| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|
+274nmalouin vincent beauvais Charles Thibodeau Mac Routier Erik benoit_h over multi hunt etienne bergeron chevreuilintrépide nixon fpilot masweiser T34 nm-sm-jm plume Jean-Fred alex gauthier Dan754 vbe041 Peter R michel_jentos Wolverine seahunter vidocq extrema2 impact Néophyte stpierre zlorfik Gold_goose bignormdee Canuck danyphsavard greywolf122 skydive francis demers la camouf Lalz Greenhead jessy auger cadieux red duck BigJee loup13 Florent D. flo (denis beaudoin) mitaine SS2 musher 4 Bras Kevin Piton Northcore carl marc gisele lead Gilles Larrivée pro hunter Tipat bang matt59 jidi30 Siffleur28 acuta59 Prédateur HeyMéo snipe 59 sarcelle2006 Zonzon Yanic Castro sverdrup Pierre Morissette PaulStuart chasseur invité TIMBER patous Rossignol francois ledebarqueur OIE DES NEIGES Georges Hurteloup STEPH33 Paul C Good luck Jean Delaney (tvguy2007) bud8888 DUCKY (Simon Paquette) benny2004 Mayoche brassens pamo j-luc LeProf norm Jasmin Beaulé Gurdyduck fabalis59 BerettaAL391 DuckyXpress snow goose man Jackoie le jeune (la releve) dave the goose man cyntrap powder J-F BÔLL Raynald doclaj27 UNSC_WARRIOR Claude A Mariond GOLDBERG sebast81 Philippe Beaulé matlab Guy Migaszewski L anglais Eric (Bibi) Bern MaxR Jocelyn Léger gaby ducker jfmaheux junior hecthor Queenduck le jars island loic france Denis Veilleux pantouff niro luckyduck drine PROSPERETTE snoopy Frédéric gadwall06 L.L. gaetan62 Alex hunter vincent xwater Redgolden Tazzz222 BiG_BeAr boutry olivier(sifflex59) Maxime Venne (madmax) NORMAND PhilippeB. Globul cerf666 SADG fern Antho quack PASCAL fredfox Abitibi Peanut Joel Leblanc Last_Fly Chuck62 mhphotographe Ben Sauvé jf methot chiard Gaétan Ducasse joel guerin J-M Fontaine wooduck penru 56 fernando mike Duckman Pierre Ducasse (Orleans) Benelli ti-mé malard rusé BERETTASNOW blue snow mourad Benoit j-daniel topgun hot_rem Denis Champoux (Fantôme) field trial Daniel D. beauderek the_Fox Claude Lachapelle(Bauto5) Master masterpete petejunior minipete Johnson stephane emond louis corriveau DEMIbiker M-A Pascal Lebeau DaffyDuck Provost Olivier Stéphane s_yelle Martin Lacerte Deslon megasoma Evens Danis jull Le passioné val duckem FreeDuck(Fred Rousseau) thirdpole DRANREB Johnny Sauvagine Charles / Last Quack ozzy xtrema2 chazal gerard marc89 Seb Chiasson B_e_N X-Rene Deveault jmax marty Tech roberto segala squal33 YV40 lemieux Will gooseman Franky frafro Alex Jacques woody Marin Loup52 Chuck77 YraDiuM MAS Christian.Canuel sebchoiniere Seb Nicool mark L'Buck/Jonathan Poulin chester John_Q cul levé lbjerrylb Larock pintail legourou Dominic Xavier Jacques Comtois jakar anglais Julien steflap21 Daniel Palombo ''zz top'' CRAZY HORSE Sam Cou stoneham Decoy LAB-GOLD Franck j-f-pilon Patrice Picard 278 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 8 Oct 2007 - 6:54 | |
| merci pour votre bienvenu est s'est exacte la chasse et different mais la passion reste la meme |
|
| |
Raynald Nouveau membre
| Sujet: Nouveau, moi aussi Lun 8 Oct 2007 - 22:34 | |
| Salut les gars, Je suis de la rive sud de Québec et je chasse presque exclusivement les oiseaux migrateurs. C'est un chum qui m'a fait découvrir votre forum que je trouve particulièrement intéressant. Merci à tous pour toutes les infos que vous nous partager. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 8:38 | |
| bienvenue sur SDQ raynald | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Dominic Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 9:17 | |
| Bienvenue sur SDQ Raynald | |
|
| |
J-F BÔLL Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 22:00 | |
| J'ai pas d'ami... Salut, Je suis J-F le frère a Phill, ca fait un bout que je veux vous parler, mais quand j'ai finit ma journée ca me tent pu de pitonner! Donc, moi je suis a LERY J'ai un Duckboat, j'ai un Lab melanger avec du Grifon. Mes partenaire de chasse, son des ''touriques'', je suis souvent tous seul. Bon je penssait bien m'inpliqué avant ca, mais je voulais avoir ma signature... Voila, et cette après-midi c'était tranquile sur le lac St-Louis! Merci! | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 22:09 | |
| Bienvenue sur SDQ mon chum | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 9 Oct 2007 - 22:11 | |
| bienvenu sur le meilleur site au quebec SDQ j-f beaule:oops: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 10 Oct 2007 - 9:07 | |
| J-F, bienvenue sur le site ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Kotuck nouveau membre Dim 14 Oct 2007 - 7:57 | |
| Bonjour les gars je suis nouveau sur le site :) je ne suis pas du genre a passer bien des heures sur le net mais je trouve tres interessant votre site :) j'espere y trouver quelques trucs et peux etre pouvoir y fournir a l'occasion des connaissances de mon coté :) Je suis chasseur de sauvagine depuis 1974 , j' ai bcp chassé activement comme vous tous jusqu'a vla 7 ou 8 ans , je suis originaire du Centre du Quebec , bcp chassé dans les environs de Leclercville , Lotbiniere et Deschaillons avec mon frere et quelques amis , bcp de chasse au large en Duck Boat et Lay out , je demeure a Longueuil depuis 1979 donc j'ai fait tous les gros lac du fleuve en Lay out quelque fois en compagnie d'un tres grand ami Gilles Richard aujourdhui agé de 80 ans collaborateur de plusieurs sujets et publications sur la sauvagine dans Sentier Chasse et Peche c'est mon 2 eme Père car le mien n'a jamais chassé ! depuis 1979 j'ai fait bcp de chasse tardives sur la Rive Sud et surtout dans les Iles de Boucherville un ptit paradis urbain quand vous avez le bon marais :) j'ai delaissé un peu lors de l'achat de ma maison faute de temps mais j'ai toujours la sauvagine dans le sang , cette année je suis plus actif car j'ai de la releve derriere moi , mon fils de 14 ans Yan a qui je compte montrer mon experience tout en fesant mon travail de pere , c'est un petit mordu :) je crois que c'est tres important que l'on aie de la releve derriere nous et je vois sur votre Forum que bcp de jeunes aiment et adorent la Sauvagine !! Depuis l'ouverture j'ai fait quelques chasses avec mon fils , j'ai du m'adapter aux nouvelles techniques en matiere de chasse suite aux bons conseils de mon frere et ca marche tres bien a date :) juste hier le 13 octobre on a reussi 2 belles Maxima résidentes adultes de 10 1/2 livre & 11 1/2 livres ainsi qu'une juvenile Atlantica de 7 lbs et une femelle Malard a Boucherville , petite chasse peux etre pour vous mais j'etais tres fier de faire connaitre une chasse a mon fils :) Donc amicalement votre !! et bon travail les gars je ne viendrais pas fouiner souvent faute de temps :) en passant mes condoléances pour Jocelyn ce gars va vous manquer !! et merci a mon frère Pintail le pro de la blanche pour ses bons conseils !! :) Mario alias Kotuck Longueuil
Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 14 Oct 2007 - 10:20 | |
| Bienvenue Kotuck.
Tu arrives dans une période sombre du forum mais en temps normal, c'est presque aussi agréable de naviguer sur ce site que d'être en pleine nature.
Y a jamais trop d'expérience ici alors nous avons hâte de te lire.
Bonne saison! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 14 Oct 2007 - 10:28 | |
| bienvenue sur Sauvaginiers du quebec Bro.... aux plaisirs d echanger sur la sauvagine en tout temps sur un site de passionnés et ...dans pas long,tu verras le WHITE PROJECT en pleine action amicalement pintail.......ton frere.... | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 15 Oct 2007 - 12:39 | |
| bonjour je sais qu'il y a un couvre-feu sur les nouveaux post mais on dirait qu'ici c'est permis donc je serai bref.. Bonjour mon nom est jean j'habite Val-David en haut de st-sauveur....jusqu'a maintenant je chassais le petit et gros gibier et la sauvagine me laissais de glace...plus par inexperience je vois bien maintenant... Voila 2 semaines j'ai essayé l'outarde et le canard en marais chez mon frère au saguenay et j'ai comme on dirait pogné la piqure...ok ok ok je capote ben raide.... Si jamais quelqu'un connais des bon spot dans le coin et/ou se cherche un chasseur faite moi signe!!!! Vive l'outarde!!!! p.s:Mes sympathies pour tous ceux qui connaissait la victime...comme j'écrivais dans le site de sentier chasse et peche je ne le connaissais pas mais l'acte commis me rempli d'une rage sans bon sens.....personne ne merite ca.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 15 Oct 2007 - 13:09 | |
| Bienvenue Powder !
Momentanément, le site est en "berne"... merci de comprendre. Le tout réouvrira suite aux funérailles (le 20). Au plaisir de te lire sur les différents posts et sache que la piqûre de la sauvagine ne se soigne pas mais se soulage pendant les périodes de chasse ! | |
|
| |
cyntrap Recrue
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 15 Oct 2007 - 17:21 | |
| Bonjour à tous!
Mes condoléance pour cette triste tragédie.
Je me présente Cynthia, une fille du Bas du fleuve, vivant jadis à Rivière-Ouelle (kamouraska) j'ai pu admirer les belles oies blanches deux fois par année, J'ai toujours aimé la nature, je trappe et je chasse un peu le petit gibier. Pour ce qui est de la sauvagine j'y prends goût de plus que je connais des proprio de champs aprécier par les oies. Ça fait qq années que j'essaye de chasser un peu l'oie, mais cet automne je veux faire ça plus sérieux, donc je m'informe et en cherchant j'ai trouver ce forum qui est rempli d'informations pertinentes. J'ai déjà le goût de me fabriquer des silosocks!! Pour ce qui est des oies elles sont tard cet automne!!!
Ça résume un peu bonne chasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bienvenue Powder et cyntrap Lun 15 Oct 2007 - 19:16 | |
| Bienvenue a vous deux :) au plaisir de vous revoir
attention cyntrap la sauvagine c'est une drogue :) pas facile de s'en débarasser hehe
Mario alias Kotuck |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 15 Oct 2007 - 19:19 | |
| quand tesse que le site sera debloquer sa fait deja 24 heure | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 17 Oct 2007 - 20:13 | |
| bonjour, tout comme vous je suis un acro de la chasse à la sauvagine. je chasse depuis l'âge de 3 ou 4 ans et je suis rendu a 14 ans et je suis encore autant acro. je chasse, l'outarde, l'oie et le canard ( sans oublier tout les autres petit gibier ) et je tire aussi un peu au pigeon d'argile.
au plaisir de se reparler sur le forum.
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 17 Oct 2007 - 21:22 | |
| bienvenue sur sdq la relève | |
|
| |
Jackoie Nouveau membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 18 Oct 2007 - 17:20 | |
| Ayant laissé un post dans "renseignemetns spécifiques", je crois à propos de me présenter en dépit de votre deuil. À ce sujet, je vous pris, et en particulier la conjointe de Josh, d'accepter mes sincères condoléances. Quand j'ai appris la nouvelle et que j'ai réalisé que c'était le Josh de votre site, ça m'a jeté par terre. Moi aussi, je suis en joualvert à propos de cet accident bête. À cet égard, j'attire votre attention sur le fait que le gars qui a tiré ne doit pas être assimilé à un chasseur, c'est un braconnier.
Cela dit, je m'appelle Jacques et j'habite Saint-Gilles dans Lotbinière et je travaille à Québec.
Malgré mes 53 ans, je fais partie de la relève, n'ayant commencé à chasser que l'automne dernier. J'avais envie de connaître ça pour savoir ce qu'est la chasse et aussi pour me faire une idée des difficultés que l'ont rencontre quand on veut s'introduire dans le monde de la chasse. C'était important pour moi, car je travaille au développement de la relève en matière de chasse, de pêche et de piégeage, c'est mon gagne-pain. L'automne dernier j'ai chassé le canard, l'oie, l'outarde et le cerf de Virginie. Ça été un automne dont je me rappellerai longtemps. Le printemps dernier j'ai chassé l'oie en champ (pas facile) et sur le bord du fleuve à Saint-Joachim (c'était super débile). Compte tenu du métier que je fais, je crois que je pourrai vous être d'une certaine utilité dans votre quête d'informations (renseignements spécifiques) et la préparation de mémoires. RedGolden a déjà mes coordonnées. Ainsi, si je peux faire quelque chose, RedGolden peut me passer les commandes et, si ça m'est possible, je ferai de mon mieux. À la prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 18 Oct 2007 - 17:30 | |
| Bienvenue sur SDQ... ici, de la plume, on en mange ! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 18 Oct 2007 - 19:34 | |
| bienvenue sur le forum..... au plaisir d échanger amicalement pintail.... | |
|
| |