elles sont 2000 qui arrivent, c'est 4000 yeux pour spoter le moindre defaut au sol. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 19:35 | |
| Par expérience personnelle, j'ai mixés souvent green head et big foot et je n'ai pas vus de différence dans le comportement des oies,celles ci rentraient aussi bien dans les appelants. par contre tu me feras pas chasser dans une goose chair à l'oie:no: | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:42 | |
| c est pas la bonne solution de séparer les sortes de decoys.....vraiment pas et ho que non que je ne chasserais dans une goose chair | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:46 | |
| Goose chair non non non par pour moi Par contre c'est prartique pour se faire bronzer quand il y a pas doies qui passent | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:53 | |
| fred!!! ta nouvelle coupe me fais capoté pense-tu que ca se greffe t as ca en combien de teinte .....winter wheat.....killer weed amicalement martin | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
David Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:55 | |
| Je ne sais pas si j'ai raison mais dans un camp d'oie quand tu regardes sa de plus près les oies ne sont pas toute de la même grosseur,il ya a des gros jars mature, des juvy, des jeunes adultes et même a l'occasion des lessers. On n'ai pas obliger davoir qu'une seule sorte d'appelant pour faire réaliste lorsque qu'on y pense...
Mon opinion | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 21:57 | |
| moi si...coudon!! j aime le look....mais faut que que ce soit durable....mais avec du putty pi du plastic wood,freeduck peut faire des miracles.....un vrais chirurgien de l esthétique..... on prend rendez-vous fred ??? là on a dévier du post pas a peut pret amicalement pintail | |
|
| |
| |
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Mer 19 Mar 2008 - 22:19 | |
| Pintail: Quand tu dis de ne pas les séparés, c'est parce que cela ferai comme des paqets uniformes! Est ce que vous mélangez sillo-socks et full body? Préférez vous garder les beaux appelants proche des caches et du X ou vous les mettez en périphérie? | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 8:30 | |
| tes full body devrais etre les premiers decoys que les oies rencontreront lors de leurs approches finales....mais ca ne veut pas dire qu elles vont se poser dans les full body il faut que tu soit capable de faire une transition avec ton réalisme (FB) et ton ensemble (masse),donc ,oui des FB avec des silosocks ou des windsock ou .....des silhouettes séparé différente sorte de decoy n est vraiment pas conseillé,le best,c est d avoir 2 sortes distinctes ,une pour le realisme,l autre pour la masse(comme Big-Foot et Sillosock) pintail.... | |
|
| |
march Contribution Extrême
| |
| |
Martin Poisson (Mirage) Impliqué
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 9:48 | |
| Je vais dans le même sens que Pintail. Nous utilisons jusqu'à 3 sortes d'appellants dans nos set up. Un bon mix logique ajoutera au réalisme. On ne mesure pas tous 5'10'' non!!! Les plus beau appellants en entré de spread et des familles homogènes. Pour ce qui est des caches visibles d'en haut, regarder ce que le soleil peut faire et tirez en vos conclusions... À chacun de prendre les dispositions pour atténuer l'ombrage quand le soleil prend une certaine hauteur et ainsi, comprendre pourquoi les oies sont plus '' frileuses '' passé les 10:00 am. Je vous met donc 2 photos du même set up et regardez le look des caches tombeaux. Au plaisir. Martin ( Mirage ) | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 10:43 | |
| Moi j'aurais tendance à mettre des appelants au travers des caches pour diminuer l'effet d'ombre et tout, mais comme je vois tu mets comme deux gros groupes d'oie et entre les deux groupes tu mets les caches et des oies qui se promènent entre les deux groupes.
Mais j'ai une question, Pourquoi fait tu deux gros groupes d'oies? Est-ce que c'est pour que les oies portent moin attention au caches et plus au oies? | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 11:39 | |
| Salut, moi je met toujours mes full-body à l'endroit que je pense d'où elle vont arriver. Ensuite un dégrader des apellants les plus réaliste à aller au moin beau, en mélangeant un peut les sortes. J'ai remarquer qu'elles revenais toujours pour atterir là ou les full-body, parce que je fais un landing zone à cette endroit... et ce meme si elles ont été jeté un coup d'oeil au dessus des apellants les plus laid à lautre bout du set-up. Croyez vous quelle reviennent pour lander dans les full parce que je l'eux fait une piste d'atterrisage, ou parce quelles sont pas trop sur d'elle à l'autre bout du set-up avec les vieux silosock. ciao Keven | |
|
| |
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 11:50 | |
| Habituellement elle s'enligne en direction du call. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence | |
| |
|
| |
| est-ce que les oies voies la différence | |
|