Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 l enregistrement de votre dindon

Aller en bas 
+10
Yvan
Danis
Steve Bourque
L anglais
Alex Jacques
jean claude lavigne
David Faucher
Bufflehead
Antho
Tony D'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:21

Je doute fort que le Ministere fasse un lien informatique des fichiers Embarassed
Car quand on appelle pour faire renouveller notre passeport, ils nous demandent toujours le nom de notre mère......Shocked Ca fait 36 ans que j'ai la meme mère pis ils me le redemande a chaque fois que je renouvelle mon passeport !!!!!

Comment ca se fait qu'il ne le savent pas!!!........Evil

Quand je vais chez Radioshack, il peuvent me dire que j'ai acheter fils de cable de 6 pi de long en 1988 !!!......

Trouver l'erreur !!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:19

Faite vous en pas le ministere a le bras long, l année derniere un de mes client est allez a la chasse a l ours ,il achete sont permis,tue sont ours,le fais enregistré,va chez le boucher jusque la tout va bien.Quelque semaine plus tard les garde chasse se pointe chez lui avec un belle amendes de 500$ le monsieur en question etais allez a la chasse avec une arbalette et n avais pas pris sont cours et ca ils lont seulement vue quand l enregistrement etais rendue au gouvernement faite vous en vas ils ont le bras tres tres long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:27

Merci l anglais , c est encouragent d entendre des histoires comme la tienne , ça met un peu d eau sur le feu au c.. que j ai .

J ai envoyé un message politiquement correct et polis a la fédé. hier soir concernant mon questionnement sur le certificat et j espère avoir une réponse ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:44

Salut la gang , j ai passé 55 minutes au téléphone avec monsieur MARTIN SAVARD de la FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE LA FAUNE pour débatre sur le problème de la ( non vérification de l attestation pour la chasse au dindon ) .

Pour commençer , j ai envoyé mon questionnement par é-mail au gouvernement responsable ( RESSOURCE NATUREL ET FAUNE ) et de leurs cotés , aucune réponse et meme que j ai su aux travers des branches , qu ils ne sont pas intéressé de s occuper de la paperasse du dindon sauvage . Reste a savoir avec le remous que plusieurs personnes sont en train de créer si 2009 le gouvernement réalisera qu il y a plus de 4000 chasseurs dans les bois et qu il devrait s impliquer un peu plus pour la gestion de cette chasse .

Pour ce qui est de la FÉDÉRATION , monsieur SAVARD m a dit , que le gouvernement avait la liste des personnes ayant suivi le cour sur le dindon et qu il ( devrait ) faire la vérification après l enregistrement du dindon abattu . ( Reste a savoir si ils le feront )


Des cet été , une carte remplacera la fameuse feuille 8 1/2''X 11'' , reste a savoir avec quel argent sera payé le cout d envoi des cartes .

Des pour parlé sont en train de ce faire pour qu a partir de 2009 , le système imformatique pour la vente de permis , détectera si oui ou non l acheteur a son attestation du dindon .

Officiellement , pour la saison 2008 , il est vrai qu un chasseur pouvait acheter un permis et enregister son dindon sans avoir besoin de son attestation , la seule chose , c est que selon la loi (''''''''' SI ''''''') le chasseur rencontrait un garde-chasse et que ('''''''''' SI ''''''' ) ce garde-chasse lui demandait son attestation là il aurait des problèmes . Pour 2009 cela devrait etre réglé .

La semaine prochaine j ai une autre réunion téléphonique avec monsieur SAVARD pour finaliser le tout et a la demande de celui-ci , envoyé moi en MP vos feed-back de ce qui pourait etre modifié et il en prendra note pour le soumètre aux prochaines réunions avec le gouvernement .
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:25

Avez-vous eu des nouvelles, à savoir si certaines choses ont été changé par rapport à l'enregistrement et l'obtention du permis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:10

Salut TESS , les dernières nouvelles que j ai eu et elles dates de mai 2009 ,,,,,,,

L enregistrement des dindons ce fera aux postes d enregistrement qui sont ( je crois ) sur le site du ministère et que le certificat ne sera pas demandé par les préposés .

L achat d un permis ce fera a tout les points de vente et par moyen électronique comme les autres permis . Le préposé a la vente , ne demandera que votre carte de maniement d arme et non votre certificat de dindon (carte) .

Pour ce qui est des autres changements , comme l autorisation de plus petit calibre comme le 16 et le 20 , ( ce qui demande vérification et confirmation ) , je crois que les fonctionnaires sur ce dossier seront fidèles a eux memes ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:10

je seconde duckékel mon maitre,

Pour les changement seulement le 16 et le 20 seront ajouter dans les loi selon une source sur, pour le reste tout reste pareil même la période de chasse au dernier nouvelle ( semaine passe) soit du 7 mai au 11mai 2010


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:36

merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l enregistrement de votre dindon   l enregistrement de votre dindon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l enregistrement de votre dindon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pointage de votre dindon
» Appelants de Dindon---Votre avis !
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» votre tounne quand vous descendez a votre spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: