| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|
+274nmalouin vincent beauvais Charles Thibodeau Mac Routier Erik benoit_h over multi hunt etienne bergeron chevreuilintrépide nixon fpilot masweiser T34 nm-sm-jm plume Jean-Fred alex gauthier Dan754 vbe041 Peter R michel_jentos Wolverine seahunter vidocq extrema2 impact Néophyte stpierre zlorfik Gold_goose bignormdee Canuck danyphsavard greywolf122 skydive francis demers la camouf Lalz Greenhead jessy auger cadieux red duck BigJee loup13 Florent D. flo (denis beaudoin) mitaine SS2 musher 4 Bras Kevin Piton Northcore carl marc gisele lead Gilles Larrivée pro hunter Tipat bang matt59 jidi30 Siffleur28 acuta59 Prédateur HeyMéo snipe 59 sarcelle2006 Zonzon Yanic Castro sverdrup Pierre Morissette PaulStuart chasseur invité TIMBER patous Rossignol francois ledebarqueur OIE DES NEIGES Georges Hurteloup STEPH33 Paul C Good luck Jean Delaney (tvguy2007) bud8888 DUCKY (Simon Paquette) benny2004 Mayoche brassens pamo j-luc LeProf norm Jasmin Beaulé Gurdyduck fabalis59 BerettaAL391 DuckyXpress snow goose man Jackoie le jeune (la releve) dave the goose man cyntrap powder J-F BÔLL Raynald doclaj27 UNSC_WARRIOR Claude A Mariond GOLDBERG sebast81 Philippe Beaulé matlab Guy Migaszewski L anglais Eric (Bibi) Bern MaxR Jocelyn Léger gaby ducker jfmaheux junior hecthor Queenduck le jars island loic france Denis Veilleux pantouff niro luckyduck drine PROSPERETTE snoopy Frédéric gadwall06 L.L. gaetan62 Alex hunter vincent xwater Redgolden Tazzz222 BiG_BeAr boutry olivier(sifflex59) Maxime Venne (madmax) NORMAND PhilippeB. Globul cerf666 SADG fern Antho quack PASCAL fredfox Abitibi Peanut Joel Leblanc Last_Fly Chuck62 mhphotographe Ben Sauvé jf methot chiard Gaétan Ducasse joel guerin J-M Fontaine wooduck penru 56 fernando mike Duckman Pierre Ducasse (Orleans) Benelli ti-mé malard rusé BERETTASNOW blue snow mourad Benoit j-daniel topgun hot_rem Denis Champoux (Fantôme) field trial Daniel D. beauderek the_Fox Claude Lachapelle(Bauto5) Master masterpete petejunior minipete Johnson stephane emond louis corriveau DEMIbiker M-A Pascal Lebeau DaffyDuck Provost Olivier Stéphane s_yelle Martin Lacerte Deslon megasoma Evens Danis jull Le passioné val duckem FreeDuck(Fred Rousseau) thirdpole DRANREB Johnny Sauvagine Charles / Last Quack ozzy xtrema2 chazal gerard marc89 Seb Chiasson B_e_N X-Rene Deveault jmax marty Tech roberto segala squal33 YV40 lemieux Will gooseman Franky frafro Alex Jacques woody Marin Loup52 Chuck77 YraDiuM MAS Christian.Canuel sebchoiniere Seb Nicool mark L'Buck/Jonathan Poulin chester John_Q cul levé lbjerrylb Larock pintail legourou Dominic Xavier Jacques Comtois jakar anglais Julien steflap21 Daniel Palombo ''zz top'' CRAZY HORSE Sam Cou stoneham Decoy LAB-GOLD Franck j-f-pilon Patrice Picard 278 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 15:34 | |
| Merci à tous pour votre accueil!
Au plaisir d'avoir de nombreuse discussion avec vous concernant la chasse à la sauvagine.
Affectivement comme l'a mentionner Decoy l'Abitibi c'est vraiment un beau coin pour le plein air, la pêche et la chasse. C'est immense et il y a pas beaucoup de monde donc, il est facile d'avoir son petit coin de chasse où tu es tout seul, même sur les terres publiques. Pour l'orignal c'est excellent, plus de 5000 orignaux abattus en 2005 et cela seulement en Abitibi, pour le petit gibier comme la perdrix, c'est un vrai poulailler (évidemment ça dépend des années et du chasseurs). Par exemple moi, je récolte facilement autour de 40 perdrix par automne entre 1er octobre et le 20-25 novembre et je ne chasse pas que ça
Finalement pour la sauvagine, dont vous êtes tous des accros, je dois avouer que la saison est beaucoup plus courte chez nous que dans le sud du Québec. Même si la chasse fini le 26 décembre, à partir du 15-20 novembre c'est pas mal terminé, la sauvagine est toute rendu par chez vous, sauf quelques rares canards. En plus, il n'y a pas d'oies blanches et on oublie les bandes d'outardes de 1000-2000 par jour.
Par contre, étant donné qu'il y a vraiment très peu de chasseurs de sauvagine, je crois vraiment que c'est un gibier délaisser ici, ça compense pour le nombre d'oiseaux migrateur. Il n'y a pas vraiment de pression de chasse et comme les bernaches venant du nord voient les premiers champs cultivées en Abitibi depuis le grand nord, ils sont beaucoup moins méfiantes que par chez vous. Par exemple, moi je chasse l'outarde en champ chez mon oncle avec seulement 10-15 coquilles d'appelants que je mets à porter de tir en me cachant en bordure du bois, bien camouflé en lachant quelques call avec mon appeau et il atterrissent direct dans mes appelants. Évidement je les tire au vol avant qu'ils atterrissent. Je crois que je dois être un des rares chanceux qui peut pratiquer la chasse à l'outardes avec aussi peu d'équipement et aussi facilement. Et je dois dire que je fais de bonnes chasse en chassant de la sorte.
Pour ce qui est du carnard, c'est la même chose, j'ai une douzaines de decoys de malards et je chasse en bordure d'une petite rivière d'à peu près 120-150 pieds de large et je fais mes cotas 8 fois sur 10 soit de noir et du malard et quelques fois je récolte une ou deux sarcelles.
Bref, rien d'extrêmement compliquer, mais vraiment amusant. En résumer, ici c'est le paradis de la chasse .
Et la chasse chez vous, c'est comment?
A+
L'buck | |
|
| |
steflap21 avancé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 16:02 | |
| bienvenue a toi l'buck de l'abitibi quel beau coin de pays | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 17:41 | |
| bienvenue parmi nous l'buck! | |
|
| |
Nicool Recrue
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 17:15 | |
| Bonjour, Merci aux administrateurs de ce forum d'accepter un visiteur d'Outre Atlantique... je suis un sauvaginier Français, fanatique d'oies, de blettes (decoys) en bois, de chasse à la hutte, de zones humides et de tout ce qui, de près ou de loin, touche à la chasse des migrateurs. J'édite également un blog, www.sauvagine.info où je poste des textes; des images et des vidéos d'une vie consacrée aux oiseaux d'eau. Amicalement, Nicolas | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 17:44 | |
| Bienvenue sur le forum cousin! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 20:34 | |
| Bienvenue Nicool! Bienvenue parmi nous cousin! J'espère que tu te sentiras chez vous ici et que tu participeras autant que tes compatriotes! Sitôt que tu as l'occasion, montre nous des photos de tes appelants de bois, ça serait très aimable de ta part. Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 10:43 | |
| bonjour à tous, je suis la ligné de mon amis nico, je m'appelle françois, j'ai 19 ans, passionné de chasse depuis ma plus tendre enfance et plus particuliérement de gibier d'eau. je chasse dans le nord de la france près de la frontière belge. j'espére pouvoir vous étre utile autant que vous me le serait. a+ sur le forum |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 11:13 | |
| Bienvenue à bord François, bien content que vous soyez des nôtres. | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 11:47 | |
| moi je suis nouveau aussi alors salut les mordu de la chasse a la sauvagine je chasse sa fais 1 ans pi lans passer jai tirer 11 outardes pi 25 canard en arrier de chez nous le tout sen appelant juste un call sette anner je me suis acheter une douz de canard pi une douz d'outarde pi la je veux changer mon 12 la jai un 870 super mag mais je veux un supernova de benelli
salut les gard et fille s'il en n'a | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 12:09 | |
| Bienvenu a vous tous au plaisir d'echanger avec vous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 12:24 | |
| bienvenue a vous deux speckelbelly59 et sebchoiniere, | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 14 Aoû 2006 - 12:41 | |
| | |
|
| |
CRAZY HORSE Membre actif
| Sujet: nouveaux Lun 14 Aoû 2006 - 12:47 | |
| Bienvenue à vous les passionnés de Sauvagine!!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| |
| |
MAS Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 15 Aoû 2006 - 5:56 | |
| et encore un frenchie j'suis aussi accro aux canards et aux oies à la hutte et félé de bricolage quand il s'agit de chasse , surtout à oies !!!! et je suis aussi du Nord de la france près de la Belgique ou nous avons plein d'oies qui stationnent l'hiver de quoi devenir dingue beau forum les boys , continuez !!!!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 15 Aoû 2006 - 6:41 | |
| Bienvenue aux nouveaux, y'en a tellement dernièrement Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 15 Aoû 2006 - 7:55 | |
| | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 15 Aoû 2006 - 8:57 | |
| Bonjour à tous les nouveau, même si je ne suis pas très ancien sur ce magnifique forum de sauvaginier, même pas un mois encore. ¨Ca arrive à grand pas, moi dans le district "C" l'outarde en champ le 1er septembre L'Buck | |
|
| |
MAS Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 15 Aoû 2006 - 14:06 | |
| merci à tous
nous c'est le 26 aout que ça ouvre , mais pour les oies on va attendre début octobre pour voir les premières sans doute ! | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 17 Aoû 2006 - 21:52 | |
| Bonjour à tous. Je m'apelle Jean-Philippe et je suis originaire de chibougamau. Je fais la petite chasse et la pêche depuis que je sais marcher. J'ai passé plusieurs étés sur le lac mistisinni à la pêche avec mon père. Depuis quelques années les droits d'accès et le prix du gaz nous à fait délaisser ce lac. Mais depuis cet été j'ai recommencer à pêcher la truite grise au downrigger sur les lacs aux alentours. La différence entre le doré et la grise c'est un peu comme entre la perdrix et la sauvagine, beaucoup plus de TRAVAIL mais beaucoup plus valorisant! J'ai commencé à chasser la sauvagine l'automne passé parce que j'étais blasé un peu de me promener en jeep pour chasser la perdrix et que je trouve que trop chasse l'orignal pour le nombre de bête. Je savais que ça serais plus technique, mais j'étais loin de savoir à quel point j'aimerais ce genre de chasse. Du gibier qui tombe du ciel! Depuis je me suis pratiquer avec les pigeons (chuis encore très mauvais) et j'ai acheté mes premières decoys. J'ai eux la chance d'expérimenter la chasse au champ à l'oie blanche. Malheuresement ici il n'y a pas de champs et seulement quelques oies de perdues aux travers les outardes, alors j'essaye d'apprendre comment chassé les outardes et les canards de la region. (Notre petit matin de chasse à St-Bruno au Sagnuenay avec des chasseurs du coin très sympathiques. Parrais que 20 oies c'est pas leur grosse chasse, mais je me suis bien amusé quand même. C'est moi au milieux...) La pression de chasse dans le secteur ici est très faible. Je connais seulement quelques chasseurs à cul levé, très peu chasse encore avec des decoys. C'est génial dans un sens, sauf que j'ai pas personne pour m'enseigner! Alors vos conseils sont très aprécié. En très peu de temps je me suis rendu compte de tout le travail que j'aurais à faire (apprendre à caller, à tirer, faire mon setup et surtout coment trouver les bon spots) et de tout le materiel nécécaire (Un fusil digne de ce nom, les decoys les calls, la cache, l'habit et peut-être un duck boat). Mais comme on dit faut ben commencer quelque part! Content de pouvoir vous lire et de vous connaître un peu implicitement. J-Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 17 Aoû 2006 - 21:57 | |
| bienvenu armis nous content de faire ta connaisance! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 17 Aoû 2006 - 22:00 | |
| T'es a la bonne place pour apprendre! Ce forum est une véritable Bible de chasse virtuelle. Bienvenue sur le site et félicitation pour ta belle présentation. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 17 Aoû 2006 - 22:19 | |
| Bienvenue sur le site de chasse à la sauvagine le plus fréquenté au Québec! Decoy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|