Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 l enregistrement de votre dindon

Aller en bas 
+10
Yvan
Danis
Steve Bourque
L anglais
Alex Jacques
jean claude lavigne
David Faucher
Bufflehead
Antho
Tony D'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:52

Salut la gang , une chose me tracasse , lors que nous avons enregistrés nos dindons , jamais personne nous a demandé la preuve de certification du cour de dindon de la fédération Québécoise de la faune scratch

J aimerais savoir de ceux qui ont eu la chance d abattre un dindon , si ça été pareille pour vous .

Je fais ma petite enquete personelle et je voudrais voir si c était pareille partout ou bien c est juste a mon poste d enregistrement , parceque j aurai quelques questions qui demandera des réponses de la fédé. Evil


En MP SVP .

#1 = Lieux de l enregistrement .
#2 = oui ou non pour la demande du certificat .

Merci de votre coopération cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:50

T'avais besoin de ton certificat pour acheter ton permis de chasse...donc ça reviens au même.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

Tony D' a écrit:
T'avais besoin de ton certificat pour acheter ton permis de chasse...donc ça reviens au même.

non pas dans tous les magasins de chasse no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:53

Bizard car il ne me l'on pas demander a mon magasin quand j'ai acheter mon permis. Laughing

Pour l'enregistrement, je sais pas si il leur on demander.Je vais voir ce que je peux s'avoir. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:02

Ça été ma première question lorsque j'ai fait l'acquisition de mon permis, personne ma demandé mon certificat, et celà à deux occasions, car elle avait fait une erreur la première fois, elle ma remis un permis de pêche...une chance que j'ai vérifié en route de retour à la maison, j'ai tourné au magasin, afin de faire remédier celà.

Imagine si je ne vérifie pas, et que le matin, par mal chance, je tire un dindon......assez l'air fou avec ton permis de pêche!!!!!!

Tu explique le tout à l'agent, même sur ma facture, le montant payé était pour un permis de chasse à la dinde.

Je suis assuré que sa réponse aurait été: Je m'en FISH... Laughing Laughing Laughing

Je vais vérifié de quoi demain, et si mon instint est bon, je vais pouvoir confirmer si oui ou non, il y a des gens avec un epermis de chasse, mais pas de certificat. ( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:05

Tony D' a écrit:
T'avais besoin de ton certificat pour acheter ton permis de chasse...donc ça reviens au même.

Non TONY D , il ne le demande pas lors de l achat du permis pour la chasse du dindon sauvage .

Donc si il ne le demande pas a l achat du permis et a l enregistrement du dindon abattu , ou est-ce que le controle ce fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:20

J'avais écrit un courriel à la fédération une semaine avant le début de la chasse puisque je n'avais toujours pas reçu mon certificat et je voulais savoir s'il était nécessaire pour l'achat du permis ou l'enregistrement du dindon. La gentille demoiselle m'a affirmé que le certificat était ESSENTIEL pour l'achat AINSI que l'enregistrement...

Toutefois j'ai acheté mon permis et et enregistré mon dindon sans rien présenter... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean claude lavigne
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:27

bonjour a tous. canadian pif paf ne le demande pas j y ai pris le mien la seulement la carte jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:23

Une autre raison qui confirme que ce cours n'est qu'une façon de plus de venir siphonner encore un peu plus profondément dans les poches déjà pas mal hypotéquées des chasseurs! Même pas foutu de faire de l'éducation au près des commerçants...C'est qui le DINDON DE LA FARCE!?! J'change pas mon point de vue que j'avais déjà donné dans des posts antérieurs...J'espère au moins que ceux qui ont suivi le cours, ça vous a aidé à recolter ce magnifique oiseau-gibier!!!
Maintenant, j'n'en rajouterai plus pour le bien de la cause!
http://sauvaginierduquebec.com/hors-sujet-f10/le-cours-du-dindon-sauvage-t8819.htm
http://sauvaginierduquebec.com/hors-sujet-f10/date-de-chasse-pour-le-dindon-sauvage-2008-t8559-15.htm
Ça été pas mal débattu!!!
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:37

Mot pour mot ce que notre terminal de permis nous dit. Bonjour nous desirons vous rappeler que,pour l achat du permis de chasse le client n est pas obligé d avoir en sa possesion sa carte de chasseur mais doit connaitre son numero.Pour la chasse au dindon,le chasseur doit etre titulaire d une attestation special,mais l agent de vente na pas a verifier si le client detient cette attestation pour emettre ce permis . Bonne journée. Le service des permis. et voila en esperrant que ca vous aide un peut
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:39

Merci L'Anglais pour cette précision...
Est-ce que tu sais comment ça fonctionne pour l'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:28

Ok , je croyais qu'on était obliger de montrer notre certificat , moi je l'ai amener quand j'ai acheté mon permis....Debord ma dire comme vous autres c'est donc bien ridicule . Le message c'est .... On donne un cours de 60$ au épais qui ont le respect de la faune à coeur , pis les autres braconner donc , anyway on check pas plus que ca. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:59

mais tu est supposé le montré lors de l enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:34

étant membre de la fédé voici ce qui est resortie lors des cour donner et je les donne moi même alors je sias de ce que je parle.


pour l'achat personne est aubliger d'avoir son certificat sur soit.

donc le détaillant pourait vendre un permis a quelqun qui n'as j'amais suivit son cour ces la responsabilitée du chassuer de connaitre les régle et nul est suppossé ingorer celle-ci

pour la chasse le chasseur doit être en présence de son certificat en tout temps durant la chasse. et ce reglement est bien stipuler dans le livre de reglement.

pour ce qui est de l'enregistrement il chasseur devait être en possession de son certificat et la station a la quelle celui-ci enregistrait son dindon devait lui demander.

et voila pour ce qui est du certificat.

j'espère avoire répondue a vos question.

STEVE BOURQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:05

Merci STEVE pour nous éclairer sur les points de ventes , maintenant pour les stations d enregistrement , elles doivent des comptes a qui ? Au provincial ou a la fédé ?


C est crissement de valeur , car avec tout les efforts des bénévoles , des 2 ass. chasse et peche ( LES BALBUZARDS et LE CLUB DES FRONTIÈRES )qui ont mis en branle le projet dindon il y a 7-8 ans , il y a quelqu un qui a dormi au gaz et a cause de celà , ça fait qu augmenter le doute dans la crédibilité des gestionnaires de cette chasse .


Moi j ai donné mon coeur dans ce projet là depuis le début et encore la semaine passée je défendais l obligation du cour pour la chasse au dindon , aujourd hui quand je vois que n importe qui peut acheter son permis et enregistrer son dindon sans ce faire demander son certificat , ça me met en maudit pour ne pas dire en tabarn....... et ça donne raison a ceux qui disent que le cour n est qu une manière pur et simple de faire de l argent . Avec tout les cours qui ce sont donné cette année nous pouvons dire que la fédé a remplis ces coffres pour longtemp .


Si il faut que j aille sonner des cloches dans les hautes instances , je le ferai , et je vous jure que je vais faire tout ce que je pourais pour que les oreilles de certaines personnes devienne rouge par respect a ceux qui ont été BY THE BOOK pour chasser le plus gros de nos oiseaux en tout légalité .


Pardonné ma montée de lait .


Dernière édition par duckékel le Mer 14 Mai 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:14

Merci la gang , pour vos MP qui indique les endroits d achat de vos permis et d enregistrement de vos dindons . Si il y en a d autre , ne vous gèner pas , cela m aidera a complèté mon dossier sur ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:00

Salut Jean-Pierre, je croyais que tout était informatisé comme en ontario lorsque tu achètes ton permis direct au gvt. Les commerçants sont encore avec les papiers et demandent de voir ton certificat mais pas au bureau du gvt de l'ontario. Probablement qu'ils ne peuvent te vendre de permis sous ton numéro de certificat de chasseur si tu n'as pas de certificat de chasse au dindon dans ton dossier. La machine électronique le vérifie peut-être à la place du commis? Peut-être que c'est comme ça que ça marche? Donc informes-toi là-dessus avant de leur chauffer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:19

Merci DANIS du conseil , a partir de vendredi , je vérifierai avec les personnes ressource , les procédures du ministère et de la fédé. avant de fonçer tete baissée dans ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Recrue
Recrue
Yvan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Date d'inscription : 08/12/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:22

Lorsque j'ai acheté mon permis,j'ai demandé au préposé s'il voulait voir mon certificat qui atteste qu j'ai suivi le cours.Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire pour acheter le permis.
Lorsque j'ai enregistré mon dindon a un autre endroit,j'ai demandé au commis s'il voulait voir mon certificat du cours.Lui aussi m'a répondu que ce n'était pas nécessaire.
J'ai alors ecrit a la FQF pour avoir des explications et personne ne m'a encore répondu.
Je crois que ça manque vraiment de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: enregistrement de vote dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:03

Vous penez pas qu'au Ministère a la fin de la saison ils ne vont pas vérifier.
Si un Jos Blo a acheté un permis et n'est pas enregistré comme ayant suivi son cours, il est dans le pétrin ce gars la. Vous pensez pas?
C'est peut-être pour cela que le Ministère n'a pas transféré sa responsbilité aux vendeurs de permis et aux stations d'enregistrements.
Le Ministère est surement capable de confronter les deux fichiers, les permis achetés et celui des suivis de cours. Et si c'est le cas les fautifs seront confondus dus dus dus. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: dindons   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:10

salut c'est se que j'avais entendu dire qu'ils étaient capable de faire le lien entre l'enregistrement et le suivi de cours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:52

buck03 a écrit:
Vous penez pas qu'au Ministère a la fin de la saison ils ne vont pas vérifier.
Si un Jos Blo a acheté un permis et n'est pas enregistré comme ayant suivi son cours, il est dans le pétrin ce gars la. Vous pensez pas?
C'est peut-être pour cela que le Ministère n'a pas transféré sa responsbilité aux vendeurs de permis et aux stations d'enregistrements.
Le Ministère est surement capable de confronter les deux fichiers, les permis achetés et celui des suivis de cours. Et si c'est le cas les fautifs seront confondus dus dus dus. laughatyou
Quand même Buck03 et Mart, c'est pas le Ministère du Revenu dont il est question ici...C'est le ministère de la Faune! Que d'efforts de créer un système informatique reliant l'un à l'autre!
Laughing
Duckékel, ta montée de lait est compréhensible... C'est vrai que c'est plate de voir des efforts anéantis par des fonctionnaires qui ne connaissent pas les réalités du terrain... Remarquez qu'heureusement l'argent recueuilli ne va pas servir à d'autres choses que les chasseurs et pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: enregistrement   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:50

salut quand les gars suive le cour ils doivent donner leurs coordonnées pour recevoir leurs certificat ? quand ils enregistre il doivent donner leurs coordonnées pour l'enregistrement ? peuvent-il faire un lien entre les deux ? un agent de la faune peut-il avoir accès a ses données ? est-ce qu'il peut savoir si le gars qui a enregistrer a un cours suivi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:54

Salut Mart,
à quelque part si quelqu'un se donne la peine de faire l'effort peut être qu'il pourrait faire un lien... Mais je serais surpris que quelqu'un quelque part fasse l'effort et si jamais quelqu'un le fait cet effort et réussit à prendre quelques cro...eurs de système en défaut, je serai le premier à le féliciter!
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2006

l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:21

Ouf!!

à voir le bio qui s'est occupé du dossier, je ne crois pas qu'il laissera passer un rigolo qui n'a pas de certificat. Et soit sure d'une chose, c'est que tous les dindons enregistrés seront comptabilisés et un rapport sera produit afin de déterminer l'impact de cette première chasse sur le cheptel, c'est simplement la continuitée de l'étude du biologiste.

Et avec l'informatique c'est facile de faire le lien entre les deux. Peut-être que cette année ils n'étaient pas prêt pour ça mais je crois que l'année prochaine ils le seront et il ne sera pas possible d'acheter un permis si t'a pas de certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l enregistrement de votre dindon Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l enregistrement de votre dindon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointage de votre dindon
» Appelants de Dindon---Votre avis !
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» votre tounne quand vous descendez a votre spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: