Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une cache

Aller en bas 
+12
LAB-GOLD
Franck
Julien
Daniel Palombo ''zz top''
stoneham
bluebill
Patrice Picard
legourou
pintail
Maxi-Mag
Decoy
CRAZY HORSE
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:07

Salut gang, j'en suis à l'étape de faire l'achat d'une cache. Quand j'étais à la journée du 10 à Granby, j'ai essayée la tente camo et la cache alongé par terre, je ne me rappel plus leurs noms.

Actuellement mon choix s'arrête sur la tente camo, j'ai chassée avec une goose-chair mais je suis inconfortable quand c'est le temps de tirer assis par terre.

Je croix que la tente serait parfaite, quoi que mon partner de chasse mesure 6 pied et quelques.

S'il y en a parmis vous qui avez chassé dans une cache (tente), je voudrais avoir vos impressions et recommandations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:10

Pourrais-tu mettre une photo du type de cache "tente" que tu aimerais acheter?
J'ai de la difficulté à figurer ce type de cache.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: tente   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:47

Decoy, j'ai pas de photo de la tente. Elle est de forme cylindre et à motif camo.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:50

je crois qu'elle parle de la tente type balle de foin.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: tente   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:03

EXACTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:18

Ça peut être bon dans un champ où il y'a déjà des balles rondes, mais dans un champ de maïs, céréales coupées au ras le sol ou pire de luzerne??
J'ai déjà eu une cache en tissu léger "pop up" blind et les oiseaux nous voyaient au travers (ombre) quand il faisait soleil. Je ne sais pas si celle dont tu parles a ce défaut, car le tissu semblait d'une certaine épaisseur.
Il ne faut pas non plus que le tissu bouge au vent....
Je ne te conseil pas de faire cet achat, tu v'as t'habituer à une low profil ou sinon commence par une cache en cône (site de J-Y Gagnon).
Bonne chance.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:32

je seconde decoys.... ;)

pour commencer une cache piramidale est ce qui a de mieux ....pas cher facile a fabriquer .....

ensuite ...envisage l achat d une low profile....c est pas evident de tirer assis aux debut mais.....quand tu voit d la plume a 25 pieds de toi tu fait le compromis.... ;)

mais il faut commencer a quelque part et faire ses experiences.....

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:33

je pense un peut comme decoy Twisted Evil

ce sont des grosse forme ronde qui sont dure a camouffler Crying or Very sad

pour les low-frofil pour les 6 pied c est pas un probleme

c est pas super confortable mais tu as peut etre essayer une cache qui t allais pas une low faut en essayer plusieur pour trouver la bonne
car chacun a c est qualiter et c est defaut c est un peut comme des gant y font mais trop grand pour ramasser un dix cents par terre faut que ca fite avec ton profile

car avec une low tu pourras te cacher n importe ou sans avoir a trouver un moyen pour pas que les toile batte au vent ou essayer de cacher les ombrage d une si grosse cache

a force de pratique j ai aimer ca chasser dans une low cheers

bon magasinage ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: CACHE   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:35

Decoy, j'ai vue la cache en cône de J.Y. Gagnon, le problème avec ce genre de cache c'est qu'on doit faire un trou dans la terre pour s'assoir, quelqu'un m'a dit que dans la région du lac St-Jean les agriculteurs tolèrent cette pratique, mais on dit que dans la régions de Mirabel cette pratique ne se fait pas, c'est l'opinion d'un chasseur de cette région (Mirabel).

Personnellement ce genre de cache (cône) serait parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:05

Je vais dans le meme sens que les autres, achete pas ca Evil

On est pas dans les prairies Canadiennes pour avoir des balles de foin ici et là a l'automne. 2 e remarque, le camo de cette caché était cornbelt scratch Je connais pas grand fermiers qui font des balles de blé d'inde :pale: 3e chose, si tu en veux vraiment une de ce type je te conseille de simplement fabriquer l'armature de mettre de la jute et puis de prendre la végétation au sol et de remplir tout ca ben packté. Tu vas sauver une couple de 100$ pour le meme résultat.

C'est juste mon avis et je le dis simplement pour te sauver du trouble et que tu réalise pas bien rapidement que tu as besoin d'une low profile pour aller chasser dans le 3/4 de tes champs, surtout au printemps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:25

Le trou dans la terre n'est pas une obligation, personnellement j'en ai quasiment jamais fait.
Ma cache est un peu plus haute (22-24") que celle de J-Y Gagnon et jamais les oiseaux ne m'ont détecté.
Il faut bien placer les appelants autour de la cache, moi je n'utilisais que des silhouettes et j'en collais un paquet près de ma cache.
Tu peux aussi faire ou modifier des silhouettes ou n'importe lequel des modèles d'appelants en allongeant les piquets de ceux disposés près des caches.
Même si les "pattes" d'un appelant sont 12-18" de haut les oiseaux ne voient pas ce genre de détail et ça aide a casser le profil de la cache en cône, on la perd dans les appelants.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:52

Decoy, quel est la différence entre une tente camo et une cache en cône, sur un terrain, les deux ont une forme qui peuvent ne pas être normal sur une terre agricole platte, et sont repérable autant l'une que l'autre par l'outarde.

En somme pourquoi l'un (cône) est plus efficace que l'autre (tente).
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:58

Autre chose, si je décide de me faire une cache en cône, je ne suis pas menuisier. Je pourrais apporter le plan de ma cache chez Reno-Dépôt et eux pourrait faire la coupe de mes panneaux. Il ne me resterais plus qu'à les rassembler ensemble. Qu'en pensez-vous messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:02

Si tu les faits en coroplast 10mm au lieu d'en bois ca sera quand meme solide pis 10x moins pesant, la durée de vie sera aussi plus longue que du bois qui prend l'eau. Tu peux en avoir de toutes les couleurs mais noir ou brun serait le best dans ton cas. Utilise pas le coroplast 6mm ou 1/4 car ca sera trop mou.

Au pire Rona peuvent de couper tes panneaux pour meme pas une piastre du trait de scie :)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:21

Merci Water, ce qui tu proposes m'intéresse surtout si tu dis que c'est moins lourd. C'est quoi le matériel? Du plastique!!! explique-moi!!!

Noir ou blanc!!! Dois-je le peinturer camo?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:32

C'est du plastique en feuille. Le 10mm est renforcé ce qui le rend tres solide. Si tu compte le peinturer tu devras le sabler un peu avant sinon ca collera jamais.(a moins que tu peinture sur de la colle 3M en spray mais ca ca commence a etre compliqué pour rien car tu vas mettre de la végétation dessus anyway)

Moi je le laisserais simplement brun ou noir mais en prenant soin de poser beaucoup d'élastiques pour attacher ta végétation. Certains ajoutent de la jute sur leurs panneaux.

Tu vas trouver ce plastique là dans les magasins qui font de l'affichage. Au pire si tu sais pas où trouver ca appelle dans une compagnie de lettrage commercial, style lettrage d'affiches publicitaires(je sais pas si tu me suis scratch ) et demande où ils prennent leur coroplast 10mm. tu lui explique que tu en a seulement besoin d'une feuille. Ca va lui faire plaisir de te référer. Une feuille de coroplast 10mm 4'x8' coute moins de 25$

J'irais bien t'en rammasser une feuille mais tu reste trop loin :|


Je te dis tout ca pis si y'a ben quelqu'un qui déteste ces caches là c'est bien moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:35

ce que WT parle c'est le même produit que les pancartes électoral,du carton plastique(coroplast).

si ta feuille est déjà de couleur brune t'a juste a passer un petit coup de papier sablé pour enlever le reflet et par la suite mettre le foin ou n'importe quoi qui ce trouve dans le champs.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:37

WT tu as été trop vite......

dans les quincaillerie on peut en retrouver du coroplast.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:42

Tu peux en trouver dans ces magasins Bluebill mais 99% du temps c'est du 1/4 (6mm) et c'est pas aussi solide.

Si tu pousse un peu dessus ca plie a rien. le 10mm te fera pas ca a moins que notre CRAZYHORSE soit WONDERWOMAN Laughing

Non pas de peintura camo tant qu'a moi ca servira pas a grand chose car va falloir que tu recouvre tes panneaux avec du foin de toute facon pis on la verra meme plus ta peinture camo une fois finie :|
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:42

waterfowler2333 a écrit:



Je te dis tout ca pis si y'a ben quelqu'un qui déteste ces caches là c'est bien moi Laughing

Pourquoi, tu détestes ce genre de cache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:53

Pour bien des raisons Laughing

:arrow: Si tu veux pas te sentir pogné tu dois creuser un trou.

:arrow: La vision est tres mauvaises car tu peux pas bouger ta tete si tu veux pas te faire spotter par les oiseaux.

:arrow: Le bout du canon dépasse tout le temps de la cache pis y'é pas trop loin de ta face fak je trippe pas pantoute Shocked .

:arrow: Si tu creuse un trou tu perd toute mobilité et versatilité dans l'Éventualité où tes oiseaux rentrent pas bien dans ton set-up a cause du call, du vent, de la disposition de ta cache, etc.

:arrow: t'es facile a spotter si tu bouge ta tete pour regarder l'approche finale.

Demande a Wacko ou Jocelyn Hall a notre premiere belle sortie a l'oie blanche le désavantage que ca causait au moment de choisir quand caller le "GO" scratch Moi j'avais les oiseaux drette dans la face tout le long car j'étais couché dans une lay-out blind pis quand je criait GO ils perdaient plusieurs fractions de secondes a chercher où les oiseaux étaient positionnés dans le ciel.

Couché sur le dos t'as pas ce probleme là pis tu vois le spectacle direct des 1eres loges cheers La position de tir est moins confortable mais comme tout le monde tu vas t'habituer. Si tu veux venir tirer du pigeon d'argile dans une Finisher t'as juste a m'envoyer un MP pis tu l'essaieras comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:03

ouin... scratch

Une des raisons pourquoi j'aime ce genre de chasse, c'est que j'ai la chance de voir des bernaches de proches et qui viennent vers moi, si le cône limite mon champs de vision alors je suis mieux avec un low profile.

Alors continuons avec le low profile.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:06

si tu chasses dans une cache en cone,au lieu d'avoir une casquette traditionnel,tu peux te procurer un chapeau de paille au magasin a 1$.le chapeau recouvre le trou au complet et cache tes mouvements.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:07

dans les low profil aussi ton champs de vision est limité.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:13

La cache pyramidale(cone) cause un probleme de vision simplement au moment de l'approche finale ou du survol des oiseaux, c'est là que tu perd ta vision. Tu ne peux plus bouger la tete tandis qu'avec une Power Hunter ou un autre modele qui a des flaps rabattable en screen tu continue a bien voir.

Par contre tout au long de la journée elle permet un champ de vision encore plus grand qu'une lay-out blind. Des que ta tete sort du trou tu vois crissement bien pis t'as pas mal dans le cou comme dans plusieurs lay-out.

Autre chose Crying or Very sad , dans une cache pyramidale quand tu call le son va direct dans le fond du trou a moins que tu aie la tete sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai attendu parlé dune nouvelle cache
» achat d'une cache low profile
» achat d'une nouvelle cache
» Achat d'une cache low profile??
» conseil pour acheter un cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: