Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La chasse est-elle déjà fini ????

Aller en bas 
+2
s_yelle
HeyMéo
6 participants
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:04

Que se passe t-il ? Il n'y a plus personnes qui parle de chasse... Il doit y en avoir qui y vont demain et qui ont prospecter depuis mardi.


Moi ce matin, une p'tite viré vers Napierreville / Lacolle par l'autoroute et de St-Jacques Le Mineur jusqu'a Napierville le ciel était plein. Blanches et Brunes et elle volaient en direction SUD... !!!!!

J'ai vu plusieurs champs avec des belles bandes, pas tellement grosses et plus vers Napierreville qu'a Lacolle. J'aurais aimé revenir par St Edouard mais j'ai manqué de temps.

Quelqu'un ma dit que ds le coin de Sabrevois, qu'il y en avait encore beaucoup.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:06

Y en a pas mal moin dans le coin de lacolle, y en avait beaucoup plus la semaine passée. Mon ami de st-paul a entendu tirer cette semaine. Les gars ont pas chassés beaucoup. PROPECT!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:29

Salut Méo

Peut-être que certain comme moi, a cause de la belle température chaude que l'on as eut toute la semaine et encore aujourd'hui n'ont pas eut le temps de remettre leurs équipement en ordre pour repartir pour une autre journée de chasse......

Pour ma part une centaine d'appelant a nettoyer et ce a lextérieur ou les boyaux d'arrosage sont encore geler....Evil

J'y pense pour la semaine prochaine mais faudrait encore que je finisse mon nettoyage de cette semaine.

Au pire demain matin si il fait un peu beau on iras tirer un peu de pigeons d'argile pour se refaire loeil un peu. J'ai tirer 2 coups cette semaine et manquer les 2....oufff pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:51

Salut les amis,ben ce matin moi et mon fils ont en à fait 2 à mi chemin entre st alexandre, sabrevois et st sebastien et ont en à vue un peut voler au tour de nous mais les bandes etais plus grosses disons des gang de 500 à 2000 en tout pas de jokes au moin 25000 blanches ce matin mais elles volais haute 1000 à 1500 pieds dans toute les directions plusieurs bandes ont lever d'un champ à 1/4 milles de moi en direction de je dirais Marieville ou st Angele vers 10:30 ou 11:00.La migration les poussent veut ,veut pas à monté c'est plus fort que elles meme avec la neige elles quite le secteur de Henryville et monte tranquillement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:32

felecitation pour vos 2 applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:24

il y en a partout Méo de Napierville a Contrecoeur Very Happy

hier il y en avait pres de 3000 dans un champ de fraise a Contrecoeur
pauvre gars son champ va avoir de l'engrais pas a peu pres hehe et peux etre plus de fraises aussi Laughing

tout le Sud du Quebec est bien garni profitez en c'est peux etre le dernier gros weekend dans le sud avec ce qui s'en vient cette semaine

Bonne chasse les gars nous on y est a 5 am demain matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:27

bonne chasse a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:30

Salut,

J'ai remarqué ce matin que les oies que j'ai vus aux champs étaient ds des champs '' verts ''... aucunes ds les champs labouré.

Un cultivateur nous a appelé pour nous dire qu'il y en avait chez lui et aussi ds du vert...

et j'oubliais, la plus grosse bande que j'ai vu était ds un champ de culture de gazon...

C'est tu normal et on place les appelants OÙ demain ?????

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:32

dans le champ ou tu a prospecter et que tu a la permistion Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:34

dans le foin vert Méo , elles adorent ca ces temps ci c'est toujours la qu'on les voit

tu vas voir de la merde car mardi j'ai vu un champ de tourbe ca puait la merde a l'os et c'etait garni au 6 po
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:38

Kotuck a écrit:
dans le foin vert Méo , elles adorent ca ces temps ci c'est toujours la qu'on les voit

Merci Kotuk... c'est que au début d'la sem. et la sem. passé on en voyait aussi ds le labour et aujourd'hui .... toutes ds le vert.

Autre question. On dit d'aller chasser ds le champs ou TU AS VU des blanches la veille... et bien, moi j'ai jamais vu des oies aller ds le même champs 2 jours de suite...

C'est tu moi qui voit mal ou... ??????

Jean
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:40

Kotuck a écrit:
dans le foin vert Méo , elles adorent ca ces temps ci c'est toujours la qu'on les voit

tu vas voir de la merde car mardi j'ai vu un champ de tourbe ca puait la merde a l'os et c'etait garni au 6 po

Moi mardi on a vu un champ plein de marde mais c'était de chevreuil.... il y avait des tas partout...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:10

Salut Jean

Les oies sont des mangeuse de racine. Quand le champ commence a dégeler ( trèfle luzerne et autre graminée ) leur font un bon lunch.

Une bonne pluie chaude et quelque jour de soleil active déjà les racines. en plus la terre très boueteuse leurs permets d'attraper plus facilement les racines....

Alors si tu as un beau GRAND champ vert vas t'y installer tes chance sont bonne..Et pour les oies qui ne sont pas réputer être fidèle pour revenir 2 jours a la même place ne t'en fais pas trop, elle sont si nombreuse que d'autre viendront sans doute au même champ.

Un peu comme chez Tim-Horton ( Clientèles Passante )

Amuse toi bien ...et en passant demain matin tu devrais avoir sensiblement les même condition que Mardi matin....Pas facile
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:22

Kotuck a écrit:
il y en a partout Méo de Napierville a Contrecoeur Very Happy

hier il y en avait pres de 3000 dans un champ de fraise a Contrecoeur
pauvre gars son champ va avoir de l'engrais pas a peu pres hehe et peux etre plus de fraises aussi Laughing

tout le Sud du Quebec est bien garni profitez en c'est peux etre le dernier gros weekend dans le sud avec ce qui s'en vient cette semaine

Bonne chasse les gars nous on y est a 5 am demain matin :)

Kotoduck !!!

Le cultivateurs de fraises sont plutot content quand ils les voient dans leurs champs... ils mangent tout les mauvais herbes sans toucher aux plants de fraises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:33

pi en plus avec la marde qui laisse la sa fait des belle fraise du quebec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:42

Salut à tous.

Notre résultat de chasse de samedi = 0 blanches et même pas tiré un coup...

Nous sommes allés nous installer ds le champ que le cultivateur nous avait dit qu'il y en avait un 7 ou 800 la veille. Nous avons '' cru '' entendre des oies au champs lorsque nous sommes entré... mais il faisait noir.

On installe le tout... belle brume et pas de vent. Les oies nous ont passé sur la tête et elles sont allées formé 2 beau camp juste en face de nous... On s'encourage.... genre... inquiete toi pas, elles vont venir voir... etc... etc...

Et bien... bullshit, il n'y en a pas une qui est venue. Elles ont passées un gros 4 hrs ds leurs champs et sont parties ds l'autre direction...

Beaucoup... MAIS VRAIMENT BEAUCOUP d'outardes puis du CANARDS...

En sortant, j'ai remarque le champ du camp #1 et les oies ont magé le champ au complet.... plus rien de vert... que de la bouette...

et pour terminer, en revenant par la 133 ( Sabrevois ) un beau camp et on voit 2 gars habillé en blanc qui marche ds le fosset encore enneigé en direction du camp. Ils étaient rendus pratiquement dedans.

On a pas arreté pour voir le résultat...

Aujourd'hui on se repose.

Bonne journée à tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:07

salut moe au moin tu eu la chance de voir des belles images Very Happy
si tu aurrait rester chez toi tu n aurait pas eu la chance de voir ces oiseaux la cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse est-elle déjà fini ???? Empty
MessageSujet: Re: La chasse est-elle déjà fini ????   La chasse est-elle déjà fini ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse est-elle déjà fini ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déja fini???
» est ce que la chasse printanière est elle menacer
» chasse fini ?
» Chasse du mois de Nov. ( est ce que elle encore bonne?)
» Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: