| est-ce que les oies voies la différence | |
|
+10Martin Poisson (Mirage) David FreeDuck(Fred Rousseau) pintail Gerry duck sarcelleverte le jeune (la releve) march drine jonathan carrier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Poisson (Mirage) Impliqué
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 11:56 | |
| Dans le set up présent, on remarque qu'il y a 2 types de champ. La prairie verte est considérée comme la zone de sécurité pour les oiseaux. La transition vers la zone de nutrition se fait de façon très hiérarchique et disciplinée... prenez le temps de regarder comment font les oies dans ce genre de situation. Le landing zone est prévu dans la zone de sécurité ( verte ) à cause des vents, de l'efficacité visuelle accrus que procure les décoys ( blanc sur vert..... ) et surtout, du fait que les oies arrivantes ne se jetteront pas en avant de la bande ( dans le groupe en train de se nourrir ) mais bien à la queue leu leu.... ( question de hiérarchie ). Pourquoi les caches en dehors des décoys.... QUAND C'EST POSSIBLE, pourquoi mettre à un endroit où l'on veux que les oiseaux regarde ce que l'on ne veux pas qu'elles voient ??? Tant mieux si les oies ne sont pas dérangées par les masses que représentent les tombeaux ( même bien camouflés ), mais je suis un fervent adepte de commencer ma chasse avec les caches hors du set up. Voilà! En prenant le temps d'observer les oies qui se nourissent, on a souvent beaucoup de réponses à nos questions.... a+ Martin ( Mirage ) | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 12:07 | |
| Ça arrive pas souvent qu'on peu les observer en avion, car quand ont les regarde à partir du sol, on voit pas ben ben ce genre de forme avec la hiérarchie. Mais c'est le fun à voir ton set up qui en passant est très beau.
Est-ce que tu ferait la même forme avec 50 decoys? | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 14:44 | |
| Tu peux le faire si tu te retrouve avec ce pattern de zone ( champ sécur et de nutrition ). les oies passeront d'un champ à l'autre très souvent de cette façon. Chaque spread doit être monté en fonction du comportement que tu estime que les oiseaux auront lors de leur fréquentations. J'utilise souvent le '' J '' avec étirement dans la courbe et volume dans le fond. Avec 50 décoys, j'opterais plus pour ce pattern. Avec 50 beaux décoys full body en avant plan et une centaine de coquilles et autres type de décoy très économique mixées progressivement vers l'arrière, tout le monde peux espérer de bonne chasse. D'où le but de ce post. '' mixer les appellants '' Il reste quand même plusieurs autres ingrédients pour assurer la recette mais bon.
Au plaisir, Martin ( Mirage ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 15:26 | |
| salut martin chu bin content ses se que je disait au gars qu il existait des photos de set up dans la section approprier ,MARTIN bien heureux que tu les aie remis |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 15:34 | |
| merci pour les photos c,est vrai que les cache sont assez évidente | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Jeu 20 Mar 2008 - 17:29 | |
| | |
|
| |
boutry olivier(sifflex59) Excellent participant
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Ven 21 Mar 2008 - 5:12 | |
| en france nous nous servons de blettes MAGNUM sur l'arrivee du canard pour qu'il puisse voir la masse de loin amicalement olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Ven 21 Mar 2008 - 12:03 | |
| Salut Sifflex 59, J'ai guidé des '' huttiers '' de France l'automne dernier et ils m'ont expliqué comment eux chassent le canard avec les courts et longs call..... Assez spécial et surtout, une vrai passion avec cet élevage vivant dont il sont si fiers. Tu devrais nous faire part de cette méthode dont le plaisir n,est pas vraiment de récolter des oiseaux mais bien de les faire se poser au millieu des appellants... Super de belle expérience avec ces copains français. J'ai déjà quelques groupes de tes compatriotes de céduler pour cette année. Au plaisir Martin ( Mirage ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Ven 21 Mar 2008 - 12:46 | |
| wow calinne sa fait une belle brochette de blanche et de chasseur |
|
| |
march Contribution Extrême
| |
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence Ven 21 Mar 2008 - 13:24 | |
| Belle chasse Martin, le sourire de vos clients en dit long... A+ Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que les oies voies la différence | |
| |
|
| |
| est-ce que les oies voies la différence | |
|