Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)

Aller en bas 
+6
Dennis jr Tailly
FreeDuck(Fred Rousseau)
megasoma
Moyak
Decoy
Patrice Picard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:53

Moyak a dit:

Citation :
C'est cher mais c'est le prix à payer pour un voyage de rêve et une fois que vous y aller , vous ne pourrez plus vous en passer .

Je pense que je vais pogner la piqûre de la chasse dans l'Ouest moi avec!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:06

c'est pas si pire 2000$ de gaz...quand tes 4 gars dans le pick-up...mais si tes seul c'est assez dispendieux...

2semaine dans l'ouest pour 7 ou 8 jours de chasse au specks d'apres mes calcul ca revienderas dans les prix a waterfowl entre 1000 et 1500... un gars ben gratteux peux s'en tire peux-etre en bas du 1000$$$ mais je vois pas l'interet a gratter tes cent noir...tu y vas pour vivre ton trip au max et un coup rendu labas si ca coute plus cher et bien tu t'endette il resteras 1 ans pour rembourser le tout et recommencer l'annee d'apres... Twisted Evil

si seulement j'aurais encore des vacance... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:46

Selon nos sources le taux de reproduction est plus qu'excellent cette année en Saskatchewan cheers

Selon eux ce sera une année record pour les concentrations de canards. L'oie s'est tres bien débrouillée aussi.

Ca promet :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:20

Il est maintenant quasi certain que les dates pour le voyage seront du 14 septembre au 1er octobre.
Si cela vous convient alors communiqué avec moi par MP sinon y'aura sûrement une autre occasion l'an prochain.
Wacko, Waterfowler2333 et Decoy, participation certaine.
Lepoil_qui_chasse, à confirmer prochainement.

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:11

Quelques infos.
Decoy ;)

http://www.canuckster.com/links.asp?id=11862
http://www.se.gov.sk.ca/fishwild/huntingguide/2006%20Hunting%20Guide.pdf

The following is a list of the different types of hunting licences available for online purchase. All prices are in Canadian dollars, tax included.

Note: A Saskatchewan Wildlife Habitat Certificate must be purchased to validate a game bird, big game or fur licence. Your hunting licence and habitat certificate must be carried with you at all times while hunting.

$11 - Saskatchewan Wildlife Habitat Certificate
Game Birds
A Federal Migratory Game Bird Permit, a Saskatchewan Game Bird Licence and a Wildlife Habitat Certificate are required to hunt waterfowl.

$18.19 - Federal Migratory Game Bird Permit (available at any post office in Canada)
$11 - Saskatchewan Resident Game Bird Licence
$58 - Canadian Resident Game Bird Licence
$116 - Non-resident Game Bird Licence
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:23

J'ai pas trop de bonnes nouvelles concernant le niveau de l'eau :Va falloir qu'il mouille bien vite sinon les prairies vont être à sec :plusieurs pothole on déjà disparu , les fermiers on juste 50% de leur champs de semés et la plupart sont en "Canola" dont aucun oiseau n'est friand .
Va falloir mettre des lampions et vite Crying or Very sad
De toute façon la chasse à la sauvagine et toujours inquiètante:Trop d'eau , pas assez , pas une bonne couvaison , etc.......

En tout cas on a encore plus qu'un mois et bien des choses peuvent arriver , en tout cas je vais commander des danses indiennes dans le village voisin du mien Laughing
Je regrette les boys mais fallait que je vous le dise , allez sur ce site fréquemment pour avoir les updates (en passant le nickname de BROBONES et celui à mon chum Reg)

http://www.huntingsnows.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=central0506;action=display;num=1153155805;start=
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:33

Merci Claude de nous tenir au courant.

Pour l'eau pas de trouble je vais me retenir de pisser pendant toute la route a faire pis arrivé là-bas on va arroser les champs de céréale Laughing

Sans blague si je serais moindrement croyant je prierais yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:17

Alors nous y voilà le décompte est bel et bien commencé. Concidérant que nous ( Patrice, Jean-Yves, Jack et moi ) partons le 14 Septembre prochain, il ne reste pas 1 mois mais bien 29 jours avant la date tant attendu.

Semblerait que le niveau de l'eau ce soit rétabli et que les populations soient, pour le moins, encourageantes

Sous les bons conseils de Moyak, le départ aura lieu le 14 Septembre prochain. Une chasse au Manitoba le 18 et ensuite on repart pour la Saskatchewan. On prévoit 2 caisses de balles chaque et trois jours pour se rendre. on ammène un setup Canard-oie blanche et bernaches.
Nos permis sont commandés pour les deux provinces.

En Saskatchewan, vous avez besoin de trois choses

1.Permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs (comme ici)
2.Canadian Resident Game Bird License-58$
3.Saskatchewan Wildlifde Habitat Certificate-11$

Tout ceci est dispnible à partir de ce lien

http://www.se.gov.sk.ca/fishwild/licence/

Alors voilà, c'est parti. Reste plus que 29 jours.
Twisted Evil



Je me suis amusé à demandé à MAPQUEST le temps estimé et la distance à parcourir, et l'on parle de 35 heures et 3468 km..... J'espère que ton camion est confortable Jean Yves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:26

laughatyou

Il va falloir faire avec mon camion Mathieu, je sais que tu vas trouver ça dur car tu es habitué au luxe! laughatyou

Ha si j'étais dans le domaine de la publicité......j'aurais un beau camion Toyota Very Happy

Je ne savais pas que nous allions être 4.............un de plus pour spliter le coût de l'essence.....yes! Laughing

Sans rancune aucune Mathieu.

Decoy laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:59

Decoy a écrit:
laughatyou

Il va falloir faire avec mon camion Mathieu, je sais que tu vas trouver ça dur car tu es habitué au luxe! laughatyou

Ha si j'étais dans le domaine de la publicité......j'aurais un beau camion Toyota Very Happy

Je ne savais pas que nous allions être 4.............un de plus pour spliter le coût de l'essence.....yes! Laughing

Sans rancune aucune Mathieu.

Decoy laughatyou

Si seulement tu savais ce que je conduis quand je conduis pas une voiture de presse, tu serais grandement rassuré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:36

on veut le savoir mathieu !!!!!!


cela nous guiderait sur notre prochain 4x4 je crois Laughing Laughing Laughing

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:22

J'ai eu mon permis pour le Manitoba aujourd'hui!!!
J'avais celui de la Saskatchewan depuis le début d'août.
Il ne me manque que le permis du fédéral au bureau de poste pas de problème.
Une bonne chose de faite!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:58

C'est quand votre grand depart?
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:33

stoneham a écrit:
C'est quand votre grand depart?

On quitte le 14 septembre


20 dodos.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)   RUÉE VERS LA SPECK  (édition 2006) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUÉE VERS LA SPECK (édition 2006)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruée vers la speck-Le grand départ
» Album photo de RUÉE VERS LA SPECKELBELLY 2006
» Ruée vers le pigeon d`or !(PRISE 2 ET UNE BAGUE)
» Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)
» Une speck parmi des blanches??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Événements-
Sauter vers: