| (ergots ou pas ergos )thumbs | |
|
+4Alain Jette field trial Michel mark 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mark Excellent participant
| Sujet: (ergots ou pas ergos )thumbs Jeu 20 Mar 2008 - 13:00 | |
| je me demande si on devrais faire amputer ou non les ergots. Tu devrais voir le butcher job que le eleveur a faite en les enlevant sur ma chienne bullet!! Elle a de gros cicatrices. Ca lui fait pas mal evidament , mais mon nouveau petit chessie drake lui le eleveur les laisse apres et dit que c'est mieux comme ca!! q'en penser vous? with or without?? | |
|
| |
Michel Membre actif
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Jeu 20 Mar 2008 - 15:12 | |
| - buckshot a écrit:
- je me demande si on devrais faire amputer ou non les ergots. Tu devrais voir le butcher job que le eleveur a faite en les enlevant sur ma chienne bullet!! Elle a de gros cicatrices. Ca lui fait pas mal evidament , mais mon nouveau petit chessie drake lui le eleveur les laisse apres et dit que c'est mieux comme ca!! q'en penser vous? with or without??
La coutume veut l'ergot soit enlevé en Amérique. En France il garde "ce pouce". Il arrive à l'occasion un chien qui a encore l'ergot puisse ce blessé alors il faut faire l'ablation. C'est une expérience vécue. | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!!!!!! Jeu 20 Mar 2008 - 15:43 | |
| ont les enlèvent , une ou deux jounée après la naissance. ça peut éviter bien de problèmes de blessures pour un chien qui chasse dans des conditions extrêmes. très facile à coupés à la naissance,comparativement à une chirurgie si faite quand le chien est plus vieux !! je comprend pas que ça fasse une bonne cicatrice ??? | |
|
| |
Alain Jette Excellent participant
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Jeu 20 Mar 2008 - 16:47 | |
| Salut Buckshot,
Il est très fortement recommendé d'enlever les ergots. Si le chien est le moindrement entrainé dans des terrains accidentés il va se blessé fréquemment.
Salutations
Alain Jetté | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Jeu 20 Mar 2008 - 17:04 | |
| Oui moi je les enlève. C`est moin risqué pour les blessures. Pour la cicatrice et bien normalement elle est tres petite si fait tot et bien. | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!! Jeu 20 Mar 2008 - 18:28 | |
| En passant , s'il n'est pas trop tard, tu devrais faire enlever les ergos. | |
|
| |
douschka Membre actif
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Jeu 20 Mar 2008 - 20:20 | |
| Normalement à la 2 et 3 journées de naissance d'un chiots on coupe les ergots et les queues, pour les chiens qui ont besoin de se faire couper les queues.Un de mes copains avait acheté un chien que les ergots n'avait pas été coupé et lors d'une partie de chasse le chien s'est complètement arraché un ergots.Il a perdu son chien pour le reste de la saison.Ils vont être obligé d'endormir ton chien pour lui enlever.
François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse | |
|
| |
boutry olivier(sifflex59) Excellent participant
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Ven 21 Mar 2008 - 5:27 | |
| perso moi je les ferrais enleve mais cela ne reste que mon avis personnel | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs Ven 21 Mar 2008 - 8:42 | |
| Salut Sifflex, corrige moi si je me trompe mais est-ce possible qu'il y ait une loi qui ait passé en France pour interdire ce genre de "chirurgie"? IL me semble que j'avais lu ça quelque part ainsi que les modifs aux oreilles de chien Boxer et autres? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (ergots ou pas ergos )thumbs | |
| |
|
| |
| (ergots ou pas ergos )thumbs | |
|