Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)

Aller en bas 
+6
Dennis jr Tailly
FreeDuck(Fred Rousseau)
megasoma
Moyak
Decoy
Patrice Picard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:45

Bonjour a tous,

Face a la difficulté de coordonner tous les intervenants ainsi que tous les renseignements sur le sujet, nous avons divisé le sujet en deux post.

Ce post concerne donc SEULEMENT l'Expédition septembre 2006 dans l'Ouest pour la speckelbelly. Priere de répondre a ce post seulement si vous détenez de l'info sur le sujet, ou que vous etes intéressé a y participer.

Merci d'avance de garder ce post propre pour en faciliter le repérage de renseignements utiles.

Pour ceux intéressés en 2007 ou 2008 veuillez utiliser ce post s.v.p.:

http://sauvaginierduquebec.com/viewtopic.forum?t=1078


Patrice ;)


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 21:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:54

Alors on repart en neuf S.V.P.

Ceux qui sont intéressé (en 2006) veuillez redémontrer votre intéret une seconde fois. Donnez vos dates de disponibilités dès maintenant ainsi que vos dates restrictives.

Merci ;) Merci aussi a Bluebill et Decoy pour avoir lancé le sujet dans l'air.





J'en profite pour démontrer mon intéret dans cette excursion.

Pour ma part je n'ai pas vraiment de restrictions face aux dates. Je préfere quand meme partir soit la 2e ou la 3e semaine de septembre.

A vous de donner votre opinion maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:17

Salut ,

moi j'aimerais beaucoup sa venir fake si vous voulez faites moi une place et je peux facilement aider pour largent pour le gaz pour sa ya pas de problème Very Happy jattend votre réponse :)

@+

Max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:20

Merci WT de mettre un peu d'ordre, ça devenait difficile à suivre.
Moi je préfère partir pour pouvoir chasser durant le 3e et la 4e de septembre. Ce qui veut dire partir le samedi le 16 septembre et faire un voyage de 2 semaines, le transport inclus. Je me fie beaucoup sur Moyak, pour son expérience dans l'Ouest. Il ne faut pas partir trop tôt pour manquer la migration et trop tard pour ne pas se geler le cul en camping. Les deux dernières de septembre sont l'idéal à mon avis.
Nous pourrions même faire une bonne partie de la route en suivant Moyak si cela ne le dérange pas.
Y'a rien là si vous ne pouvez pas venir, y'aura l'an prochain et vous pourrez profiter de l'expérience des participants de 2006.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:37

Dead Meat,

Comme Mathieu(Wacko) l'a expliqué dans le 1er post, il n'est pas possible pour nous d'emmener quelqu'un qui est d'age mineur.

Je suis certain que tu comprendras que personne ne peut se tenir responsable d'un mineur dans une expédition aussi longue et aussi éloignée que celle-ci. Je partage son avis ;)

Je suis désolé mais tu devras attendre tes 18 ans avant de pouvoir participer une expédition du genre. Crying or Very sad Sincerement désolé mais faut voir les deux cotés de la médaille dans tout ca ;)

On se reprendra dans quelque chose d'autre cet automne cheers

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:44

Ok sé correct et comme tu dit on se reprendra cette automne genre (ptite chasse) ;) lol tk merci pareil lé gars :|

@+

Max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:50

Decoy , çà m'aurait fait plaisir que vous me suiviez , mais moi je pars le 8 Septembre et je fais un arrêt au Manitoba chez un autre de mes chums Clifford qui est un Farmer possédant des terres à n'en plus finir.

Je devrais repartir de là bas le 19 de sept.au matin , arrivée au Sask.le soir . Le 20 prêt pour la prospection , pour chasser le 21.
De retour vers le Quebec dimanche le 1er Octobre , oubliez pas il n'y a pas de chasse le Dimanche au Sask.

J'ai déjà fait ma demande pour le permis de chasse par e-mail , ils vont me l'envoyer au mois d'Août , oubliez surtout pas de vous le procurer , çà vous le prend absolument pour transiter aux USA , sinon ils ne vous laisseront pas rentrer et vous ne pourrez pas aller chez Cabelas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:57

Alors, ça veut dire que si nous partons le 16 septembre d'ici, nous serons en Sask. le 19 dans la même période que toi pour la chasse et nous devrions être de retour aussi dimanche le 1er octobre!
Il faut donc fixer des dates et commencer les démarches pour les permis comme tu l'as fait sinon on risque de manquer notre shot.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:06

Moyak,

Quand tu montes est-ce que tu longe les grands lacs ou bien tu passe par les States?
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:23

Voici mon itinéraire : MTL ...........SAULT STE MARIE ...............les lignes au MICHIGAN................WISCONSIN ..................MINESOTA...(cabelas)celui de East granforks .................NORTH DAKOTA et ensuite je rentre au Manitoba .

Si vous ne voulez pas passer par Cabelas alors là vous pouvez y aller par par l'abitibi , Timmins , Thunderbay, Winipeg , Brandon, Regina Saskatchewan.

J'ai remarqué que vous mettez beaucoup d'emphase sur les SPECKS , faut pas oublier que le Sask. et l'Alberta sont les meilleures places pour cette espèce , par contre faut pas que vous vous attendiez d'en faire à toutes les fois et de faire aussi vos limites ..........Elles sont en diminution daileurs ils on baissé le quota pour les non résidents (3 ).

A moins que vous prospectiez seulement des champs avec des specks et des Bernaches .
C'était juste une petite mise au point , et je suis sûr que vous saviez déjà tout çà ............. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:27

En autant que j'en plante une Twisted Evil m'a etre satisfait.

Pour le reste si je couches des Ross ou petite especes de bernaches ca sera un beau bonus.

Je m'attands a ce qu'on préleve des canards, des blanches et des bernaches, ca me satisfait pleinement. Juste de voir les prairies a perte de vue et ces gros voiliers arriver comme un mur dans le ciel, c'est le summum pour moi cheers

Merci pour le trajet Moyak Very Happy

Moi j'avais passé par l'Abitibi le 1er coup. Je voterais pour arreter chez Cabela's sur le retour au lieu de l'aller.

D'autre part j'aimerais bien qu'on parte de facon a arriver en Saskatchewan le dimanche et profiter du fait qu'on ne peut chasser cette journée. Ca nous ouvre une belle fenetre d'opportunité de repérage pour le lundi matin. Tant qu'a perdre une journée autant en perdre une qui n'est pas chassable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:44

Merci mégasoma ;)



De mon côté j'ai probablement trouvé un intéressé pour le voyage. Il ne fait pas partie du forum pour le moment mais ca ne serait tarder. Certains l'on rencontré le 10 juin, son nickname sera Uncle Goose sur le forum, sympatique gaillard Very Happy

Ca fait plus de 4 ans qu'on se jase d'un voyage dans l'Ouest pour la speck alors je lui ai donné un coup de fil et ca sonne bien pour le moment. Reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:30

A quel endroit en Saskachewan voulez-vous chasser ???

Dans quel region ou près de quelle ville ???

je ne peux pas faire parti de l'expedition 2006.... mais p-e en 2007

j'ai de tres tres bon contact en Saskachewan ... tous dependant dans quel coin vous voulez chasser.....

alors je pourrais surement vous donner un coup de main !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:47

YESS Sir Freeduck!

Merci d'avance ;) Ca serait p-e plus simple de savoir où sont situés tes contacts dans l'Ouest. On pourrais savoir par la suite si c'est un bon spot ou un moins bon.

Merci de confirmer ca avec nous ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:14

Mon contact est situé a Regina !!! c'est un ami de mon pere, il est contracteur a Regina et il connait pas mal de "farmer" la -bas et en plus il est maniaque de chasse et peche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:21

Ah combien estimer vous le cout de votre expédition dans l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:28

Merci Freeduck, on analyse ca et on te donne des news bientot ;)



hXcwaterfowler, il est trop tot pour parler de coûts a mon vais car trop de facteurs peuvent influencer pour le moment. On sait meme pas exactement où on va arreter chasser, pas combien de véhicules, si on emmene une roulotte on non, combiende participants pour splitter la facture, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:47

Ah d'accord d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:05

Selon moi ... apport l'équipement de chacun , et on va dire que les balles sont acheter ... selon moi ses un affaire de 500 $ pas en bas ses sur peut etre même plus . ( par personne

( Nourriture , gaz aller retour , prospection , imprévus , )
Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:16

je dirais pas mal plus entre 1000$ et 1500$ chaques.

fais juste regarder le prix du gaz, c'est un voyage de pres de 10 000km incluant la prospection Shocked (en partant de Montréal)
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:33

Ses sur mais je crois que dans les autre province le Gaz est moins $$ je me trompe peut etre ??

Et mon oncle qui travaille dans un poste d'essence ma dis que le prix devrais baisser a moins de 1 $ le litre ... mais encore la ... ses pas une science exact ;)

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:44

Le gaz est moins cher des que tu entre en Ontario, puis quand tu arrive environ au milieu de la province tu frappe une série de villages indiens. Là je te jure que le gaz coute le total je m'en rappelle encore(25 cent de plus le litre qu'a l'entrée de la province) Ensuite le gaz redescend de plus en plus jusqu'en Alberta et finalement il remonte de l'autre côté des Rocheuses(B.C.).

Ca reste qu'il faut pas que le gaz nous arrete de rouler parce que ca descendra plus jamais selon bien des experts. Va falloir s'y faire ou rester chez nous pour le reste de nos vies Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:47

Un jour je vais peut etre tuer des spec derrière chez nous ;) ;)

Max
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:29

L'Automne passé , pour 9500kms au prix de entre 1,40 à 1,12 le litre çà m'a couté $2000 , parcontre c'est un gros F250 et je tirais une roulotte de 25 pieds .

C'est cher mais c'est le prix à payer pour un voyage de rêve et une fois que vous y aller , vous ne pourrez plus vous en passer .

Alors on mets la main dans notre poche ou bien tu restes dans ton salon regarder Sean Mann , Darell Wise et les autres tirer les Specks ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruée vers la speck-Le grand départ
» Album photo de RUÉE VERS LA SPECKELBELLY 2006
» Ruée vers le pigeon d`or !(PRISE 2 ET UNE BAGUE)
» Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)
» Une speck parmi des blanches??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Événements-
Sauter vers: