| avis | |
|
+7jonathan carrier Dominic Hébert Yves Laurent GK B-Nads MichelLaHaye dave the goose man 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: avis Mer 2 Avr 2008 - 21:53 | |
| besoin de votre avis les gars jai le chois en un stait-meat migrator a 150$
ou un zink
le quel prendrier vs | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Re: avis Mer 2 Avr 2008 - 22:16 | |
| Salut,
Faudrait que tu précises le modèle de Zinc et son prix également pour nous aider à te répondre ?
Michel | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: avis Mer 2 Avr 2008 - 22:29 | |
| - MichelLaHaye a écrit:
- Salut,
Faudrait que tu précises le modèle de Zinc et son prix également pour nous aider à te répondre ?
Michel Exactement. Personalement, je prendrai le Zink - ils sont plus facile a utiliser, mais j'ai apris avec un Zink. J'ai eu un SMH, mais je l'ai echange pour un Pro Super Mag de Tim Grounds - extrordinaire. Le Paralyzer de Zink est bas et lente. Le LM-1 est haute et vite - le plus vite que j'ai essaye a date. Le Money Maker est un melange. Le LM et MM sont vraiement facile a utilise, donc sa prend beacoup de control opur les utiliser bas. Le SMH prend beaucoup plus d'air lorsque il est plus facile a controler en bas, mais prend plus de pression en haut. | |
|
| |
| Sujet: WOW super Mer 2 Avr 2008 - 23:50 | |
| Hey Nads belle analyse et très juste en plus,
''Le SMH prend beaucoup plus d'air lorsque il est plus facile a controler en bas, mais prend plus de pression en haut.''
Merci pour tes commentaires ça m'évitera de me faire encore taper sur la tête!!!!
Michel | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 2:36 | |
| Vous trouver que le SMH prend de l'air?Cé un des calls que j'ai essayer qui en prenais le moin...question de tuning mais j'ajuste mes calls a peu pres tout le temps pareil et les guts sont pas ben ben différent de ceux de GK.Et une chose est sur cé que peu importe le tuning que je faisait le SMH prenait toujours moin d'air que nimporte lequel des mes GK.
Sa se pourais tu que les hanches de foiles le mylar soit plus mince ou plus flexible que celui utiliser par certaine autres compagnie?Anyway,si j'aurais a choisir entre un foiles ou un zink j'irais avec un SMH insert réguliere...Je suis pas un grand fan des calls zink. | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 8:20 | |
| - GK a écrit:
Sa se pourais tu que les hanches de foiles le mylar soit plus mince ou plus flexible que celui utiliser par certaine autres compagnie?Anyway,si j'aurais a choisir entre un foiles ou un zink j'irais avec un SMH insert réguliere...Je suis pas un grand fan des calls zink. Les hanches utilisées dans les calls "short reed" sont en Mylar 14 millième d'épaisseur. Plus mince (ou 10 millième) le son serait complètement dans le champ (le 10 et le 7 sont utilisés pour le canard et la corneille...). Par contre, la partie visuelle de la hanche peut avoir été amincie par sablage ou grattage afin de la rendre plus rapide... Yves | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 9:15 | |
| - Citation :
- ''Le SMH prend beaucoup plus d'air lorsque il est plus facile a controler en bas, mais prend plus de pression en haut.''
C'est probablement parce que le SMH que tu as essayé était mal ajusté (pour différentes raisons). Comme je l'ai écrit dans plusieurs messages sur le Forum, un call mal ajusté pourra sonner la "cacanne" et demander beaucoup d'air. C'est pour cette raison que je véréfie toujours l'ajustement des calls de mes clients (peu importe la compagnie) pour m'assure de ce qu'ils désirent vraiment. Tous les goûts sont dans la nature! Le SMH est reconnu partout en Amérique du Nord pour être probablement le short reed qui demande le moins d'air pour exécuter des appels. La meilleure façon de savoir si un call répond à nos attentes restera toujours d'en faire l'essai. N'hésitez pas à me contacter pour faire l'essai des calls Foiles Migrators. J'en ai plusieurs en stock!Michel, quand on se verra, je te ferai essayer mon Strait Meat Honker (ajusté selon mes goûts) et tu m'en donneras des nouvelles... Dominic | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 10:18 | |
| J'ai changé les tunes et j'ai essayé plusieurs SMH au magasin et au Expo - Dom, est-ce que c'était toi au Expo a Montreal cette hiver? J'ai essayé des SMH la aussi. J'aime le son et le tonalité des SMH, mais ils ne sont pas si facile que les Zink. Tous les tuning et les inserts different que j'ai essayé n'etait plus facile q'un Zink - sauve que trop facil n'est pas necessairement mieux - tu as besoins de un bon control d'air avec les appeau qui brisent vite. Sur le dos, dans la cache, je prederais le Zink chaque fois.
Le SMH est plus facil a utiliser que plusieurs des autres - les GK, par example, ont besoin de plus d'air. Les Saunders aussi ont besoin de beaucoup. Les Grounds et les Zink, dans les modeles similaire, prennent moins d'air que les Foiles, dans mes experience liminté. | |
|
| |
| Sujet: D'accord Jeu 3 Avr 2008 - 10:43 | |
| Salut Nads
Encore une fois, d'accord en gros avec tes analyses :) mais on ne parle plus de deux fois plus d'air disons juste un peu plus et d'en prendre moins rend un appeau plus ''nerveux'' et comme tu dis on doit le manipuler avec plus de précision!
Cependant j'ajuste et monte des appeaux depuis 1993-94 et je dois dire qu'il faut vraiment s'appliquer avec le MSM de Foiles pour en tirer le maximum ... chose que je n'ai pas réussi avec mon GK (le modèle en polycarbonate noir) qui continue de demander passablement d'air (je vais le vendre au fait!).
C'est pour cette raison que j'aimerais construire un grille d'analyse à partir d'appeaux ajustés à la perfection .... par exemple, les gros canons de Grounds que j'ai essayé au salon demandaient bien plus d'air que le MSM que j'ai en ce moment sauf le petit modèle de base en plastique peu coûteux (semblable aux anciens magnum en bois) peut être qu'ajustés finement ils en auraient demandés moins .... qui sait ! Et ça devient diffcile de s'y retrouver!
Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 11:56 | |
| C'est pour cette raison que j'aimerais construire un grille d'analyse à partir d'appeaux ajustés à la perfection Michel
Sa sera interessant, Michel. Par "ajustés a perfection", tu veux dire le tuning le plus balancé? Ajustés a perfection dépend tousjour sur le person qui l'utilise et les tonalités vulu par l'utiliseur. Moi, je fais la chasse avec 3 appeaux - le LM pour la vitesse et la pitch haute, un appeau au milieu, et un appeau bas - preferement en bois. J'ajustes les trois pour se complimenter.
Si on prend les modeles similair - un HPH, un LM-1, un Real Thang, et un Canuck, et on fait des ajustements le plus balancé que possible avec les trois on peut avoir un bon "base-line" pour les achteurs potential. Dans cette liste, on vas avoir les modeles qui demand plus d'air, plus de précision, et plus pression. En general, je trouves que les plus facile sont les Zink, suivi par Grounds, Recall Design, certaines Saunders, Foiles, HS, Hammerdown, et GK. Il y a toujours une marge de gout personal aussi - comme j'ai dit au début - j'ai appri avec les Zink - sa, couplé avec le grandeur de mes mains, me donne un preferance natural pour les appeaux de Fred. Les Foiles, par example, sont plus petit au insert, et ils prennent un position de main different, et je ne l'aime pas.
Le liste est un idéee extrordinaire, par example - on poura le poster comme un "sticky". | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 12:07 | |
| - Citation :
- la partie visuelle de la hanche peut avoir été amincie par sablage ou grattage afin de la rendre plus rapide...
Non,la premiere chose que je fais en recevant un call cé de jeter au poubelle l'hanche shavé pis la remplacer par une hanche pleine.Mais somme tu dit sa doit pas mal etre standart en terme d'épaisseur.Mais j'ai souvent entendu dire qu'il y avait différent grades de dureté qui pourais affecter la flexibilité. | |
|
| |
| Sujet: balancé ... Jeu 3 Avr 2008 - 12:12 | |
| Salut Nads,
Oui c'est ce que je voulais dire; le mieux balancé possible disons entre les hautes et les basses, le plus et le moins de volumes, d'air, de pression de retour et de pression ... disons en ajustant l'appeau de menière optimale selon ses propres caractéristiques.
Pour simplifier la tache on pourrait demander aux pro-staff et représentants de nous fournir (temporairement) des appeaux qu'ils elles croient ajustés de cette manière. Pour les modèles sans représentant nous sommes capables de le faire ....... j'aimerais savoir ce qu'en pense les autres ... en fait faudrait faire un POst sur ça puis en faire un permanent par la suite car la nous dérivons de la question originale ....
Je suis bien disposé à mettre du temps dans cette entreprise en autant qu'on me kalisse la paix et qu'on nous donne le crédit que notre approche est simplement objective, EST CE POSSIBLE D'AVOIR ÇA???
Merci Nads pour cette précision, tu dois faire un métier très technique pour avoir une telle approche aussi précise :)
Michel
Michel | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 12:17 | |
| Michel
effectivement les calls GK demande de l'air...achete toi un comp killer et met des guts broken in dedans et ciboire sa en prend de l'air.J'ai pas de probleme avec sa...Un short reed sa demande du temps pour apprendre a les ajuster a nos propre criteres.Une fois que tu en as asser ajuster sa devient automatique.Tu sais ou sabler pour avoir le meme gap entre le toneboard et l'hanche,tu sais quel longueur de reed exposer,placer la banane de l'hanche du bon coter...ect...Je peux enlever les guts 15 fois avant de vraiment etre satisfait.
J'ai vendu mon smh parce que au champs on chasse le traffic et j'ai besoin de calls qui on du volume et qui porte loin.Je dit pas que cé un mauvais call mais en étant réaliste ya pas le volume du comp killer.Le faite que mon ck2 ou lg-1 prenne de l'air dans ce contexte cé un avantage parce que sa me permet d'ajuster le call pour avoir du volume tout en gardant un sons réaliste.Cé avec sa que j'ai commencer et cé avec sa que cé le plus facile pour moi. | |
|
| |
| Sujet: en effet Jeu 3 Avr 2008 - 12:37 | |
| Salut GK
Oui je sais que certains modèles sont fait pour être ajustés pour produire des sons volumineux; qui dit volume dit plus d'air c'est certain .... très intéressant ton analyse et surtout je suis content de te voir émettre tes opinions de nouveau avec tout ce que tu sais ton silence était une chose bien dommage !
Je prends bonne note de tes précisions merci!
Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 12:41 | |
| GK - as-tu essayé un SMH avec le insert competition? Sa fait de la volume!
Est-ce qu'on peut sabler le reed pour les broken-in guts? Est-ce qu'il est plat comme un normal ou plié comme un Triple Crown?
merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 13:01 | |
| merci a tous pour vos comentaire mes jai choisis et jy vait avec le strait meat | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 13:12 | |
| ,merci pour ton conseil | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 16:12 | |
| c,est très intéressant votre discution les gars moi je ne suis pas un connaiseur comme vous j'ai un high plaine honker mais j,aimerai savoir si ca se se peut qu,il se désajuste a force de caller avec je trouve que le son a changer un peu depuis une semaine est ce que vous me conseiller de jouer pour le réajuster? je veux m'acheter un autre call pour complèter mon lynyard je veux un son différent plus bas quel call me conseiller vous? | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 16:18 | |
| - jonathan carrier a écrit:
- c,est très intéressant votre discution les gars
moi je ne suis pas un connaiseur comme vous j'ai un high plaine honker mais j,aimerai savoir si ca se se peut qu,il se désajuste a force de caller avec je trouve que le son a changer un peu depuis une semaine est ce que vous me conseiller de jouer pour le réajuster? je veux m'acheter un autre call pour complèter mon lynyard je veux un son différent plus bas quel call me conseiller vous? Un son plus bas que le HPH...serais le honker avec insert normal sinon un Market Hunter....ou encore la Meat Cutter mais la sa prend un certain doighter a utiliser... Ciao | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 16:23 | |
| merci j,ai entendu le son du pro mag de tim ground en poly et je l'ai bien aimé smh est t,il comparable lequel des 2 est plus bas | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 16:25 | |
| - jonathan carrier a écrit:
- merci
j,ai entendu le son du pro mag de tim ground en poly et je l'ai bien aimé smh est t,il comparable lequel des 2 est plus bas Sa mon vieux sa va dépendre du calleur je te dirais que la majeur partit du temps tout dépend du gars qui tien le call.... Ciao | |
|
| |
| Sujet: oui c'est possible Jeu 3 Avr 2008 - 16:29 | |
| Salut Jonathan,
Oui n'importe quel appeau peut se désajuster à la longue surtout lorsque soumis à des écarts de températures ou d'humidité (oui même certains plastiques ..).
Les pièces sonores de ton appeau peuvent être sales aussi, ça prend rien un grain de sable un bout de duvet etc ... commence par le démonter mais marque le avant avec un crayon marqueur, tu fais une marque à la base de l'anche au bout du demi barillet, et une autre autour de l'entrée de ton appeau sur les deux autres morceaux, quand tu remontes le tout tu n'as qu'à enligner les traits ,,,, (il peut être utilie de marquer le côté de l'anche qui est sur le dessus aussi)
Avant de remonter, passe le tout à l'eau avec un peu de savon à vaisselle, fait des essaies, si ça marche mal; regarde si tu as bien aligné toutes les marques .... refait des essaies si cela marche pas encore remonte le tout en virant ton anche de côté ..... et si cela ne marche pas encore tu peux toujours demander à ta boutique de voir un appeau neuf et de comparer le montage .... tu peux réajuster encore une fois .... si après ton ça rien ne marche soit tu as mal fait les marques, soit ton appeau était vraiment mal ajusté avant de faire les marques alors c'est certain que tu perds ton temps soit qu'une des pièces est déffectueuse.
Voila j'espère que ça va t'aider
Michel | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: avis Jeu 3 Avr 2008 - 16:35 | |
| merci michel je croit que je n,ai pas vraiment le choix je vais faire ca sur mon ancien call je l'avait fait et sa ma pris presque un heure avant de réussir a retrouver mon ajustement c'est pour ca que j,hésitait de le faire a ton avis michel quel call tu me conseille pour avoir une note plus bas que mon hph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis | |
| |
|
| |
| avis | |
|